Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de mourir
s
11 juillet 2012 22:17
Citation
Ziinna a écrit:
Même si à mes yeux ce qui t'es arrivé avec ton ex est rien de grave, je préfère m'abstenir et ne rien minimiser. Ton problème est bien plus profond que ça. Une gangrène qu'il faut soigner au plus vite.

Blablaté ici ne résoudra rien, ça réconforte le temps d'une soirée et demain rebelote.

Il te faut un électrochoc. Voire vivre quelque chose de plus grave et éprouvant pour tu oublie tes soucis actuels et prendre de vrais forces.
Pour que tu puisses réaliser que l'on ne vis pas dans le passé ni à travers un être humain qui ne t'as pas apporté ce que tu attendais de lui.
Personne est l'auteur de tes échecs ou de cette dépression. Tu sembles être ton propre ennemie dont la vie se joue facilement.
Dis toi que tu es la seule à pouvoir changer tout ça, oui je sais que tu aurais aimé une épaule solide pour t'aider, mais ne pense pas à ça, l'épaule sera là au moment ou tu y attendrait pas le jour ou tu en auras même plus besoin.
Donne toi les moyens de réussir ton BTS accroche toi à lui, crois moi, il te fera gagner en fierté. Inscris toi dans un sport, tu as besoin de te défouler. Travail ne ce serait ce qu'à temps partiel, tu verras que les gens on en rencontre toujours, en fréquentant des endroits régulièrement. Souris à la vie même si tu en as pas envie, souris lui jusqu'au jour ou se sourire deviendra une vraie délivrance.
Tu as 22ans, et tu dis que tu n'as pas besoin de ça maintenant, je te comprends, mais je penses que c'est aujourd'hui que tu as la force nécessaire pour justement te battre. En espérant qu'à 30ans, tu seras bien et à l'aise.
La vie n'est pas un rêve, elle est une longue épreuve. Décroche toi de tes rêveries et affronte la réalité de cette vie, trouves toi un échappatoire qui permettra de nourrir tes quelques désirs. C'est déjà une bonne chose.
Ne néglige pas la famille, si loin est-elle, rejoint là et apprends et comprends votre histoire. Tu partiras mieux si ils ne te donne pas les raisons de les garder dans ton coeur.
On ne choisit pas sa famille, ni la destiné de ses parents. Ce n'est pas de ta faute.
Je finirais par te dire que si tu es croyante, remets toi en à Dieu, il te donnera les lumières pour t'éclairer inchaAllah, fais lui confiance.
smiling smiley

Je ne pense pas que je soit mon propre ennemie.

Je vivais dans une bulle jusqu'a cette histoire, j'étais naive etc. Il m'a ouvert les yeux sur le monde. Desolé de dire mais certaines filles commence des histoires d'amour beaucoup plus jeune que moi malheureusement, et op quand c'est fini pas de probleme, elles en prennent un autre. Moi c'étais le 1er et depuis c'est un drame...

Maintenant je suis mon propre ennemie, car je ne fait pas mes devoirs, je me bouge pas, je suit pas en cours, jsuis vraiment mal. Je sais que je vais le regretter pour mon bts car je le voulais vraiment mais je n'ai plus de force.
On m'a conseiller aussi de m'inscrire dans un sport ou une activité, mais je ne sais pas... je n'ai plus envie, de 2 j'ai peur d'etre deçu des gens que je vais y rencontrer et de 3 j'ai peur de ne pas m'y faire des amies...

Ma famille sont des profiteurs, je ne m'attache même pas a eux soubnallah pourtant c'est ma propre famille.
g
11 juillet 2012 22:45
salam alikoum ma belle
honnêtement ça peut te choqué ce que je te dis mais c rien ca c'est qu'un homme,puis oui t jeune ta la vie devant toi
moi j'ai 29ans seule,toute mes copines casés avec leur enfant,puis moi rien je retrouve mes copines elle parlent sans arrêt de leur maris,maison ,enfant, puis toi t'es la t tu te dis merde mais je suis loin très loin .
tu vis une routine interminable ,tu boss tu rentre ,tu dors,isolée même dans ma propre famille,mais je me dis tout les jours al hamdoulilah,je relativise, en me disant il y'a beaucoup plus grave dans la vie,il y'a des gens qui meurent de faim ,des gents handicapés qui aimerait juste marcher,des enfant des jeunes des adultes qui meurent dans les guerres alors qu'ils ont même pas profiter de leur vie alors al hamdoulilah.
remet toi a allah soubhanahou ta3ala il n'oublie personne ,il ta donner la vie alors fait on quelque chose d'utile;
des passages a vide on est tous passer par la mais faut être forte,mourir pour homme,manquerait plus que ca,trouve toi des occupation,et la plus importante la religion moi c'est celle qui m'a aider,je lisais le coran,sans arret la nuit surtout je m'en dormait avec,dans ma voiture,et tu sais wallah que ca aide d'une maniére pas possible,fait la roqya aussi .
courage qu'allah te vient en aide.
S
11 juillet 2012 23:24
As-salam alaykoum sans-fin,

C'est triste de penser qu'à ton âge (soit le même âge que moi) tu puisses te dévaloriser à ce point.

Personnellement, je pense que tu as les clés en mains pour réussir tout ce que tu souhaites sauf que tu te bloques toute seule. C'est dingue, tu ne cesses de te rabaisser dans ton texte. Essaye de te relire et tu verras.

Dans ce monde, il ne faut compter sur personne, il ne faut attendre rien de personne pour éviter de prendre une claque en pleine gueule quand la personne nous déçoit. Forcément, quand c'est une déception amoureuse, on en souffre plus. Mais la souffrance doit être à la hauteur de l'amour que l'autre te portait. Là pour le coup, le mec t'a lâché comme une vulgaire petite chose et toi au lieu de te relever fièrement tu ne fais que confirmer le fait qu'il a eu raison de te quitter. Être célibataire n'est pas une tare, loin de là. Je pense que c'est même quand on est célibataire qu'on apprends à se forger notre propre caractère parce-qu'on est seul à affronter les autres. C'est pas évident mais c'est un passage obligé pour mûrir et avancer dans la vie.

Ce que tu devrais faire dans un premier temps c'est d'apprendre à avoir confiance en toi, apprendre à t'aimer, apprendre à te connaître, apprendre à déceler tes qualités et tes défauts! Et là tu pourras avancer dans ta vie et obtenir ce que tu veux. Si tu ne veux pas, tu ne pourras pas! T'es un être humain, t'as une tête, deux pieds, deux jambes, deux mains, etc.. tu n'es pas plus bête qu'une autre personne lol. Il faut avoir les crocs pour avancer dans cette vie, elle est tellement dure.

Investit toi dans la religion et wallahi que ça te forgera, tu ne t'arrêteras pas aux regards des gens, tu feras des choses pour toi et pour Allah swt, vraiment je parle en connaissance de cause. Allah m'apporte beaucoup de choses que personne dans ce monde ne m'aporte, je suis apaisée! El hamdoulileh, invoque le. Essaye et tu verras par toi même.

Si tu veux avoir une vie sociale, c'est pas en restant cloîtrée chez toi que tu vas sortir de ta bulle, de ton trou lol, il faut que tu sorte et que les expériences des uns et des autres t'apportent quelque chose!

Franchement oublie les mecs et concentre toi sur ta personne, ils ne t'apporteront pas grand chose mis à part des soucis et vu que tu es pas encore assez forte en résoudre, essaye d'être égoïste et de penser à toi lol.

Je suis sûre d'une chose oukhty, c'est que tu as un bon fond et que tu as pleins de qualités et surtout du potentiel. Essaye juste de sortir de ta carapace pour réussir à t'épanouir.

Bisous et qu'ALLAH te facilite!
S
11 juillet 2012 23:24
Sans fin j ai repondu a ton mp , j etais plus connecter et je t ai expliquer

Spartane t abuseeee serieux , c est pas bien frere !
b
11 juillet 2012 23:41
sans-fin jettes un coup d oeil sur tes Messages privés, j attend ta réponse smiling smiley
s
12 juillet 2012 00:12
Citation
shalya a écrit:
Sans fin j ai repondu a ton mp , j etais plus connecter et je t ai expliquer

Spartane t abuseeee serieux , c est pas bien frere !

j'aaime pas les personne suicidaire smiling smiley


et surtout sa raison m'énerve
S
12 juillet 2012 00:22
C est pas le vrai probleme spartane. Ses souffrances sont anterieurs et on va dire que c est un tout ! La goutte qui fait deborder le vase et de plus elle a dit qu elle en etait pas capable
C est plus un apel a l aide....un help quoi smiling smiley
s
12 juillet 2012 00:32
Citation
shalya a écrit:
C est pas le vrai probleme spartane. Ses souffrances sont anterieurs et on va dire que c est un tout ! La goutte qui fait deborder le vase et de plus elle a dit qu elle en etait pas capable
C est plus un apel a l aide....un help quoi smiling smiley

c'est pas un tout je vous comprendrai jamais vous les femme


la mort de l'amour franchement pathéitque quelle se trouve un mec vu le nombre de crevar sa doit pas etre trop difficille
b
12 juillet 2012 00:40
oui mais pr trouver un mec sérieux qui l aime pour de vrai et qui l aide à dépasser sa souffrance, ça c difficile , crois moi!!
s
12 juillet 2012 00:46
Citation
blue.bird a écrit:
oui mais pr trouver un mec sérieux qui l aime pour de vrai et qui l aide à dépasser sa souffrance, ça c difficile , crois moi!!

il y en a dehor des célibataire qui peuvent la réconforter et faire 1000 x mieux que son mec et ça y en a un paquet crois moi aussi smiling smiley
b
12 juillet 2012 00:57
ah bn!!
ou ça ? montres moi juste un seul grinning smiley
S
12 juillet 2012 01:21
Spartane s envole c est pas la mort d un amour lol tu n as pas l air de comprendre ! Elle a beaucoup de souffrances et je pense qu il y a la solitude qui lui pese aussi , et ca a ete l echec de trop , elle a une mauvaise image d elle , pas de confiance ! Je pense qu elle y a penser mais elle ne va pas passer a l acte c est juste un apel au secours , besoin de reconfort qu on l aide a comprendre et a avancer c est tout smiling smiley
elle n a pas besoin d un homme pour le moment , elle a besoin de se reconstruire et panser ses blessures voili voilou voila voilo voulu
i
12 juillet 2012 01:21
Salam,
Dans ton message on ne ressent que tu negatif je sens bien que tu as mal mais faut pas se laisser abattre fais des projets et arrete de te rabaisser comme ça..Si toi tu ne le fais pas personne ne le fera pour toi.Quant a ta mere ne lui en veut pas elle doit etre un peu perdu comment reagir au mal etre de son enfant alors que c'est l'age ou tu devrais avoir des projets d'avenir.Lorsque tu ne te sens pas bien lis du Coran,remets toi a Dieu Lui seul pourra t'enlever ton mal etre.
l
12 juillet 2012 01:41
Salam 'alaykuom,
Que dire il ya tellement de points à mettre en avant.
Bref le plus gros et celui qui me semble le plus évident d'ailleurs, c'est ta relation avec Dieu.
Tu peux trouver ça bête et insignifiant je ne connais pas du tout ton rapport à la religion, mais sache que ça c'est la solution à tous tes problèmes.
Si Dieu tient la plus grande place dans ton coeur et que tu t'accroches à lui Wallah que tous tes problèmes s'envoleront. Pourquoi? parce que tu rempliras tellement ton coeur de l'amour de Dieu que t'auras besoin de nul autre que lui. ensuite dieu nous apprend la patience.. "Et ne désespère de lui que les mécréants", je ne dis pas que c'est ce que tu es attention mais qu'il faut que tu reprennes confiance en lui et la confiance que tu as en toi reviendra, parce que rien n'est plus solide que la foi.
tu sais il est dit dans le Coran "Est ce que les gens pensent que nous les laisserons dire "nous croyons" sans être éprouvés?" (sourate l'araignée), dis moi est ce que toi maintenant tu penses que tu as le droit de recevoir une faveur de dieu sans etre mise à l'épreuve sans montrer ce que tu as dans le ventre, sans que ta sincérité soit mise à l'épreuve. De qui as tu besoin? dis le moi ? des félicitations de ta mere? de la reconnaissance des gens? Mais dieu dans tout ça ou tu le mets? T'es prete a rencontrer dieu avec des medocs dans le ventre et tu crois que ça c'est la facilité mais en vérité tu te trompes. "Et apres la difficulté et certes une facilité, et apres la difficulté est certes une facilité", dans le coran cette phrase est citée DEUX FOIS, deux fois dieu répete que si t'as une difficulté juste apres ya une facilité, et il insiste encore APRES UNE DIFFICULTE une FACILITE mais est ce que t'es pressée de la voir cette facilité, tellement impatiente que tu desesperes et te rend malade, parce que el hamdoulileh si t'es en bts c'est que t'as eu ton bac, t'as travaillé pour l'avoir ou alors il sort d'un kinder surprise?? dans la vie c'est comme ça tu travailles pour avoir les choses et c'est Dieu qui donne ou pas, et quoi qu'il en soit c'est un bienfait pour toi. Apprends a connaitre Dieu, dis el hamdoulilehh. et garder le sourire c'est une force, on pleure une fios deux fois puis mille et on ne s'arrete jamais, mets toi des claques. Sois active et non victime de toi meme. Il est la le grand probleme. Dieu walalh qu'il n'est pas injuste. De quoi te plains tu? de ta douleur intérieur est ce qu'il te manque un oeil, un bras, est ce que tu es sterile, La derniere fois j'allais à la mosquée et j'ai vu un homme jeune à qui il manquait une jambe et comment te dire la force qu'il dégageait subhanaAllah il marchait plus vite que moi avec ses bequilles alors que je suis tres rapide, il souriait, il etait la à lheure de la priere! De qui lui a til besoin? de la reconnaissance des gens? Tant que tu es sincere et que tu demande la force et la patience wallah que Dieu te l'accordera.
Ouvre toi au monde, l'homme n'est pas fait pour vivre seul meme scientifiquement c'est prouvé que ça cause des dégats psychiques le fait de trop s'isoler. A la mosquée, tu trouveras la science, la paix du coeur et en plus de sa la bonne compagnie. Wallah crois moi. que tout réside en toi.
Ensuite, parlons de la confiance en toi. Je pense que tu connais tout à fait tes qualités mais ce qui te ronge c'est que personne ne les apprécie à leur juste valeur. Ce qu'il faut savoir, pour revenir à ton ex, que ce que tu as vécu avec lui n'est rien d'autre qu'un "plaisir épehemere" et ça ma belle ça n'a rien à voir avec le bonheur, tu pensais que ta vie changerait grâce à lui mais un prisonnier ne cherche pas d'aide chez un autre prisonnier donc si tu cherches un quelconque bonheur adresse toi a celui qui le donne pas a celui qui le cherche comme toi.
Et cesse de pleurer sur ton sort meme si je te comprends nedis pas el hamdoulileh, pense le, ressens le, ne regarde pas ce que les autres ont tu ne connais pas leur vie.. Les gens restent debout malgré tout et puis c'est tout. On a deux choix dans la vie, ou on décide de se battre ou on laisse les choses faire, on subit et là c'est la vie qui nous bat. Et Dieu nous a créé pour une vie de lutte, pour qu'on montre de quoi on est capable et j'aimerai te dire à quel point des fois on sent que c'est difficile mais tu le sais déjà, maintenant prends soin de toi, de ta foi, de ta vie, donne toi à fond et quoi qu'il t'arrive sache apprécier ta vie. Désolé pour la longueur.
L
12 juillet 2012 01:48
sans-fin,

Je ne répondrais pas à ton MP pour une raison que je ne tiens pas à dévoiler ici, mais surtout pour ne pas enfreindre à ce silence que tu m'as réclamé.
Et n'oublies pas que personne ne pourra te respecter si tu ne te respectes pas toi-même...

Maintenant, bonne continuation à toi .
12 juillet 2012 01:51
Tu es beaucoup trop faible moralement .

Il ne faut pas lui en vouloir, pour une fille qui a l'habitude des relations, c'est rien du tout cette relation mais toi ça effondre tout ton monde entier !

Normalement, toute cet amour que tu as donné devrait être partagé, tu devrais aimer ton Dieu, tes parents, ta famille (tu dis que t'aime pas ta famille!), ton travail, tes bonnes amies, tes occupations favorites, être une bonne muslima pour nourrir ton coeur et prendre soin de lui, ton coeur est tellement vide et il a un grand manque spirituel et cela s'extériorise, tu t'accroche à un homme trop fort, car tu n'es point comblée . Tu dois le prendre en main ton coeur .

Franchement sobhan man youfarrij alhomoum wal ahzan wa youri7 al qoulub . A part celui qui t'as crée je ne vois pas qui pourrait mieux t'apaiser que lui .

Je te donne une petite chose qui va énormément t'aider . AL istighfar dans le bus, chez, toi, dans une salle d'attente, répète toujours se petit mot " astaghfiru llah " autant de fois que tu peux et tu va ressentir, que tu trouve ton chemin petit à petit et un vide qui commence à se remplir en ton coeur .

C'est en demandant pardon à Allah que toutes nos tristesses s'efface et nos coeurs s'apaisent, et un sentiment de tranquilité naît en nous et la vie est moins dûr à affronter !

Aides-toi avec cela Allah t'aidera, tu as trop besoin de retourner vers Lui en ce moment ça se voit .

Courage
12 juillet 2012 02:16
il n y a pas plus trouillard que celle ou celui qui se suicide

y en a marre de ces postes genre "apres mon ptit copain [!] le deluge"

demande a quelqu un de t en mettre des bonnes tsarfiqat

















> >> >>>> mermellaa9
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
s
12 juillet 2012 02:39
Citation
blue.bird a écrit:
ah bn!!
ou ça ? montres moi juste un seul grinning smiley

rien que yabi en est rempli grinning smiley
S
12 juillet 2012 02:43
LUNAA ton mp est suspect grinning smiley ca reveille ma curiosite et c est pas bon lol
S
12 juillet 2012 02:46
Pardon LUNAA je rectifie pas ton MP mais ton commentaire sur le post grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook