Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie de divorcer
r
12 septembre 2009 03:21
bsoir a tous

voila juste un poste pour savoir quelles sont les demarches administratives a suivre pour un divorce
pour info je ne veux plus rien de lui, ni argent ni bien ni quoi que ce soit
je veux juste partir et etre tranquil ds ma vie!!
retourner chez mes parents et vivre ma vie comme je l entends en paix

merci a tous
g
12 septembre 2009 03:59
sans être indiscrète, pour quelles raisons tu veux divorcer ???

je suppose que votre mariage est récent ??

si c'est le cas, saches que durant les premières années de mariage sont les plus difficiles à vivre car on connait pas assez le partenaire.

essayer de mieux communiquer...
s
12 septembre 2009 07:44
salam,
moi même éant en instance de divorce,et dans quasi le même cas que toi (je né rien voulu de lui,juste quil me foute la pai,kil sorte de ma vie),je te conseille de prendre rdv avec un avocat,de lui expliké le pk du comen,é apré c ton avocat ki véra comen procédé.si ton mari veu bien un divorce a l'amiable sa seré plu simple, mé si malheureusemen il ne veu pa,ba la va falloir étr forte et sacroché,cé ce kil cé passé pour moi il na rien voulu savoir.si tu ve on en parle en privé.bon courage
r
12 septembre 2009 15:29
salam

j en ai marre de vivre avec un egoiste qui pense qu a sa poire
il n arrete pas de me prendre la tete pask je bosse pas mais bon je n arrete pas de chercher mais je trouve pas, il n arret pas de me reprocher tt ske je fais et ca m insuporte plus que tous et j en passe et des meilleurs!!!bref je ne peu plus vivre avec j ai l impression que je ne l aime plus
il est stressé ds son boulo alor il me prend la tete en rentrant a la maison, tout est pretexte a embrouille et moi je ne supporte plus, et pour repondre a ta question, on est marier depuis 10 mois, tu vois le tableau meme pas 25 ans, marieé depuis meme pas un an et deja envie de divorcer et quand je pense qu on me disait que les premiers mois du mariage sont les meilleurs!pfff mon oeil ouai

en tt cas merci de m avoir repondu ca me touche vraiment
salam
c
12 septembre 2009 15:46
La meilleur demarche est celle d'un commun accord..meme avocat...une procedure qui dure 6mois....



Pour que ca aille vite..il faut surtout faire la paix avec l'autre et l'amené a un divorce amaiable..Si Non tu prends un avocat ( il peut etre gratuit en fonction des resources)...



Il faut compter 18 mois maxi..et 6 mois mini...



Surtout reposez vous..allez dans votre famille..ne pensez a plus rien....faite la paix avec l'autre et commencer a preparer votre deuil ou l'aider l'autre a faire son deuil....


On peut toujours demander un divorce......alors reposez vous....soyez enrourée par des gens qui vous aiment...changez les idées...se forcer sortir. arreter de parler divorce,divorce ( le peu d'amis qui vous reste vont fuir un a un).si non ce genre d'epreuves peut etre propice a la creation..comme la peinuture..


Commencez par faire la paix...el reste n'est que papiers qui peut durer maxi 18 mois.
g
12 septembre 2009 16:34
salam !!!

des fois on sait pas ce qu'on veut sous l'effet de la colère, à mon avis avant de penser au divorce, prenez vos distances, essaies de voyager ou d'aller qq part afin de mettre vos idées au claire.

vous êtes en phase de faire connaissance donc fallait prévoir qu'il y 'aurait des malentendus.

et dis toi qu'il y'a pire que ton histoire, la tromperie et la maltraitance sont des choses impardonnables, le reste c'est pas si méchant que ça ...

bon courage
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
g
12 septembre 2009 16:38
Divorcer avant de se détester et surtout faire des enfants est une sage décision
c
12 septembre 2009 16:49
Welcome


eye popping smileyWawe ....wawae....tu resume mes pensées en une phrase...si tu etait femme et celebataire je t'aurais pris pour deuzieme epouse Tout de suite.




Welcome
Citation
gerem a écrit:
Divorcer avant de se détester et surtout faire des enfants est une sage décision
v
12 septembre 2009 16:58
Le divorce n'est pas un caprice ...
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
t
12 septembre 2009 18:05
si tu te sens mal avec lui, et que tu es sur que cela ne s'arangera jamais n'hesites pas a en finir. tu vois, moi je m'étais marié avec qlq'un, je suis venur en france le retrouvé et au bout de 2mois j'ai tt arreté car j'avais affair a un monstre. j'ai 25ans et je ne regrette pas de l'avoir fait. Sache une chose, lorsque tu aimes fort ton mari, peu importe les problemes rencontrés vous les surmonterai a deux. si tu réagis mal aujourd'hui cela veut dire que l'amour n'y ait pas alors que c la base de tout dans un couple.
pour fini,je me suis remarié aujourd'hui, depuis 1mois, mais je pense que je ne suis pas chanceuse, je l'aime a mourir mais il n'arrete pas de me mentir...je px te dire que je suis dans une merde la plus totale lol
au plaisir de te lire.
à plus
S
12 septembre 2009 19:07
Reflechit bien avant de prendre la decision
12 septembre 2009 19:11
peut être faut il se séparer qlq tps ?? tu verras aprés
c
12 septembre 2009 19:11
Gardez en tête que, bien qu'accepté, le divorce est la chose la plus détestable en Islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/09 19:12 par chamaliya.
t
12 septembre 2009 19:15
Je suis bien d'accord avec toi chamaliya, mais on ne peut pas vivre malheureux tte sa vie, les gens ont changé, les temps ont changés, il n'y a plus cette naiveté et cette innossance d'avant, le monde est déchu!la plupart des Hommes sont dépourvus de consciences je dis homme avec grand H (femmes et hommes)...certe le divorce est mal, mais allah ghaléb, c le dernier recours lorsqu'on a puisé de ttes les chances
12 septembre 2009 19:24
Citation
chamaliya a écrit:
Gardez en tête que, bien qu'accepté, le divorce est la chose la plus détestable en Islam.


oui, c sur que vaut mieux vivre malheureux toute sa vie que divorcer
c
12 septembre 2009 19:28
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Gardez en tête que, bien qu'accepté, le divorce est la chose la plus détestable en Islam.


oui, c sur que vaut mieux vivre malheureux toute sa vie que divorcer



Prière de ne pas déformer ce que je dis. Fais un effort de relecture, tu verras, tu vas y arriver. Il n'y a rien de bien compliqué.

Comme dit l'adage, faites une remarque fine, elle tombera dans l'oreille d'un sot.
M
12 septembre 2009 19:33
lol, c'est vrai que t'es connue sur le forum pour ta finesseptdr!


Citation
chamaliya a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Gardez en tête que, bien qu'accepté, le divorce est la chose la plus détestable en Islam.


oui, c sur que vaut mieux vivre malheureux toute sa vie que divorcer



Prière de ne pas déformer ce que je dis. Fais un effort de relecture, tu verras, tu vas y arriver. Il n'y a rien de bien compliqué.

Comme dit l'adage, faites une remarque fine, elle tombera dans l'oreille d'un sot.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/09 19:37 par Maylis75.
L
12 septembre 2009 19:36
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Gardez en tête que, bien qu'accepté, le divorce est la chose la plus détestable en Islam.


oui, c sur que vaut mieux vivre malheureux toute sa vie que divorcer



Prière de ne pas déformer ce que je dis. Fais un effort de relecture, tu verras, tu vas y arriver. Il n'y a rien de bien compliqué.

Comme dit l'adage, faites une remarque fine, elle tombera dans l'oreille d'un sot.

Mmm...
12 septembre 2009 19:43
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Gardez en tête que, bien qu'accepté, le divorce est la chose la plus détestable en Islam.


oui, c sur que vaut mieux vivre malheureux toute sa vie que divorcer



Prière de ne pas déformer ce que je dis. Fais un effort de relecture, tu verras, tu vas y arriver. Il n'y a rien de bien compliqué.



Comme dit l'adage, faites une remarque fine, elle tombera dans l'oreille d'un sot.


oui, et la posteuse a besoin de conseils concrets et pas de paraphrase sans aucun interet
k
12 septembre 2009 21:10
Citation
RIEN A SIGNALER a écrit:
bsoir a tous

voila juste un poste pour savoir quelles sont les demarches administratives a suivre pour un divorce
pour info je ne veux plus rien de lui, ni argent ni bien ni quoi que ce soit
je veux juste partir et etre tranquil ds ma vie!!
retourner chez mes parents et vivre ma vie comme je l entends en paix

merci a tous

etant divorcé je peux te raconter ma propre experience.prend rdv avec un avocat si possible un avocat que quelqu'un peux te conseiller.un divorce a l'amiable c'est rapide mais c'est souvent le demandeur qui doit ce deplacer si vous habiter loin l'un de l'autre.demande l'aide juridique si tu ne veux pas trop deboursé.et precise bien a ton avocat que tu ne demande rien d'autre que le divorce.et inchallah sa ira bien pour toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook