Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES ESSAYEUSES 2011 REUNIES
I
6 juillet 2011 16:44
Salam Aleycoum les filles

Je me joint à vous pour nous entraider a avoir notre enfant

je suis nouvelle dans ce forum
m
6 juillet 2011 16:58
Libellulle ne stress pas et surtou ne sois pas déçu inch'allah tu vas bientôt nous annoncer une bonne nouvelle ainsi que les autres essayeuses tu as raison de te changer les idées sors avec ta nièce et oubli les vilaines inch'allah Allah te récompensera bientôt!!!

Btissou bien sur t'aurais du dire a ton mari de stopper fallait même donner un coup de volant mdr!!!!!!!! sinon pour répondre à ta question oui sui parti au leroy merlin prés de l'autoroute et j'ai reparé tou ce que je dois acheter lorsque j'entamerais les travaux de décoration car pour l'instant qui trop naze et niveau sous c'est pas trop sa Ill

repose toi bien ma belle vu ton état actuel j'ai bien peur que la grossesse va te fatigué il faut que tu te repose un maximum en faisant des siestes le week-end, mange beaucoup d'aliment qui donne du fer (lentilles etc...) hier m'a mère m'a dit de manger kebda pour avoir plus de fer sa tombe bien je kif Chef mais ta fatigue s'explique aussi par la baisse de tension ce qui est tout a fais normal je te conseil de voir ton médecin traitant pour qu'il prenne ta tension et te donne au pire des vitamines pour être en forme moi j'avais eu droit a de la tisane et je peux te dire que sa a marché thumbs up

mais surtou kan tu va au maroc annoncer la bonne nouvelle a ta mère n'hésite pas à lui demander conseil ya pas mieu qu'une maman pour donner des recettes de grand-mère et peut-être que tu subi la même grossesse qu'elle perplexe

supernim et toi ma belle tu taf ou t'es aussi en arrêt avec la chaleur sa doit pas être évident quoique mon frère qui est parti à oujda a dit qu'il avait plus ya 2 jours... il a aussi plu a rabat???

majida comen se passe ta grossesse??? selma ou es-tu???
13/12/2011 ma pincesse est née depuis ce jour ma vie a changé tu es toute ma vie mon amour!!!!
m
6 juillet 2011 19:04
minoucha07 J espere que ta grossesse se passe bien!! je voulais te demander a hbiba par rapport au travail: je viens d etre embauchée avec une periode d essai de 6mois et je veux toujours continuer les essais bébé mais je ne sais pas comment ca se passe!!si je tombe enceinte f la periode d essai ils peuvent me placarder? ou bien le mieux c que j attende la fin des 6mois quoique c troooop long!!je suis completement chamboulee la!!comment ca s est passé pour toi?

majida supernim libelule btisou grooo roooo bisouyawning smiley
s
6 juillet 2011 21:12
Coucou Marocaine Bye, ça fait plaisir de te lire smiling smiley

Minouche, hier jsuis allée voir mon médecin traitant, il a prit ma tension : 9, donc plutôt faible. Il m'a dit c'est repos le mot d'ordre. Sinon, j'ai pas de nausées el hamdoullah jvai pas me plaindre mais j'ai eu une envie de dormir tte la journée... Comme autres symptomes, seins tendus, grande fatigue, ventre ballonné. Sinon ça va smiling smiley. Je préfère ça que les vomissements ya Rabi que cela dure. Que Dieu nous facilite à toutes.

Hihi Leroy Merlin... On se verra à l'occasion Minouche, avc plaisir inchaAllah smiling smiley.

Yasmina Marhaba bik m3ana ma soeur Welcome

Bonne soirée à vous toutes.
l
6 juillet 2011 22:09
Bienvenue,Yasmina!
Raconte-nous tout, on veut tout savoir,on est des curieuses! grinning smiley
Bisous à toutes!

PS :Me suis bien amusée avec ma nièce, on a acheté de cd de musique marocaine, essayé des vêtements et des caftans, trop beau!
Et puis, j'ai acheté quelques épices pour mes tajines et autres délices (c'est le QG des épices!) et on a terminé en mangeant une délicieuse crasse! ptdr
Un durum! Vous savez ce que c'est? Je sais pas si en France,les snacks proposent ça, mais ici, comme il y a une forte communauté turque, les snacks proposent des durums, c'est juste miam, et bien gras, mais aujourd'hui , je m'en fous!!!
Illustration de durum, c'est un peu comme un wrap :


[img15.imageshack.us]

Bon, bah sinon, pas de reds! Heu
« O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».
m
6 juillet 2011 23:20
salam les filles,

j'espère que vous allez toutes bien? je vous donne un peu de mes news


Depuis, que je sais que je suis enceinte, franchement je n'ai presque pas dee symptomes : les tetons douloureux, constipation et de temps en temps je me sens barbouillée. Mais ca me stresse car quand je vois l'eta de mes belles soeur quand elle etaient enceinte je me dis ou c'est elles qui abusaient ou c'est moi qui n'est pas enceinte et que les tests ++++ et l'absence de règles c'est psychologique.

Sinon, je pars le 13/07 au maroc avec ma petite,( mon mari me rejoint le 01/08) et je reviens le19/08. RDV echo le22/08 et déclaration de grossesse le 23/08.


J'espère qu'a mon retour de vacances il y aura une pluie de +++++++++++++++++ et il y a intérêt grinning smiley
s
7 juillet 2011 07:09
cc a toute!! minouche jsui la lol j espere ktu va bien
jme conecte pa souvent jprepare un peu pour le maroc inchalah par mercredi prochain inchlah le 13 kome majida lol btissou c tro chou koment tu la anoncer a ton mari prend soin dtoi libellule inchalah khei j espere un +++++++++++++ supernim j espere a mon retour un ++++++++++ inchalah profit de ton mari lol bienvenue yasmina je vous souhaite a toute un bo ++++++++++++ moi sayer jsen kelk foi bb jsui soulage et surtout tre peur pour mercredi vu ke jpar en voiture ms on va yaler trankil lol et vu le nombre d aller retour en voiture ke g fe ( lol jme sui entrainer) jpense que sa ira bizx a toute



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/11 07:10 par selma31.
s
7 juillet 2011 10:11
bienvenue parmi nous Yasmina, présente toi ma puce et raconte nous tout smiling smiley

Minouche, oui ma chérie je bosse, et pas de congé avant fin octobre! enfin c moi qui ai choisi cette période (anniv de mariage); j'espère que ramadan se passera bien au boulot! on sera très fatiguées! Sinon à rabat, il ne pleut pas et il ne fait pas trop chaud en même temps.

je reviens tout à l'heure terminer la conv' les filles, là g du boulot grinning smiley
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
m
7 juillet 2011 10:45
bienvenue à toi yasmine Welcome

inch'allah un +++++++ assez rapidement!!!!!!!!

libellule durum le nom n'existe pas ne france mais les snack turque le propose sous un autre nom hum je kiffffff surtout leur adana je trouve sa trop bon!!! bon ben je crois que ce soir je vais passer chez un turc avant de rentrer chez moi lol!!!!

selma majida bon voyage profitez bien du bled!!!

marocaine22 sui 6 mois de période d'essai c'est long il t'on proposer 3 mois renouvelable 1 fois??? si c'est le cas et que tu taf bien tu peux refuser le renouvellement de la période d'essai biensur en argumentant après s'il refuse et que tu dois faire 6 mois de période d'essai je te conseil d'attendre la fin de la période pour leur annoncer si inch'allah tu es enceinte car il peuvent rompre ton contrat sans motif!!! par contre dés que la période se termine le lendemain tu pourras leur annoncer car après t'es protéger ma belle!!!!!!!! impossible de te virer!!!!! et tu pourras même prendre des heures pour les rdv médical il te seront quand même payée et tu pourras même demander un aménagement de ton travail!!!

moi sui a 4 mois je leur ai pas encore dit j'attends d'avoir les papiers de la CAF m'indiquant la date du congé pour leur annoncer par contre je leur dirais verbalement avec remise en main propre d'un courrier histoire de se protéger...
13/12/2011 ma pincesse est née depuis ce jour ma vie a changé tu es toute ma vie mon amour!!!!
l
7 juillet 2011 13:04
Citation
minouche07 a écrit:
bienvenue à toi yasmine Welcome

inch'allah un +++++++ assez rapidement!!!!!!!!

libellule durum le nom n'existe pas ne france mais les snack turque le propose sous un autre nom hum je kiffffff surtout leur adana je trouve sa trop bon!!! bon ben je crois que ce soir je vais passer chez un turc avant de rentrer chez moi lol!!!!

selma majida bon voyage profitez bien du bled!!!

marocaine22 sui 6 mois de période d'essai c'est long il t'on proposer 3 mois renouvelable 1 fois??? si c'est le cas et que tu taf bien tu peux refuser le renouvellement de la période d'essai biensur en argumentant après s'il refuse et que tu dois faire 6 mois de période d'essai je te conseil d'attendre la fin de la période pour leur annoncer si inch'allah tu es enceinte car il peuvent rompre ton contrat sans motif!!! par contre dés que la période se termine le lendemain tu pourras leur annoncer car après t'es protéger ma belle!!!!!!!! impossible de te virer!!!!! et tu pourras même prendre des heures pour les rdv médical il te seront quand même payée et tu pourras même demander un aménagement de ton travail!!!

moi sui a 4 mois je leur ai pas encore dit j'attends d'avoir les papiers de la CAF m'indiquant la date du congé pour leur annoncer par contre je leur dirais verbalement avec remise en main propre d'un courrier histoire de se protéger...

thumbs upgrinning smiley
l
7 juillet 2011 13:10
Citation
supernim a écrit:
bienvenue parmi nous Yasmina, présente toi ma puce et raconte nous tout smiling smiley

Minouche, oui ma chérie je bosse, et pas de congé avant fin octobre! enfin c moi qui ai choisi cette période (anniv de mariage); j'espère que ramadan se passera bien au boulot! on sera très fatiguées! Sinon à rabat, il ne pleut pas et il ne fait pas trop chaud en même temps.

je reviens tout à l'heure terminer la conv' les filles, là g du boulot grinning smiley

Oh my god! Courage, pour bosser dans le ramadan!
Moi, hamdullah, j'ai deux mois de vacances, donc, je serai en congé pendant le ramadan!
Hamdullah, parce que l'année passée, c'était trop duuuuur!
Comme je suis instit, je passe ma vie à parler, du coup, j'avais la gorge sèche,j'avais trop envie de boire. Et, comme j'ai l'habitude de boire en classe, c'était horrible.
Et je me souviens, l'année passée, je suis rentrée du taf, suis passé voir ma grande soeur chez elle, je me suis dirigée direct vers le robinet de la cuisine pour mouiller mes lèvres et je lui disais : "Retiens-moi, je vais boirrrreeeeeeeeeeee !!!!"
Mohim, c'était très très dur. SOS
Hamdullah, cette année, je passerai mes journées à faire de la bonne harira et des gâteaux! thumbs up

PS : pas de reds, mais pertes crémeuses (sorry pour les détails! grinning smiley ) ...
« O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».
m
7 juillet 2011 13:40
libellule tu es a combien de retard???
13/12/2011 ma pincesse est née depuis ce jour ma vie a changé tu es toute ma vie mon amour!!!!
l
7 juillet 2011 14:35
Pas grand chose de retard! Oups
3 jours, et là, j'ai ces drôles de pertes très légères ...
J'ai eu mal au bas du ventre, un jour avant et le jour présumé des règles, et puis plus rien.
Je n'y comprend rienHeu
s
7 juillet 2011 14:47
marocaine, tu peux patienter 1 mois ou 2 avant de tomber enceinte. Car si tu tombes enceinte maintenant, dans 6 mois ton ventre sera déjà gros. Enfin, à toi de voir...

Btissou, repose toi bien ma copine yawning smiley

Majida! lollll tant mieux si tu n'as pas de symptômes, le corps de chaque femme est différent, donc réjouis toi et pas de bonnes vacances!
Selma, bonne route ma chérie smiling smiley

Lib, tu me donnes aussi de l'espoir ! des pertes crémeuses et pas colorées?? fais moi le plaisir de faire un test demain matin si les vilaines ne se pointent pas. Yaaaaa Rbbi, j'espère vrmt que c 1 +
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
m
7 juillet 2011 14:58
libellule si demain pas de régles en vue fais uen pds peut être que le test que ta fais n'a pas fonctionné car tu l'a fais trop tôt

ya Rabbi inch'allah une bonne nouvelle pour toi!!!!!!!!!
13/12/2011 ma pincesse est née depuis ce jour ma vie a changé tu es toute ma vie mon amour!!!!
l
7 juillet 2011 19:26
Oh les filles, j'aurai trop mal si c'est négatif! crying(
J'ai pas envie de le refaire ...
Supernim : les pertes sont blanches, pas colorées ...
Je sais pas, je vais attendre, car j'ai déjà eu un cycle de 32 jours, donc, à J33 je refais un test, si pas de reds en vue.
Mais je ne préfère pas mettre trop d'espoir, car je ne ressens rien de spécial, donc ...
Si j'étais enceinte, je le "sentirais",non?

Je suis en train de me faire des films, je m'imagine déjà, l’annonçant à mon mari, j'imagine le sentiment de bonheur et de plénitude qui nous envahirait ....In loveAre you crazy
Je ne devrais pas ...
Amiiiiin, pour vos douaas!
« O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».
s
7 juillet 2011 23:27
Ya Rabi une bonne nouvelle Libellule !!!! Tiens nous au courant smiling smiley
Allah y farehkoum ton mari et toi. Amin.

Bisous
m
8 juillet 2011 09:18
inch'alalh une bonne nouvelle libellule mais come tu dis attends J33 pour pas être déçu et essaye vraiment de ne pas y penser!!! sinon pour répondre a ta question tu peux trés bien être enceinte et ne sentir aucun symptôme chaque femme est différente ma belle donc n'essaye pas de te chercher des symptômes!!!! on va toutes prier pour toi!!!
13/12/2011 ma pincesse est née depuis ce jour ma vie a changé tu es toute ma vie mon amour!!!!
s
8 juillet 2011 09:52
le j33 c'est pour demain c ça? Tiens nous au courant déjà pour aujourd'hui!
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
s
8 juillet 2011 12:47
Hihihi on est toutes pressées pour Libellule smiling smiley
InchaAllah une magnifique nouvelle.

Je ferai des douhas pour toi et toutes les filles qui attendent la même chose.

Bisouxxx les filles yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook