Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce un problème pour vous les femmes si votre mari n'a pas le permis ?
14 mai 2021 03:35
C'est vrai ta raison je vois certain collègue ils galèrent de fou avec leur certain meme ont le cran de divorcer tellement elles ont abusé
14 mai 2021 03:39
Moi mec, on me recale car je n’ai pas le permis, bah ... je l’aurai bien un jour ce foutu permis. mais je me marierai avec une autre. Question de principe!

Citation
princesse9 a écrit:
C'est vrai ta raison je vois certain collègue ils galèrent de fou avec leur certain meme ont le cran de divorcer tellement elles ont abusé
14 mai 2021 03:45
Ma cousine ce que vous comprenez pas, c'est que le fait d'approuver le choix de ces femmes là vous réduisez l'homme a du matériel.

Maintenant , pour les femmes, si l'homme n'a pas de situation, pas de voiture , pas de permis il est rien.

On vit dans une société ou les vrai valeurs sont perdus, le superficiel domine sur le choix des soeurs.

Non c'est pas ça, c'est simplement que en France, les gens se focalisent sur des futilité pour le choix du partenaire et ça mène aux divorce, ou alors des frères et soeurs qui sont encore célibataire à 30 ans pour le regard des gens ou pour satisfaire la famille, alors que le mariage c'est simple, on nous demande de choisir la personne en fonction de sa religion, et par ailleurs l'entente entre les deux personnes si elles s'apprécient, ni plus ni moins..

Et ça créer trop de frustrations chez nos jeunes et ça mène a la fornication, il y'a trop de code inutile. C'est ça qui me derange fortement, je vois une misère chez les jeunes que tu voyait pas avant wallahi c'est triste
Citation
loste a écrit:
on a le meme avis mais moi je dis que si les femmes voient le permis comme essentiel c'est leur choix
pour les mariages je lis tjrs que tu n'aime pas quand quelqu'un s'oppose a un mariage mdr
le prend pas mal je suis pas mechante
14 mai 2021 03:52
Les gens cherchent la facilité... veulent du tout cuit.

Lorsqu’on s’est casé, je savais à peine cuire un œuf, je n’avais pas de taf et il était au RSA.
Aujourd’hui, je cuisine comme un chef, il a son entreprise et je suis cadre....

Citation
Bram's94 a écrit:
Ma cousine ce que vous comprenez pas, c'est que le fait d'approuver le choix de ces femmes là vous réduisez l'homme a du matériel.

Maintenant , pour les femmes, si l'homme n'a pas de situation, pas de voiture , pas de permis il est rien.

On vit dans une société ou les vrai valeurs sont perdus, le superficiel domine sur le choix des soeurs.

Non c'est pas ça, c'est simplement que en France, les gens se focalisent sur des futilité pour le choix du partenaire et ça mène aux divorce, ou alors des frères et soeurs qui sont encore célibataire à 30 ans pour le regard des gens ou pour satisfaire la famille, alors que le mariage c'est simple, on nous demande de choisir la personne en fonction de sa religion, et par ailleurs l'entente entre les deux personnes si elles s'apprécient, ni plus ni moins..

Et ça créer trop de frustrations chez nos jeunes et ça mène a la fornication, il y'a trop de code inutile. C'est ça qui me derange fortement, je vois une misère chez les jeunes que tu voyait pas avant wallahi c'est triste
14 mai 2021 04:45
tu dis que si on veut un homme qui a une voiture on doit avoir une voiture
donc l'homme qui fait des relations et veut une vierge a raison
je parle 6 langues je suis obligée de choisir un homme qui parle plusieurs langues?
j'ai grandi dans la richesse je vais choisir un homme qui a eu une enfance aussi belle
un homme doit prendre la responsabilité de payer le loyer et les factures
c'est pas du materialisme c'est son role que dieu lui a donné
ton raisonnement est feministe qui est pour l'egalité dans des trucs que l'islam n'a pas demandé
Citation
nana d'enfer a écrit:
Aucun homme ne cherche une femme qui sache bricoler sa voiture ou changer la robinetterie.
Vu ta réponse, il faut qu’ils courent plus vite que je pensais..
'
14 mai 2021 04:59
Oui ça me dérange. Qui va me conduire ? grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
14 mai 2021 05:00
Elle a une vision hyper binaire et biaisée par sa pseudo liberté morale je pense.

Bien. Sur que les hommes ont des attentes envers les femmes. Elle se leurre winking smiley
Citation
loste a écrit:
tu dis que si on veut un homme qui a une voiture on doit avoir une voiture
donc l'homme qui fait des relations et veut une vierge a raison
je parle 6 langues je suis obligée de choisir un homme qui parle plusieurs langues?
j'ai grandi dans la richesse je vais choisir un homme qui a eu une enfance aussi belle
un homme doit prendre la responsabilité de payer le loyer et les factures
c'est pas du materialisme c'est son role que dieu lui a donné
ton raisonnement est feministe qui est pour l'egalité dans des trucs que l'islam n'a pas demandé
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
14 mai 2021 05:50
tout a fait
chacun a des attentes
Citation
☀️ a écrit:
Elle a une vision hyper binaire et biaisée par sa pseudo liberté morale je pense.

Bien. Sur que les hommes ont des attentes envers les femmes. Elle se leurre winking smiley
14 mai 2021 06:24
des jeunes qui ont la religion? ils sont ou
si j'avais trouvé un homme qui a au moins ce critere je me serais mariée
il doit avoir de quoi faire vivre une femme, un travail parce que dieu a dit que l'homme paye le loyer le vetement et la nourriture de sa femme
la femme doit avoir de l'empathie pour ce qu'on homme fait pour elle
Citation
Bram's94 a écrit:
Ma cousine ce que vous comprenez pas, c'est que le fait d'approuver le choix de ces femmes là vous réduisez l'homme a du matériel.

Maintenant , pour les femmes, si l'homme n'a pas de situation, pas de voiture , pas de permis il est rien.

On vit dans une société ou les vrai valeurs sont perdus, le superficiel domine sur le choix des soeurs.

Non c'est pas ça, c'est simplement que en France, les gens se focalisent sur des futilité pour le choix du partenaire et ça mène aux divorce, ou alors des frères et soeurs qui sont encore célibataire à 30 ans pour le regard des gens ou pour satisfaire la famille, alors que le mariage c'est simple, on nous demande de choisir la personne en fonction de sa religion, et par ailleurs l'entente entre les deux personnes si elles s'apprécient, ni plus ni moins..

Et ça créer trop de frustrations chez nos jeunes et ça mène a la fornication, il y'a trop de code inutile. C'est ça qui me derange fortement, je vois une misère chez les jeunes que tu voyait pas avant wallahi c'est triste
14 mai 2021 07:14
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Oui faut une voiture au moins ds la maison,,,perso jai le permis mais madame ne l avais pas donc c est trop galére..
Alors si ya pas du tt de voiture ,t trop dépendant des transports en commun ou sa va te coûter chère les taxi, uber etc..bon après si t une personne h24 ala maison et que ta tt a porté de main c est une autre story Welcome
R
14 mai 2021 08:22
Salam aalikom

Tu en auras besoin quand ta femme sera enceinte et quand vous aurez des enfants.
Fais le pour toi avant tout , tu peux d’ores et déjà commencer le code .
Quand j’ai épousé mon mari , il n’avait pas de voiture et pourtant il a les moyens .
Comme c’est un parisien, il n’en avait pas l’utilité .

A l’annonce de ma grossesse, il s’est pris une voiture.
.
14 mai 2021 09:27
Tu n'as pas l'envie de passer le permis, ni les moyens.
Donc pas motivé, pas d'argent.
Attends pour le mariage dans ce cas.
Citation
MoSalahMuslim a écrit:
Vu que je compte me marier prochainement inchallah mais j'ai cette pensée qui me revient sans cesse genre vivre avec ma femme sans voiture j'ai peur que sa pose problème par la suite je n'ai pas pour le moment l'envie de le passer ni les moyens donc faudra faire avec les transports en communs. vous en pensez quoi ?
L
14 mai 2021 10:13
De nos jours il est indispensable que l'un ou l'autre ait son permis.

Mon mari et moi l'avons passé il y a longtemps mais avons renoncé à la voiture.

En revanche quand on part en vacances on en loue une ou à d'autres occasions.
Sinon il faut bien le dire on est "coincés". Et puis on ne sait jamais ce qui peut arriver, c'est une assurance.
Citation
MoSalahMuslim a écrit:
Vu que je compte me marier prochainement inchallah mais j'ai cette pensée qui me revient sans cesse genre vivre avec ma femme sans voiture j'ai peur que sa pose problème par la suite je n'ai pas pour le moment l'envie de le passer ni les moyens donc faudra faire avec les transports en communs. vous en pensez quoi ?
K
14 mai 2021 10:14
Salam

Pour moi ça n'aurait pas été un problème. Je ne m'arrête pas aux détails
Citation
MoSalahMuslim a écrit:
Vu que je compte me marier prochainement inchallah mais j'ai cette pensée qui me revient sans cesse genre vivre avec ma femme sans voiture j'ai peur que sa pose problème par la suite je n'ai pas pour le moment l'envie de le passer ni les moyens donc faudra faire avec les transports en communs. vous en pensez quoi ?
P
14 mai 2021 10:29
Epouser un homme pour sa religion et le reste c'est pas grave parce que c'est la société qui a fait que ns femmes souhaitons le materiel

Penser comme ca c penser bete.

Si un homme se presente à moi, me dit "je souhaite t'epouser mais je n'ai ni travail, ni permis, ni voiture, ni appart, ni argent, j'ai juste la religion"

Pensez vous vraiment qu'une femme saine d'esprit et un père sain d'esprit acceptera que sa fille se lance dans une situation aussi precaire???

Le mariage ce n'est pas que se preserver de la fornication mais cela va au de la de ça.

Si Mr n'a rien et qu'en plus il a la flemme alors qu'il oublie le mariage jusqu'à qu'il soit prêt avec une bonne situation. Le travail, le permis, la voiture sont indispensable non seulement pour lui meme et aussi pr sa famille.

Dans mon entourage les hommes avaient permis et voiture à 18/20 ans déjà c faisable pour tout le monde.
14 mai 2021 10:30
Salam

Le juste a toujours une solution pour tous les problèmes, juste c’est juste :
 
Pas de permis 0
Citation
MoSalahMuslim a écrit:
Vu que je compte me marier prochainement inchallah mais j'ai cette pensée qui me revient sans cesse genre vivre avec ma femme sans voiture j'ai peur que sa pose problème par la suite je n'ai pas pour le moment l'envie de le passer ni les moyens donc faudra faire avec les transports en communs. vous en pensez quoi ?
14 mai 2021 10:31
C'est pas un problème (même si avoir le permis est un avantage) mais comme je suis une accro de course de voiture, rallye, on pourra pas partager cette passion ensemble.
Citation
MoSalahMuslim a écrit:
Vu que je compte me marier prochainement inchallah mais j'ai cette pensée qui me revient sans cesse genre vivre avec ma femme sans voiture j'ai peur que sa pose problème par la suite je n'ai pas pour le moment l'envie de le passer ni les moyens donc faudra faire avec les transports en communs. vous en pensez quoi ?
S
14 mai 2021 10:41
Tout dépend où tu vis. Si c'est bien desservie. Si les commerces sont à proximité.

J'ai longtemps eu une voiture que j'utilisais que pour faire les courses parce que par chez moi c'est bien desservie. Mais faire les courses en transport en commun c'est compliqué. Le taxi ça coûte cher à la longue. Et surtout si vous comptez avoir des enfants, faire les courses pour une famille ça demande bcp d'effort. Imagine devoir aller tous les jours faire les courses parce que impossible de prendre en grande quantité quand on est à pied ?


Le permis ne determine pas la valeur d'un homme. C'est juste pratique.

Tu ne l'as pas mnt, mais tu peux faire en sorte de l'avoir pour plus tard in cha Allah.
Citation
MoSalahMuslim a écrit:
Vu que je compte me marier prochainement inchallah mais j'ai cette pensée qui me revient sans cesse genre vivre avec ma femme sans voiture j'ai peur que sa pose problème par la suite je n'ai pas pour le moment l'envie de le passer ni les moyens donc faudra faire avec les transports en communs. vous en pensez quoi ?
.
14 mai 2021 10:43
Pour faire les courses, il faut une voiture, tu te vois faire ton plein de courses en bus ?
Allez à tes rdv en bus, pour tes enfants et tout ?
Juste un pack d'eau en bus c'est impossible.

Pour partir en week end ?
*
14 mai 2021 11:12
Salam

Bien entendu que c'est problématique.

Grande ville ou petit billet metros ou tram peu importe. C'est la galère!

C'est carrément deux voiture qu'il faut a toi et ta femme.

Quand vous aurez des enfants il y aura des urgences ou vous devrait aller peut être au docteur , des rdv médicaux, avec le voiture c'est tellement plus simple.

Puis faire les courses avec des enfants en bas, tu imagine en bus? Perso j'imagine même pas.

Chacun sa voiture c'est important.

Au début du mariage une voiture si il y a pas encore d'enfant ok mais une fois les enfants la si tu travail tu sera pas dispo et madame aura besoin de la voiture clairement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook