Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce un problème pour vous les femmes si votre mari n'a pas le permis ?
a
14 mai 2021 11:16
pas derangeant si monsieur est autonome
mais s il commence à demander à ce qu on le dépose partout ou qu il faille tout faire à sa place, ce serait non
s
14 mai 2021 11:18
assalemWa3aleykoum,
ça dépend si dans ta ville il y a beaucoup de transports en communs, exemple paris lille et tout tu peux facilement vivre en voiture.
Mais si t'es dans une ville où il n'y a pas beaucoup de transports en communs, à la campagne ou quoi c'est compliqué, pour toi et pour ta femme.
Moi personnellement ça me dérange pas les transports en commun je te dis la vérité, mais on est pas tous pareil.
Yen a qui déteste, d'autre qui adore et d'autre qui n'en on rien à faire.
La meilleure chose à faire c'est d'en parler avec ta futur femme insch'Allah, demande lui son avis.
winking smiley
Citation
MoSalahMuslim a écrit:
Vu que je compte me marier prochainement inchallah mais j'ai cette pensée qui me revient sans cesse genre vivre avec ma femme sans voiture j'ai peur que sa pose problème par la suite je n'ai pas pour le moment l'envie de le passer ni les moyens donc faudra faire avec les transports en communs. vous en pensez quoi ?
D
14 mai 2021 11:25
Trouve un petit boulot et passe ton permis. T’inquiète c’est pas difficile la conduite. Tu peux l’avoir très rapidement comme ça probleme résolu.

Si y’a une galère avec ta femme par ex et que tu dois l’emmener à l’hôpital tu y vas comment ? En bus ?
Faut toujours avoir la voiture au cas où.
Citation
MoSalahMuslim a écrit:
Vu que je compte me marier prochainement inchallah mais j'ai cette pensée qui me revient sans cesse genre vivre avec ma femme sans voiture j'ai peur que sa pose problème par la suite je n'ai pas pour le moment l'envie de le passer ni les moyens donc faudra faire avec les transports en communs. vous en pensez quoi ?
D
14 mai 2021 11:31
Mais pourquoi vous mélangez tout et ramener la religion systématiquement c’est incroyable.

La question c’est « est ce que c’est dérangeant un homme sans permis » c’est pas « est ce que vous mettez le permis B au dessus d’Allah et du Coran »

On ne parle pas de foi la, on parle du côté pratique: les courses , les urgences, les déplacements etc
Citation
2ana-Mohamed-sa7i7 a écrit:
Bien que titulaire du permis B et d’autres permis encore je te dirai que seule la religion compte

Donc cela n’est pas éliminatoire

Mtn est ce que les gens recherchent la religion ou pas chez le sexe opposé Heu
M
14 mai 2021 11:38
En général, les maghrébines ne vont jamais l'accepter dans la vie de tous les jours quelque soit la ville, même si elles l'ont de leur côté. Tu vas te faire insulter jour et nuit jusqu'à ce que tu aies le permis toi même.
Ensuite les insultes vont fuser quand tu mets trop de temps à réparer la voiture...
2
14 mai 2021 12:33
Je disais juste que c’est pas éliminatoire après le côté pratique ils se débrouillent y’a les voitures sans permis je crois ptdr
Citation
Dzmen a écrit:
Mais pourquoi vous mélangez tout et ramener la religion systématiquement c’est incroyable.

La question c’est « est ce que c’est dérangeant un homme sans permis » c’est pas « est ce que vous mettez le permis B au dessus d’Allah et du Coran »

On ne parle pas de foi la, on parle du côté pratique: les courses , les urgences, les déplacements etc
Drab karchek b7ajra
M
14 mai 2021 12:54
Rien que pour les courses c'est déjà éliminatoire pour la maghrébine. Quand elle fait les courses c'est pour le mois et elle a tendance à avoir les yeux beaucoup plus gros que le ventre; Le gaspillage est un devoir pour elle, c'est le cas général, quelque soit la provenance de la dame, même celle du "désert".
2
14 mai 2021 13:25
Oui mais bon faut pas non plus blesser le frère mais tu as raison quand même Bye
Citation
Mustafa95 a écrit:
Rien que pour les courses c'est déjà éliminatoire pour la maghrébine. Quand elle fait les courses c'est pour le mois et elle a tendance à avoir les yeux beaucoup plus gros que le ventre; Le gaspillage est un devoir pour elle, c'est le cas général, quelque soit la provenance de la dame, même celle du "désert".
Drab karchek b7ajra
a
14 mai 2021 13:45
Quand je me suis marié mon mari ne conduisait pas
Il avait le permis du bled et tant qu il n avait pas tegler sa situation
Il ne pouvait conduire
Il se débrouiller seul pour ses déplacement
Le reste course je m en occuper
C etait donc provisoire
Tot ou tard il faut que le mari conduise pour gerer quand il ya les enfants etc
.
14 mai 2021 13:47
Ah oui pareil pour mon mari mais il conduisait quand même.
Jme vois mal conduire mon mari, même si ça m'arrive rarement.
Citation
arcacy a écrit:
Quand je me suis marié mon mari ne conduisait pas
Il avait le permis du bled et tant qu il n avait pas tegler sa situation
Il ne pouvait conduire
Il se débrouiller seul pour ses déplacement
Le reste course je m en occuper
C etait donc provisoire
Tot ou tard il faut que le mari conduise pour gerer quand il ya les enfants etc
2
14 mai 2021 13:47
Voilà une réponse positive qui peut motiver le posteur Clap
Citation
arcacy a écrit:
Quand je me suis marié mon mari ne conduisait pas
Il avait le permis du bled et tant qu il n avait pas tegler sa situation
Il ne pouvait conduire
Il se débrouiller seul pour ses déplacement
Le reste course je m en occuper
C etait donc provisoire
Tot ou tard il faut que le mari conduise pour gerer quand il ya les enfants etc
Drab karchek b7ajra
.
14 mai 2021 13:52
Sauf que le posteur n'as pas envie de passer son permis, donc c'est différent.

Il peut pas se payer un permis mais il veut se marier.

Il devrais faire les choses dans l'ordre.

Quelqu'un qui n'as pas d'argent mais qui est motivé, peut réussir.

Mais dans le cas du posteur, il n'as pas envie, donc il restera comme ça.
Citation
2ana-Mohamed-sa7i7 a écrit:
Voilà une réponse positive qui peut motiver le posteur Clap
P
14 mai 2021 14:08
Mon mari a eu le permis longtemps après le mariage.

On habitait en centre ville, donc pas de difficulté pour se déplacer.
Mais c'est handicapant pour travailler, et ça limite grandement les déplacements.

Pense au jour où tu devras accompagner ta femme à la maternité pour mettre au monde ton enfant, tu te vois prendre les transports en commun ou la laisser conduire avec des contractions ?
2
14 mai 2021 14:18
Voiture sans permis ça peut passer non ? perplexe
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Sauf que le posteur n'as pas envie de passer son permis, donc c'est différent.

Il peut pas se payer un permis mais il veut se marier.

Il devrais faire les choses dans l'ordre.

Quelqu'un qui n'as pas d'argent mais qui est motivé, peut réussir.

Mais dans le cas du posteur, il n'as pas envie, donc il restera comme ça.
Drab karchek b7ajra
.
14 mai 2021 14:23
Même pas en rêve que je monte dedans. ptdr
Citation
2ana-Mohamed-sa7i7 a écrit:
Voiture sans permis ça peut passer non ? perplexe
14 mai 2021 14:24
Que t’ai envie ou non de le passer il te le faut sinon ton cv passera à la poubelle ainsi que ton "cv de prétendant"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/21 14:29 par Mr.Kai.
Facts doesn't care about your feelings
2
14 mai 2021 14:59
Sans pitax toi Oups

T’as cru tout le monde va vous regarder sur le parking blindes 500 voitures

Au pire si y’a une petite place elle est pour vous elle devrait rentrer thumbs up
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Même pas en rêve que je monte dedans. ptdr
Drab karchek b7ajra
14 mai 2021 16:22
Ce sont des futilités , les femmes qui refusent un homme parce qu'il a pas le permis , elles sont superficielles, en plus c'est d'un ridicule ....
S
14 mai 2021 16:36
Ca dépend la raison.
Si c'est à cause d'une phobie ou quoi pourquoi pas. Mais sinon quand on veut se poser le permis c'est quand même pratique.
Ca voudrait dire que je devrais faire les courses etc. Sans compter en cas d'urgence pour aller à l'hôpital. J'ai vécu jusqu'à mes 18 ans sans voiture à la maison ba c'est une vrai galère pour tout.
L
14 mai 2021 16:39
La maghrebine si tu l'aimes pas tu vas voir ailleurs et tu te tais au lieu de la denigrer
Miskina ta mere si c'est une maghrebine merci pr elle ??
Citation
Mustafa95 a écrit:
Rien que pour les courses c'est déjà éliminatoire pour la maghrébine. Quand elle fait les courses c'est pour le mois et elle a tendance à avoir les yeux beaucoup plus gros que le ventre; Le gaspillage est un devoir pour elle, c'est le cas général, quelque soit la provenance de la dame, même celle du "désert".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook