Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Esclave sexuelle
R
21 juin 2018 14:57
C'est pas l'ego qui parle
Au contraire il est plus rassurant de croire en l'islam mais je dois me rendre à l'évidence j'ai gober des couleuvres tout ce temps

Ce qui ne m'empêche pas de croire en un créateur mais plus en l'islam tel quel même si je ne rejette pas tout
Citation
Ordeal a écrit:
Ne laisse pas les blessures de ton ego, bouder Celui qui t'a créée.

Comme je te l'ai dit, tant qu'on est en vie, on est sur la même galère. Le principal est de saluer la mort en étant dans le bon...
i
21 juin 2018 15:00
Alors pourquoi quand c'est posséder un salarié, il peut partir,

mais quand il s'agit d'un ma malakat aymanoukoum, pour toi il ne peut pas partir ?

Pourquoi, ce 2 poids 2 mesures ?

Citation
Razikaa a écrit:
On ne possède pas un salarié il est libre de démissionner quand bon lui semble
R
21 juin 2018 15:02
Je suis pas la pour argumenter ni débattre j'ai dis ce que j'en pensais

Maintenant si ta qqch à dire dis le j'ai capté à ton 1er message tu voulais faire mumuse c'est pas mon délire faudrait il que j'ai envie de m'amuser
Tu sais ce que j'en pense si ta qqch à dire dis le sinon ça me soûle d'avance désolée
Citation
in15 a écrit:
Pourquoi tu passe du coq à l'âne.

Est-ce que tu connais la langue arabe pour être capable argumenter ?

Tu as dis tout à l'heure :

"Un être humain qu'on marchande et qu'on achète me fous du terme exacte"

Mais où c'est marqué que "ma malakat aymanoukoum" c'est un être humain qu'on "marchande" et qu'on "achète" ?

Tu dis que tu t'en fou du terme exacte, donc t'es pas en mesure d'argumenter si tu t'en fou de la langue arabe ?
i
21 juin 2018 15:06
T'es pas là pour argumenter ou débattre mais pour dire ce que tu penses.

Ok, donc t'es dans l'opinion, pas dans l'objectivité.


Citation
Razikaa a écrit:
Je suis pas la pour argumenter ni débattre j'ai dis ce que j'en pensais

Maintenant si ta qqch à dire dis le j'ai capté à ton 1er message tu voulais faire mumuse c'est pas mon délire faudrait il que j'ai envie de m'amuser
Tu sais ce que j'en pense si ta qqch à dire dis le sinon ça me soûle d'avance désolée
O
21 juin 2018 15:06
C'est ton choix.

Moi chaque jour qui passe, me renforce dans mes convictions sur le Coran

Quand j'étais ado j'étais aussi choquée par qlq versets parce que j'étais influencée par les idéologies féministes (radicales), athées et soi-disant modernistes (merci à nos amis orientalistes) mais al hamdoulilah j'ai eu de bons professeurs et ça me fait sourire ajd.

Les autres t'ont bien expliqué l'herméneutique de ce verset.
Et on ne peut pas polémiquer davantage sur les versets.

Bon vent à toi thumbs up

Citation
Razikaa a écrit:
C'est pas l'ego qui parle
Au contraire il est plus rassurant de croire en l'islam mais je dois me rendre à l'évidence j'ai gober des couleuvres tout ce temps

Ce qui ne m'empêche pas de croire en un créateur mais plus en l'islam tel quel même si je ne rejette pas tout
R
21 juin 2018 15:08
Aucune obligation daffranchir l'esclave juste conseillé

Citation
in15 a écrit:
Alors pourquoi quand c'est posséder un salarié, il peut partir,

mais quand il s'agit d'un ma malakat aymanoukoum, pour toi il ne peut pas partir ?

Pourquoi, ce 2 poids 2 mesures ?
R
21 juin 2018 15:12
Je suis influencée par linfantilisation qu'on fait de la femme entre autres
Avant j'étais OK pck je croyais vraiment en la supériorité de l'homme et jail grandi et j'ai vu que même un anus sur pattes tu lui devais soumission juste pck il est né avec un zizi

No marre que nos femmes soient toujours des enfants de leur naissance à leurs morts
Alors sans parler de féministes on va pas se cacher que la femme musulmane souffre à travers le monde et tout ça parce qu'elle a pas un zizi elle

Citation
Ordeal a écrit:
C'est ton choix.

Moi chaque jour qui passe, me renforce dans mes convictions sur le Coran

Quand j'étais ado j'étais aussi choquée par qlq versets parce que j'étais influencée par les idéologies féministes (radicales), athées et soi-disant modernistes (merci à nos amis orientalistes) mais al hamdoulilah j'ai eu de bons professeurs et ça me fait sourire ajd.

Les autres t'ont bien expliqué l'herméneutique de ce verset.
Et on ne peut pas polémiquer davantage sur les versets.

Bon vent à toi thumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/18 15:13 par Razikaa.
i
21 juin 2018 15:18
Faut pas sauter les étapes.

Avant de parler d'obligation d'affranchir ou pas, prouve moi d'abord avec la sémantique de la langue arabe que "ma malakat ayamanoukoum" renvoie bien aux esclaves sexuels.

Qui sont les "ma" ? c'est quoi le "aymanoukoum" ?

Sois objective.
Citation
Razikaa a écrit:
Aucune obligation daffranchir l'esclave juste conseillé
R
21 juin 2018 15:21
Stp dis juste ce que ta à dire
Appelle ça comme tu veux cet être humain est la propriété du musulman oui ou non

Peut il disposer de son corps sans son consentement ni mariage oui ou non
Citation
in15 a écrit:
Faut pas sauter les étapes.

Avant de parler d'obligation d'affranchir ou pas, prouve moi d'abord avec la sémantique de la langue arabe que "ma malakat ayamanoukoum" renvoie bien aux esclaves sexuels.

Qui sont les "ma" ? c'est quoi le "aymanoukoum" ?

Sois objective.
O
21 juin 2018 15:22
Tu es aveuglée à cause de ton rapport aux hommes.

Ce n'est pas l'islam qui fait que les hommes sont rustres, violents, méprisants, frustrants... mais c'est à cause de l'éducation, des habitudes culturelles.

Moi si j'ai un fils InchaAllah, Je lui apprendrai à respecter les femmes et à se mettre à leur place.


Citation
Razikaa a écrit:
Je suis influencée par linfantilisation qu'on fait de la femme entre autres
Avant j'étais OK pck je croyais vraiment en la supériorité de l'homme et jail grandi et j'ai vu que même un anus sur pattes tu lui devais soumission juste pck il est né avec un zizi

No marre que nos femmes soient toujours des enfants de leur naissance à leurs morts
Alors sans parler de féministes on va pas se cacher que la femme musulmane souffre à travers le monde et tout ça parce qu'elle a pas un zizi elle
R
21 juin 2018 15:28
Ça va de me dénigrer comme ça ?

J'ai un cerveau des yeux et crois moi je sais les utiliser tu vois toujours cette tendance à infantiliser la femme

Un homme t'aurait dit la même chose tu l'aurais pris en considération

S'agissant d'éducation on a des millénaires de retard les femmes se dénigrant même entre elles

La preuve une fois de plus

J'ai de très bons rapports avec les hommes et femmes intelligents

Mais dis moi c'est quand la dernière fois que tu as vu une musulmane épanouie et heureuse
Ouvre tes oeillères et vois leur souffrance et considéré la femme comme un être en tant que tel et pas une entité inférieure
Car tes poste le révèlent au final tu te dénigre toi même
Citation
Ordeal a écrit:
Tu es aveuglée à cause de ton rapport aux hommes.

Ce n'est pas l'islam qui fait que les hommes sont rustres, violents, méprisants, frustrants... mais c'est à cause de l'éducation, des habitudes culturelles.

Moi si j'ai un fils InchaAllah, Je lui apprendrai à respecter les femmes et à se mettre à leur place.
l
21 juin 2018 15:30
C'est vrai que beaucoup de femmes musulmanes souffrent dans le monde. Mais il ne faut pas confondre l'islam qui est parfait et l'interprétation tordue qu'en ont fait certains musulmans. C'est l'islam qu'il faut regarder avec honnêteté et en dépassionnant au maximum. En prenant au pied de la lettre le mot "esclave" (avec toute la connotation hyper negative), tu t'accroches à cette représentation qui n'est pas du tout celle de l'époque et de son contexte. Bref, si tu n'es pas croyante, c'est ton droit le plus strict. Mais des "prétextes" comme ceux-là tu pourra en trouver plein..(héritage..) et ca n'en fera pas forcément des vérités.
Citation
Razikaa a écrit:
Je suis influencée par linfantilisation qu'on fait de la femme entre autres
Avant j'étais OK pck je croyais vraiment en la supériorité de l'homme et jail grandi et j'ai vu que même un anus sur pattes tu lui devais soumission juste pck il est né avec un zizi

No marre que nos femmes soient toujours des enfants de leur naissance à leurs morts
Alors sans parler de féministes on va pas se cacher que la femme musulmane souffre à travers le monde et tout ça parce qu'elle a pas un zizi elle
i
21 juin 2018 15:31
Ecoute, c'est toi qui a ouvert ce topic en prétendant qu'il y a de l'esclavage sexuel en Islam.

Si tu connais bien l'arabe coranique, apporte nous la preuve sémantique de ce que tu prétends au lieu de répondre aux questions par des questions.

Je ne t'ai pas demandé ton opinion, mais de savoir si tu connais le sens exact de ces mots arabes pour savoir si t'es crédible.

Sois tu sais, sois tu ne sais pas.

Et si tu ne sais pas, ça ne sert à rien de tourner autour du pot.
Citation
Razikaa a écrit:
Stp dis juste ce que ta à dire
Appelle ça comme tu veux cet être humain est la propriété du musulman oui ou non

Peut il disposer de son corps sans son consentement ni mariage oui ou non
R
21 juin 2018 15:34
Merci pour ta participation
Citation
in15 a écrit:
Ecoute, c'est toi qui a ouvert ce topic en prétendant qu'il y a de l'esclavage sexuel en Islam.

Si tu connais bien l'arabe coranique, apporte nous la preuve sémantique de ce que tu prétends au lieu de répondre aux questions par des questions.

Je ne t'ai pas demandé ton opinion, mais de savoir si tu connais le sens exact de ces mots arabes pour savoir si t'es crédible.

Sois tu sais, sois tu ne sais pas.

Et si tu ne sais pas, ça ne sert à rien de tourner autour du pot.
A
21 juin 2018 15:36
La manière dont tu réponds aux gens ne donne pas l'impression que tu sois là pour débattre, mais on va essayer quand même...

D'abord, tu as particulièrement mal choisi tes versets puisque ceux là s'adressent uniquement au Prophète. Or, le Prophète et ses épouses suivent des règles qui ne sont pas les mêmes que pour le commun des musulmans.

Ensuite, le mot esclave ne figure pas dans ces versets.
"Ma malakat aymanoukoum", qui est généralement traduit par "concubines" dans ces versets, signifie "ceux qui te sont liés par serment".

C'est une forme de concubinage qui était autorisée à l'époque, en tant que seule autre option licite à côté du mariage.
C'est un contrat/serment de concubinage à caractère tout aussi public que le mariage, avec quasiment les mêmes droits pour la femme.

Avoir clandestinement des relations sexuelles avec une esclave, ça reste totalement illicite, c'est de l'adultère.

De même, toute violence à l'égard d'un esclave est illicite. Le simple fait de lever la main sur un esclave l'affranchit automatiquement, alors un viol d'autant plus.

L'islam est abolitionniste vis à vis de l'esclavage de bien des façons. D'abord, en rendant illicite la plupart des "sources" de mise en esclavage, mais surtout en encourageant l'affranchissement à chaque occasion.

L'un des 5 piliers de l'islam est la zakât. Tu ne le sais peut-être pas, mais l'un des objectifs principaux de cette aumône obligatoire est justement la libération des esclaves.

Citation
Razikaa a écrit:
L homme peut disposer de son esclave sexuellement sans y être mariée

Sourate 33 versets 50 à 53

Aucune obligation de mariage et dans d'autres versets aussi
Sont licites à l'homme ses femmes et ses esclaves qui lui ont été destiné

Je sais pas d'où tu sors qu'il doit y être marié pour pouvoir se la faire
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
R
21 juin 2018 15:38
Un être humain qui appartient à un autre être humain je peux disposer de son corps en toute légitimité sans y mettre marié avec ou sans son consentement

Apel ça esclave salarié peu m'importe le fait est la c'est sale

C'est pas l'image que j'ai de dieu
Citation
louloute5 a écrit:
C'est vrai que beaucoup de femmes musulmanes souffrent dans le monde. Mais il ne faut pas confondre l'islam qui est parfait et l'interprétation tordue qu'en ont fait certains musulmans. C'est l'islam qu'il faut regarder avec honnêteté et en dépassionnant au maximum. En prenant au pied de la lettre le mot "esclave" (avec toute la connotation hyper negative), tu t'accroches à cette représentation qui n'est pas du tout celle de l'époque et de son contexte. Bref, si tu n'es pas croyante, c'est ton droit le plus strict. Mais des "prétextes" comme ceux-là tu pourra en trouver plein..(héritage..) et ca n'en fera pas forcément des vérités.
O
21 juin 2018 15:39
L'islam ce n'est pas les hommes musulmans.
Il faut avoir la maturité de faire la part des choses.

Il ne faut pas se fier à mes posts. J'aime bien en faire des tonnes Bye

D'ailleurs dans ma vie, 2 hommes non-musulmans se sont intéressés à moi, j'ai accepté de leur parler car j'étais persuadée que je réussirai à les convertir, au final, ils étaient égoïstes et infidèles.

Allez les musulmans intelligents, au grand cœur, prouvez à la jeune dame que vous existez ptdr

Et si en plus vous êtes mignons, sachez que mon cœur est à prendre ^^ #c'estuneblagounette
Citation
Razikaa a écrit:
Ça va de me dénigrer comme ça ?

J'ai un cerveau des yeux et crois moi je sais les utiliser tu vois toujours cette tendance à infantiliser la femme

Un homme t'aurait dit la même chose tu l'aurais pris en considération

S'agissant d'éducation on a des millénaires de retard les femmes se dénigrant même entre elles

La preuve une fois de plus

J'ai de très bons rapports avec les hommes et femmes intelligents

Mais dis moi c'est quand la dernière fois que tu as vu une musulmane épanouie et heureuse
Ouvre tes oeillères et vois leur souffrance et considéré la femme comme un être en tant que tel et pas une entité inférieure
Car tes poste le révèlent au final tu te dénigre toi même
R
21 juin 2018 15:43
Ce qui est permis au prophète n'est pas permis au musulman lambda ah bon ?

A aucun moment l'esclavage est interdit dans le coran

A partir du moment où le croyant acquiert son esclave peut importe comment tu lapelle ça reste sans son consentement; un accord entre maître et maître ou captive de guerre il peut en disposer sans être blâmé


Faut arrêter de broder
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
La manière dont tu réponds aux gens ne donne pas l'impression que tu sois là pour débattre, mais on va essayer quand même...

D'abord, tu as particulièrement mal choisi tes versets puisque ceux là s'adressent uniquement au Prophète. Or, le Prophète et ses épouses suivent des règles qui ne sont pas les mêmes que pour le commun des musulmans.

Ensuite, le mot esclave ne figure pas dans ces versets.
"Ma malakat aymanoukoum", qui est généralement traduit par "concubines" dans ces versets, signifie "ceux qui te sont liés par serment".

C'est une forme de concubinage qui était autorisée à l'époque, en tant que seule autre option licite à côté du mariage.
C'est un contrat/serment de concubinage à caractère tout aussi public que le mariage, avec quasiment les mêmes droits pour la femme.

Avoir clandestinement des relations sexuelles avec une esclave, ça reste totalement illicite, c'est de l'adultère.

De même, toute violence à l'égard d'un esclave est illicite. Le simple fait de lever la main sur un esclave l'affranchit automatiquement, alors un viol d'autant plus.

L'islam est abolitionniste vis à vis de l'esclavage de bien des façons. D'abord, en rendant illicite la plupart des "sources" de mise en esclavage, mais surtout en encourageant l'affranchissement à chaque occasion.

L'un des 5 piliers de l'islam est la zakât. Tu ne le sais peut-être pas, mais l'un des objectifs principaux de cette aumône obligatoire est justement la libération des esclaves.
R
21 juin 2018 15:45
Je t'en veux pas t'inquiète c'est mignon comme tu parles la
Citation
Ordeal a écrit:
L'islam ce n'est pas les hommes musulmans.
Il faut avoir la maturité de faire la part des choses.

Il ne faut pas se fier à mes posts. J'aime bien en faire des tonnes Bye

D'ailleurs dans ma vie, 2 hommes non-musulmans se sont intéressés à moi, j'ai accepté de leur parler car j'étais persuadée que je réussirai à les convertir, au final, ils étaient égoïstes et infidèles.

Allez les musulmans intelligents, au grand cœur, prouvez à la jeune dame que vous existez ptdr

Et si en plus vous êtes mignons, sachez que mon cœur est à prendre ^^ #c'estuneblagounette
R
21 juin 2018 15:46
Bon début de soirée à tous le sujet ma soulé
Facebook