Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eric Zemmour pouvait-il avoir raison?
h
25 mars 2010 19:36
Citation
oryct2010 a écrit:
"Touche pas à mon Zemmour"

Par Matthieu Deprieck, mis à jour le 25/03/2010 19:14:00 - publié le 25/03/2010 18:54:00

On jurerait que c'est du second degré, mais non. A l'appel de l'extrême droite et des catholiques orthodoxes, des dizaines de supporteurs d'Eric Zemmour, menacé un temps de licenciement, se sont réunis devant Le Figaro pour défendre "la liberté d'expression", comme ils disent.

[www.dailymotion.com]

[www.lexpress.fr]

on devrait faire la meme chose nous aussi, si un de nos freres a des problemes illégitimement avec la justice, la presse ou les politiciens ...

mais on reste toujours les bras croisés, on bouge pas, on se rassemble pas ..
assalam o alykoum
I
25 mars 2010 20:29
Un arabe a 8 fois plus de "chance" de se faire contrôler par la police eye rolling smiley
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
f
25 mars 2010 21:39
aller chercher c'est qui ce Eric Zemmour? il se cache derrier l'identite francaise pour attaquer les arabes. Tarik Rmadan la remis à sa place lors d'une soiré chez leraunt Requier. j'etais stisfait ce soir la. je m"en fou d'etre controle,du moment où ils font leur travail et sans grabuge. voila
a
25 mars 2010 22:22
Citation
oryct2010 a écrit:
"Touche pas à mon Zemmour"

A l'appel de l'extrême droite et des catholiques orthodoxes,
C'est quoi ce qualificatif en forme d'oxymoron : "catholiques orthodoxes" et le rapport avec l'extrème-droite ?

Informez-vous ! Cultivez-vous !

Par ailleurs vous voudriez, quelque part, faire croire que les appréciateurs d'Eric Zemmour ne pourraient être que des croyants... peut être y en a-t'il... notamment des étiquettés "musulmans"...

Je crains que vous ne soyez absolument pas au fait de la réalité de la République Française ni de la pensée d'une très grande majorité de son peuple (toutes opinions par ailleurs confondues).

Liberté-Egalité-Fraternité-Laïcité-Droits de l'Homme-Démocratie- Liberté d'expression-art de vivre...Connaissez-vous ?
o
26 mars 2010 00:35
aieu, avant de me donner de leçons (dont je te remercie en passant, on ne finit jamais d'apprendre), il faudrait peut-être commencer par BIEN me lire! les paroles qui semblent te courroucer ne sont pas miennes mais d'un certain Matthieu Deprieck qui, je suppose, est journaliste à l'express, vu que l'article que j'avais posté provient du site de ce magasine. Je t'invite donc à aller sur le site de l'express et exprimer ta profonde indignation à propos des allégations de ce monsieur.

Pour revenir à l'objet de ton courroux, si par les catholique orthodoxes le journaliste veut désigner les catholiques intégristes, il me semble, d'après mes vagues connaissances de ce beau pays qui est la France et de la politique qui s'y pratique, qu'il existe une réelle connivence entre l'extrême droite française et une frange des catholiques intégristes. D'ailleurs, Monseigneur Lefebvre avait appelé à voter Lepen dans les années 1980. Ton oxymore ne semble pas aussi antinomique que ça.
Citation
aeiou a écrit:
Citation
oryct2010 a écrit:
"Touche pas à mon Zemmour"

A l'appel de l'extrême droite et des catholiques orthodoxes,
C'est quoi ce qualificatif en forme d'oxymoron : "catholiques orthodoxes" et le rapport avec l'extrème-droite ?

Informez-vous ! Cultivez-vous !

Par ailleurs vous voudriez, quelque part, faire croire que les appréciateurs d'Eric Zemmour ne pourraient être que des croyants... peut être y en a-t'il... notamment des étiquettés "musulmans"...

Je crains que vous ne soyez absolument pas au fait de la réalité de la République Française ni de la pensée d'une très grande majorité de son peuple (toutes opinions par ailleurs confondues).

Liberté-Egalité-Fraternité-Laïcité-Droits de l'Homme-Démocratie- Liberté d'expression-art de vivre...Connaissez-vous ?
S
26 mars 2010 09:24
Ce déchainement fasciste contre les français d'origine africaine et nord africaine vise en priorité les musulmans. Ce déchaînement est orchestré par les sionistes.
Les attaques contre nous sont calculées et bien réfléchies. Copé pendant ces dernières élections n'a pas cessé de parler de la burka, comme si les problèmes de la France viennet de ce bout de chiffon chimérique.
Ce type, sioniste dans le sang, demande et obtient sans aucun mal, de Sarko de rajouter une bonne couche jusqu'au prochaines éléctions présidentielle sur la burka et l'insécurité.
On va encore prendre plein la g-ueule.
Comment faire alors ?
On prend les coup sans réagir ?
La mobilisation éléctorale dans nos rangs ne se fait pas et la dernière étude menée par le journal Le Monde, le démontre clairement : dans les quartiers défavorisés où vivent les français d'origine immigrées ne se reconnaissent pas dans cette classe poltique et s'abstiennet de voter pour 80% d'entre eux.
Ceci donne donc un boulevard à Sarko-Copé et cie pour déverser sur nous les pieres salo-peries.Il savent que leurs discours fera tilt chez les franchouillards en mal de régler leur comptes, s'il y a compte à régler, et voter pour ces fachos qui nous gouvernent.
---------------------------------------- Israel doit être jugé pour ses crimes, tôt ou tard.
N
26 mars 2010 09:35
Le MRAP, après avoir saisi le Conseil supérieur de l’audiovisuel, porte plainte contre les propos d’Eric Zemmour


Le MRAP, qui avait déjà saisi le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) pour lui demander de prendre des sanctions appropriées à l’encontre du journaliste Eric Zemmour, déposera plainte devant la Justice contre les propos controversés de ce dernier.

Pour le MRAP, ces propos, présentant les trafiquants de drogue comme « noirs et arabes » pour « la plupart » d’entre eux, sont constitutifs du délit d’injure à caractère raciste. En effet, en liant les méfaits de ces délinquants à leurs origines - en non pas à des processus de marginalisation sociale, de concentration de la misère dans certaines zones, de ce que certains appellent une « ghettoïsation » de fait -, le journaliste a injurié un groupe de personnes défini par leurs origines. Puisque les origines (et non pas la situation sociale) sont mis en rapport avec le taux de délinquance, l’ensemble des personnes partageant les mêmes origines se voient exposées au soupçon d’être des délinquants potentiels. C’est leur origine commune qui est présenté comme « criminogène ».

Le MRAP décide donc de porter l’affaire devant la justice, l’injure à caractère raciste étant un délit prévu et sanctionné par l’article 33 alinéa 3 de la Loi sur la liberté de la presse (Loi du 29 juillet 1881).


Paris, le 25 mars 2010.
a
26 mars 2010 14:46
Salam à tous

Zemmour ne pouvait pas avoir raison puisqu'il s'attaque à ceux qui servent de garde fou contre lui et sa famille c'est un ingrat l'Afrique lui a sauvé la vie.
Sans les noirs et les arabes en France sur qui va taper la FN? Zemmour et consort bien sûr.

Il fait parti de ceux que la louche cherche dans la marmite.
r
27 mars 2010 11:04
Citation
akounkou a écrit:
Salam à tous

Zemmour ne pouvait pas avoir raison puisqu'il s'attaque à ceux qui servent de garde fou contre lui et sa famille c'est un ingrat l'Afrique lui a sauvé la vie.
Sans les noirs et les arabes en France sur qui va taper la FN? Zemmour et consort bien sûr.

Il fait parti de ceux que la louche cherche dans la marmite.
a choisir entre la liberte d'expression excesive a une censure excessive...le choix est evident !
a
27 mars 2010 21:55
Bonsoir razak

La liberté d'expression ne consiste pas à jeter la suspicion sur quelques millions de la population.

Le but de Zemmour est de pointer du doigt les noirs et les arabes et surtout les faire passer pour des boucs émissaires à l'origine de tous les maux dont souffre la France.

La liberté d'expression ne donne pas droit à un journaliste de porter atteinte à la dignité de millions d'hommes et de femmes.

Tu peux nous expliquer pourquoi Zemmour a présenté des excuses à son employeur le Figaro.

Quand on a rien à se reprocher on a pas à s'excuser.

Il faut se rappeler qu'on cache nous tout on nous dit rien à la place de ta chère liberté d'expression.
D
28 mars 2010 13:50
Salam,

Ses explications hier soir chez Ruquier : [www.dontmiss.fr]
N
28 mars 2010 16:37
zemmour est la victime ... zemmour n'est pas raciste ... zemmour a ete piege ...

bouh, il a failli m'arracher une larme !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
C
28 mars 2010 17:10
"Zemmour ne connait pas le monde de la television et a été manipulé" (elle est drole cette phrase lol)
☠ chti'sem ☠
N
28 mars 2010 17:14
Citation
sofia59 a écrit:
"Zemmour ne connait pas le monde de la television et a été manipulé" (elle est drole cette phrase lol)


oui !

zemmour est un homme de l'ecrit, pas de l'ecran !

c'te bonne blague !
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
m
29 mars 2010 17:45
Diviser pour mieux régner:ainsi est l'adage de Zemmour,Sarko et co.
Trouver des boucs-émissaires désignés d'office pour répondre au mal vivre de la population( taux de chômage galopant,délocalisation effrénée et j'en passe) tandis qu'une clique de parvenus au pouvoir se permet d'exploser le budget en frais de répresentation,en dîners,en jet privé et la dette publique,aux oubliettes.

Et l'on sort les éternels coupables qui ont bon dos:les Maghrébins et les Noirs.
Ils vivent sur le dos des autres apparemment:ils n'ont pas eu la chance d'avoir un père aux affaires pour le placer.

Le gouvernement adoptant une politique sioniste adroite et rusée fait croire aux imbéciles que le mal vient des pauvres.
N
29 mars 2010 17:47
Citation
monica777 a écrit:
Diviser pour mieux régner:ainsi est l'adage de Zemmour,Sarko et co.
Trouver des boucs-émissaires désignés d'office pour répondre au mal vivre de la population( taux de chômage galopant,délocalisation effrénée et j'en passe) tandis qu'une clique de parvenus au pouvoir se permet d'exploser le budget en frais de répresentation,en dîners,en jet privé et la dette publique,aux oubliettes.

Et l'on sort les éternels coupables qui ont bon dos:les Maghrébins et les Noirs.
Ils vivent sur le dos des autres apparemment:ils n'ont pas eu la chance d'avoir un père aux affaires pour le placer.

Le gouvernement adoptant une politique sioniste adroite et rusée fait croire aux imbéciles que le mal vient des pauvres.

... et des immigres.
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
b
31 mars 2010 00:25
Un Berger dormait sous un arbre, son troupeau de moutons s'éloignaient de plus en plus mais il ne se rendit compte de rien! Après s'être assoupi un bon moment il se réveille et dit : " Mon Dieu ou sont mes moutons, on m' a volé mes moutons!!!!!"

Il court à droite et à gauche sans résultat, ses moutons restaient introuvables! Quelques jours après il commence à se poser des questions et accuse certains de ses voisins de voleurs. Ces voisins étaient du genre à ne jamais parler, ils connaissaient que 2 mots : bonjour et au revoir.

Ce berger alla les voir chacun a leur domicile et leur dit : rendez moi mes moutons je suis certains que s'est vous! Un de ses voisins pris de malaise car enchainant une phrase répondit : tu n'as pas le droit de nous accuser de voleurs, notre pain à nous reste les bonnes oeuvres et les bonnes actions. Puis il s'effondre.

Le berger ne voulut rien entendre et fit de son voisinage un vrai sentier de terreur. Afin d'avoir la paix, ses voisins décidèrent de se réunir pour que chacun puisse achèter un mouton à ce berger et qu'il puisse enfin retrouver une vie normale.

Quelques jours après, une dizaine de moutons se trouvèrent devant sa porte et le berger se cria : Ah ah ah ils m'ont rendu mes moutons cette bande de voleurs!

Malgré cela, ce bergers n'ayant pas la conscience traquille commença comme un fou à parler à ces bêtes : "pas vrai que c'est eux qui vous ont voulé? Pas vrai?" Aucune de ces bêtes pris la peine de rester près de lui l'écoutant chamayer! Alors il retourna voir ces voisins leur disant : qu'avez-vous fait à mes bêtes?

Et un des voisins répondit " on leur a simplement dit bonjour et au revoir! Puis ce voisin s'écroule prit de malaise.
- Comment ça répondit le berger?
- Oui Monsieur! On a dit "Bonjour" quand on les a vu et "au revoir" quand nous sommes partis!
- Mais pourquoi vous vous s'écroulez quand vous finissez une phrase? dit le berger
- Car nous sommes comme vos moutons, nous préfererions ne pas parler afin que vous nous laissez brouter tranquille.

ZEMMOUR EST LE BERGER!!!!!!!!
31 mars 2010 01:56
Tu m'explique ton image brabrasud, car je ne la saisis pas... désolé vieux...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook