Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon epouse ne fais rien pour moi.
p
21 janvier 2016 16:17
salam

c'est quoi ces commentaires

au lieu de perdre du temps à critiquer inutilement je vais t'offrir des conseils pratiques

une personne avec un surpoids est forcément malsaine et a de la toxicité qui s'est accumulée dans le corps et qui prédispose la personne à des maladies graves, le diabète, le cancer, maladies cardiaque, pas besoin que j'en fasse toute une liste parce qu'un surpoids prédispose automatiquement une personne à toute maladie imaginable. il faut que la femme comprenne cela.

tout simplement avoir un surpoids est résultat de trop manger, ne pas assez bouger, de ne pas correctement combiner les aliments, et des aliments toxiques qui causent de l'inflammation partout au corps ( je parle du mal bouffe, aliments transformés et raffinés, produits animales, huiles, et nourriture et boissons avec du sucre blanc ajouté et des laitage de vache ). il se peut que cette femme est accro à la mal bouffe ou de trop manger en général. si une personne ne peut meme pas controler ce qu'elle mange et prendre soin de sa santé, à quoi bon sert de vivre. Dieu ne nous a donné qu'un seul corps, il faut en prendre soin, il nous est précieux.

c'est une très bonne chose que tu essaies de l'éncourager à perdre ces poids en trop, meme si elle meme aurait du s'y mettre avant d'arriver à ce stade là de surpoids.

le truc c'est qu'il faut tout d'abord ne plus focaliser sur 'que " perdre du poids, parce qu'il y a pleins de moyens à facilement et rapidement perdre du poids, mais ça ne veut pas dire que ce sont des moyens sain et faisable à longue durée ou qui vont rendre la femme belle , il faut focaliser sur la santé tout d'abord et puis une perte de poids va suivre naturellement

aussi, oublier cette idée que faire du sport = devoir sortir en salle de sport , gym, courir etc. ce n'est pas vrai, il faut changer la façon de penser. elle n'a absolumment meme pas besoin de sortir, et elle n'a absolumment meme pas besoin de passer des heures chaque jour à 'faire du sport' pour maigrir. qu'elle fasse du yoga et pilates lui sera utile, ainsi qu'une corde à sauter ( 8-10 minutes par jour de corde ou 4 fois par semaine suffit ). Yoga va l'aider à rééquilibrer le corps et la circulation et les hormones, et ainsi elle aura moins envie de manger de la mal bouffe. corde à sauter est bénéfique pour la santé cardiaque et aussi très efficace pour bruler les calories. si ça lui plait pas alors trouve quelque chose qu'elle aime comme des vidéos de dance sur youtube à suivre ou quelque chose, n'importe quoi, tant qu'elle transpire un peu chaque jour.

quant à la nourriture, focalisez vous plus sur la qualité nutritionnelle de la nourriture que sur la quantité. par exemple, les haricots ( pois chiche, soja, haricots rouges ), les légumes verts, les poivrons rouges, les champignons, les fruits ( surtout baies, pommes, grenadine ), des graines ( graine de lin, graine de sésame etc ), des noix ( amandes et noisettes ) et céréales complèts ( riz complèt, millet, quinoa ), sont tous des aliments les plus bénéfiques au corps humain contiennent le plus de nutrition par calorie. les viandes et autres produits animale comme les laitages sont les moins nutritionnels pour le corps humain et contribuent aux maladies comme cancer et diabète et l'inflammation en générale. elle peut beaucoup manger de certains aliments sans limite comme des légumes verts, les tomates, les carrotes et les concombres car ils sont très faibles en calories pourtant très fort en vitamines et minérals.

le matin devra se commencer avec de l'eau chaud avec du jus de citron, et ensuite du thé vert s'elle aime cela. après, il faut attendre vraiment avoir faim avant de commencer à manger, et quand c'est le temps un jus légume fera du bien à aider la détoxification de la foie. une grande salade par jour, soupes aux légumes et haricots, sont des bonnes options. les huiles sont carrément inutile à la santé humaine, donc évitez d'en utiliser et surtout de ne pas cuisiner avec. l'huile est un produit raffiné, vaut mieux manger de la source, par ex manger des olives entiers au lieu de l'huile d'olive, manger des avocats, des noix etc. Favoriser les nourritures crues, cuit à la vapeur ou bouilli que les nourritures frites, cuit au four ou sur le feu.

pour la combinaison des nourritures, ne bois pas pendant ou directement après un repas, et mange des fruits tout seuls, jamais en combinaison ou après un repas. tu peux trouver l'information complète sur la combinaison correcte des nourritures sur internet

en résumé, favoriser une mode de vie saine avec un régime alimentaire naturelle et du sport non forcé mais cohérent, et surtout de se focaliser tout d'aboard sur la santé et non QUE sur la perte du poids. les 2 sont liés. ces conseils ci sont idem pour la beauté, la peau, les cheveux et pour lutter contre le veillissement et les maladies.

bon courage

oh et ne regardes pas des p^tes dans la rue
Citation
zin di a écrit:
Salam aleikoum, jai 36ans elle 34ans.13ans de mariage nous avons 2 filles de 8et 6 ans nous travillions .voila il ya 2ans .ellea pris de poids normale pour une grossesse , malheureusement, lorsque je lui demander de faire un regime.elle me trouve toujours des excuses ont debut s etais qu elle avait du poids a cause de la grosse apres , qu elle ne voulait pas aller a la salle de sport a cause des homme se que je comprends,, j ai vue une salle de sport uniquement pour femme et je lai encourager a aller. Certes elle y allait elle avait perdu du poids , il ya 1ans elle a repris des cours la les problème ont commencer elle ne faisait plus rien pour son regime , jai discuter plusieurs fois avec elle que pour moi s est important je lui demander de changer sa garde de robe q uelle va chez le coiffeur .elle dois perde 23kg qu elle se montre plus féminine allez chez l esthéticien q uelle prenne soin d elle .en gros de son apparence .ex les femme qui lache leurs cheveux lissage brésilienne je trouve terriblement séduisant excuser moi. qd je lui demande de le faire pareille elle me dit d aller trouver des femme si je ne suis pas content d elle .elle me refuse tjrs .pour quoi que ce soit j. j ai rediscuter.je me suis investi mois meme je lui préparait s est repas pour un regime elle rentrais ses plats regime etais pret .je l aidais un max pour lui éviter de perdre du temps comme elle avait s est cours a etudier tres tres prenant elle na jamais le temps q u elle dit. je lui demader de voir un nutricionisme refus catégorique La .jai compris q uelle ne veux rien faire pour moi , pourtant j essaye d etre bien meme les cadeaux que j offre elle n ais meme pas bijoux sacs voyage je paye tous 3 a 4 par ans les bijoux pretexte elle peux les porter car elle est infirmiers pourtant elle travaille 10/ mois .la je suis decue par.elle .j'aimerais q uelle change pour moi mais j ai pas l impression que je compte.. avez vous un avis les soeur merci salam aleikoum .
c
27 janvier 2016 11:50
Essayez de partager les tâches ;-)
z
9 février 2018 21:41
Salam alikoum j'aurais voulu avoir votre avis concernant mon couple voilà moi et mon épouse nous nous entendons plus du tout pour divers cause comme vous l'avez peut-être vu sur mon ancien post ceci est dû un coup beaucoup de problèmes mon épouse voudrais avoir un troisième enfant nous en avons deux de 10 et 8 ans ma femme voudra 3e je ne suis pas du tout d'accord je peux comprendre que c'est une volonté de chez la femme mais je ne voudrais pas avoir un enfant or que dans ma vision de mon esprit je ne souhaites pas du tt c'est égoïste de ma part je le reconnais mais je n'y peux rien je me sens très bien avec mes deux filles j'ai envie d'en profiter un maximum avec mon épouse reproche de faire ce que je veux que j'achète des véhicules 2 / 16 ans reproches que je ne veux pas faire dans la de d'investissement au bled où mon pays de résidence notre intimité est a zero pointe pas plus de communication du tout où voir très peu elle me menace de me faire payer voir même que si ça peut aller mieux .d'envisager le pire .pourtant nous travallions les 2 hmd nous avons notre maison .je dis dans le sens que je privilege pas ma voiture avnt notre bien etre .elle me dit si je me fais plaisir en achetant des voiture je repete 2voiture en 16 ans donc je lui faire plaisir en ayant un 3eme enfant desoler quel le rapport entre un enfant et une voiture je ne sais pas quoi faire sous pretexte que je ne vx plus d enfant et que je fais se que je vx elle voudrais a terme se separe de moi or je pense avoir fais une partit .j aimerais savoir se que les soeur pense svp baraka au fikoum
z
9 février 2018 22:26
Salam alikoum voilà Je rencontre actuellement des plus gros souci avec ma femme commence à r sur mon ancien post on ne faisait rien pour moi aujourd'hui je comprends pourquoi mon épouse divers problèmes dont le plus important c'est de ne pas avoir envie de 3e enfant j'ai deux enfants de 10 et 8ans le souci c'est que je n'ai pas envie d'avoir un enfant pour que au fond de moi je n'en voulais pas je n'ai pas envie de montrer cette image à l'enfant or l'enfant n'a rien m'a demandé si j'aurais voulu d'un enfants ça fait longtemps que serais la je peux comprendre son envie ce que voulez-vous vous dise on peut pas couper l enfant du coup elle ne me parle plus depuis des mois point de vue intimité aucun effort et surtout aucune envie elle me montre en permanence Qu elle plus rien pour moi elle ma menacé le pire si je restais sur ma position hamdoulah nous travaillons tous les deux nous avons notre maison hamdoullah elle me dit que moi je fais ce que je veux si j'ai envie de changer une voiture je l'ai fait moi je peux me faire plaisir je dois lui faire plaisir aussi je ne vois pas le le rapport entre voiture que j'achète pour mon plaisir certes et un enfant qui ferait plaisir du coup elle n'a plus aucune envie de rester avec moi elle ne partage rien ensemble plus de sortie en c en permanence j'ai encore essayé de discuter mais elle m'a bien dit qu'elle comptait le faire payer elle m'avait comparé avec son beau-frère que je ne valait rien par rapport à lui car lui avait acheté au bled je me suis sentie rabaisser et que moi je vais rien faire du coup je n'ai vraiment plus envie de faire quoi que ce soit avec elle j'ai même envisagé de voir un psychologue de couple mais elle ne veut pas y aller j'aurais voulu avoir avis de soeur bara aufikoum
10 février 2018 10:29
Alaykoum Salam,

Tu as un travail et deux enfants. Mais oui, mais le problème, c'est que c'est du passé ça pour ton épouse.

Elle veut un 3eme enfant, elle veut de la nouveauté.

Toi tu es là à rappeller ce que tu as déjà fait. Mais elle s'en fiche. Beaucoup de femmes oublient le bien et se rappelle du mal...

Soit tu lui fais un 3eme enfant pour apaiser les choses, soit tu prends le risque d'une escalade vers la séparation.

J'ai l'impression que tu n'as plus vraiment le choix. Elle a l'air de t'en vouloir à mort.

Et crois moi, rien de pire pour un homme qu'une épouse rancunière. Elle va te le faire payer au centuple.

A toi de couper la poire en deux et de trouver un deal.

Un 3eme enfant en échange de certains efforts de sa part sur d'autres points.

Mais ne restes pas catégoriquement fermé sur la question du 3eme enfant, sinon tu pourrais tout perdre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/02/18 10:29 par #Emmanuel Macron.
13 février 2018 11:35
salam,

elle doit le faire pour elle en premier.
tu arrives à rien avec elle, parcequ'elle prend sa pour une obligation.
il faut que tu arrives à lui faire prendre conscience que c'est pour elle que tu veux qu'elle perde du poids et toi en second.
et la peut être sa fonctionnera !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook