Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon epouse ne fais rien pour moi.
F
14 janvier 2016 22:53
Salam petit sourire

Bien sûr on a le droit d'être comme on est, encore heureux.

Et tant que ça ne joue pas sur la santé c'est le principal.

Le truc de l'IMC ne tient apparemment pas compte de la morphologie naturelle, j'y crois moyen, d'après ce fichu calcul je devrais prendre au moins 10 kg pour avoir un poids "normal"...

Moi je suis du genre à surveiller l'assiette de ma famille, même de mon mari justement pour des raisons de santé (pour éviter d'éventuels problèmes quoi).

Citation
petit-sourire a écrit:
moi jsuis d'avis qu'on a le droit d'etre gros et qu'on doit rien a personne

c bon les gens sont pas obeses quand meme.

jsuis sur que la plupart des gens sont en surpoids sans meme le savoir mdr.


calculez votre imc.
grinning smiley


allez hophophop tout le monde au sport.

bizarrement on conseille jamais a un homme de mincir pr sa santé hein..
zont le droit d'etre gros.



....

jsuis d'avis que ce genre de pb se regle ds le couple
sans comparaison pitoyable
sans reproches.

au lieu de s eloigner il faut se rapprocher.
14 janvier 2016 22:57
salam

sauf que l'imc ca compte..

c'est ce qu'on calcul a l'hopital
on s'en fiche de votre morph
allez hop hop..qui est au dessus de 25 ? levez la main svp ! grinning smiley


moi aussi jdois prendre 5 kilos la mdr.

et avant ben c'etait 10 kilos (entre temps j'ai grossi de 5 kilos --' )

mais bon jsuis pas un monstre pour autant.

je fais aussi un minimum attention mais j'aime pas que ca devienne maladif.

justement malgré leur surpoid ya des gens qui mangent globalement correctement =)

jvois pas pk ils vont se faire souffrir inutilement et plus que les autres..


Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam petit sourire

Bien sûr on a le droit d'être comme on est, encore heureux.

Et tant que ça ne joue pas sur la santé c'est le principal.

Le truc de l'IMC ne tient apparemment pas compte de la morphologie naturelle, j'y crois moyen, d'après ce fichu calcul je devrais prendre au moins 10 kg pour avoir un poids "normal"...

Moi je suis du genre à surveiller l'assiette de ma famille, même de mon mari justement pour des raisons de santé (pour éviter d'éventuels problèmes quoi).
14 janvier 2016 23:00
jpeux comprendre qu'il faille prendre soin de soi mais j'avoue que jtrouve que les gens en font une fixation..

c un mariage sur du vent

en ce moment je bosse e cancéro..

jpeux vous dire que les patients sont pas specialement beaux hein...

sont chauves. blancs. pales. fatigués. ils ont plus de cheveux..

pourtant la plupart son mariés..ou copain copine...
heureusement que leur conjoint leur dit pas "oh scuse t'es moche depeche toi de refaire pousser tes cheveux et de reperdre tout tes kilos la " (les corticoides font grossir)

enfin bref.


vous allez me dire ils sont malades spas la meme chose..

mais si. potentiellement on est tous maladeS. que ce soit un cancer ou du cholestérol.

ya deja assez de maladies ds la vie pr que le conjoint n'en rajoute pas par dessus en mode "je veux une femme / un homme parfait blablabla"

quand vous serez ds votre cercueuil vous serez moches.

c la fixation dessus qui me gène un peu. et la maniere dont sont prises les choses.
F
14 janvier 2016 23:05
Après quand on mange correctement je ne vois pas ce qu'on peut faire pour maigrir ou grossir...

Sauf cas particulier où il faut adopter un régime particulier.


En tout cas je trouve que notre société attend beaucoup de nous physiquement, le principal c'est d'être en bonne santé, de prendre soin de soi, de s'aimer et d'être aimer comme on est et pour ce qu'on est.
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

sauf que l'imc ca compte..

c'est ce qu'on calcul a l'hopital
on s'en fiche de votre morph
allez hop hop..qui est au dessus de 25 ? levez la main svp ! grinning smiley


moi aussi jdois prendre 5 kilos la mdr.

et avant ben c'etait 10 kilos (entre temps j'ai grossi de 5 kilos --' )

mais bon jsuis pas un monstre pour autant.

je fais aussi un minimum attention mais j'aime pas que ca devienne maladif.

justement malgré leur surpoid ya des gens qui mangent globalement correctement =)

jvois pas pk ils vont se faire souffrir inutilement et plus que les autres..
14 janvier 2016 23:09
non mais jvoulais dire ya des gens qui sont "gros" mais qui mangent pas plus gras que toi et moi..

du coup ils sont pas en "bonne" santé vu qu'ils sont en surpoids..mais c leur morpho leur corps etc qui est comme çan donc pour moi pas la peine dse rendre malade quand on l'est pas trop

en plus on peut etre en surpoids et avoir un état stable (pas de choletérol etc)

enfin bref oui. grinning smiley


Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Après quand on mange correctement je ne vois pas ce qu'on peut faire pour maigrir ou grossir...

Sauf cas particulier où il faut adopter un régime particulier.


En tout cas je trouve que notre société attend beaucoup de nous physiquement, le principal c'est d'être en bonne santé, de prendre soin de soi, de s'aimer et d'être aimer comme on est et pour ce qu'on est.
N
14 janvier 2016 23:19
Je ne suis pas née de la dernière pluie, c'est bien du défaitiste... j'ai une soeur mariée depuis 20 ans avec 3 enfants, je suis moi même marié avec un enfant, je pense avoir assez de recul sur le mariage pour te dire que tu a une vision bien noire de la relation homme femme.
Il ne faut pas regarder que les mauvaise expérience autour de nous.

Je te souhaite te tomber sur l'homme qui te prouvera ce que j'avance insha Allah.








Citation
yayarose a écrit:
Ma soeur,
Non pas défaitiste mais réaliste c est pas la même chose.

Nous n avons vraiment pas le même vocabulaire. ...
15 janvier 2016 00:49
Ohhh ce qu il ne faut pas entendre....smiling smiley

Je défends le fait de s écouter et de plaire à son mari et c est défaitisme. ...

Je n en dirai pas plus te concernant car soit il y a un prb de lecture soit un prb de mot...

Relis mes réponses et vraiment si tu vois de défaitisme c est chaud....

En tout cas tu m as bien fait rire en disant que j étais défaitiste.




Citation
Nouchenouche a écrit:
Je ne suis pas née de la dernière pluie, c'est bien du défaitiste... j'ai une soeur mariée depuis 20 ans avec 3 enfants, je suis moi même marié avec un enfant, je pense avoir assez de recul sur le mariage pour te dire que tu a une vision bien noire de la relation homme femme.
Il ne faut pas regarder que les mauvaise expérience autour de nous.

Je te souhaite te tomber sur l'homme qui te prouvera ce que j'avance insha Allah.
m
15 janvier 2016 02:18
Salam
Tu me fais toujours rire avec tes interventions lol.
Je suis la preuve vivante qu'on peut être en surpoids même en mangeant équilibré.
Chez moi il y a des légumes à tous les repas, je fais attention à la viande qu'elle ne soit pas trop grasse, pas de boisson gazeuse, et je ne grignote pas ou très rarement donc je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
Et le pire c'est que je ne grossis pas durant mes grossesses mais après.
Alors que je ne mange pas forcément plus et que je fais attention.
Pour maigrir un peu j'ai dû manger juste de la viande et des légumes. Ça a été très dur mais bon.

Par contre je n'ai aucun soucis de diabète, hypertension ou cholestérol al hamdoulillah.

Et puis pour certaines qui disent que c'est très facile de maigrir mais oui bien sûr si les gens sont en surpoids c'est qu'ils le veulent bien, c'est de leur faute.
Si c'était facile de perdre du poids on serait tous minces.


Citation
petit-sourire a écrit:
non mais jvoulais dire ya des gens qui sont "gros" mais qui mangent pas plus gras que toi et moi..

du coup ils sont pas en "bonne" santé vu qu'ils sont en surpoids..mais c leur morpho leur corps etc qui est comme çan donc pour moi pas la peine dse rendre malade quand on l'est pas trop

en plus on peut etre en surpoids et avoir un état stable (pas de choletérol etc)

enfin bref oui. grinning smiley
15 janvier 2016 08:51
salam


ouais moi je le sais tout ça... lol

les gens parlent de santé alors que ce qui les interesse c le poids la morpho le physique pr la plupart faut etre franc. la santé ils en ont rien a cirer
sinon les gens fumeraient pas entre autre, parmis tant de drogues mdrr



sinon oui tres difficile de perdre du poids

en fait pdt l'adolescence spas trop dur mais apres c'est difficile

selon les cas bien sur ,

mais faut tjr garder le meme regime et sans s'affamer parce que sinon le corps reprends a chaque fois

mais c pas si simple. c pas fait exprés de grossir ils sont ouf les gens XD
Citation
muslima974 a écrit:
Salam
Tu me fais toujours rire avec tes interventions lol.
Je suis la preuve vivante qu'on peut être en surpoids même en mangeant équilibré.
Chez moi il y a des légumes à tous les repas, je fais attention à la viande qu'elle ne soit pas trop grasse, pas de boisson gazeuse, et je ne grignote pas ou très rarement donc je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
Et le pire c'est que je ne grossis pas durant mes grossesses mais après.
Alors que je ne mange pas forcément plus et que je fais attention.
Pour maigrir un peu j'ai dû manger juste de la viande et des légumes. Ça a été très dur mais bon.

Par contre je n'ai aucun soucis de diabète, hypertension ou cholestérol al hamdoulillah.

Et puis pour certaines qui disent que c'est très facile de maigrir mais oui bien sûr si les gens sont en surpoids c'est qu'ils le veulent bien, c'est de leur faute.
Si c'était facile de perdre du poids on serait tous minces.
15 janvier 2016 09:28
Salam Mr le posteur

Les femmes ne fonctionnent pas comme les hommes.
Desolee mais tu t'y prends tres tres tres mal.
Toi tu as le sentiment que ta femme ne veut rien faire pour toi
Et elle, elle a le sentiment que tu ne l'aimes pas pour qui elle est vraiment et que tu cherches à la changer pour qu'elle ressemble à ces femmes dans la rue qui t'attire
Résultat ? Elle bloque et coopère pas!!!

Imagine l'inverse
Qu'elle te dise qu'elle veut que tu ressembles a des hommes qui l'attirent! Qui roulent dans de belles voitures et que c'est séduisant
Que tu fasses du sport et si possible avev des tablettes de chocolat
Qu'elle te prive et te fasse des repas pour "t'aider" (=plus tôt te FORCER) a y arriver
Tu vas vite te demander si tu lui suffis! Et tu vas te demander ce qu'il va se passer si tu y arrives pas, va t'elle partir avec un autre
Puis tous les jours c'est pesant

Et meme intimement Ca doit pas lui donner envie. Car elle sait que tu critiques son poids
Elle va avoir des complexes
Résultat : elle fait rien pour toi, car elle se sent pas aimee par toi
Et toi ben tu te sens pas aimé aussi car elle fait pas ce que tu attends d'elle ...

Cette femme tu l'aimais mince mais tu ne l'aimes plus aujourd'hui avec du poids !!!

Tu obtiendrai plus de résultat avec de l'amour!!!!
En lui disant qu'elle est belle telle qu'ell est!
Mais tu ne le penses pas !!!
N
15 janvier 2016 10:54
Tant mieux si je te fais rire mais je crois qu'on se comprend pas, tu déforme mes propos

Kheir ,je vais pas plus pollué le post


Citation
yayarose a écrit:
Ohhh ce qu il ne faut pas entendre....smiling smiley

Je défends le fait de s écouter et de plaire à son mari et c est défaitisme. ...

Je n en dirai pas plus te concernant car soit il y a un prb de lecture soit un prb de mot...

Relis mes réponses et vraiment si tu vois de défaitisme c est chaud....

En tout cas tu m as bien fait rire en disant que j étais défaitiste.
m
15 janvier 2016 12:08
Ouais franchement tu as trop raison il n'y a que le paraître qui compte de nos jours.
Heureusement mon mari s'en fou lol. Il me dit je ne me suis pas marié avec ton corps ou que c'est normal de prendre du poids en ayant des enfants.
D'ailleurs il me dit de ne pas me gâcher la vie avec ces régimes mais c'est plus fort que moi. Lol


Citation
petit-sourire a écrit:
salam


ouais moi je le sais tout ça... lol

les gens parlent de santé alors que ce qui les interesse c le poids la morpho le physique pr la plupart faut etre franc. la santé ils en ont rien a cirer
sinon les gens fumeraient pas entre autre, parmis tant de drogues mdrr



sinon oui tres difficile de perdre du poids

en fait pdt l'adolescence spas trop dur mais apres c'est difficile

selon les cas bien sur ,

mais faut tjr garder le meme regime et sans s'affamer parce que sinon le corps reprends a chaque fois

mais c pas si simple. c pas fait exprés de grossir ils sont ouf les gens XD
L
15 janvier 2016 12:13
salam,

je peux comprendre mais tu n'as pas de tact.....

on a l impression en te lisant qu'elle n est pas chez elle mais dans un centre d amincissement avec un coach ......

attend relax max..... laisse lui le temps...

et tu te demandes pas si elle est juste bien dans son corps et qu elle veut rester ainsi....c est vrai j ai des copines qui adorent leur forme aprés grossesse..... elles ont une pointrine qu elle n avait jusque là jamais eu, un beau visage....ect....

moi honnetement les femmes rondes je les trouvent superbes tant qu'elles se mettent en valeur bien sur......
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
15 janvier 2016 12:36
zin di, j'ai un probléme avec toi mon gars...

Pour commencer, tu nous ponds un pavé avec plein de fautes. Tu n'espace pas tes idées. On souffre à te lire.

Et sincérement, vu que tu es un homme, tu écris comme une nana... Tu répéte toujours les mêmes choses au lieu d'aller à l'essentiel.

Tu aurais pu nous dire "ma femme a prit du poids aprés des grossesses rapprochées. Et elle ne fait pas d'effort pour perdre du poids. Je suis déçu."

Mais non... Tu nous fais une crise de nerf par écrit, tout se suit, tout se mélange... Le bon, le mauvais etc...

Ca me donne envie de te mettre une claque pour te dire "soit un homme. Arrête de jacasser."

Mais revenons...

Ta femme, elle n'a pas à subir tes assauts sur son poids. Pour qui tu te prends toi déjà? C'est quoi cette dictature du poids parfait?

Si ta femme a prit du poids. Tu dois la soutenir patiemment. Elle a juste accouché de deux êtres humains. Tu peux être compréhensif.

Et il y a la maniére d'aborder ces sujets sensibles avec une femme.

Tu peux pas t'attendre à dire à une femme "lisse toi les cheveux, habille toi ainsi, perds du poids... C'est comme ca que tu me plais." et la voir s'executer en courant... Vite vite vite pour Môsieur.

Et toi? Tu fais quoi de ton côté? Tu fais du sport? Tu as une tablette de chocolat à croquer pour elle? Tu es tout le temps propre et net?

Et sérieusement, tu t'attendais à quoi en l'épousant? Si elle n'est pas une conne superficielle qui passe son temps à soigner son apparence, pourquoi tu es avec elle?

Bref... Moi j'ai l'impression que c'est toi le poids qu'elle doit perdre.

Et si c'est elle qui abuse... Ton comportement est gamin.

Et si c'est vraiment elle qui abuse à mort et que toi tu es bon et bien malheureux par la situation. Demande le divorce et lâche l'affaire...

Mais moi j'ai pas connu une fille qui demande pas à un moment ou un autre "et si je deviens grosse, tu fais quoi?" ... "mais je t'abandonne dans le froid ma chérie.. Les mamouths aiment le froid."
W
15 janvier 2016 12:48
LeMask <3
16 janvier 2016 12:12
Salem walykoum! Theeeee maaaassskkkk !!!! Clap il met tout le monde d accord a chacun de ses messages! Enfin un homme qui sait parler!
g
16 janvier 2016 13:50
Salam alaykoum,

Ah bon, tu pense que les personnes qui sont en surpoids veulent maigrir juste pour avoir un super physique?

tu te dis pas que certains/nes veulent vraiment maigrir pour avoir une meilleure santé et donc éviter le diabète, l'hypertension et autres joyeuseté du même acabit, surtout lorsqu'il y a des prédispositions génétiques à ces maladies chroniques..bien sûr, ils existent des personnes qui le veulent pour se sentir bien, et d'autres pour raison de santé (comme moi) et pourquoi pas faire d'une pierre deux coups, retrouver la ligne..rien ne l'interdit..alors de là à mettre tout le monde dans le même panier..le monde n'est pas blanc ou noir..il faut nuancer ses propos.
Citation
petit-sourire a écrit:
salam


ouais moi je le sais tout ça... lol

les gens parlent de santé alors que ce qui les interesse c le poids la morpho le physique pr la plupart faut etre franc. la santé ils en ont rien a cirer
sinon les gens fumeraient pas entre autre, parmis tant de drogues mdrr



sinon oui tres difficile de perdre du poids

en fait pdt l'adolescence spas trop dur mais apres c'est difficile

selon les cas bien sur ,

mais faut tjr garder le meme regime et sans s'affamer parce que sinon le corps reprends a chaque fois

mais c pas si simple. c pas fait exprés de grossir ils sont ouf les gens XD



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/16 13:54 par grain_de_raisin.
z
19 janvier 2016 23:10
Salam aleikoum j ai lu bcp de msg et merci , mais je trouve que certaines personnes s emporte vite , jai jamais dit que je n aimais pas femme ou que je trouvais des femmes seduisant , en rue et que je les relookais en permanences comme un obsédé, et que j allais faire une bêtises avec ,j ai des principes hamdoulilah je dis que les femmes ont bcp plus de moyen qu un hommes pour plaire et s est sa que j aimerais qu elle utilise .par rapport aux poids q un mari aimerais que sa femme perde du poids ne veux pas dire qu elle ne lui plais pas , il est normal que de temps en temps la femmes na pas l envie de s apprêter totalement par manque de temps, travaille vie de familles etc...je ne demande pas que tous les jours se mettre sur son 31 s est sûr , il m arrive aussi que j ai des manquements, maintenant j aide ma femme a essayé de perdre .pr moi les régimes n existe pas vraiment, s est une meilleurs alimentation qu il faut , la séduction n ais pas haram en islam entre epoux .jai lue que je suis vexant. si un homme demande a son épouse ou l inverse de faire un effort ou est le probleme ne dois t on pas communiquer apres il ya la manière je me suis peut etre tromper aux debut d accord .je lui demande pas de perdre 10kg en un mois, se que j aimerais s est une organisation 2 a 3kg / mois serait bien, je lui rabache paz les oreilles, ts les jours jai compris lors de la lecture des msg que jai reçu qu une femme dois etre +encourager j essaye de la motivé, mais je répète une femme a les moyen d etre plus séduisante,et que pour le couple il est bien que la femme en utilise.ne dit t on pas la plus grande faiblesse chez un homme s est la femme!!!!!!!


Citation
Cathy91 a écrit:
Donc si le poids de ta femme est un souci, et que tu veux absolument qu'elle maigrisse, va falloir trouver le moyen de la rendre volontaire. Faut trouver le truc. Mais là, la façon dont tu t'y prends, ça ne passe pas. Et je comprends pourquoi. Tu es vexant.

Trouve un moyen de la motiver.

Et arrête de lui faire des reproches. Je suis sure qu'elle le vit mal elle aussi. N'en rajoute pas une couche. Si elle ne te fait pas de scène, c'est peut-être parce qu'elle a honte de son état et qu'elle ne veut pas te le dire de peur que tu en remettes une couche. A sa place, je préférerais aussi éviter le sujet, tout comme j'évite encore les miroirs ...
20 janvier 2016 00:26
Salam aleykoum,

Je penses que c'est la manière dont tu lui dis qui la bloque, elle doit se sentir mal dans sa peau.

A force de lui répéter elle dois se sentir blessé et ressent un blocage

Essayes de lui dire calmement et avec des mots plus tendre , dis lui que tu laime mais qu'avec une autre coiffure elle le serais encore plus , pareille pour le poids .

Je penses que tu à fourni quand même des efforts , patiente et continu j'espère qu'elle comprendra
20 janvier 2016 10:38
Un conseil ne jamais forcer quelqu'un à faire un régime, quand le cerveau ne veut pas il ne veut pas t'aura beau le rabacher, ça passe pas, laisse lui le temps, elle le fera d'elle même, ne jamais forçer quelqu'un, il faut être subtile, un petit rappel régime par ci par là en parlant de l'été de la plage de maillots etc, ça sa motive les femmes mais nous dire "fait un régime, fait un régime et fait un régime et sans cesse pfff ça marche paaaaaaaaaaaassssss, elle le remarquera d'elle même en faisant les magasins, elle trouvera un vêtement qu'elle veut mais qui ne lui va pas là elle le fera mais par pitié prend ton mal en patience et ne soit pas exigeant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook