Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie de divorcer
r
13 septembre 2009 03:44
la tromperie et la maltraitance j y ai eu le droit aussi enfin plus la tromperie!!!j en ai marre
r
13 septembre 2009 03:50
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Gardez en tête que, bien qu'accepté, le divorce est la chose la plus détestable en Islam.


oui, c sur que vaut mieux vivre malheureux toute sa vie que divorcer



Prière de ne pas déformer ce que je dis. Fais un effort de relecture, tu verras, tu vas y arriver. Il n'y a rien de bien compliqué.



Comme dit l'adage, faites une remarque fine, elle tombera dans l'oreille d'un sot.


oui, et la posteuse a besoin de conseils concrets et pas de paraphrase sans aucun interet

oui merci c vrai qu en ce moment je me sens tellement mal que je n ai pas le coeur a rire mais je ne voudrais pas etre celle qui empeche les autres de rire, si ma situation en fais rire certains bah c deja ca c pas totalement foutu
r
13 septembre 2009 04:05
salam,

merci a tous pour vos reponses ca me va droit au coeur
j en ai parler avec lui, mais il ne veut rien entendre, pour lui le divorce c hors de question, jele cite ; moi je t aime t ma femme et le divorce c la solution de facilité

certains me dirons il a raison mais je vous jure que vivre avec lui c pas un cadeau et je ne savais pas qu il etait comme ca avant le mariage sinon je n aurais jamais accepter de l epouser

la nuit derniere c etait embrouille juska 5h du mat je n en pouvais plus, au final j ai fais une crise d angoisse et c moi qui prend toutes les reproches dans la gu...

il me pousse a bout et m attaque directe les nerfs
jme reveill fatigué et jdoi assurrer la maison plus tt le rest a coté et faire comme si de rien n etai devan les gens pask j aime pas raconter mes problemes et encor moin mes probleme de couple

ce soir il a manger avec ses amis et moi avec ma copine j ai ete chez ma mere apres je lui est bien demander de ne pas venir me chercher que je voulais etre seule un moment pour reflechir, au final apres sa soirée il est venu me chercher et je ne voulais pas faire de scandale car je n ai rien di a ma mere et surtt qu il y avait mes freres (ca ce serait transformer en 3eme guerre mondiale) donc je l ai suivi

je ne sais plus ou j en suis j en ai marre et j ai envie de divorcer mais j ai un peu peur quan mm mais si il le faut je le ferai sans probleme et la j en suis sur a 80%
g
13 septembre 2009 10:37
Vous êtes peut être dans un conflit larvé:aller voir un médiateur ou un conseiller conjugal,ceux sont des professionnels de la relation:il me semble que ce sera plus construit que nos conseils sur le net(bien que cela soulage !)
13 septembre 2009 13:20
Citation
RIEN A SIGNALER a écrit:
salam,

merci a tous pour vos reponses ca me va droit au coeur
j en ai parler avec lui, mais il ne veut rien entendre, pour lui le divorce c hors de question, jele cite ; moi je t aime t ma femme et le divorce c la solution de facilité

certains me dirons il a raison mais je vous jure que vivre avec lui c pas un cadeau et je ne savais pas qu il etait comme ca avant le mariage sinon je n aurais jamais accepter de l epouser

la nuit derniere c etait embrouille juska 5h du mat je n en pouvais plus, au final j ai fais une crise d angoisse et c moi qui prend toutes les reproches dans la gu...

il me pousse a bout et m attaque directe les nerfs
jme reveill fatigué et jdoi assurrer la maison plus tt le rest a coté et faire comme si de rien n etai devan les gens pask j aime pas raconter mes problemes et encor moin mes probleme de couple

ce soir il a manger avec ses amis et moi avec ma copine j ai ete chez ma mere apres je lui est bien demander de ne pas venir me chercher que je voulais etre seule un moment pour reflechir, au final apres sa soirée il est venu me chercher et je ne voulais pas faire de scandale car je n ai rien di a ma mere et surtt qu il y avait mes freres (ca ce serait transformer en 3eme guerre mondiale) donc je l ai suivi

je ne sais plus ou j en suis j en ai marre et j ai envie de divorcer mais j ai un peu peur quan mm mais si il le faut je le ferai sans probleme et la j en suis sur a 80%

Parle le lui de ton malaise, et séparez vous qlq tps, peut etre se rendra t il compte qu'il a fait une c;o;n,n,e,r,i,e. Mais c sûr que tu ne PEUX pas rester comme ça sinon tu vas devenir folle.

Les gens se marient pour être HEUREUX et pas l'inverse, sinon il n y aurait que des célibataires sur cette planete.

J'ai l'impression que tu culpabilises ?
r
14 septembre 2009 01:01
salam,

non je ne culpabilise pas plus que ca je sais que ce n est pas de ma faute mais c vrais qu en ce moment j ai les nerfs qui lachent a cause de son attitude ca m enerve personne n est au couran ni ds ma famille ni ds la sienne sauf ma copine et maintenant des milliers de yabi

je n arrive mm pas a prendre un peu de distance parce qu il ne veu pas que je dorme ailleur qu a la maison, je ne supporte meme plus quant il me touche, en fait moin je le voi et mieux je me porte!!je ne sais pas si ca va durer encor longtps mais la je ne supporte vraiment plus

merci a tous pour votre soutien
r
14 septembre 2009 11:18
dis moi tu ne serais pas enceinte, par hazard??

on ne sait jamais c'est peut être els hormones qui te mette dans ses états??

fais un test si tu as un doute.
s
14 septembre 2009 15:21
Essaie de patienter! le mariage ca se construit avec le temps, et beaucoup de patience.
montre lui t CV et tes contacts pro, comme koi tu cherche du taffe ca le confortera
r
14 septembre 2009 21:43
salam,

mes contacts pro ils les voit tres bien vu qu il a acces a ma boite mail et il y va souvent justement pour verifier!!il voi bien que je cherche tt les jour mais bon il a tjs kkch a dire, que je n ai pas les bonnes methode de recherche, etc.
Ca fai faire 4 jours que je ne lui adresse pas la parole et bizarrement c des grand je t aime etc des bisous mais bon je ne lui parle pas il m insupporte je ne suporte son comportement envers moi. Ce qui me gene le plus c qu il a une facilité impressionnante a oublier le mal qu il me fais, il me blesse et deux minute apres il revien comme si de rien n etait, a me dire je t aime a m embrasser etc
donc maintenat j ai decider de ne plus lui parler, quand il me parle je ne lui repond pas ilparle dans le vent et voila
j en ai marre de lui
j
15 septembre 2009 10:44
Salam ma grande

je viens de lire les interventions des uns et des autres... Que te dire a part de bien réflèchir avant de passer par la case divorce car ce sera un point de non retour...
Le conseil que je puisse te donner et que certains t'on donner c'est de PRENDRE DU RECUL tu es a cran et lui aussi ...
Le fait de ne pas avoir de boulot ne doit pas arrangé les choses j'imagines bien...

Posez vous et discutez de tout cela, partez en week end et donner vous du temps...
LA COMMUNICATION et le ciment du couple...
Tu voit tu le boudes il vient vers toi, alors parlez vous...
Vous avez tellement partager ne gacher cela

(ps je suis une femme divorcée et je sais de quoi je parles)

ALLAH I IHDIKOUM inchallah en tout cas bon courage ma grande

Citation
RIEN A SIGNALER a écrit:
salam,

mes contacts pro ils les voit tres bien vu qu il a acces a ma boite mail et il y va souvent justement pour verifier!!il voi bien que je cherche tt les jour mais bon il a tjs kkch a dire, que je n ai pas les bonnes methode de recherche, etc.
Ca fai faire 4 jours que je ne lui adresse pas la parole et bizarrement c des grand je t aime etc des bisous mais bon je ne lui parle pas il m insupporte je ne suporte son comportement envers moi. Ce qui me gene le plus c qu il a une facilité impressionnante a oublier le mal qu il me fais, il me blesse et deux minute apres il revien comme si de rien n etait, a me dire je t aime a m embrasser etc
donc maintenat j ai decider de ne plus lui parler, quand il me parle je ne lui repond pas ilparle dans le vent et voila
j en ai marre de lui
M
15 septembre 2009 11:17
Salam !

On m'a toujours dit que les premiers mois de vie de couple étaient toujours difficile, ce qui est comphréensible puisqu'on apprend à connaitre son partenaire. On le découvre sous tous ses angles, ses défauts même les plus petits sortent grinning smiley et c'est pendant cette période qu'on prend ses marques...

Je te conseil donc de patienter et de parler avec ton mari, la communication c'est la meilleure des choses à faire.

Maintenant si tu dis qu'il y a eu tromperie, là c'est autre chose...
c
15 septembre 2009 13:22
Salam RAS

Je n'avais pas vu ton poste lorsque j'ai lu ta réponse au miens.

En effet je comprends mieux la teneur de tes propos, et ce qui me fais peur c'est que j'ai l'impression d'approcher à grand pas les situations que tu décris, à savoir que je n'apprécie plus lorsqu'il m'approche, que je me porte mieux lorsque je ne lui parle pas, au début je pensais que ça le ferai réagir:tu parles!!!!

A côter de ça chaque situation a son contexte,la tienne y compris, tu es et sera la seule à opter pour la bonne décision, c'est toujours bon de prendre conseil mais le coup de grâce ne doit venir que de toi sans influence aucune.

Aprés cela ce que j'ai observer dans mon couple c'est qu'aprés le mariage on attend de sa moitié 100000000fois plus que lorsqu'on était un "simple" couple car attention il est le mari et toi la femme donc sa rigole plus.

Donc on part dans un délire de oui le mari se doit et la femme doit et patati et patatat alors que l'on pourrait continuer à vivre trankilou avec quelques concessions (plusieurs je vous l'accorde), mais bon c'est une pression que l'on s'impose.

Tout ça pour dire que est ce qu'au fond ce n'est pas nous la raison de ces problémes?
En tout cas à l'heure actuelle c'est ce que je me dis (ou alors il est trés fort et a réussi à me faire croire que c'est le casHeu

Ceci dit RAS le mariage est une belle chose MachAllah, alors mon conseil c'est tente de réctifier le tir du mieux que tu peux, chétane est trés fort dans ces situations, et ce n'est rien que pour ça que je m'accroche à mon couple plus que tout, pour ne pas lui donner raison.

Je pense que je me suis assez attarder alors que moi même je ne trouve pas de solution à ma life.

L'hôpital qui se fou de la charité quand même....

Aller have a break et InChAllah ce n'est qu'une mauvaise passe.
L
15 septembre 2009 18:34
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Citation
fifiririloulou a écrit:
Citation
chamaliya a écrit:
Gardez en tête que, bien qu'accepté, le divorce est la chose la plus détestable en Islam.


oui, c sur que vaut mieux vivre malheureux toute sa vie que divorcer



Prière de ne pas déformer ce que je dis. Fais un effort de relecture, tu verras, tu vas y arriver. Il n'y a rien de bien compliqué.



Comme dit l'adage, faites une remarque fine, elle tombera dans l'oreille d'un sot.


oui, et la posteuse a besoin de conseils concrets et pas de paraphrase sans aucun interet

exacte moi, quand je vois les donneur de leçon sur le divorce, j'aimerai etre une fée et les envoyer vivre une vie de couple telle qu'elle est décrite ci-dessus
ca ferait réfléchir avant de parler grinning smiley
L
15 septembre 2009 18:40
Citation
chibani irh a écrit:
La meilleur demarche est celle d'un commun accord..meme avocat...une procedure qui dure 6mois....



Pour que ca aille vite..il faut surtout faire la paix avec l'autre et l'amené a un divorce amaiable..Si Non tu prends un avocat ( il peut etre gratuit en fonction des resources)...



Il faut compter 18 mois maxi..et 6 mois mini...



Surtout reposez vous..allez dans votre famille..ne pensez a plus rien....faite la paix avec l'autre et commencer a preparer votre deuil ou l'aider l'autre a faire son deuil....


On peut toujours demander un divorce......alors reposez vous....soyez enrourée par des gens qui vous aiment...changez les idées...se forcer sortir. arreter de parler divorce,divorce ( le peu d'amis qui vous reste vont fuir un a un).si non ce genre d'epreuves peut etre propice a la creation..comme la peinuture..


Commencez par faire la paix...el reste n'est que papiers qui peut durer maxi 18 mois.

trés bons conseil, on ne saura jamais trop conseiller de ne pas envenimer les choses
le divorce ce n'est pas facile, alors chercher l'apaisement même pour divorcer

j'ai quand même un doute sur la prise du même avocat, il y a eut beaucoup de déboires là-dessus selon ce que j'ai entendu, mais je ne connais pas bien pour m'avancer trop dans ce domaine et là la personne ne veut rien comme compensation, c'est spécifique
mais on ne sait jamais dans le cours de la procédure il y a parfois des surprises comme de vouloir faire trainer les choses, sutout que ce sera certainement le mari qui le payera si c'st par consentement mutuel
méfiance mais pas de paranoïa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/09 18:44 par La Boetie.
15 septembre 2009 19:11
je te conseillerais de prendre du recul car là tu as les nerfs à vifs, pars qq temps dans ta famille ou chez des proches

Réfléchis bien et ne réagis pas sur le coup de l'impulsion

une chose il devrait la mettre en veilleuse pr le boulot car lui ce qu'il t'as fait est bien plus grave ne manque pas de lui signaler au passage que c'est bien lui qui doit se racheter une conduite.

avec le recul tu y verras plus clair et tu sauras quelle décision prendre mais à mon avis coupe un temps avec lui

bonne chance et bon courage
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
m
15 septembre 2009 22:27
Salam tout le monde,

Je voulais savoir si vous lisez la meme chose que moi.

" Un mari qui demande à sa femme de travailler"

Je vois vraiment que maintenant les hommes demandent systematiquement de bosser à leurs femmes.

Je remarque qu'aujourd'hui les couples sont des societes où il y a deux associés ,chacun met sa part pour faire tourner la boite.

Quand ils investissent dans un bien immobilier , c est moitié moitié pour les echeances du crédit.

Je sais pas si c est une securité pour un divorce si il y a un partage des biens .
L
16 septembre 2009 07:32
momo memete

pourquoi ce ne serait pas une sécurité ?
le capital acquis se revend, sinon ce qui avait servi aux échéances serait partis en loyer ... non récupérable

enfin, chacun choisi son style de vie, et aussi selon les circonstance de la vie de chacun
g
16 septembre 2009 08:12
Une femme indépendante économiquement(=salaire+métier)s'en sortira toujours mieux lors des bouléversements de la vie...
Elle pourra rebondir ou avancer...
L
16 septembre 2009 08:57
Citation
gerem a écrit:
Une femme indépendante économiquement(=salaire+métier)s'en sortira toujours mieux lors des bouléversements de la vie...
Elle pourra rebondir ou avancer...
exacte gerem ceux et celle qui vu la misère le savent
ceux qui savent que de nombreuse femmes vivent le calvaire et ne divorce pas par incertitude du lendemain le savent aussi

Et les gouroux perchés sur leur tour d'ivoire crachent sur les femmes en permanence (restriction de sortie, cantonnement au travaux ménager, rabaissement a la boniche génitrice docile au pouvoir des phalocrates
r
16 septembre 2009 23:35
salam choucapi

ton histoire et la mienne sont quasi similaire!! c est pour ca que jte disai que jte comprennais mais c vrais que je n en peu plus
aujourd hui je lui ai parler (enfin quand je di parler c repondre par oui ou par non a ses questions), j y peux rien il m insuporte, jte jure que jme sens mieu quand il n est pas la! c bizar parce que je n etais pas comme ca, il m a rendu dingue il m attaque les nerfs direct
je n en peu plus, c une situation insuportable

j aimerais bien prendre mes distances mais je n est pas envi d inquieter ma mere elle a assez de soucis comme ca alor si moi j en rajoute jsen qu elle va tomber k o la pauvre!!

merci encor d avoir pri le tps de me repondre
jsper que toi ca va mieu ds ton couple, tien moi au couran lol

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook