Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un bon époux pour vous c'est quoi
M
4 mars 2015 11:27
Citation
TheLionOfAllah a écrit:
Merci des réponses
et merci MlleLi mais je demande et tout parce que c'est important pour moi, en gros c'est tout ta vie que tu va passer avec elle et j'ai pas envie plus tard d'avoir des problemes genre le divorce et tout

y a aussi se hadith qui me motive Angel le meilleur d'entre vous celui qui se comporte le mieux envers son épouse In love
Oui c'est très important le bon comportement en islam. Mais il faut la voir avec tout le monde bien évidement. Apprend ta religion et sa sera évident pour toi le comportement à avoir avec ta future femme.
P
4 mars 2015 11:32
Oui j'apprend petit a petit si non eye popping smiley

j'avais essayer une fois et quand y a trop de truc en peu de temps mon cerveau gere pas Are you crazy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/15 11:32 par TheLionOfAllah.
F
4 mars 2015 11:32
Salam aleikoum

Respectueux et responsable, gentil et pas radin, et amoureux.
Z
4 mars 2015 11:33
Tu part déja avec une bonne intention ... C'est pas mal !
Il faut que tu soit viril, doux, gentil, bosseure, a l'écoute, mature, pas radin, drôle, fidéle, respectueux, que tu ai une attache culturel, que t'ai pas un corp de poivron, il faut que tu soit fort mentalement et physiquement, il faut que tu sache bricoler, réparer une voiture, cuisiner, il faut que t'es un regard ténébreux, il faut que tu soit hafidh ( minimum de 5 récitation ) il faut que tu prie en warsh ( avec la vois a Soudais ), il faut que tu gére le créneau du premier coup, il faut que t'ai une conduite sportive, il faut que soit tout propre tout peigner en 30 seconde le matin ( sinon t'es pire qu'une fille ), il faut que tu donne de l'importance a la bouffe, il faut que tu soit le patron de TA boite, il faut que t'ai un salaire de 5000, il faut pas que tu péte en dormant etc ... Bonne continuation.
4 mars 2015 11:34
Citation
Summy a écrit:
Un homme qui sait regarder sa femme et l aimer par le regard et par ses gestes.....

Doux, prévenant , respectueux, et avec de la considération pour sa femme.....



salam
bien dis thumbs up
A
4 mars 2015 11:40
Citation
Pacific Blue a écrit:
Tu part déja avec une bonne intention ... C'est pas mal !
Il faut que tu soit viril, doux, gentil, bosseure, a l'écoute, mature, pas radin, drôle, fidéle, respectueux, que tu ai une attache culturel, que t'ai pas un corp de poivron, il faut que tu soit fort mentalement et physiquement, il faut que tu sache bricoler, réparer une voiture, cuisiner, il faut que t'es un regard ténébreux, il faut que tu soit hafidh ( minimum de 5 récitation ) il faut que tu prie en warsh ( avec la vois a Soudais ), il faut que tu gére le créneau du premier coup, il faut que t'ai une conduite sportive, il faut que soit tout propre tout peigner en 30 seconde le matin ( sinon t'es pire qu'une fille ), il faut que tu donne de l'importance a la bouffe, il faut que tu soit le patron de TA boite, il faut que t'ai un salaire de 5000, il faut pas que tu péte en dormant etc ... Bonne continuation.

Un bon résumé. Tous les critères ne sont pas là. Mais c'est un bon début pour entrer en matière.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Z
4 mars 2015 11:47
Citation
Ambere a écrit:
Un bon résumé. Tous les critères ne sont pas là. Mais c'est un bon début pour entrer en matière.

Sa forme de lire Yabi grinning smiley
M
4 mars 2015 11:49
Citation
TheLionOfAllah a écrit:
Oui j'apprend petit a petit si non eye popping smiley

j'avais essayer une fois et quand y a trop de truc en peu de temps mon cerveau gere pas Are you crazy
Quand on sait qu'une vie ne suffit pour tout apprendre déjà..
Il faut faire petit à petit pour l'apprentissage. Le plus important d'abord.
4 mars 2015 12:36
Citation
muslima974 a écrit:
As Salam alaykoum,

Moi ce que je recherchais avant de marier c'est quelqu'un qui craint Allah avant tout car si il a la crainte d'Allah il ne va pas bafouer mes droits.

Salam ma soeur,
el hamdoullilah allah ta donné un homme bon.

Combien de frère pratique et dise avec la crainte d allah = " l islam a la carte" sont pratiquant mais ne se prive pas pour détruire moralement et physiquement leur épouse. (Mais cela se découvre après lee mariage malheureusement)

Qui bafouée totalement les droits et le bien être de son épouse?

Ce comportement est vraiment triste pour la ouma!!!!!!
Qu allah nous guide vers le bon droit chemin inchallah
A
4 mars 2015 13:06
Citation
Pacific Blue a écrit:
Sa forme de lire Yabi grinning smiley

Tu peux le dire grinning smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
4 mars 2015 13:24
Citation
Ambere a écrit:
Tu peux le dire grinning smiley



salam
moody smiley pas toujours
4 mars 2015 14:20
Citation
carotte râpée a écrit:
Avant le mariage tu veux un homme ; digne , droit , respectueux , honnête , romantique , séduisant , drôle , qui travaille , qui soit cultiver , qui fasse des tâches ménagère , qu'il laisse la CB et ses code internet , qu'il te traité comme une reine et les autres comme des soullions... du genre " je suis la plus belle à ses yeux hihihi "

Une fois mariée tu prie juste pour pas qu'il te défonce la gueule et qu'il te donne à bouffer à toi et tes mioches.

Cordialement, une personne optimiste.


Salam la carotte râpée,

Non faut pas exagérer non plus, l'homme être au juste milieux, ni étre méchant et ingrat, ni trop gâter et être trop gentil également, car ça pourrait se retourner contre l'homme
On donne à la futur épouse ce qu'elle mérite : l'amour, l'assurance, la sécurité, la bienveillance, veiller sur elle et sur les enfants, subvenir à leur besoins et de faire en sorte qu'ils ne manquent de rien,

et tous ce qui est excès et la trop pleurnicher faut pas le faire et cela est dans l’intérêt du couple, trop de cadeaux, vivre au dessus de ses propres moyens, la carte bleus ... etc y a pas d'inconvénient qu'elle connaisse le code, mais ce n'est pas une obligation ? angry smiley c'est quoi cette condition insensée, moi perso je fais trés attention à ça, une femme qui me ferai allusion à ça ou qui essaie de me culpabiliser ou de me faire croire que je dois lui donner ma CB ou mes codes , c'est un grand NEXT immédiatement, comme vous aimez vous les filles de le dire,

l'homme peut donner à son épouses bien aimée ses yeux, mais à condition qu'elle le mérite, qu'elle gagne sa confiance et qu'elle ne joue pas les "tema3ates " whistling smiley
c
4 mars 2015 14:46
Citation
raydonou a écrit:
Salam la carotte râpée,

Non faut pas exagérer non plus, l'homme être au juste milieux, ni étre méchant et ingrat, ni trop gâter et être trop gentil également, car ça pourrait se retourner contre l'homme
On donne à la futur épouse ce qu'elle mérite : l'amour, l'assurance, la sécurité, la bienveillance, veiller sur elle et sur les enfants, subvenir à leur besoins et de faire en sorte qu'ils ne manquent de rien,

et tous ce qui est excès et la trop pleurnicher faut pas le faire et cela est dans l’intérêt du couple, trop de cadeaux, vivre au dessus de ses propres moyens, la carte bleus ... etc y a pas d'inconvénient qu'elle connaisse le code, mais ce n'est pas une obligation ? angry smiley c'est quoi cette condition insensée, moi perso je fais trés attention à ça, une femme qui me ferai allusion à ça ou qui essaie de me culpabiliser ou de me faire croire que je dois lui donner ma CB ou mes codes , c'est un grand NEXT immédiatement, comme vous aimez vous les filles de le dire,

l'homme peut donner à son épouses bien aimée ses yeux, mais à condition qu'elle le mérite, qu'elle gagne sa confiance et qu'elle ne joue pas les "tema3ates " whistling smiley

Mon commentaire etais ironique mon frère ( Quoi que , dernière un " je rigole " il y'a toujours un peu de vérité lol )

Après on n'a tous un ideal de vie marital mais quand nous somme mariés on déchantent. On se dit être prêt à faire des efforts mais avec le temps on reste sur ses acquis. On peut vite devenir injuste envers les personnes qui sont à notre charge. Il se peux que ta femme soit douce au début du mariage et mauvaise par la suite et je pense pas que tu continuera à la traité dignement et être juste envers elle. Nous n'avons pas tous l'âme d'un prophète.

Certaines femmes viennent ici pour se plaindre de leurs époux mais combien sont elles mêmes de mauvaises épouses ?!!

Un grand homme disait : Si un couple vie en harmonie , soit sur que l'un des deux est bon "

Alors quand les deux sont mauvais c'est une véritable catastrophe.

En vérité peut importe les critères car c'est pas un guage de réusite. Le mariage c'est le sacrifice et l'oublie de soit pour faire passer l'autre avant nous. Il n'y a rien de plus difficile que le mariage. Si on pensais à nos devoir religueux avant nos droit nous serions TOUS heureux. Car c'est uniquement ainsi qu'un couple devrais fonctionner.

Mais bon , c'est un autre débat.. smiling smiley
4 mars 2015 15:16
Citation
carotte râpée a écrit:
Mon commentaire etais ironique mon frère ( Quoi que , dernière un " je rigole " il y'a toujours un peu de vérité lol )

Après on n'a tous un ideal de vie marital mais quand nous somme mariés on déchantent. On se dit être prêt à faire des efforts mais avec le temps on reste sur ses acquis. On peut vite devenir injuste envers les personnes qui sont à notre charge. Il se peux que ta femme soit douce au début du mariage et mauvaise par la suite et je pense pas que tu continuera à la traité dignement et être juste envers elle. Nous n'avons pas tous l'âme d'un prophète.

Certaines femmes viennent ici pour se plaindre de leurs époux mais combien sont elles mêmes de mauvaises épouses ?!!

Un grand homme disait : Si un couple vie en harmonie , soit sur que l'un des deux est bon "

Alors quand les deux sont mauvais c'est une véritable catastrophe.

En vérité peut importe les critères car c'est pas un guage de réusite. Le mariage c'est le sacrifice et l'oublie de soit pour faire passer l'autre avant nous. Il n'y a rien de plus difficile que le mariage. Si on pensais à nos devoir religueux avant nos droit nous serions TOUS heureux. Car c'est uniquement ainsi qu'un couple devrais fonctionner.

Mais bon , c'est un autre débat.. smiling smiley

Enfin ma sœur, t'étais très juste dans ce que t'as dit Clap est ce trop compliqué, c'est tous ce qu'on vous demande, c'est d’être raisonnable et de vouloir du bien à vos foyers

j'aime bien ton dernier paragraphe, quand y a pas trop de calcules et les deux époux font de la niya, ils auront la bénédiction d'Allah, et ils se contenteront de ce qu'ils en ont, mais quand ils veulent toujours plus et ils sont pas satisfaits, bah il vivront toujours avec un sentiment de manque, de vouloir plus, même s'ils ont le nécessaire, donc pas de "sakina"

Les époux(ses) qui ont de la niya, on réalité ils sont très intelligents, ils ferment juste leurs yeux par fois et ils prennent sur eux même, et souvent leurs conjoints qui en abusent, pense qu'ils sont naifs ou qu'ils sont bêtes, alors que c'est faux, c'est tout simplement qu'ils prennent pas les choses au sérieux, pour éviter les disputes ou les conflits, donc pour moi ils sont mieux.

Qu'Allah nous accorde la patiente, la satisfaction de ce qu'ils nous a donné et de mettre sur nos chemins les personnes qui nous ressemblent et avec qui on se comprend, Amine
L
4 mars 2015 16:44
bonjour,

je pense que le meilleur des maris c'est celui qui est fait en chocolat...miammmmm grinning smiley
c
4 mars 2015 17:20
Citation
raydonou a écrit:
[/color][/b]

Enfin ma sœur, t'étais très juste dans ce que t'as dit Clap est ce trop compliqué, c'est tous ce qu'on vous demande, c'est d’être raisonnable et de vouloir du bien à vos foyers

j'aime bien ton dernier paragraphe, quand y a pas trop de calcules et les deux époux font de la niya, ils auront la bénédiction d'Allah, et ils se contenteront de ce qu'ils en ont, mais quand ils veulent toujours plus et ils sont pas satisfaits, bah il vivront toujours avec un sentiment de manque, de vouloir plus, même s'ils ont le nécessaire, donc pas de "sakina"

Les époux(ses) qui ont de la niya, on réalité ils sont très intelligents, ils ferment juste leurs yeux par fois et ils prennent sur eux même, et souvent leurs conjoints qui en abusent, pense qu'ils sont naifs ou qu'ils sont bêtes, alors que c'est faux, c'est tout simplement qu'ils prennent pas les choses au sérieux, pour éviter les disputes ou les conflits, donc pour moi ils sont mieux.

Qu'Allah nous accorde la patiente, la satisfaction de ce qu'ils nous a donné et de mettre sur nos chemins les personnes qui nous ressemblent et avec qui on se comprend, Amine

Trop vraie !!
C
4 mars 2015 18:01
Citation
ainvittel a écrit:
trop jeune pour comprendre , même ceux de 40 ans ici ne comprennent toujours pas alors toi !

ne généralise pas trop ! ceux qui ont plus de 40 ans et ne comprennent pas c'est juste des wesh de cité macho qui utilise la religion pour abuser de leur femme .
La sagesse n'a pas d'age on peut très bien etre un "sage" a 18 ans et etre un "con" à 50 ans !
C'est Allah qui décide à qui il fait descendre la sagesse le savoir ,Allah donne la connaissance et le savoir de la religion a ceux qui l'aime .

Donc ne généralise pas trop ma petite winking smiley
A
4 mars 2015 18:05
Citation
Coeur-Vaillant a écrit:

on peut très bien etre un "sage" a 18 ans et etre un "con" à 50 ans !
ptdr

Je lis souvent ça sur yabi mais c'est seulement sur yabi qu'on peut lire ca .

Ca me fait sourire. J'attends de voir ca . T'as des exemples pour illustrer ton propos.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
T
4 mars 2015 18:24
Ton pseudo me fait penser à quelqu'un.
S
4 mars 2015 18:29
Citation
lynettescavo88 a écrit:
bonjour,

je pense que le meilleur des maris c'est celui qui est fait en chocolat...miammmmm grinning smiley


@lynettewinking smiley
Fondant, craquant, irrésistible....et pas chiant....
« Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer. »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook