Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
es-ce qu'il Ce sentent supérieur a eux?soubhan'Allah mais ou va la ouma?
z
17 janvier 2009 19:58
Salam,

Bonne lecture, le site est en surcharge, mais tape inchae Allah islamophile.org et refus des parents pour un mariage.

La conclusion:

Si, au contraire, les objections de vos parents sont basées sur des considérations purement raciales, culturelles et ethniques, alors vous avez le droit de recourir à une autre autorité pour qu’elle intervienne dans cette situation.

L’autorité en question est alors censée recueillir le consentement de vos parents pour ce mariage, et s’ils campaient sur leur position, cette autorité est fondée à autoriser votre mariage.


On ne doit user de cette option qu’en dernier recours, après avoir épuisé toutes les voies du dialogue avec vos parents, que ce soit directement ou par le biais de personnalités respectées au sein de la communauté, tels que les personnes âgées ou charismatiques ou encore les Imams. Très souvent, les parents sont réellement soucieux de réaliser l’intérêt de leurs enfants, et une fois que les choses sont tirées au clair, ils seront probablement plus compréhensifs.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
17 janvier 2009 20:47
Citation
zouitina a écrit:
Salam,


T'inquiètes pour les renseignementssmiling smiley

J'ai jamais dit qu'il était conseillé, c'est même ridicule d'employer ce terme.
Comme peut on conseiller sur un mariage de différentes ethnies.

Que toi tu ne veuilles pas c'est ton choix, comme celui de plein d'autres mais on n'a pas à l'imposer à l'autre.
C'est tout.
Je persiste et je signe ton refus pour une simple barrière éthnique est caduque.


Tu te rends compte que le hâdtih que tu mets en ligne concerne l'âge de la mariée et non son origine.
C'ets comme si je te demandais la recette de la harira et que tu me répondais le programme de la machine à laver c'est le 4.

les differences culturelles ne sont pas en correlation avec une appartenance ethnique ?
voyons...

le paradis ce trouve au pied des parents...

alors celui ou celle qui se marie contre le gré de ses parents est une personne indigne..
si Allah ister cela m'arriverait je renierai et desheriterai a vie ma fille...
M
17 janvier 2009 22:27
les marocaines se donnent aux blacks maintenant donc il n y a pas de racisme, il n y a meme pas de fierté......
M
17 janvier 2009 22:47
Je n'ai jamais vu plus racistes que les noirs de la Guadeloupe (chez eux)

Les noirs sont interieurements hautains,

Personnelemnt je ne les vois ni noir ni blanc, ni moins ni plus que les autres.




.





.
z
18 janvier 2009 00:56
Citation
actarusboy a écrit:
[
alors celui ou celle qui se marie contre le gré de ses parents est une personne indigne..
si Allah ister cela m'arriverait je renierai et desheriterai a vie ma fille...

Et tu connais les châtiments des gens qui renient les liens du sang?
C'est valable dans les deux sens?

Lis un peu le Coran avant de faire des leçons racistes sous couvert de religion!

Vous me faites honte, tu parles d'une Oumma!

Je ne sais même pas si cette notion parle encore de nos jours.

Ce genre de discours je l'ai entendu de la part de ce qu'on appelle des "beaufs", le français qui dira jamais ma fille avec un arabe.

Comme quoi y a bien des similitudes dans la bêtise quelque soit aussi les origines.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
d
18 janvier 2009 01:16
zouitina,jsuis tout a fait daccord on croirais parlé des beauf ma parole
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
a
18 janvier 2009 12:03
Citation
zouitina a écrit:
Citation
actarusboy a écrit:
[
alors celui ou celle qui se marie contre le gré de ses parents est une personne indigne..
si Allah ister cela m'arriverait je renierai et desheriterai a vie ma fille...

Et tu connais les châtiments des gens qui renient les liens du sang?
C'est valable dans les deux sens?

Lis un peu le Coran avant de faire des leçons racistes sous couvert de religion!

Vous me faites honte, tu parles d'une Oumma!

Je ne sais même pas si cette notion parle encore de nos jours.

Ce genre de discours je l'ai entendu de la part de ce qu'on appelle des "beaufs", le français qui dira jamais ma fille avec un arabe.

Comme quoi y a bien des similitudes dans la bêtise quelque soit aussi les origines.

évite les attaques ad hominem s'il te plait...
j'ai ma notion de fierté, toi tu l'as
alors respecte la mienne...je suis pas le seul a penser comme ça..quand je disais que certaines marocaines n'avaient aucune fierté pour elles même et pour leur communauté, et bien je me suis pas trompé

@+
z
18 janvier 2009 12:46
Citation
actarusboy a écrit:
évite les attaques ad hominem s'il te plait...
j'ai ma notion de fierté, toi tu l'as
alors respecte la mienne...je suis pas le seul a penser comme ça..quand je disais que certaines marocaines n'avaient aucune fierté pour elles même et pour leur communauté, et bien je me suis pas trompé

@+

Il n'y a aucune attaque, mais quiconque voit le mal est en droit de le dénoncer au moins par la bouche.
Je ne me tais pas devant le racisme primaire et je ne me tairai jamais!

Que vous ne soyez pas le seul à penser comme ça ne veut pas dire que vous avez raison.

Mais sachez que je n'ai absolument rien contre vous, juste l'idée véhiculée.

Et oui je suis fière de ne pas véhiculer le racisme et de m'en tenir à l'enseignement du Prophète pbAsl.
On m'a élevé dans le respect des autres et de soi même.
On m"a élevé dans l'ouverture d'esprit et de ne jamais cracher sur mon prochain.
On m'a elévé dans le respect de mes parents et dans la confiance.
Jamais je n'ai manqué le moindre respect à mes parents, ni élévé la voix, ils sont un modèle de fierté.
Ils ont toute ma confiance et je me saignerai pour eux.

Mais c'estt réciproque. Ils respectent et font confiance à leurs enfants.
Ils nous considèrent comme des adultes responsables, finis et capables de dicerner le bien du mal.

Et je ne suis pas marocaine, tu peux dire ouf ton honneur est sauf!

Welcome
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
18 janvier 2009 13:01
Citation
zouitina a écrit:
Citation
actarusboy a écrit:
évite les attaques ad hominem s'il te plait...
j'ai ma notion de fierté, toi tu l'as
alors respecte la mienne...je suis pas le seul a penser comme ça..quand je disais que certaines marocaines n'avaient aucune fierté pour elles même et pour leur communauté, et bien je me suis pas trompé

@+

Il n'y a aucune attaque, mais quiconque voit le mal est en droit de le dénoncer au moins par la bouche.
Je ne me tais pas devant le racisme primaire et je ne me tairai jamais!

Que vous ne soyez pas le seul à penser comme ça ne veut pas dire que vous avez raison.

Mais sachez que je n'ai absolument rien contre vous, juste l'idée véhiculée.

Et oui je suis fière de ne pas véhiculer le racisme et de m'en tenir à l'enseignement du Prophète pbAsl.
On m'a élevé dans le respect des autres et de soi même.
On m"a élevé dans l'ouverture d'esprit et de ne jamais cracher sur mon prochain.
On m'a elévé dans le respect de mes parents et dans la confiance.
Jamais je n'ai manqué le moindre respect à mes parents, ni élévé la voix, ils sont un modèle de fierté.
Ils ont toute ma confiance et je me saignerai pour eux.

Mais c'estt réciproque. Ils respectent et font confiance à leurs enfants.
Ils nous considèrent comme des adultes responsables, finis et capables de dicerner le bien du mal.

Et je ne suis pas marocaine, tu peux dire ouf ton honneur est sauf!

Welcome


je rêve d'une communauté marocaine endogamique et soudée comme la communauté pakistanaise ou libanaise de france
je n'ai pas la même conception de la oumma que toi..desolé...
z
18 janvier 2009 13:04
Citation
acousia a écrit:
salam haleykoum frères et soeurs,
il m'arrive souvent d'entendre des magrhebin,dire "qu'il voudrons jamais avoir un beau frère noir meme si il connait le coran par coeur"

C'est inadmissible.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
18 janvier 2009 13:14
Citation
actarusboy a écrit:

je rêve d'une communauté marocaine endogamique et soudée comme la communauté pakistanaise ou libanaise de france
je n'ai pas la même conception de la oumma que toi..desolé...

J'ai celle enseignée par le Prophète pbAsl et ça me suffit.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
18 janvier 2009 13:31
personne ne parle des freres africains qui refusent que leurs soeurs se marient avec un "nare" (mot pejoratif designant l'arabe en langue wolof)

jamais de ma vie j'ai vu un maghrebin marié avec une fille de couleur..et même si cela existe cela doit relever de l'exceptionnel...

constatation à géométrie variable quand tu nous tiens...
d
18 janvier 2009 17:34
pourtant j'en connais des magrhebins,qui sont marié a des femmes noires masha'Allah
c'est beau le metissage!!!Allah wa akbar
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
u
18 janvier 2009 18:18
Citation
acousia a écrit:
pourtant j'en connais des magrhebins,qui sont marié a des femmes noires masha'Allah
c'est beau le metissage!!!Allah wa akbar

Pourquoi est ce qu'a chacune de tes interventions tu y glisses des mots comme "oumma" "souphan'alla" mash'allah" "allah wa akbar"...etc
C'est pour te sentir un peu plus musulmane? une façon de te rassurer, ou est ce que c'est pour donner un peu plus de poids a la pauvretée de tes arguments?

Laissez un peu l'Islam de coté,arretez de tout le temps vous cachez derriere cette religion.L'Islam n'a strictement rien a voire dans cette discution et enfin n'employez pas des mots dont souvent vous ne connaissez ni le sens ni la signification.

A bon entendeur.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
m
19 janvier 2009 11:34
Salam...

Ya Peut Etre Des Raisons à Tout ça! Perso Ma Famille Accepterai Pas Que J'me Mari Avec Un Non Marocain

Pour La Simple Et Bonne Raison Que Malheureusement On Connait Des Cas Où Ya Eu Divorce Et Que La

Personne a Fuit Avec Les Enfants Dans Son Bled (Après Tout Le Monde N'est Pas Pareil al HamdouliLah)...

Et Même Tout L'monde N'accepte Pas Les Différences De Culture... ça Veut Pas Pour Autant Dire Qu'on

Considère Les "Noirs" Comme Inférieur!!!Et En Plus La Miss Dont Tu Nous Parles Avant De Se Poser Avec

Son Copain "Noir" Elle Savait Que Ses Parents N'allait Pas Accepter ??... Parce Qu'à La Mosquée On a Eu

Un Discour Sur ça Où La soeur Nous Conseillait De Ne Pas Nous Attacher à Quelqu'un Si On Savait D'avance

Qu'arrivé à La Doune ( = les parents) ça Passerait Pas... Jsais Pas Moi Perso JConnais Les Restrictions

Que Mes Parents M'ont Imposés (= Musulman Biensûr puis Marocain) à partir De Ce Moment Là Je Vois Pas

Pourquoi J'irai Chercher Ailleurs... Bien Que Normalement Le Fait Qu'il Soit Musulman Soit Suffisant

Mais Pk Aller Contredire Ses Parents Quand On Connait Leur Désirs Avant???
S
19 janvier 2009 17:18
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salamalikoum

Pas mal d'arabes sont racistes c'est un fait... Je le vois et note.

Le racisme est ancré dans les esprits avec le fait historique, mais aussi avec et à cause de l'islam qui ne tranche pas la question.

L'an dernier, il y a eu un reportage/débat très intéressant sur la traite négrière. On y apprend que les arabes y ont fortement contribué. Et l'esclavage n'a jamais été aboli par aucune loi. D'ailleurs, il existe sous différentes formes aujourd'hui, avec rien qu'au Maroc les "petites bonnes" ou d'autres individus dans les pays du Golfe, sans compter la prostitution assimilée à l'esclave moderne, à un racisme du genre féminin, qui reste le serviteur du "grand homme" (l'élu de Dieu).

L'esclave est à l'esprit un noir, métèque, un "sous-homme" pour reprendre les propos de M. Frêche sur les harkis. Donc, il ne sera jamais l'égal des hommes "blancs", se disant choisis pas Allah.

Dossier à suivre.

Tu pourras toujours relire cela [www.yabiladi.com] pour mieux connaitre mon point de vue sur ségrégations au Maroc qui dépassent le critère de la peau.

Comprenez donc pourquoi les arabes ne formeront jamais un peuple uni avec leurs divisions.

Maitres d'hier et esclaves à leur tour, aujourd'hui avec des maîtres occidentaux.

Pathétique !

Môh Tsu
salam

C'est juste pour te signaler que tu fais erreur quand tu dis que l'islam ne tranche pas dans la question du racisme. Permet moi de te dire qu'il existe un hadith trés connu du prophéte ou il dit:

" la farqa bayna a3jamiy aw 3arabiy illa bi taqwa"


ce qui signifie simplement qu'il n'existe pas de difference entre un arabe et un non arabe ( quelque soit sa couleur de peau ou de ses yeux ou ses origines ou...) sauf par leur degrés de " fidélité et de crainte" envers Allah.

Malheuresement certaines personnes, qu'ils soient arabe ou autre sont racistes par maiconnaissance de l'autre, et à cause de l'heritage culturel resulatant de millier d'années de mepris et d'esclavage envers les noirs.

L'islam a bien tranché la question, mais apparemment peu de personne prete une attention à ce que dit cette religion. Je veux dire dans leur comportement de tout les jours.

Autre chose, l'islam est venu dans une sociéte ou l'esclavage été de mise, que ça soit des noirs ou pas ( le pourcentage des noirs a du été plus élevé à mon avis)...bref, les règles de l'islam ont fait intégrer chez les arabes progressivement la notion de libération ou d'affranchissement, ce qui a permis de libérer petit à petit les esclaves hommes et femmes.

Voilà mon avis, toujours prête à en discuter...
d
19 janvier 2009 18:09
no elle n'aurait jamais pensé que son père refuserais,bienévidement,parcontre sa mère n'es pas contre.ma copine et toujour avec son copain et malheuresement dans le haram a cause du père.
ALLAH i hdina amin
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
a
19 janvier 2009 19:45
ca me fait rire les maghrebines qui utilisent l'islam que quand ça les arranges...tôt ou tard tout se paye de toute façon
m
19 janvier 2009 20:10
Baa Que Dire Si ça Marche Pour Elle al hamdouliLah In love (C'est Tout Ce Que Je Lui Souhaite) Sinon... Faut

Juste Pas Qu'Elle Oublie Que Les Parents C'est Ce Qui A De Plus Important Bien Que Desfois On Comprend

Pas Forcément Leurs Décisions Malheureusement sad smiley


Mais Jsuis Pas Daccord Avec Toi Quand Tu Dis Qu'Elle Est Dans Le Haram "à Cause De Son Père"... Elle Est

Assez Grande Pour Choisir Ou Non D'être Dans Le Haram
d
19 janvier 2009 20:12
mr udje...
Ah parceque toi quand tu dit "Allah wa Akbar etc"c'est pour te sentir plus musulman?!t'es bien marrant toi lol
que ça te plaise ou non,je loue mon seigneur dans toutes les circonstance!
oui tout ce paye un jour!encore une fois Allah a akabar!et vive le métissage
j'ai envie de te dire...après la dificulté viens la facilité...rien arrive sans Sa volonté... comme tu fais on te feras... le retour de flamme...fais très attention...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook