Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a envoyé son dossier de transcription pendant avril sans CCM
o
24 octobre 2012 21:58
moi aussi khti mira on é dans le mm cas alors,ana jai envoyé le dossier fin mars donc ca fai 7 mois é tjr pa d nouvelles.
llah ysahal alina o ala jami3 lmouslimine nchaelah hit ca commence à m tapé sur les nerfs wlah
m
24 octobre 2012 23:07
de mon coté ça fait exactement 5 mois, donc ne desespérez pas, moi je les ai harcelé toutes les quinzaine
voila l'astuce, appeler tous les jours au 0251773150, et demander la personne qui s'occupe de votre dossier, le nom de la personne est indiqué dans le courrier que vous avez reçu pour vous donner votre référence, parler gentillement, genre "bonjour, puis je avoir mr ou mme "le nom et le prenom"", enfin tentez toutes les heures et vous allez finir par avoir un interlocuteur gentille qui vous passera la personne, et vous aurez des réponses à vos questions
s
25 octobre 2012 15:52
cc

Moi jai tout envoyé en juin sans ccam et pire je m'ettais marier au bled en 2008 et javais pas declarer en france et la marier avril 2012 envoi du dossier a nantes en juin et livret reçu en octobre que Allah vous donne la patience
m
29 octobre 2012 18:59
salam à tous

ENFIN ET HAMDOLILAH l'attente est longue, mon acte a été transcrit!!!!!!
o
30 octobre 2012 01:00
moi aussiiiiiiii chere mira hamdoulaaaaaaaaaaaaaah mon mari vien d recevoir 1 courrier ki di ke c bn pour la transcription.
apréééé 7 mois d atteeeeeeeeeeeeente llah ysahal alina f li ba9i akhti o llah ysahal ala li ba9yine kayastanaw
n
30 octobre 2012 11:25
salem

j ai passé la matinée a lire vos com sa me rassure un pe mais serieux je trouve sa long moi sa fait depuis debut juillet que jatten et toujours pas de reponse les mail je les ai souler ils veulent meme plus me repondre telment
o
30 octobre 2012 12:41
si ta pa fai le ccm fo encore patienté 1 peu o llah ysahal l2omor
b
3 novembre 2012 16:42
je suis une algerienne et je veux me marie bientot inchallah avec un farançais mais j'ai peur a les procedure des papiers alors j'espere bien tu me donnè la plus facile et rapide pour le mariage et merci
R
3 novembre 2012 19:24
Citation
blondel27 a écrit:
je suis une algerienne et je veux me marie bientot inchallah avec un farançais mais j'ai peur a les procedure des papiers alors j'espere bien tu me donnè la plus facile et rapide pour le mariage et merci

Salam

Passe ton CCM tu l'aura en 1 mois fait ton acte de mariage et envoie le pour faire la transcription 1 mois et demi puis après tu peut commencer les démarche pour le visa 2 mois environs et te voila avec ton mari winking smiley

J'ai lu que beaucoup ici n’étais pas content parc que sa prenais du temps mais il faut savoir que c'est parc que vous avez pas respecté la lois c'est normal que vous ne passiez pas en priorité par rapport a ceux qui on respecter la loi.

Le CCM est obligatoire donc honnêtement si vous avez rien a cachez et que vous aimez votre conjoint(e) vous le ferait et sa vous feras gagné beaucoup de temps.
H
17 janvier 2013 15:02
Bonjour moi sa fait 1ans que je galére avec des erreures dans mon acte de mariage, le 3 décembre ai fait parvenir a nantes les rectifications mais depuis pas de réponse !! jai envoyé un email jai recu sa
Le BTM accuse réception de votre message. S'il s'agit d'une simple demande de renseignement sur l'état d'avancement de votre dossier, il ne vous sera pas répondu directement. Un courrier vous sera adressé lors de l'examen de votre dossier si des pièces complémentaires sont nécessaires.
RAPPEL :
Les demandes de transcription d'acte de mariage avec CCAM (certificat de capacité à mariage) sont traitées en priorité (délai moyen de 6 à 9 semaines) ; les dossiers sans CCAM ne font pas l'objet d'un traitement prioritaire (délai moyen de 5 à 8 mois, ou plus, selon qu'il y a ou non auditions et transmission au Parquet de Nantes).
A chaque étape de la procédure, les usagers reçoivent un courrier les informant du suivi du dossier.
Cordialement,
Le BTM

et comme objet dans l'email c'est écrit sa Réponse automatique d'absence du bureau : Transcription d'acte de mariage tunisie DOS TUNIS 2011.4578‏


ma transcription est sans ccm je voulais savoir aprés avoir envoyer le dossier quels sont les autres étapes pour la transcription on ma dit qu'il allait me demander ou je suis heberger un truc comme sa


svppppppppppppppppppp aidez moi jen peu plus !!!!!!!
n
4 février 2013 20:45
coucou les filles , deja je suis tres contente pour toutes les personne qui ont eu leur livret !. mon cas a moi est: je me suis marier en aout 2012 puis fait la demande de transcription le 28.12.12 ! un peu en retard car jai passer ma premiere partie de jeune marié avec mon mari au bled . jai eu un courier de nantes le 09.01.2013 pour me dire qu'il avait bien recu ma demande et malheureusement par manque de connaissance je nais pas fait de ccm avant mon mariage ce que je regrette beaucoup! brf maintenant je suis enceinte de 4mois ;( je pense que mon mari ne sera pas present a mon accouchement cest pour cela que je vous laisse ce message car jai une petite question . faut il que jenvoi a nantes ma declaration de grossesse pour qu'il prenne en compte esque sa peut changer quelque chose svp reponder moi je suis vraiment perduu
m
7 février 2013 15:01
je pense que d'ici là tu auras bien ton livret je t'affirme ma chère que si y'aura pas de problème dans ton dossier tout ira bien pour toi d'ici avril inchala ton mari sera présent la avec toi. mais pour ton futur enfant la preuve réelle c'est lors-qu il soit né donc une fois ton enfant naisse tu solicitte le bureau des transcriptions a nantes car sa ne sera jamais trop tard pour lui de plus ton bébé n'est pas encor né donc laisse le btm de nantes transcrive d'abord ton mari et le petit bombino c'est pour après la naissance.très bon courage.
C
1 août 2013 04:58
Salam j'ai envoyer le miens au mois de mars ils ont accusé reception le 22 mars depuis toujours rien je me suis mariée a Oran
r
15 septembre 2013 13:03
salam je voudrais savoir si vous avai resu votre livret de famille de plus tous se temps moi jai deposé mon dossier d'acte de mariage sans ccm a la prefecture et il mon di quill aller envoiyé mon acte de mariage a nantes deplus le 5 fevrier 2013 sa fai biento 8 mois et jai toujour pas de nouvell de leur parre jai envoiyé des mail a scec bta il mon repondu Je me réfère à votre courriel en date de ce jour relatif à la suite réservée à votre demande de transcription d’acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français.
A ce jour, aucun dossier à votre nom n'a fait l'objet d'un enregistrement dans la base de données du Bureau des Transcriptions pour le Maghreb. jai envoiyé un otre msg et il me dise Monsieur,

Si aucun dossier à votre nom n'a fait l'objet d'un enregistrement, je ne peux que supposer que votre envoi n'est pas parvenu au sein de notre service.
voila et je suis perdu je compren pas pourkoi il me dise sa sui vraiment perdu jai vraiment besoin d'aide svp
L
15 septembre 2013 18:31
Bonjour,

Malheureusement cela signifie que NANTES n'a jamais eu votre dossier.

La préfecture n'a jamais envoyé votre dossier a NANTES.

Donc la transcription n'a même pas commencé pour vous.

Il faut tout recommencer à zéro : Refaire le dossier avec toute les pièces, envoyer en recommandé a Nantes et attendre 5 à 8 mois au mois à partir du jour ou vous avez envoyé le dossier.

Je ne comprend pas que vous n'avez pas suivis la procédure (envoyer le dossier de transcription vous même par recommandé à NANTES. Il ne fallait pas faire confiance à la préfecture).

Tout est à refaire pour vous, encore entre 8 mois et 1 ans d'attente pour vous avant la transcription (le temps de faire le dossier et le renvoyer à NANTES).

Cordialement.
a
29 septembre 2013 19:16
salam matkalkich je suis algerien et jai recu mon livret de famille et la transcreption reste 7 mois exact
l
14 novembre 2013 13:53
salut tous le monde je veux bien savoir qu'elle est la durée de traitement de dossier de transcription de mariage au niveau BTM pour un algerien marié avec une algerienne qui a une nationalité française sachant que ma femme a envoyé le dossier de transcription le mois de septembre 2013
k
14 novembre 2013 22:10
Bonjour ,je suis algerien habitant Alger je compte me marier à Alger et ma futur epouse est residente en France beneficiaire d'une carte de residence de 10 ans je voudrais savoir est ce qu'on est obligé d'avoir le ccam avant de se marier?
merci d'avance
b
22 avril 2014 12:00
slm alikom jai un problem je sui marie ou bled ma femme elle a une nationaliti francaise mes elle et mineur eske je pe envoi le dossier pour la transcription repond svp
22 avril 2014 12:39
Salut

Il est interdit de se marier av un/une mineure en France ta transcription sera refusée quelle age a ta femme?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook