Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
essai bébé 2017 inshaAllah
y
11 juillet 2016 14:03
merci bcp Mimiso-hmdlh pour tes soutiens, j'espère pour vous une bonne nouvelle trés prochainement, ainsi que pour toutes les femmes désireuses de bébés. il faut st de la patience, je sais que c est dur, surtout lorsqu'on les voit débarquer. Grrrr.
mais alhamdoulilah on essai comme même de commencer un nouveau cycle plein d'espoir housn addan bi allah.
M
11 juillet 2016 14:18
Amîne ma soeur !

Notre soutien mutuel nous permet de patienter plus sereinement smiling smiley

InchaAllah on aura toutes notre bout de chou prochainement In love
M
11 juillet 2016 15:18
Salam,

Je viens vous donner qq nouvelles. J'ai vu le médecin. Je suis bien enceinte mais le taux n'est pas bon. Ce n'est pas très encourageant. J'ai une nouvelle pds à faire ce soir ou demain et j'ai également rdv avec ma gygy demain.
Le médecin m'a expliquait que si le taux n'augmentait pas c'est que je fais une fausse couche. Et qu'il faut vérifier si j expulse tout ou si j'ai besoin de médicaments.

J'ai des pertes depuis hier.

Kheir incha'Allah.

C'est un drôle de sentiments...
Je suis une maman comblée hamdoullah. Mon fils est encore petit. Je viens de commencer les essaies sans être particulièrement pressée mais j'ai quand même une boule au coeur et les larmes aux yeux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/16 15:19 par Toulonnaise.
M
11 juillet 2016 15:36
Alaykoum Salam toulonnaise

Je suis vraiment désolée de lire ça ! C'est vrai que le taux etait bas mais j'espérais vraiment que ce soit dû à une ovulation tardive !

Oui il faut refaire une pds inchaAllah pour que tu sois fixée !

Kheir inchaAllah ma belle !

Ton sentiment est compréhensible.. Même s'il on est déjà maman l'idée de la fausse couche reste angoissante. Mais je pense que la présence de ton fils t'aidera à surmonter cela plus rapidement, car tu dois être forte pour lui.

Donne nous de tes nouvelles ma soeur. Et si tu as besoin de "discuter" n'hésite surtout pas on est là pour ça.

Je suis de tout cœur avec toi en espérant que les prochains résultats seront plus encourageants.

Bisous
G
11 juillet 2016 15:47
Youssefrayane inchaallah que ce nouveau cycle soit le bon! On est là pour partager ces moments toutes ensemble

Toulonnaise attendons de voir ce qui se passe avec ton taux avec ta prochaine prise de sang. Mais en attendant ton sentiment est plus que normal, on a cette capacité d'aimer dès le premier instant. Que Dieu garde ton petit garçon. On est là si tu veux extérioriser ce sentiment c'est sain. Tiens nous au courant, nos pensées sont avec toi.
M
11 juillet 2016 19:57
Merci beaucoup mimiso et gardenias,

Je viens d'avoir mes résultats. Mon taux est de 5... plus de doute possible.
J'ai rdv demain avec la gygy.

Je ne sais pas ce que je ressens. Ce n'est pas grave en soi. Ce n'est qu'une grossesse de qq jours qui n'était pas destinée à aller à son terme. Et à vrai dire je préfère qu'elle se soit arrêtée maintenant que plus tard.
J'essaie de rationaliser les choses.

Mais je m'en veux aussi parce que je pense qu'au fond de moi je sentais que j'étais enceinte et je n'ai pas fait attention. J'ai été très active. J'ai porté des charges lourdes etc.
Et j'avais malgré tout peur d'une 2nde grossesse. De gérer mon fils enceinte. J'avais cette appréhension. Je sais que ça n'a pas généré cette fc.

Bref, tout se mélange un peu. J'ai la chance d'avoir une super gygy. Je pense qu'elle m'éclairera un peu demain.

Merci de votre soutien
G
11 juillet 2016 20:04
Bon te voilà fixée. Tu ne dois pas te sentir coupable pour ce que tu as fait ou pas fait. Ma ktabch comme on dit. Après tes craintes pour moi c'est signe que tu es une bonne maman donc le jour Inchaallah où tu seras enceinte avec une grossesse à terme je suis sûre que tu feras tout ce qu'il faut pour continuer de prendre soin et aimer ton petit garçon tout en accueillant un nouveau né.
C'est très bien que tu es une bonne gygy pour savoir ce qui s'est passé. Khir Inchaallah
Citation
Toulonnaise a écrit:
Merci beaucoup mimiso et gardenias,

Je viens d'avoir mes résultats. Mon taux est de 5... plus de doute possible.
J'ai rdv demain avec la gygy.

Je ne sais pas ce que je ressens. Ce n'est pas grave en soi. Ce n'est qu'une grossesse de qq jours qui n'était pas destinée à aller à son terme. Et à vrai dire je préfère qu'elle se soit arrêtée maintenant que plus tard.
J'essaie de rationaliser les choses.

Mais je m'en veux aussi parce que je pense qu'au fond de moi je sentais que j'étais enceinte et je n'ai pas fait attention. J'ai été très active. J'ai porté des charges lourdes etc.
Et j'avais malgré tout peur d'une 2nde grossesse. De gérer mon fils enceinte. J'avais cette appréhension. Je sais que ça n'a pas généré cette fc.

Bref, tout se mélange un peu. J'ai la chance d'avoir une super gygy. Je pense qu'elle m'éclairera un peu demain.

Merci de votre soutien
M
11 juillet 2016 20:07
Je suis vraiment triste pour toi ! Malheureusement plus de doute possible...

Comme tu l'as dit il est préférable de faire une fausse couche précoce plutôt qu'à un terme avancé.. Kheir inchaAllah

Ne te culpabilise pas. C'est écrit ainsi. Tu sais je suis en essais mais je ne fais pas attention non plus (charges, stress, ma fille à gérer, médicaments)... C'est Allah qui décide et nous devons accepter ce qu'Il nous donne !

C'est sûrement un mal pour un bien. kheir inchaAllah ..

Qu'Allah te facilite et t'accorde une grossesse à terme rapidement.

On est avec toi yawning smiley
M
11 juillet 2016 20:27
Amine. Merci beaucoup les filles.

Vous êtes toutes les 2 en essaie? Depuis longtemps?

Mimiso, ta fille a quel âge?
G
11 juillet 2016 20:43
Perso j'ai repoussé les essais pour la fin de l'été pour être le plus proche possible de la fin de mon doctorat. Ce serait pour bb1. voilà smiling smiley
Citation
Toulonnaise a écrit:
Amine. Merci beaucoup les filles.

Vous êtes toutes les 2 en essaie? Depuis longtemps?

Mimiso, ta fille a quel âge?
M
11 juillet 2016 22:25
Essaie depuis fin mars pour ma part avec une pause pendant le ramadan.

Ma fille à 2 ans et demi. Une vraie tornade, c'est du boulot!!! Alhamdoulillah..

Citation
Toulonnaise a écrit:
Amine. Merci beaucoup les filles.

Vous êtes toutes les 2 en essaie? Depuis longtemps?

Mimiso, ta fille a quel âge?
12 juillet 2016 00:25
Salam les filles ca fait longtemps !! J‘ai donc commencé les essais le mois dernier et la j‘aurai du avoir mes règles hier donc ya de l‘espoir eye rolling smiley
j‘ai quand même peur d‘être enceinte la fausse couche date que de 2 mois..
G
12 juillet 2016 00:27
khir inchaallah myriam.b! il faut rester positive le moral joue un grand rôle yawning smiley
Citation
myriam.b a écrit:
Salam les filles ca fait longtemps !! J‘ai donc commencé les essais le mois dernier et la j‘aurai du avoir mes règles hier donc ya de l‘espoir eye rolling smiley
j‘ai quand même peur d‘être enceinte la fausse couche date que de 2 mois..
12 juillet 2016 00:34
Pour le moral al hamdulillah ca va c‘est juste que j‘ai toujours pas revu la gygy et je sais pas si mon utérus est bien cicatrisé et prêt a acceuillir un bébé perplexe
G
12 juillet 2016 00:36
Je connais une fille qui est tombée enceinte juste après sa fc (dans les 2 semaines qui suivent) et hamdoulillah tout s'est bien passé. Mais tu as raison il vaut mieux être prudente. Tu penses attendre combien de jours de retard pour faire un test?
Citation
myriam.b a écrit:
Pour le moral al hamdulillah ca va c‘est juste que j‘ai toujours pas revu la gygy et je sais pas si mon utérus est bien cicatrisé et prêt a acceuillir un bébé perplexe
12 juillet 2016 00:44
J‘ai eu un gros curtage a 15 SA c‘est pour ca..
je pense attendre mercredi ou jeudi donc 3/4 jours de retard pour le test.
G
12 juillet 2016 00:48
ah oui ok je vois.
Est-ce-que ta gygy t'as dit qu'il faut attendre un certain temps avant de retomber enceinte? (quoique des fois les recommendations sont plus des précautions et ne s'appuient pas sur des preuves scientifiques)
J'espère que c'est un + et que ce soit le bon!!

Citation
myriam.b a écrit:
J‘ai eu un gros curtage a 15 SA c‘est pour ca..
je pense attendre mercredi ou jeudi donc 3/4 jours de retard pour le test.
12 juillet 2016 00:57
Elle m‘avais dis d‘attendre 3 mois.
amine j‘espère que sera + aussi smiling smiley
G
12 juillet 2016 01:00
Bon plus que quelques jours pour être fixée Zen
T
12 juillet 2016 06:24
Salam aleykoum les filles

Je suis nouvelles et je vous rejoins
J'espère que vous allez toute bien et qu'Allah vous facilite votre projet.

Voilà je vous expose mon cas:
Je suis en essai bb1 depuis 4 cycles
Pendant le ramadan je n'ai pas eu mes rrrr et j'ai actuellement 21 jours de retards!!
Le problème c'est que j'ai fais 5 test urinaire qui sont tous negatifs le dernier date d'hier alors je ne sais pas quoi penser.
je compte faire une pds mais j'ai pas encore de gygy car je viens de déménager

Est ce que c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous?
je suis hypertexte balloné mais mise à part ça j'ai as de symptome particulier.
Est ce que je peux faire une pds sans ordonnance?

Merci les filles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook