Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon epouse ne fais rien pour moi.
14 janvier 2016 00:15
C est un cercle vicieux : prise de poid, du coup on oubli la coquetterie, on oubli quon a un mari , quon est une femme et pas qu une maman, le mari s enerve , la femme se braque ... Ne tombé pas dedans . Suis mon conseil accompagne la.
Citation
zin di a écrit:
Salam aleikoum, jai 36ans elle 34ans.13ans de mariage nous avons 2 filles de 8et 6 ans nous travillions .voila il ya 2ans .ellea pris de poids normale pour une grossesse , malheureusement, lorsque je lui demander de faire un regime.elle me trouve toujours des excuses ont debut s etais qu elle avait du poids a cause de la grosse apres , qu elle ne voulait pas aller a la salle de sport a cause des homme se que je comprends,, j ai vue une salle de sport uniquement pour femme et je lai encourager a aller. Certes elle y allait elle avait perdu du poids , il ya 1ans elle a repris des cours la les problème ont commencer elle ne faisait plus rien pour son regime , jai discuter plusieurs fois avec elle que pour moi s est important je lui demander de changer sa garde de robe q uelle va chez le coiffeur .elle dois perde 23kg qu elle se montre plus féminine allez chez l esthéticien q uelle prenne soin d elle .en gros de son apparence .ex les femme qui lache leurs cheveux lissage brésilienne je trouve terriblement séduisant excuser moi. qd je lui demande de le faire pareille elle me dit d aller trouver des femme si je ne suis pas content d elle .elle me refuse tjrs .pour quoi que ce soit j. j ai rediscuter.je me suis investi mois meme je lui préparait s est repas pour un regime elle rentrais ses plats regime etais pret .je l aidais un max pour lui éviter de perdre du temps comme elle avait s est cours a etudier tres tres prenant elle na jamais le temps q u elle dit. je lui demader de voir un nutricionisme refus catégorique La .jai compris q uelle ne veux rien faire pour moi , pourtant j essaye d etre bien meme les cadeaux que j offre elle n ais meme pas bijoux sacs voyage je paye tous 3 a 4 par ans les bijoux pretexte elle peux les porter car elle est infirmiers pourtant elle travaille 10/ mois .la je suis decue par.elle .j'aimerais q uelle change pour moi mais j ai pas l impression que je compte.. avez vous un avis les soeur merci salam aleikoum .
14 janvier 2016 00:27
Salam fleur de jasmin , moi cest vous 2 que jadore lire ! Vraiment ... Vos interventions sont tjs les plus reflechies. Merci
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salut Cathy,

Je prends toujours plaisir à te lire.
C
14 janvier 2016 00:27
zaza je me suis rendue malade pendant des années pour perdre du poids et en reprendre encore plus ensuite, et recommencer ... Et je n'y suis jamais arrivée.

Alors plutôt que de continuer à me rendre malade psychologiquement, j'accepte mon mal et j'arrive mieux à en vivre ...

Mon mari a retrouvé le sourire car je parviens à mieux m'accepter au lit, pour sortir, pour vivre, tout simplement.

J'arrive à nouveau à m'amuser du quotidien. Je me moque même de mon poids, de ma silhouette, de mon apparence.

ça ne veut pas dire que je me néglige. Je sens bon, je me maquille, je sais encore être sexy, mais ... avec une autre apparence que pendant ma jeunesse ... Il faut de tout pour faire un monde.

Certains trouveront répugnant ma grosseur. Comme d'autres trouveront moche quelqu'un de trop maigre. Ou qui n'a pas de poitrine. Ou les rousses ... bref ... on plait toujours à quelqu'un.

Maintenant, je m'en fiche.

Il est vrai que je regrette un peu le temps de ma jeunesse, mais bon, il faut un temps pour tout. Maintenant, ce sont mes filles qui sont magnifiques. Je leur dis d'en profiter, que ça ne durera peut-être pas. Même si je pense qu'elles tendent plus vers la famille de mon mari morphologiquement parlant. Avec un peu de chance, ce sera le genre à rester mince. Moi, je viens d'une famille de gros, donc fallait s'y attendre un peu.

C'est pas si grave au final.
Z
14 janvier 2016 00:32
Si tu te sens bien au final c le principal ..
Ne dis pas tu acceptes ta mocheté c trop choquant et rabaissant ..
Quand tu écris j ai l impression que tu es mal ds ta peau et que tu te rassures en te disant que c pas grave au final tu te sens bien ..

Citation
Cathy91 a écrit:
zaza je me suis rendue malade pendant des années pour perdre du poids et en reprendre encore plus ensuite, et recommencer ... Et je n'y suis jamais arrivée.

Alors plutôt que de continuer à me rendre malade psychologiquement, j'accepte mon mal et j'arrive mieux à en vivre ...

Mon mari a retrouvé le sourire car je parviens à mieux m'accepter au lit, pour sortir, pour vivre, tout simplement.

J'arrive à nouveau à m'amuser du quotidien. Je me moque même de mon poids, de ma silhouette, de mon apparence.

ça ne veut pas dire que je me néglige. Je sens bon, je me maquille, je sais encore être sexy, mais ... avec une autre apparence que pendant ma jeunesse ... Il faut de tout pour faire un monde.

Certains trouveront répugnant ma grosseur. Comme d'autres trouveront moche quelqu'un de trop maigre. Ou qui n'a pas de poitrine. Ou les rousses ... bref ... on plait toujours à quelqu'un.

Maintenant, je m'en fiche.

Il est vrai que je regrette un peu le temps de ma jeunesse, mais bon, il faut un temps pour tout. Maintenant, ce sont mes filles qui sont magnifiques. Je leur dis d'en profiter, que ça ne durera peut-être pas. Même si je pense qu'elles tendent plus vers la famille de mon mari morphologiquement parlant. Avec un peu de chance, ce sera le genre à rester mince. Moi, je viens d'une famille de gros, donc fallait s'y attendre un peu.

C'est pas si grave au final.
m
14 janvier 2016 00:41
Imagine la situation inverse: avec l'âge tu grossis et tu prends surtout du bide. En parallèle tu perds tes cheveux.
Imagine que ta femme de demande tout le temps de maigrir, que la façon dont tu habilles est démodée, elle aimerait te voir habillée comme les jeunes hommes qu'elle voit dans la rue!
Faudrait que tu fasses une transplantation de cheveux car la calvitie c'est pas sexy, elle te désire plus!
Elle refuse de te préparer atay car elle en marre de tes dents jaunes! Et te demande tout le temps de te les blanchir chez le Dr Benhamou ptdr
Tu es complexée et t'as pas envie de prendre soin de toi mais elle te soule à faire un dégradé et à te façonner à sa façon !

Tu lui rappelles tout le temps qu'elle n'est pas ton genre de femme c'est très blessant!!!! Acceptes la comme elle est où trouves une façon détournée pour prendre soin de soi sans contrainte
L
14 janvier 2016 00:48
c'est la mere des tes enfants mec tuas cru qu'elle allait resté fraiche toute sa vie

y a une facon de dire les choses et au pire si elle sent bien comme ca

bah accepte la c tout
C
14 janvier 2016 01:05
Citation
a écrit:
Ne dis pas tu acceptes ta mocheté c trop choquant et rabaissant ..
Quand tu écris j ai l impression que tu es mal ds ta peau et que tu te rassures en te disant que c pas grave au final tu te sens bien ..

Mais Zaza, tout le monde passe par là un jour ou l'autre. Et on met tous plus ou moins de temps à l'accepter. Certains ne l'acceptent d'ailleurs jamais et passent sur le billard pour rester le plus jeune possible ...

Et bien sûr qu'on regrette toujours un peu de sa fraîcheur passée. C'est normal aussi.

Il faut juste apprendre à tourner la page.

Avant j'étais jeune et jolie. Mais ça, c'était avant ... lol.

Maintenant, c'est pas grave. Quand j'ai changé, ça a été plutôt radical, il m'a fallu plusieurs années pour l'accepter.

Toujours chercher à rester jeune et beau, c'est pas normal non plus et ça n'est pas non plus très sain psychologiquement parlant.

Un jour, je ressemblerai même à un de ces zombies de Walking Dead et puis ... c'est pas grave hein, on passera tous par là. Re lol.

Bon allez, faut bien rire un peu.

Tu sais, j'ai 41 ans. On va me dire que ça n'est pas vieux. Mais dans ma famille on vieillit vite. On parait tous 10 à 15 ans de plus que notre âge. Donc pour certains, je fais déjà partie du club du 3e âge. ha ha. Y'a un mois de ça, une jeune m'a demandé pour porter mes courses. Je me suis demandée si elle se fichait de ma poire. Ma fille de 13 ans a fini par me dire en rigolant "Maman, tu devrais te reteindre les cheveux". On a toutes les deux rigoler.

Bah ... ça a des avantages en fait. J'ai la paix maintenant quand je me balade. Je peux même aborder la racaille dans la rue sans avoir peur de me faire tripoter ou suivre, trop la classe en fait. La liberté.

Maintenant, c'est mes filles qui commencent à se faire suivre ...

C'est la vie.
14 janvier 2016 01:36
Bon et toi tes toujours en mode beau gosse au moins? A la séduire?
Bien sa PME beau gosse? Sportif corps sculpté ,teint impeccable barbe bien taillé et coupe fraîche et corps parfumé ???

Trop souvent vous attendez de la femme une tenue au top physiquement et vous en mide clochard gros lard qui lâché des grosses caisses normal sleeping
d
14 janvier 2016 02:18
salam aleykoum mon frère,

moi je te conseilles de faire des douas pour elle.
d
14 janvier 2016 02:27
nn mais plus sérieusement mon frère, tu vas chez elle et tu lui parles gentillement et tu la motives et si elle voit que tu fais des efforts tu verras elle le feras également. Ne tkt pas mon frère toi crains Allah aies un bon comportement vis-à-vis d'elle montre lui l'exemple et tu verras le résultat en tt cas c ce que je ferais moi kheir inch'Allah mon frère.

Ps: je suis un homme mais je me suis permis de te conseiller je me suis dit que ce serait bien un avis masculin winking smiley
A
14 janvier 2016 02:50
en lisant cathy je me suis dit qu'une femme c'est vraiment un être fragile, et que nous les hommes on ne se rend pas compte à quel point on vous fait du mal. permettez de m'excuser au nom de ma nature qui ne me permet pas de saisir parfois (comprendre) et aussi au nom de la gente masculine. je rejoint ceux et celles qui disent que tu dois apprendre à aimer ta femme par dessus tout, et en second lieu aimer ce qui te fait plaisir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/16 04:29 par Antikhorotizme.
A
14 janvier 2016 02:53
vraiment je suis déchiré de l'interieur. quand une femme donne un enfant, elle donne de sa personne. je comprend qu'on dise que le paradis est sous les pieds des mères. vous le méritez amplement.
L
14 janvier 2016 05:52
Tu veux qu il se meette un silencieux pour les caisses?
Citation
bâBBôsh a écrit:
Bon et toi tes toujours en mode beau gosse au moins? A la séduire?
Bien sa PME beau gosse? Sportif corps sculpté ,teint impeccable barbe bien taillé et coupe fraîche et corps parfumé ???

Trop souvent vous attendez de la femme une tenue au top physiquement et vous en mide clochard gros lard qui lâché des grosses caisses normal sleeping
14 janvier 2016 06:16
Ça thy on sent que tu es d'une grande sagesse et que tu es bien dans ta tête et dans ta peau. Belle leçon de vie de couple qui ne poursuit pas des chimères et a su trouver une entente basée sur la confiance.
m
14 janvier 2016 06:41
Salam
Franchement désolée mais je n'aime pas ce genre d'atitude, cette façon qu'ont certains hommes à se focaliser juste sur l'apparence de leur femme, il faut qu'elle soit toujours belle,.. et si par malheur après avoir porté les enfants de monsieur et souffert le martyr pour mettre au monde ses enfants elle prend des kilos alors là c'est la catastrophe!
Mais tu t'es marié avec elle ou avec son corps?
Si tu l'aimes vraiment tu l'accepteras comme elle est, et si elle doit maigrir il vaut mieux qu'elle le fasse d'elle même parce qu'elle en a envie et non parce que toute la journée tu rabâches qu'elle est grosse.
Il y a rien de pire dans un couple que d'entendre son mari dire qu'il n'aime pas notre apparence.

Par contre pourquoi tu regardes les autres femmes dans la rue? C'est pas un peu deplacé? Voir très deplacé? Il faut baisser son regard ça sera déjà ça pour t'éviter de trouver les autres femmes séduisantes.

Sinon ce n'est pas parce qu'on a des kilos en trop qu'on doit se négliger non plus, rien n'empêche de bien se coiffer, bien s'habiller...
De ce côté là il faut qu'elle fasse des efforts, si on est ronde il y a des façons de s'habiller pour se mettre en valeur.

Perso j'avais pris plus de 10kg après ma première grossesse, mon mari ne m'a jamais rien dit, son regard envers moi n'a pas changé, il m'aimait toujours autant.
J'ai decidé de moi même de perdre un peu de poids, et maintenant je suis mieux dans ma peau. J'ai encore quelques kilos en trop vue que j'ai eu un autre bébé entre temps mais mon mari dit que je suis bien comme ça et de ne pas me casser la tête à faire des regimes.
J'espère perdre ses kilos mais si je n'y arrive pas ça ne sera pas la mere à boire non plus.
14 janvier 2016 07:18
Encore heureux qu'il se décide pas à boire la mère. ..lol
Citation
muslima974 a écrit:
Salam
Franchement désolée mais je n'aime pas ce genre d'atitude, cette façon qu'ont certains hommes à se focaliser juste sur l'apparence de leur femme, il faut qu'elle soit toujours belle,.. et si par malheur après avoir porté les enfants de monsieur et souffert le martyr pour mettre au monde ses enfants elle prend des kilos alors là c'est la catastrophe!
Mais tu t'es marié avec elle ou avec son corps?
Si tu l'aimes vraiment tu l'accepteras comme elle est, et si elle doit maigrir il vaut mieux qu'elle le fasse d'elle même parce qu'elle en a envie et non parce que toute la journée tu rabâches qu'elle est grosse.
Il y a rien de pire dans un couple que d'entendre son mari dire qu'il n'aime pas notre apparence.

Par contre pourquoi tu regardes les autres femmes dans la rue? C'est pas un peu deplacé? Voir très deplacé? Il faut baisser son regard ça sera déjà ça pour t'éviter de trouver les autres femmes séduisantes.

Sinon ce n'est pas parce qu'on a des kilos en trop qu'on doit se négliger non plus, rien n'empêche de bien se coiffer, bien s'habiller...
De ce côté là il faut qu'elle fasse des efforts, si on est ronde il y a des façons de s'habiller pour se mettre en valeur.

Perso j'avais pris plus de 10kg après ma première grossesse, mon mari ne m'a jamais rien dit, son regard envers moi n'a pas changé, il m'aimait toujours autant.
J'ai decidé de moi même de perdre un peu de poids, et maintenant je suis mieux dans ma peau. J'ai encore quelques kilos en trop vue que j'ai eu un autre bébé entre temps mais mon mari dit que je suis bien comme ça et de ne pas me casser la tête à faire des regimes.
J'espère perdre ses kilos mais si je n'y arrive pas ça ne sera pas la mere à boire non plus.
m
14 janvier 2016 08:06
Lol! Désolée merci de comprendre " la mer à boire"!
Ça arrive de faire des erreurs. tongue sticking out smiley
Citation
chrisado a écrit:
Encore heureux qu'il se décide pas à boire la mère. ..lol
L
14 janvier 2016 08:18
C'est très simple. Il ne faut pas se laisser aller. Qu'on change avec l'âge c'est normal mais qu'on utilise cette excuse pour né faire aucun effort c'est nul et facile.

Et à la personne qui regrette le laisser allé de l'autre. Il ne faut pas lui casser la tête avec cela. Le mieux c'est de prendre soin de soi même et de montrer l'exemple. Prendre soin de son corps fait partie du respect que chaque partenaire doit à l'autre.

De plus évitez les comparaisons aux autres, cela ne sert à rien.
b
14 janvier 2016 10:24
un homme qui me prend la tete pour mon poids j'aurai tout sauf envie de lui
faire plaisir
sérieux t'as l'air d'être hyper vexant, tu fuos le seum en fait
y
14 janvier 2016 10:28
Salam

je suis daccord avec certain commentaire.

je pense aussi que tu es maladroit dans ta facin de faire. Lorsque tu dis a une femme jaimerais que tu aille chez le coiffeur, la salle de sport,... la femme comprend ceci:

"Tes grosse, tes moches," voir meme" tu me degoute"

Donc elle perds confiance en elle et forcement elle ne voudra plus rien faire avec toi dans lintimite.

Propose lui de faire du shopping pu achete lui des vetement ke tu veu kel porte en cadeau. Complimente la de temps a autre et peut etre voudra t elle faire un effort.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook