Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES ESSAYEUSES 2011 REUNIES
19 juillet 2011 14:03
Oui mais croit moi supernim au Maroc si ce n'est pas césarienne alors c'est l'épisiotomie qui est beaucoup plus douloureuse qu'une césarienne.
il faut beaucoup plus de temps à cicatriser en bas que sur le ventre et en accouchant par voies basses il y a une déformation du vagin qui n'est plus comme avant l'accouchement ( j'ai lu quelques articles sur le net)

je connais deux femmes qui ont accouchés avec épisiotomie par voie basse et elles ont souffert il a fallut presque 3 semaines rien que pour aller au toilette normalement et impossible de s'asseoir.

Et ma voisine à fait une césarienne je l'ai vu elle s'en est remise au bout d'un dizaine de jours mais en même pas 2-3 jours elle était déjà debout.

Et ma mère a accouché normalement avant de m'avoir moi par césarienne et elle me dit que la césarienne c'est beaucoup moins douloureux que par voie basse.


Mais à chacune sa vision des choses et son opinion.
s
19 juillet 2011 16:39
bon, je vais chercher sur google "épisiotomie" et je reviens LOL
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
s
19 juillet 2011 16:46
ahhh c'est les points de suture, bin toutes les femmes en font! Ma mère en a fait 5 pour son premier, 3 pour son 2ème et 0 pour moi grinning smiley
Z3ma, c dangereux?!
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
s
19 juillet 2011 16:47
JE PENSE QUE JE VAIS PREFERER COMME TOI UNE CESARIENNE !!! regarde ce que j'ai trouvé ! waw



La pratique d'une épisiotomie comporte certains risques :

•Augmentation des pertes sanguines liées à l’accouchement.
•Augmentation de la douleur et de la durée de cicatrisation par rapport à une déchirure périnéale simple.
•Risque d’infection, d’abcès ou de lâchage des points de suture.
•Hématome ou thrombus vaginal nécessitant rarement une ré intervention chirurgicale voire une transfusion sanguine.
•Cas exceptionnels de blessure du nouveau né.
•L’épisiotomie médiane augmente le risque de déchirure grave du périnée.
•Il semble que la présence d’une épisiotomie augmente le risque de dyspareunie (douleur vulvaire pendant les rapports) lors de la reprise des relations sexuelles par rapport à l’absence d’épisiotomie.
•Apparition d’un granulome inflammatoire ou d’une endométriose au niveau de la cicatrice d’épisiotomie à distance de l’accouchement.
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
19 juillet 2011 17:50
Donc tu vois les complications sont assez fréquentes toutes les femmes que j'ai questionné qui ont fait une épisiotomie ont au moins le lâchage des points de suture.
une de mes voisines celle qui a accouché par voie basse a eu le lâchage des points de suture en faisant juste un effort d'expulsion au toilette et l’infirmière est venue chez elle et lui a refait des points de sutures sans anesthésie meskina je l'ai entendu crier. Et elle même m'a dit qu'elle regrettait de ne pas avoir fait une césarienne.

Voilà d'où vient ma décision.
m
20 juillet 2011 11:37
salem les filles,

je viens de lire vos coms et suis grave choquée Oh

ici en france la césarienne est vraiment faite si ya pas le choix bien sur on peut la demander mais généralement toute les personnes que je connais préfère accoucher par voie basse car la césarienne est traumatisant (enfin ici)

justement j'ai 2 cousines qui ont accouché à 1 mois d'intervalle par césarienne et elles ont mis minimum 1 semaines pour s'en remettre!!!! lorsque tu leur parle elle te dise qu'elles préférent 100 fois accoucher par voie basse que césarienne...

après peut être qu'au maroc l'épisiotomie est mal faite allah ou ahlem perplexe le principal c'est que sa ce passe bien et que bébé et maman soit en bonne santé!!!

et oui ma petite supernim mon bidon sors de plus en plus suis a 4 mois d'un côté sa passe vite et d'un autre compte côté sa passe lentement!!!! je compte l'annoncer au taf la semaine prochaine!!!!

sinon inch'allah dans 2 semaines sa sera le ramadan et pour la 1ère fois je fêterai mon anniversaire pendant le mois sacré (7 août)
13/12/2011 ma pincesse est née depuis ce jour ma vie a changé tu es toute ma vie mon amour!!!!
s
20 juillet 2011 11:47
moi j'aime bien les anniversaires au mois de ramadan, ça permet de réunir la famille smiling smiley ta date est notée winking smiley on te fera un joli gateau pour tes 28 ans grinning smiley

tu as bien tenu ta langue au boulot ! bravo ma chère

pour l'accouchement au Maroc, c vrmt une misère. J'aimerais tellement aller accoucher au canada (si je tombre enceinte), mais la procédure est difficile!
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
m
20 juillet 2011 12:16
supernim t'es gentille ma puce mais j'aurais 29 ans lol!!!!!

non c'est clair qu'au maroc sa dois être la misère surtout si ta trop les moyens moi mes cousines du bled accouche et sorte le jour même ou le lendemain de l'hopital...

mais tkt supernim inch'allah que pour toi quand tu seras enceinte inch'allah sa ce passe bien et pour le canada ta qu'a y aller t'accouche direct sans faire de procédure tu l'a fais après lol!!!!
13/12/2011 ma pincesse est née depuis ce jour ma vie a changé tu es toute ma vie mon amour!!!!
20 juillet 2011 14:25
Pour l'accouchement au Maroc les filles il y a des cliniques qui sont bien et surtout il faut éviter les hôpitaux.
s
20 juillet 2011 15:35
oui mais les cliniques c césarienne automatiquement, ils font aucun effort Grrrr

soussia, t'en es où dans le cycle? retard ou pas encore?
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
20 juillet 2011 16:38
Dans mon cycle je suis à 32j mais au cycle dernier j'ai eu 35j, j'attends tjrs pour le moment.
Hier soir j'ai eu mal dans le bas du dos à gauche au niveau des reins et ce matin dans le bas du ventre c'est peut être les rrrr.
s
20 juillet 2011 23:40
hmmm, c pas cool, mais bon gardons espoir grinning smiley
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
21 juillet 2011 00:47
Oui tu as raison mais je préfère croire que je vais avoir mes rrrr comme ça si il y a un ++++ incha Allah et bien ce sera une bonne surprise et sinon pas trop de déception. winking smiley
s
21 juillet 2011 10:45
oui oui smiling smiley mais samedi, si pas de reds fais un test Ok?
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
21 juillet 2011 13:27
Oui incha Allah c'est ce que je me suis dit en tout cas au plus tard lundi incha Allah je ferais un test.
Hier en plus j'ai eu des nausées et j'ai même vomi le soir et ce matin aussi j'ai des nausées Oh
C
21 juillet 2011 15:03
isa allah yefer7ek, de bonne nouvelles (il y aura une grossesse) smiling smiley
C
21 juillet 2011 15:05
si tu dépasse 35j, tu fé un test smiling smiley isa de bonne nouvelle
s
21 juillet 2011 16:34
ohhhh de belles nausées winking smiley inchallah que ça soit un ++
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
C
21 juillet 2011 16:50
inshallah (une grossesse) smiling smiley
s
21 juillet 2011 17:06
salam les filles

je me permets de poster ici

pour vous souhaiter plein de courage inchallah un +++ vite

ayant attendu 3 ans je connais trés bien votre parcours combat de tous les jours

mais ne despérer Allah Ou akbar il veille sur nous In love tout arrive vous inquétez pas

j'ai perdu bcp de temps avec des gygy completement NUL thumbs down entourés vous d'une bonne équipe si votre gygy ne vous prends pas au sérieux changer le confused smiley

je pense fort à vous toute inchallah kheir et un bb vite amine


des bisous yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook