Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
essai bébé 2017 inshaAllah
n
30 avril 2016 22:55
amine mimiso închaallah sa va bien se passer essaye de pas stresser et de pas y penser même si c c'est difficile
n
30 avril 2016 22:58
Lindalou merci de toujours nous soutenir tu es adorable închaallah on va te rejoindre très vite et j'espère pour toi une grossesse à terme sans difficulté
M
30 avril 2016 22:58
Ne t'inquiète pas ma belle winking smiley je ne stresse pas du tout. Je me dis que les "jeux sont faits" mdr je n'ai plus qu'à attendre... Patiemment, tranquillement hihi
Citation
nessrine59 a écrit:
amine mimiso închaallah sa va bien se passer essaye de pas stresser et de pas y penser même si c c'est difficile
M
30 avril 2016 23:01
Alaykoum Salam Lindalou

Comment vas tu ???

Alhamdoulillah le mal de tête d'hier est passé..

Ton com est thumbs up un bon résumé smiling smiley
n
30 avril 2016 23:09
Mimiso tu as tous compris lol il faut juste patienter
n
30 avril 2016 23:10
Lili je viens te voir tn message ma belle je te le souhaite aussi închaallah
F
30 avril 2016 23:12
Franchement non aucune barre meme légère.
Avant la pilule j'ai jamais eu de réguliers c pour ca aussi que le médecin m'avait recommander la pilule pour régulariser. Mais la depuis l'arrêt je sais du tout ou j'en suis si jovule ou pas. Une fois j'avais eu rdv avec la gygy elle ma ausculter et ma dit que j'avais le cok violacé et qu'elle soupçonnait une grossesse mais j'avais rien apres pds. Apres elle a vérifier les ovaires (?) elle ma dit non tout est normal en ordre.
Mais depuis le traitement que je prends mars je suis dans mon deuxième cycle et je trouve ça bizarre que je n'ai aucune ovu détecté sachant que je reprend le traitement aujourd'hui pendant 10 jours pour avoir de nouveau les règles.

Donc en gros je sais pas. Je pense continuer mes test (je v vérifier le stock mdr) jusqu'à mes règles. Apres ca je verrai apres tout Allah sait mieux ! Je me suis dis que j'allais simplement patienter et quand ce sera le moment incha'Allah je serais contente mais je vais arrêter les parano ça me Soul jai pas envi de prendre la tête quoi.
M
30 avril 2016 23:33
J'ai une question par rapport au traitement que tu prends (duphaston).
Tu dis que tu dois reprendre le traitement pour avoir tes règles.
Mais que se passe-t-il si tu es enceinte et que tu prends quand même ce traitement qui doit te "déclencher" tes règles ? Cela ne risque pas de mettre fin à une éventuelle grossesse ?

J'essaie simplement de comprendre, et non pas de te mettre mal à l'aise.
Si tu me trouves indiscrète n'hésite pas à me le dire winking smiley
F
30 avril 2016 23:38
Ah non mais y a pas de soucis ! Jai moi meme posée cette question à la gygy elle ma dit que cela n'influencerait rien du tout et au quel cas si j'étais enceinte mal grès la prise du traitement les règles ne viendrait pas ou peu ...
30 avril 2016 23:41
Amin lindalou tu me donnes espoir comme hanoun's lol on verra bien Allah y oualem

Flashiz tu devrais te renseigner si tu ne dois pas arrêter ton traitement cela est peut être la cause de ce "manque" d ovulation aprés je sais pas si il peut y avoir des effets secondaires?
F
30 avril 2016 23:52
Elle m'avait dit en gros que cela aller régulariser mes cycles mais que cela n'allait pas agir négativement sur une grossesse.
Mais tu as raison je crois que je vais aller voir un autre gygy pour voir ce qu'elle me conseille aussi
Alala C pas évident toutes ces histoires de traitement
M
30 avril 2016 23:53
Alhamdoulillah Flashiz ! s'il n'y a pas de risques c'est l'essentiel smiling smiley
Continue les TO avec patience inchaAllah ça va arriver.
Sinon ta gygy ou médecin traitant ne peut pas te prescrire des pds à faire vers le 11e jour par exemple pour observer l'évolution de l'hormone LH ? Je ne sais pas si c'est possible dans tous les cas
Citation
Flashiz a écrit:
Ah non mais y a pas de soucis ! Jai moi meme posée cette question à la gygy elle ma dit que cela n'influencerait rien du tout et au quel cas si j'étais enceinte mal grès la prise du traitement les règles ne viendrait pas ou peu ...
30 avril 2016 23:55
@flashiz est ce que tu fais ta courbe de température en plus des tests? Oui essaye de voir un avis d une autre gygy! Je me suis documenter sur le net a propos du duphaston et apparemment ça n a pas de répercussions sur l ovulation
G
1 mai 2016 03:56
Désolée les filles d'avoir disparu ! J'ai tout lu (je pense) et voilà mon avis sur le pilule après avoir lu des articles scientifiques (je voulais savoir ce qui se passerait quand j'arrêterai de prendre la pilule!)
1- la pilule combinée (oestrogène et progestérone) bloque l'ovulation
2- à l'arrêt, le corps peu soit ovuler dans les 2 semaines ou prendre du temps ( mais la moyenne est plutôt de 3 mois)
3- les hormones synthétiques sont complètement éliminées du corps en quelques jours
4- les médecins ont assez de données pour dire que si une femme tombe enceinte dès l'arrêt de la pilule ça ne constitue pas de risque pour la grossesse !
l
1 mai 2016 08:15
Salam les filles

Concernant duphaston, on n'a pas eu le même son de cloche!!!! Je l'ai pris pour ma 1ère grossesse mais dés que je suis tomber enceinte ma gygy m'a dit de l'arrêter . Tout simplement parce qu'il n'est plus nécessaire de réguler ses cycles vu qu'on aura plus nos règles durant les 9 mois donc aucun intérêt ...

Du coup, ça me paraît bizarre que ta gygy te dise de continuer ! perplexe
l
1 mai 2016 08:19
Et oui nessrine , je serai là jusqu'à ce que vous obteniez chacune vos +++++ InchaAllah , après tout l'aventure a commencé ici winking smiley
Citation
nessrine59 a écrit:
Lindalou merci de toujours nous soutenir tu es adorable închaallah on va te rejoindre très vite et j'espère pour toi une grossesse à terme sans difficulté
F
1 mai 2016 09:37
Salam aleikoum désolée je dormais donc non je ne fais pas de courbe... Je pense que ce cycle la je continu les TO apres si je suis vraiment stresser à l'idée de ne pas savoir pour ovu je songerais à faire la courbe !
F
1 mai 2016 09:40
Aleikoum Salam !
Oui je me suis mal exprimée. Ce que je veux dire c'est que si je suis enceinte et que je ne m'en rend pas compte tout de suite c'est pas très grave. Dans ce sens effectivement si je sais que je suis enceinte il n'est plus nécessaire que je continu le traitement duphaston.
Pour info elle me l'a prescrit jusqu'en septembre en me disant quil y a des chances que je tombe enceinte entre temps avant septembre mais que sinon je viendrais la voir ...
M
1 mai 2016 09:43
Salam alaykoum

Comment allez vous en ce dimanche ensoleillé ?? ptdr

Gardenias : c'est exactement ce que j'avais lu avant d'arrêter la pilule (sans interruption). J'ai pas eu de règles pendant 18 mois et après l'arrêt j'ai très vite ovulé (1semaine) et mes règles ont débarqué 2 semaines après. J'avais peur que cela prenne 3 à 6 mois comme c'est souvent constaté. Alhamdoulillah
Citation
Gardenias a écrit:
Désolée les filles d'avoir disparu ! J'ai tout lu (je pense) et voilà mon avis sur le pilule après avoir lu des articles scientifiques (je voulais savoir ce qui se passerait quand j'arrêterai de prendre la pilule!)
1- la pilule combinée (oestrogène et progestérone) bloque l'ovulation
2- à l'arrêt, le corps peu soit ovuler dans les 2 semaines ou prendre du temps ( mais la moyenne est plutôt de 3 mois)
3- les hormones synthétiques sont complètement éliminées du corps en quelques jours
4- les médecins ont assez de données pour dire que si une femme tombe enceinte dès l'arrêt de la pilule ça ne constitue pas de risque pour la grossesse !
M
1 mai 2016 09:47
Flashiz.
C'est dans ce sens que j'avais compris pour ma part winking smiley
Comme tu l'as dit, tu pourras essayer la courbe de température inchaAllah. Je ne l'ai jamais faite mais, de ce j'ai lu, on ne s'aperçoit de l'ovulation qu'après que celle-ci soit passée car la température baisse le lendemain. Mais au moins tu sauras que tu as ovulé et c'est le but recherché pour toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook