Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eric Zemmour pouvait-il avoir raison?
o
24 mars 2010 20:36
Depuis ses propos sur Canal + — «Les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes… C'est un fait» —, Eric Zemmour est au coeur d'une vaste controverse. Le CSA a sanctionné Canal+ en lui adressant une mise en demeure pour ces propos alors que la Licra a annoncé qu'elle comptait poursuivre en justice le journaliste.

Par ailleurs, Eric Zemmour a appris qu'il aurait un entretien préalable à un licenciement lundi 29 mars au Figaro. Etienne Mougeotte, directeur de la rédaction du quotidien, a expliqué que cette convocation était liée à ses propos sur Canal +. Les voici dans leur intégralité.

Philippe Bilger, avocat général à la cour d'appel de Paris, a rédigé une note [2] sur son blog pour défendre Eric Zemmour:

Je propose à un citoyen de bonne foi de venir assister aux audiences correctionnelles et parfois criminelles à Paris et il ne pourra que constater la validité de ce "fait", la justesse de cette intuition qui, aujourd'hui, confirment un mouvement né il y a quelques années. Tous les noirs et tous les arabes ne sont pas des trafiquants mais beaucoup de ceux-ci sont noirs et arabes. Je précise car rien dans ce domaine n'est inutile : qu'il y ait aussi des "trafiquants" ni noirs ni arabes est une évidence et ne me rend pas plus complaisant à leur égard. Il n'est point besoin d'aller chercher des consolations dans les statistiques officielles dont la finalité presque exclusive est de masquer ce qui crève les yeux et l'esprit si on accepte de regarder.

Rue89, qu'on ne peut pas soupçonner d'être Zemmour-compatible, a cherché à savoir [3] si des chiffres existaient pour valider ou non les propos du journaliste du Figaro. Et surprise, alors que les statistiques ethniques sont interdites en France, des chiffres sur ce sujet ultra-sensible existent bel et bien:

Lorsqu'ils sont placés en garde à vue, Noirs et Arabes se retrouvent, comme tout citoyen ayant affaire avec la police, inscrits dans le fichier « Canonge ». Ce fichier a la particularité de classer les interpellés par origine ethnique. Même si les statistiques du Canonge restent à prendre avec des pincettes, il indique qu'Arabes et Noirs sont « surreprésentés » (comprendre : plus nombreux en proportion que dans la population totale). A la lecture de ce fichier, L'Express montrait ainsi en 2006 qu'à Paris : 37% des 103 000 référencés étaient blancs, 29% étaient nord-africains, 19% étaient noirs.

Rue89 précise que ces statistiques sont biaisées: «Noirs et Arabes sont aussi davantage contrôlés et interpellés. Et souvent davantage placés en garde à vue, à une époque où le recours à cette dernière explose.»

Le site d'informations a interrogé Taoufik Adohane, psychologue en Seine-Saint-Denis, qui avance des explications:

Un immigré nord-africain, on lui demandera toujours d'où il vient, contrairement à un Italien. L'assimilation sur la base de la similitude de la couleur de la peau, des prénoms, de la religion, ne peut pas fonctionner. Intérieurement, certains craquent de ce fait : les gamins ne savent pas quoi répondre à cela, c'est un phénomène inconscient.

Toujours sur Rue89, le réalisateur Karim Miské signe une tribune sur le sujet [4] et note que «la possible réalité de ces statistiques n'enlève rien à la violence de l'attaque» d'Eric Zemmour.

[Lire l'article de Rue89 [3] et le post de Philippe Bilger [2]]

[www.slate.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/10 20:36 par oryct2010.
h
24 mars 2010 20:40
oui il a raison, .. d'apres l'article, c'est du aux controles policiers quotidiens que subissent ces jeunes ..


mais pourquoi on me controle pas moi? cette jeunesse est un peu perdue, la societé les rejettent et eux ne font aucun effort pour se faire accepter ..
assalam o alykoum
o
24 mars 2010 20:40
Zemmour viré du Figaro ? Dans ses propos, l'inconscient colonial
By Karim Miské
Created 03/23/2010 - 16:51


Eric Zemmour passera lundi 29 mars en « entretien préalable au licenciement » au Figaro. Le polémiste, qui n'en est pourtant pas à sa première provocation, serait cette fois allé trop loin en soutenant le 6 mars, sur le plateau de Thierry Ardisson, que les Arabes et les Noirs sont davantage délinquants. Une décision directement liée à cet épisode télévisuel selon Etienne Mougeotte, directeur des rédactions, qui précise que « ce n'est pas la ligne du Figaro que de tenir des propos racistes ». Pour Karim Miské, réalisateur, cette sortie trahit en fait un inconscient colonial toujours vivace en France.

Le 6 mars sur Canal+, Eric Zemmour déclare :

« Les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes… C'est un fait. » (Voir la vidéo)

De l'autre côté de la table, il y a Rokhaya Diallo. Et tout d'un coup, c'est comme si j'étais elle, en train d'encaisser toute sa violence à lui. Comme si j'étais les centaines de milliers de spectateurs non-blancs à qui il est en train de dire un par un :

« Tu appartiens à une race de délinquants, alors tiens-toi à carreau ! Et n'oublie pas de sourire à monsieur l'agent quand tu lui montres tes papiers français ! »

Quelques jours plus tard, je lis ici, sur Rue89 [1], que ces propos sont justifiés
par des statistiques. Qu'en effet, il y aurait sur-représentation des Français originaires d'Afrique noire et du Maghreb parmi les délinquants.

D'abord, cela me chagrine. Et puis je me dis que si c'est vrai, c'est vrai, il serait vain de vouloir écarter ces données au nom de la morale républicaine, de la bonne conscience de gauche. Il est par
contre nécessaire de chercher à comprendre pourquoi ces jeunes ont intériorisé à ce point l'image que l'on se fait d'eux. Surtout, la possible réalité de ces statistiques n'enlève rien à la violence de l'attaque.

Depuis la diffusion de mon film « Musulmans de France » [2], fin février, je suis devenu encore plus attentif aux blessures que peuvent infliger ce type de propos car je ne cesse de recevoir des témoignages de spectateurs qui me parlent de leur joie et de leur douleur. Joie de se voir enfin reconnaître une légitimité historique à vivre ici, douleur de faire malgré tout l'objet des attaques les plus grossières
Insulté à la radio, à la télévision, dans les journaux

On a dit beaucoup de choses du « débat sur l'identité nationale », mais on a peu parlé de ce que cela fait concrètement d'être insulté à la radio, à la télévision, dans les journaux, par des représentants de l'Etat dont vous êtes citoyen.

Les autorités de votre pays se retournent contre vous. Des éditorialistes, des intellectuels en vue, vous flétrissent. Quelle étrange sensation ! Comme vous vous sentez démuni !

C'est la petite phrase d'Eric Zemmour, c'est la double attaque de Francis Delattre, le maire de Franconville, contre Ali Soumaré successivement qualifié de « joueur de l'équipe réserve du PSG » [3] puis de « délinquant multirécidiviste chevronné » [4]. Une sorte de typologie de l'Arabe et du Noir commence à se dessiner. Vous êtes voués à la délinquance ou au sport. Le corps, les pulsions, le crime ; pas la pensée, la raison, la loi.
o
24 mars 2010 20:41
Dans les années 70, l'inégalité des races en fac de médecine

Ces propos ne viennent pas de nulle part. Ils rappellent directement une époque pas si lointaine où l'on enseignait ouvertement l'inégalité des races. Cela ne se passait pas en Allemagne dans les années 30, mais en France, jusqu'au début des années 70. Voici ce que l'on pouvait lire alors dans le « Manuel alphabétique de psychiatrie », un ouvrage destiné aux étudiants-psychiatres français :

« Les indigènes de l'Afrique noire se rapprochent dans une large mesure de la mentalité primitive. Chez eux les besoins physiques (nutrition, sexualité) prennent une place de tout premier plan ; la vivacité de leurs émotions et leur courte durée, l'indigence de leur activité intellectuelle, leur font vivre surtout le présent comme des enfants. »

Ce manuel, édité par les Presses universitaires de France, avait été rédigé sous la direction du Professeur Porot, le fondateur de « l'école psychiatrique d'Alger » où, jusqu'à l'indépendance de l'Algérie en 1962, on enseignait ceci :

« L'indigène nord-africain, dont le cortex cérébal est peu évolué, est un être primitif dont la vie essentiellement végétative et instinctive est surtout réglée par le diencéphale. »

et cela :

« Hâbleur, menteur, voleur et fainéant, le Nord-africain musulman se définit comme un débile hystérique, sujet de surcroît, à des impulsions homicides imprévisibles. »

Que cette théorisation de l'infériorité des Noirs et des Arabes ait traversé la Méditerranée en même temps que ses auteurs, au lendemain de l'indépendance algérienne, est symbolique de la manière dont nous sommes habités par l'inconscient colonial. Aujourd'hui, les lois ont changé.
Frantz Fanon, toujours méconnu en France

Le racisme ne peut plus s'exprimer à visage découvert, mais il se fraie un chemin au détour de cette litanie d'affirmations apparemment gratuites à laquelle nous sommes soumis quotidiennement depuis quelques mois.

Il devient vraiment nécessaire de retourner à la source. D'examiner posément ces théories racistes qui constituent depuis si longtemps l'origine de notre regard sur nous-mêmes et sur l'autre.

Des outils existent pour cela. En 1961, Frantz Fanon [5] avait exposé dans « Les Damnés de la terre » que la théorie pseudo-scientifique du Professeur Porot avait pour objet principal de justifier la colonisation, c'est à dire la domination d'une écrasante majorité par une minorité.

Originaire de Martinique, Fanon était psychiatre. Dès sa nomination à l'hôpital de Blida en 1953, il perçut que quelque chose ne tournait pas rond. Que l'ordre colonial était une folie définitivement sans issue dès lors que les psychiatres eux-mêmes s'en faisaient les gardiens. Il démissiona en 1956 et rejoignit le FLN en exil à Tunis, estimant que son rôle de psychiatre était de lutter contre l'aliénation sous toute ses formes, donc contre la colonisation.

Ce penseur, quasiment oublié chez nous depuis la fin de la guerre d'Algérie, constitue depuis plus de quarante ans une référence majeure dans le reste du monde, de l'Inde aux Etats-Unis. Il est plus que temps de le redécouvrir.

Illustration : carte postale de l'exposition coloniale de 1931 (Wikimedia Commons [6])
Dis maman, c'est quoi être musulman ? Réponses en docu [2]
Noirs, Arabes et délinquance : retour sur la provoc de Zemmour [7]
En savoir plus sur Franz Fanon [5]
Commander sur Fnac.com:
Les Damnés de la terre [8]
Frantz Fanon, portrait [9]

[www.rue89.com]
o
24 mars 2010 20:44
Noirs, Arabes et délinquance : retour sur la provoc de Zemmour
By Chloé Leprince
Created 03/19/2010 - 21:17

Oui, ils sont plus délinquants que les Blancs, mais cet écart s'explique par des facteurs économiques et psychologiques.

Réunion au commissariat de police du Xe arrondissement de Paris (Audrey Cerdan/Rue89)

La Licra a décidé de porter plainte contre Eric Zemmour [1]. Objet de la procédure : les propos du polémiste sur le plateau de Thierry Ardisson, sur Canal +, début mars. Il avait en effet déclaré :

« Les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont noirs et arabes… C'est un fait. »

Les propos d'Eric Zemmour peuvent être considérés comme racistes dans la mesure où ils seraient essentialistes (Mamadou serait trafiquant parce que Mamadou s'appelle Mamadou). (Voir la vidéo)

1
Dans les zones concernées, il y a plus de Noirs et d'Arabes

C'est un biais statistique classique, dont Zemmour n'est pas dupe.

En parlant de « délinquants » et de « trafiquants », le chroniqueur cible avant tout les zones de trafic. En l'occurrence, cités et banlieues, des zones urbaines à forte immigration. Où il y a, de fait, davantage de Noirs et d'Arabes parmi les habitants.

2
Les Noirs et les Arabes sont plus souvent contrôlés

Dans sa diatribe, Eric Zemmour ne parle pas de condamnations effectives, après enquête, mais de « trafiquants ». Un terme qui se réfère largement aux statistiques policières. Lorsqu'ils sont placés en garde à vue, Noirs et Arabes se retrouvent, comme tout citoyen ayant affaire avec la police, inscrits dans le fichier « Canonge ». Ce fichier a la particularité de classer les interpellés par origine ethnique.

Même si les statistiques du Canonge restent à prendre avec des pincettes [2], il indique qu'Arabes et Noirs sont « surreprésentés » (comprendre : plus nombreux en proportion que dans la population totale). A la lecture de ce fichier, L'Express [3] montrait ainsi en 2006 qu'à Paris :

* 37% des 103 000 référencés étaient blancs
* 29% étaient nord-africains
* 19% étaient noirs

Attention : les statistiques policières peuvent être numériquement exactes, mais biaisées. En effet, Noirs et Arabes sont aussi davantage contrôlés et interpellés. Et souvent davantage placés en garde à vue, à une époque où le recours à cette dernière explose.

C'est ce que nous rappellent des études comme celles que mènent la fondation Soros [4] ou encore les sociologues Fabien Jobard et René Lévy. En juin 2009, ils publiaient la première enquête quantitative [5] sur le contrôle au faciès. Montrant que :

* un Arabe a 7,8 fois plus de probabilité d'être contrôlé qu'un Blanc
* un Noir a 6 fois plus de probabilité d'être contrôlé qu'un Blanc

3
L'origine sociale reste prépondérante

Les sociologues de la délinquance retiennent davantage le critère du niveau de vie que le critère ethnique pour expliquer les différences de comportement transgressif : les classes sociales défavorisées sont davantage délinquantes. Et il se trouve qu'en France, en 2010, les jeunes issus de l'immigration vivent dans des foyers plus touchés par la précarité.

C'est d'ailleurs ce que confirme Laurent Muchielli, sociologue habitué de Rue89 [6], après l'intervention d'Eric Zemmour. Même son de cloche auprès des acteurs de terrain, et notamment éducateurs ou spécialistes de la violence en milieu scolaire.

Pour ces derniers, qu'il y ait davantage de Noirs et d'Arabes parmi les jeunes délinquants n'est pas vraiment un scoop. Mais avant tout le corollaire d'un phénomène socio-économique.

4
Un sociologue à contre-courant sur le critère ethnique

Toutefois, un sociologue brasse à contre-courant : Sebastian Roché [7]. Contrairement à la plupart de ses pairs, il a décidé de réinvestir une lecture qu'il juge « taboue » en France, celle de l'origine ethnique.

Durant vingt ans, il a épluché les condamnations prononcées en Isère contre des mineurs. En consignant notamment l'origine des parents des condamnés. Or il affirme que ceux dont au moins un des deux parents est né dans un pays étranger sont davantage délinquants. Vu l'âge des condamnés (des mineurs), la plupart de ces parents sont en réalité issus d'Afrique ou du Maghreb, conséquence des flux migratoires récents.

Le sociologue, qui affirme aujourd'hui avoir été « lynché » par ses pairs et ne plus publier pratiquement qu'en anglais sur le sujet, ne nie pas totalement le critère de l'origine sociale. Mais il attire notre attention sur un point intéressant : même chez les enfants de cadres supérieurs sans enjeu de précarité, il y a davantage de comportements délictueux chez ceux dont un parent serait né sur le continent africain par exemple.
o
24 mars 2010 20:45
Des pistes d'explication

Sur le terrain, certains trouvent « dangereux » de faire de telles statistiques à même de donner du grain à moudre aux xénophobes.

Le malaise est perceptible quand on détaille les chiffres mis en lumière par Sebastian Roché. Or ni l'institution scolaire, ni la protection judiciaire de la jeunesse ni même dans la police n'en donnent d'explications.

C'est peut-être du côté de la psychologie qu'il faut chercher des clés pour expliquer cette « surdélinquance ».

Les contrôles au faciès sont loin d'être en effet les seuls pressions discriminantes dans la France de 2010. On sait ainsi qu'il est plus difficile de trouver un logement, un emploi, et même un stage, selon que l'on porte (ou pas) un nom à consonance étrangère et post-coloniale. Ou selon la couleur de sa peau.
« Face à ce rabâchage de la différence, certains craquent »

A force d'être renvoyés à une origine prétendument délinquante (et donc insultés), certains passent-ils davantage à l'acte ? La défiance vis-à-vis de l'autorité s'explique-t-elle par le sentiment d'exclusion ?

Pas impossible, selon Taoufik Adohane [8]. Psychologue en Seine-Saint-Denis depuis de nombreuses années. Ce dernier n'évacue pas le biais socio-économique mais reste ouvert à d'autres « hypothèses raisonnables ». En toute prudence :

« Un immigré nord-africain, on lui demandera toujours d'où il vient, contrairement à un Italien. L'assimilation sur la base de la similitude de la couleur de la peau, des prénoms, de la religion, ne peut pas fonctionner.

Intérieurement, certains craquent de ce fait : les gamins ne savent pas quoi répondre à cela, c'est un phénomène inconscient. Face à un tel rabâchage de la différence, la seule manière de survivre psychiquement, c'est de refouler. Le passage à l'acte, c'est le retour du refoulé. »

« Ils n'ont pas intériorisé la notion de limites »

Pour lui, ces comportements délinquants n'ont pas toujours un lien avec la transgression explicite de la loi. Mais plutôt avec l'inconscient. Et, de nouveau, la pauvreté :

« Je surprends quotidiennement des gamins de 10 ans en train de piquer un sac ou autre. Quand je parle avec eux, c'est de l'ordre de l'incompréhensible. Il ne faut pas chercher de causes immédiates. Eux mêmes ne savent pas.

C'est plutôt un acte manqué. En grandissant dans une plus grande précarité, ils n'ont pas intériorisé la notion de limites. »

Interrogé juste avant la plainte de la Licra par Rue89, Eric Zemmour a malheureusement refusé de livrer ses pistes d'explication. N'ayant apparamement « pas de temps à perdre pour polémiquer » et « beaucoup de travail sérieux » à abattre, il a très vite raccroché, assurant qu'il avait déjà « tout dit, tout écrit ». Reste à voir ce qu'il dira au tribunal si la plainte de la Licra va jusqu'à son terme.

Photo : réunion au commissariat de police du Xe arrondissement de Paris (Audrey Cerdan/Rue89)
Contrôles au faciès : scandaleux, mais aussi inefficaces [4]
En hausse, les violences en France ? C'est faux ! [6]
L'enquête de Fabien Jobard et René Lévy sur les contrôles au facies [5]
Le fichier Cannonge épluché par l'Express [3]
Les travaux de Taoufik Adohane sur les effets de l'exil sur les familles [9]
URL source: [www.rue89.com]

Links:
[1] [www.lemonde.fr]
[2] [www.lefigaro.fr]
[3] [www.lexpress.fr]
[4] [www.rue89.com]
[5] [www.mediapart.fr]ôles.pdf
[6] [www.rue89.com]
[7] [www.pacte.cnrs.fr]
[8] [pagesperso-orange.fr]
[9] [pagesperso-orange.fr]
i
25 mars 2010 00:06
Les dealers sont plutôt noir ou arabes.
Celui qui soutiendrait le contraire serait dans le déni. Il n'y a qu'a aller au tribunal ou dans une cité.

Zemmour en tire des conclusions qui servent sa cause.

Alors parlons en des Dealers.
Pour qu'il y ait des dealers, il faut qu'il y ait quelque chose d'illicite a vendre.
Ce quelque chose est la drogue.
D'ou vient cette drogue ? du Maroc.
Pour qu'elle se retrouve dans une cité quelconque de la banlieue parisienne, il a fallu que cette drogue pousse, au vu et au su de tout le monde, y compris des fameux satellites de surveillance. Il a fallu la ramasser, la sécher, la tamiser....au vu et au su de tout le monde. il a fallu ensuite que ca voyage, que ca traverse au moins la méditerranée...au vu et au su de tous les systèmes de surveillance de cette partie du monde. ensuite, il a fallu que ca traverse la frontière espagnole, et puis la frontière française....au vu et au su de toutes les polices de France et de Navarre, surtout de ces policiers la, spécialisé dans la surveillance du territoire...ceux qui savent qui fait quoi, comment et avec qui ....

Et comme par miracle, on ne voit d'un trafique hyper structuré, qui se chiffre a 2 milliards de dollars par an (production annuelle de drogue marocaine), et qui profite a toutes les mafias du Rif a celles qui sévissent en Europe...sans compter les "éventuelles" implications des pouvoirs en place..., que les dealers que l'on attrape au pieds des tours.

Et bien oui, il sont arabes, noirs etc....
Mais les clients...ils sont de quelle couleur ?
Ceux qui en profitent sont de quelle couleur ?


Est ce parce que l'on est pas intégrés que l'on devient dealer ?
Pourquoi se drogue t on alors ?
Pourquoi l'État Français ne prend il pas les décisions nécessaires pour faire en sorte de tarir un maximum le trafic ? ou est ce que la paix sociale est a ce prix la ?
D
25 mars 2010 00:51
Citation
habib75 a écrit:
oui il a raison, .. d'apres l'article, c'est du aux controles policiers quotidiens que subissent ces jeunes ..


mais pourquoi on me controle pas moi? cette jeunesse est un peu perdue, la societé les rejettent et eux ne font aucun effort pour se faire accepter ..

c est pas parceque tu gagne pas au casino, qu il n y a pas de gagnants!!!!!

je m attendais a mieux de ta part habib
@
25 mars 2010 09:35
salam
oui il a raison faut pas se cacher la face
mais il doit la fermer je vois pas pk il dis sa tt haut
on se respecte kan meme
y a un peuple k on dois jamais citer sinon on et a........ on dois rien dire sur eux ni tt bas ni haut
voila
warda
D
25 mars 2010 09:50
Salam,

Merci Oryct2010, pour cette lecture très intéressante.

Ce matin j'entendais à la radio que le cardinal Ratzinger (l'actuel pape) avait couvert un prêtre pédophile américain. Hier soir aux infos, j'apprends que le Cambodge a décidé de mettre le hola au tourisme sexuel sur mineur, avec images à l'appui de vieux blancs dégoutants. Me reviennent alors à l'esprit toutes les affaires Dutrou et consorts...

Conclusion zemmourienne : les blancs sont des pédophiles. whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/10 09:56 par Djemila75.
S
25 mars 2010 11:30
Les intouchables.


Citation
@rosemarocaine@ a écrit:
salam
oui il a raison faut pas se cacher la face
mais il doit la fermer je vois pas pk il dis sa tt haut
on se respecte kan meme
y a un peuple k on dois jamais citer sinon on et a........ on dois rien dire sur eux ni tt bas ni haut
voila
(\ /) (. .) c('')('')
A
25 mars 2010 11:38
Citation
Djemila75 a écrit:
Conclusion zemmourienne : les blancs sont des pédophiles. whistling smiley

Et à chaque ethnie sa spécialisation (version zemmourienne bien entendu) Angel
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
D
25 mars 2010 12:00
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Merci Oryct2010, pour cette lecture très intéressante.

Ce matin j'entendais à la radio que le cardinal Ratzinger (l'actuel pape) avait couvert un prêtre pédophile américain. Hier soir aux infos, j'apprends que le Cambodge a décidé de mettre le hola au tourisme sexuel sur mineur, avec images à l'appui de vieux blancs dégoutants. Me reviennent alors à l'esprit toutes les affaires Dutrou et consorts...

Conclusion zemmourienne : les blancs sont des pédophiles. whistling smiley

Dutrou, concorts... et Mitterrand Angel

Tu oublis que, toujours d'après zemmour, les blancs ont une préférence pour les poubelles et les congélateurs quand il s'agit d'y concerver leurs enfants... et des fusils de chasse quand il s'agit de garder une femme volage.
N
25 mars 2010 12:01
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Conclusion zemmourienne : les blancs sont des pédophiles. whistling smiley

Et à chaque ethnie sa spécialisation (version zemmourienne bien entendu) Angel


je prefere etre dealer que pedophile, tu m'excuseras ...


(frederic mitterand et cohn-bendit s'en sortent bien eux aussi)
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
y
25 mars 2010 12:47
slt
c'est 1epocrit se zmmar ou zemourrr, bourquoi il cretique pas les juif,il a peur c'est sa!!!
alors on cretique les faible!!!
A
25 mars 2010 12:56
Citation
NoirDésir a écrit:
je prefere etre dealer que pedophile, tu m'excuseras ...

C'est ironique, pour appuyer l'exemple pertinent de Djemila75^^

Sinon, je ne veux être ni un assassin de dealer (drogue dure), ni un sadique pédophile.
"Pas de guerre entre les races, pas de paix entre les classes" !
N
25 mars 2010 13:13
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
je prefere etre dealer que pedophile, tu m'excuseras ...

C'est ironique, pour appuyer l'exemple pertinent de Djemila75^^

Sinon, je ne veux être ni un assassin de dealer (drogue dure), ni un sadique pédophile.


si si, moi je veux bien etre assassin ou dealeuse, et sadique ... mais pas pedophile No no
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
c
25 mars 2010 13:52
Citation
Amar el Soussi a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Conclusion zemmourienne : les blancs sont des pédophiles. whistling smiley

Et à chaque ethnie sa spécialisation (version zemmourienne bien entendu) Angel



tu dis ça pour rire amar mais nous avons réellement des zemmours sur ce site qui considerent vraiment que la pedophilie est l'apanage des "blancs". grinning smiley
25 mars 2010 17:24
Bof... Analyser un tel discours, c'est trés compliqué.

Alors voilà les faits:
Les noirs et les Arabes sont surreprésentés dans la population carcérales etc...

Ceci est une vérité.

Maintenant, la question à se poser, c'est "et alors?" et puis "à quoi ca sert de mettre en avant une telle information?"

Est-ce que ca veut dire que les Arabes et les noirs ont les génes du crime dans le sang?

Cela ne fait que ressortir les injustices de la société. Il est plus difficile pour un noir ou un Arabe de ne pas tomber dans le crime ou l'extremisme.

Un blanc peut trouver un travail, faire des études plus facilement qu'un noir ou un Arabe... résultat, tu risque moins de le trouver en prison...

Et on peut aller plus loin.

Les flics en discrimant, ils laissent filer un tas de blancs qui violent la loi.

Je connais une amie, blanche, qui étaient sur un des quais de la saine, avec des amis noirs... Ils étaient làbas à fumer des joints...
C'était les deux filles blanches qui ont eu l'idée. C'était elles qui avait le matériel (la beuh) et qui proposaient des joints aux garçons.

Une patrouille de police arrive... Et elle contrôle les noirs, et elle fouille leur sacs... Mais ils ignorent les filles (blanches)... Alors que c'était elles qui avaient la drogue.

résultat? en contrôlant que les noirs, les blancs s'en tirent...

Disons que vous avez 50 noirs et arabes. et 50 blancs. Tous des criminels.

Ben les noirs et les Arabes vont se faire attraper plus souvent et plus vite que les blancs...

Il faut pas s'étonner s'ils sont trois fois plus nombreux à passer devant le juge, ils sont contrôlés 100 fois plus souvent... Et leurs conditions sont beaucoup plus difficile...

Et à quoi sert ce discours? c'est la deuxiéme question.

En tout cas, il est négatif. Et je veux dire dans ces résultats.
Il alimente le racisme, qui cause ce genre de situations... Et il encourage les flics à continuer à mal faire le boulot en continuant dans cette politique de discimination...
o
25 mars 2010 19:27
"Touche pas à mon Zemmour"

Par Matthieu Deprieck, mis à jour le 25/03/2010 19:14:00 - publié le 25/03/2010 18:54:00

On jurerait que c'est du second degré, mais non. A l'appel de l'extrême droite et des catholiques orthodoxes, des dizaines de supporteurs d'Eric Zemmour, menacé un temps de licenciement, se sont réunis devant Le Figaro pour défendre "la liberté d'expression", comme ils disent.

[www.dailymotion.com]

[www.lexpress.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook