Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Esclave sexuelle
A
21 juin 2018 19:47
Le Coran est parfait. Il n'y a aucune contradiction entre ses versets.

Mais encore faut-il d'abord savoir lire. Or, tu viens de nous démontrer que tu ne réunissais pas déjà ce prérequis...

Nice try, même si tu n'auras convaincu personne.
La prochaine fois essaye au moins de faire semblant de lire tes contradicteurs, ton troll sera peut-être plus crédible Bye

Citation
Razikaa a écrit:
Le coran qui abroge y a 2mn tu me disais les savants c'est toi qu'à la connaissance tu t'en vantes depuis taleur
Donc la mauvaise foi est de ton côté tu t'emmener les pinceaux et te vante d'avoir les connaissances
Tu défends juste l'indéfendable pck tu sais autant que je sais que c'est pas normal et même sale tout ça


Le coran ne devrait pas a avoir à être défendu avec des peut être des si en cherchant des circonstances atténuantes à tout prix car le coran devrait être en principe la perfection
Cette discussion nous démontre qu'il ne l'est pas
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
R
21 juin 2018 20:00
Je t'ai lu et je demandais que ça que tu me convaincs car c'est pas facile de se rendre compte qu'on a été dans le faux tout ce temps
C'est pas simple de s'être appuyer la moitié de sa vie sur un livre pour vivre et se rendre compte qu'il est loin de la pureté à laquelle ta voulu croire tout ce temps
Cela remet toute ta vie et ton identité en question et crois moi c'est pas facile


Le coran autorise l'esclavage : ibadikoum tu l'as dis toi même ; rien que ce mot mherisse le poil et peut disposée de ses femmes en toute impunité
Donc les harem ne sont pas un mythe mais bien autorisé par le coran

Ce sera mon dernier mot sur ce sujet c'est juste écoeurant
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Le Coran est parfait. Il n'y a aucune contradiction entre ses versets.

Mais encore faut-il d'abord savoir lire. Or, tu viens de nous démontrer que tu ne réunissais pas déjà ce prérequis...

Nice try, même si tu n'auras convaincu personne.
La prochaine fois essaye au moins de faire semblant de lire tes contradicteurs, ton troll sera peut-être plus crédible Bye
21 juin 2018 20:25
Il est remarquable que l'on ne trouve aucun texte dans le Coran et la Sunna qui véhicule l'ordre de réduire des gens à l'esclavage. Bien au contraire, les versets du Coran et les hadith du Messager (bénédiction et salut soient sur lui) comportent des dizaines de textes qui exhortent à la libération et à l'affranchissement des esclaves.

Bilal en est un exemple alors ne prends pas ce que tu veux en rejetant la moitié.
Citation
Razikaa a écrit:
Je t'ai lu et je demandais que ça que tu me convaincs car c'est pas facile de se rendre compte qu'on a été dans le faux tout ce temps
C'est pas simple de s'être appuyer la moitié de sa vie sur un livre pour vivre et se rendre compte qu'il est loin de la pureté à laquelle ta voulu croire tout ce temps
Cela remet toute ta vie et ton identité en question et crois moi c'est pas facile


Le coran autorise l'esclavage : ibadikoum tu l'as dis toi même ; rien que ce mot mherisse le poil et peut disposée de ses femmes en toute impunité
Donc les harem ne sont pas un mythe mais bien autorisé par le coran

Ce sera mon dernier mot sur ce sujet c'est juste écoeurant
21 juin 2018 20:28
Les ravages de la traduction française ! Ill
A
21 juin 2018 20:33
L'islam tolère (et non pas "rend licite" ) le fait de faire des prisonniers de guerre, et ceci pour une raison de miséricorde puisque la seule autre alternative à l'époque était que les vaincus soient exécutés.

C'est la seule forme d'esclavage qui a persisté durant un temps dans le monde islamique, toutes les autres "sources" d'esclaves ayant été déclarées illicites.

Mais en même temps, le Coran prépare la société arabe de l'époque à en finir avec l'esclavage en expliquant la haute moralité de l'acte d'affranchir des esclaves et en développant même un pilier de la religion destiné notamment à racheter la liberté des esclaves. Et à travers toute une série de mesures que j'ai détaillé dans mes précédents messages que tu n'as pas lu (ou juste survolés), l'islam prépare les musulmans à considérer désormais les esclaves comme leurs égaux.

Si tu ne vois pas que le fond du Message est abolitionniste, c'est que tu n'as absolument rien compris au Coran.

C'est aussi la fin de la discussion pour moi.

Tu ne lis ni les versets (les premiers tu ne les avait même pas vus...) ni les arguments qui te sont présentés.

Et de toute façon, soit tu es d'une mauvaise foi à toute épreuve, soit tu ne sais pas lire (ce qui serait excusable mais rend inutile toute tentative de discussion).

Lorsqu'on te présente un verset disant explicitement "les hommes ET les femmes" tu te mets à bafouiller "non mais ça concerne que les hommes..." Oups

Ou face à un verset parlant en toutes lettres de mariage et pas de débauche, tu lis "viol" ! Are you crazy

Bref, le minimum requis pour que l'on puisse discuter n'existe pas.

38.29. C'est un Livre béni, celui que Nous avons fait descendre sur toi afin que les hommes méditent ses versets et que réfléchissent ceux qui sont doués d'intelligence.

Citation
Razikaa a écrit:
Je t'ai lu et je demandais que ça que tu me convaincs car c'est pas facile de se rendre compte qu'on a été dans le faux tout ce temps
C'est pas simple de s'être appuyer la moitié de sa vie sur un livre pour vivre et se rendre compte qu'il est loin de la pureté à laquelle ta voulu croire tout ce temps
Cela remet toute ta vie et ton identité en question et crois moi c'est pas facile


Le coran autorise l'esclavage : ibadikoum tu l'as dis toi même ; rien que ce mot mherisse le poil et peut disposée de ses femmes en toute impunité
Donc les harem ne sont pas un mythe mais bien autorisé par le coran

Ce sera mon dernier mot sur ce sujet c'est juste écoeurant
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
21 juin 2018 20:46
Tu comptes créer ton école Ill

Le razikismeptdrptdrptdr


Citation
Razikaa a écrit:
Ibadikoum ah maintenant on parle bien d'esclaves
Ibadikoum ohhhhh juste ce mot merde quoi vos êtres !!!!!!

Faudrait savoir on les marie ou en jouit quand on en veut sans que ce soit à blâmer
Et puis ta un verset qui dit que ces esclaves leur sont destinés. ...bref ça sert même à rien de parler une belle bouillabaisse des versets qui se contredisent c'est pire
R
21 juin 2018 21:25
Ça n'aurait pas été plus simple d'interdire tout court l'esclavage ?
Pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué
Citation
Namasté2 a écrit:
Il est remarquable que l'on ne trouve aucun texte dans le Coran et la Sunna qui véhicule l'ordre de réduire des gens à l'esclavage. Bien au contraire, les versets du Coran et les hadith du Messager (bénédiction et salut soient sur lui) comportent des dizaines de textes qui exhortent à la libération et à l'affranchissement des esclaves.

Bilal en est un exemple alors ne prends pas ce que tu veux en rejetant la moitié.
R
21 juin 2018 21:30
C'est quoi le coran le livre sacré intemporel que j'imaginais ou un livre historique qui concernait les ancêtres ?
Déjà la c'est pas clair et non ça parle pas mariage , encore une fois on distingue bien les épouses des esclaves à chaque fois

Sincèrement sans attaque je trouve pas que tu mais démontré quoi que ce soit je suis tjr convaincu que sans mariage le maître peut disposer sexuellement de son esclave
La turpitude légiféré
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
L'islam tolère (et non pas "rend licite" ) le fait de faire des prisonniers de guerre, et ceci pour une raison de miséricorde puisque la seule autre alternative à l'époque était que les vaincus soient exécutés.

C'est la seule forme d'esclavage qui a persisté durant un temps dans le monde islamique, toutes les autres "sources" d'esclaves ayant été déclarées illicites.

Mais en même temps, le Coran prépare la société arabe de l'époque à en finir avec l'esclavage en expliquant la haute moralité de l'acte d'affranchir des esclaves et en développant même un pilier de la religion destiné notamment à racheter la liberté des esclaves. Et à travers toute une série de mesures que j'ai détaillé dans mes précédents messages que tu n'as pas lu (ou juste survolés), l'islam prépare les musulmans à considérer désormais les esclaves comme leurs égaux.

Si tu ne vois pas que le fond du Message est abolitionniste, c'est que tu n'as absolument rien compris au Coran.

C'est aussi la fin de la discussion pour moi.

Tu ne lis ni les versets (les premiers tu ne les avait même pas vus...) ni les arguments qui te sont présentés.

Et de toute façon, soit tu es d'une mauvaise foi à toute épreuve, soit tu ne sais pas lire (ce qui serait excusable mais rend inutile toute tentative de discussion).

Lorsqu'on te présente un verset disant explicitement "les hommes ET les femmes" tu te mets à bafouiller "non mais ça concerne que les hommes..." Oups

Ou face à un verset parlant en toutes lettres de mariage et pas de débauche, tu lis "viol" ! Are you crazy

Bref, le minimum requis pour que l'on puisse discuter n'existe pas.

38.29. C'est un Livre béni, celui que Nous avons fait descendre sur toi afin que les hommes méditent ses versets et que réfléchissent ceux qui sont doués d'intelligence.
R
21 juin 2018 21:31
Pas une mauvaise idée su ça peut rapporter de l'argent
Citation
Clocloss a écrit:
Tu comptes créer ton école Ill

Le razikismeptdrptdrptdr
H
21 juin 2018 21:51
De quoi parles tu ?

Je pense qu'il est nécessaire de mettre à jour tes connaissances de l'islam authentique
Citation
Razikaa a écrit:
J'ai perdu la foi depuis que j'ai lu qu'en islam l'homme pouvait disposer sexuellement de son esclave qui lui a été destiné de surcroît
R
21 juin 2018 22:03
L'homme en islam à droit de jouir d'esclavesfemelles et de leurs corps
Quelle abomination crying(
Citation
HomLibre33 a écrit:
De quoi parles tu ?

Je pense qu'il est nécessaire de mettre à jour tes connaissances de l'islam authentique
21 juin 2018 23:46
Vous avez l'habitude de voir l'esclave comme l'esclavage des noirs mais c'est diffèrent , une esclave c'est une femme qui s'occupe de faire a manger ou entretenir une maison , maintenant sa s'appelle une femme de maison comme les riches ils ont .
Citation
Razikaa a écrit:
Ça n'aurait pas été plus simple d'interdire tout court l'esclavage ?
Pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué
22 juin 2018 01:08
Non ce n'est pas si simple d'interdire l'esclavage tout court.
Les non musulmans faisaient de leurs prisonniers de guerre musulmans leurs esclaves. Dieu a autorisé les musulmans à faire pareil pour établir une justice de réciprocité.
Ce problème de prisonniers de guerre est résolu de nos jours (et encore avec guantanamo?). Mais le jour où les non musulmans remettent l'esclavagisme contre les prisonniers de guerre musulmansn notre Coran intemporel nous autorisent à traiter nos ennemis de la même façon.
Citation
Razikaa a écrit:
Ça n'aurait pas été plus simple d'interdire tout court l'esclavage ?
Pourquoi faire simple qd on peut faire compliqué
22 juin 2018 01:26
Le Coran est intemporel.
Le problème c'est que des ignorants qui pensent tout savoir pensent que le temps s'est arrêté en 2018.
L'islam est une religion de justice : Dieu a autorisé l'esclavage des prisonniers de guerre au temps où les mécréants asservissaient leurs prisonniers de guerre musulmans. C'est l’œil pour œil.
Si demain un fou furieux comme Trump remet l'esclavage en route, beaucoup d'imbéciles vont comprendre vite l'intemporalité du Coran.
En fait c'est eux les écœurants pas le Coran.
Citation
Razikaa a écrit:
C'est quoi le coran le livre sacré intemporel que j'imaginais ou un livre historique qui concernait les ancêtres ?
Déjà la c'est pas clair et non ça parle pas mariage , encore une fois on distingue bien les épouses des esclaves à chaque fois

Sincèrement sans attaque je trouve pas que tu mais démontré quoi que ce soit je suis tjr convaincu que sans mariage le maître peut disposer sexuellement de son esclave
La turpitude légiféré
S
22 juin 2018 14:43
Ma réponse est tardive car je vois que ce membre est déjà bannie.mais elle peut toujours lire...

A l'époque du prophète SW , quand "ayat" qui parle de " 4 femmes " est descendu, Certains hommes étaient même obligés de divorcer leurs femmes pour arriver à cet nombre"!

Et puis le complément c'était " si vous pouvez être juste, mais bien-sûr vous pouvez pas" !
Et pour l'esclavage, je pense que t'as eu pas mal de bonne réponse...
Il faut comprendre l'âme du coran.l'ensemble du message ...il faut voir le contexte ainsi que changment de situation dans le temps et ce qui nécessite ... (مقتضیات زمان )
On parle d'une époque, il y a 1400 ans .
Il y a 100-200 ans même en Europe les femmes n'avaient même pas droit d'etudier...
En parlant du féminisme, je suis féministe modérée.il faut pas mélanger tout!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/06/18 14:50 par Sonia st.
Change your words,change your world
S
22 juin 2018 15:00
T'as parlé de la souffrance des femmes dans le monde!
Le chemin était long mais c'est pas encore terminé!
[www.infofemmes.com]
Change your words,change your world
I
13 février 2019 00:06
Lis ça : [www.islamophile.org] j espère que ça t aidera
r
2 février 2021 23:39
Le sujet date un peu mais je me permet de répondre j'ai trouvé une réponse cohérente avec des arguments solides dans le lien : [www.alajami.fr]

Je vous conseille de tout lire, mais si vous avez la fleme la partie 8 répond à votre question par rapport à l'esclavage sexuelle.

Pour ce qui est de l'esclavage globalement en islam : [www.alajami.fr]

C'est peut etre un peu long mais je vous encourage vraiment de tout lire, c'est ce qui m'a permis de bien comprendre le pourquoi du comment.

Bonne journée à vous qu'Allah vous guide.
3 février 2021 00:35
Que veux tu?! Si on avait attendu que Dieu abolisse l’esclavage, on y serait encore...
3 février 2021 00:37
Permets moi de répondre par une autre question : qui a tenu la plume?
Citation
Insouciance45. a écrit:
« Écrit par l’homme » ?

Qu’Allah te guide ou te brise le dos pour cette parole.
Facebook