Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie de divorcer
r
16 septembre 2009 23:59
salam

merci pour ta reponse
ne t inquiete pas je ne manques oas de lui rappeller, j ai un grande gu... lol
je dis ce que je penses et je me fiche bien de ce qu il peu penser

quand j ai quelque chise a dire je le di et haut et fort en p^lus de ca, histoir de bien le faire chier
mais jpense que l ignorance ca le fai regir plus que le fait de crier ou de pleurer

en fait j ai opter pour la solution suivante ; je fais ma lif trankilou, jfai a manger et le menage certe mais je sors avec mes copine, jvoi plus souven ma famille, en fait je fais la fille super heureuse avec tou le monde et lui je fai comme si je ne le voyais pas et, il pete un cable mais jmen tape!!l autre fois je parlais avec une amie et il me pose une question en rapport avec le sujet de conversation, et je l ingnore,il s est senti con! j ai recu recemment ma famille et la sienne a manger, j etais super bien heureuse souriante (tt en l ignorant bien sur), mais il venai qd meme gratter l amitier a me parler de chose et d autres, je fesais kom si je ne l entendais pas, quand tt le monde est parti , il continuai a me parler et moi , ingnorance le plus total, kom si je n entendais pas, il va bien finir par se taire un jour enfin je l espere

je prefere ne pas lui parler plutot que ca se finisse en guerre froide a chaque fois qu on s adresse la parole

merci pour ton soutien salam
c
17 septembre 2009 14:47
Coucou RAS,

Tu décris exactement mon comportement en situation de crise: j'ai l'impression de me voir!!!!!!
C'est tout à fait moi, de continuer de faire ma life comme si de rien n'était!
Répondre que par oui ou non!
Bref c'est moi!
En ce qui me concerne depuis hier Hamdulilah on est dans notre période retour au calme, on arrive à parler posément, on rigole même! ce qui n'était par arriver depuis belle lurette!
Mais voilà ce n'est pas naturel car j'ai encore cette maudite appréhension que ça ne va pas durer.
Ah oui et aussi autre chose chez moi on joue la comédie du couple "parfait" absolument personne ne se doute de nos soucis, en même ce n'est pas plus mal.
Donc voilà pour moi RAS c'est RAS pour le moment
S
17 septembre 2009 15:38
Salam, Choucapi et Rien à signaler,

J'ai suivi vos 2 sujets et là plus j'en lis plus j'ai l'impression de voir un couple que je connais bien et avec qui j'ai vécu pendant 20 ans : mes parents!!! Et pour mes parents, la personne qui souffre le plus de cette histoire, c'est ma petite maman. Mon père est alcoolique et très gros fumeur, et ma pauvre maman, je me rappelle un jour quand on est rentré des courses, j'avais 12 ans (j'en ai 26 aujourd'hui), elle n'a pas acheté la bière pour mon père. Et mon père lui a demandé ou était la bière. J'entends encore ma mamounette lui répondre : "C'est fini! Moi je n'achète plus de bière" (je suis née dans une famille catholique). Bref, tout ça pour vous dire que ma petite mamounette est très très malheureuse avec cet homme, qu'elle a même déjà pensé à foncer dans un arbre avec la voiture, qu'elle a loué un appartement pour vivre sa vie maintenant que les enfants sont grands et indépendants (ma plus jeune soeur a 23 ans), son appartement est meublé, elle travaille donc peut se débrouiller toute seule, que nous ses enfants, on ne fait que l'encourager dans cette voix pour qu'elle soit enfin libérée de presque 20 ans d'enfer avec mon père... mais malgré ça, elle n'rrive pas à franchir le cap et elle est toujours malheureuse. C'est vrai des fois je la vois rire et s'amuser, mais dès que je vais chez eux, qu'ils sont là tous les deux, elle est de nouveau triste et pas bien dans sa peau. Ma mère ne parle plus à mon père. Avant il y avait beaucoup de disputes, mais plus les années ont passé, moins ils avaient l'energie de se disputer et ils ont fini par vivre en colocataire. Ma mère ça l'écoeure rien que de s'occuper des vêtements de mon père... Ma mère n'essaie même plus rien d'expliquer à mon père. Ils vivent leur vie, chacun séparémment. Alors prenez la décision que vous devez prendre avant d'en arriver là! Parce que plus vous attendez, plus ça sera dure la séparation, parce que malgré tout, un mariage, une vie commune te surtout quand il ya des enfants, on a des scrupules à quitter le foyer. Mais on a qu'une vie! Et ma pauvre maman sait qu'elle en a gâché une grande partie. Elle aurit pu être heureuse avec ses enfants et peut-être un autre homme! Alors, ne gâchez pas votre vie non plus.
Je voudrai pouvoir vous donner le courage comme j'essaie de le donner à ma maman chérie.
L
17 septembre 2009 16:36
Serizy

merci ton témoignage décrit bien la calvaire qu'on peu subir , j'en ai presque des larmes parce que j'ai plein d'histoires comme cela

mais tu vois il y a des gens qui n'ont jamais vu cela et se permettent de donner des conseil pour restyer pour ne pas travailler a l'extérrieur ect ect

et bien , il y a de plus en plus de femmes qui prennent concience que c'est important de savoir et pouvoir s'en sortir

moi ce qui m'attriste encore plus c'est qu'il y a des gens du clergé (catholique et islam) qui ne connaissent pas tout cela et bourrent la tête des gens pour les inciter a pas divorcer ou a ne pas travailler hors de la maison

mais ils ne se rende pas compte que plein de femmes ne disvorcent pas a cause de la peur du lendemain
alors les loi du pays pourront faire du mieux qu'elle peuvent, si les gens apprennent des mauvaise choses, ils ne s'en sortiront pas

(quand le critique le clergé,et les gens qui mes écoutent trop, ce n'est pas ta foi que j'agresse, c'est la vision des certaines personnes qui ne comprennent pas cela

Citation
a écrit:
Je voudrai pouvoir vous donner le courage comme j'essaie de le donner à ma maman chérie.
ça c'est une belle phrase
S
17 septembre 2009 17:02
Ne t'inquiète pas La Boétie, je n'ai ressenti aucun agression dans tes paroles.

Et tu as raison quand tu dis que le plus difficile finalement, c'est de faire prendre consciene à ces femmes qu'il est possible de s'en sortir.
Pour les posteuses, elles ne sont pas encore autant engagé dans une vie de famille, elles sont encore jeune, alors c'est maintenant qu'il faut agir!

Mon père, avec l'âge, ça n'a fait qu'empirer. Et malgré toute la diplomatie de ma maman a lui expliqué qu'il devait se soigner, pour lui, il n'est pas malade. Et pour lui, il a aussi toujours raison. Dans le fond, il n'a jamais réussi a changé et à se remettre en question. Un autre exemple : pour mon père, la seule valeur dans le vie c'est le travail. Mon frère a fait un apprentissage et un bac pro parce que c'est ce qu'il voulait. Moi j'ai eu mon bac : la 1ère de la famille. Et le jour de mes résultats mon père m'a dit cryingMaintenant tu dois aller travailler'. Heu papa, comment t'expliquer que je voudrai faire une classe prépa? et continuer mes études? J'ai eu un peu de chance : j'ai été accepté dans la classe prépa de mon lycée donc pas besoin de cahnger de ville et donc pas plus de frais qu'au lycée et j'ai eu le soutien inconditionnel de ma maman qui s'est battue de toutes ses forces pour me laisser l'occasion de faire ma prépa. Et ensuite, pour l'école de commerce, il a fallu recommencer à se battre ave plus de diffcultée puisque j'ai changé de ville. Ma chance? Une école de commerce gratuite (elle est payante aujourd'hui) et à nouveau le soutien inconditionnel de ma maman... Par contre, je savais que je n'avais aps le droit à l'erreur. AUjourd'hui, mon père est fier de ma réussite et il en parle à toute le monde. mais au fond de moi, je sais que la seule personne à qui je la dois c'est ma maman, le seule qui peut se sentir fière s'est elle. Mais là encore, sa fierté est gâchée.

Alors, les posteuses, Choucapi et Rien à signaler, réfléchissez bien à ce que vous êtes prêtes à supporter parce que 20 ans en colocation avec quelqu'un qu'on deteste, c'est dure et ça laisse des traces indélébilles.
L
17 septembre 2009 18:15
c'est vraiment bien
tu as dis une chose anodine pour beaucoup, mais toi comme moi savons combien des détails sont importants
Citation
a écrit:
Une école de commerce gratuite (elle est payante aujourd'hui)
j'ai vu un jour Gille de géne (merveilleux et sympatique prix nobel de chimie issus de l'émigration polonaise) face a un ministre libérale et lui avait gentiment parle que s'il était prix nobel c'st a cause justement d'écoles gratuite .... qui aujourd'hui coutent trés cher pour certaines classes sociales

dsl pour le hors sujet

mais je pense que dans l'adversité ta maman t'a fait sentir ce qui est important dans la vie, c'est cela le cadeau
B
19 septembre 2009 01:29
Salut RAS,

Je pense que le centre de votre probleme tourne autour de la communication. Lui n'a pas l'air de te faire confiance sur tes recherche et toi tu ne suporte pas qu'il te dise ce que tu dois faire.
J'ai connu une phase compliqué comme ça avec ma femme au tout debut, jvoulais qu'elle fasse tout comme j'aime. Son probleme c'est qu'elle me disait pas ce qu'elle faisait ou et quand. Je lui faisais confiance mais ça me rendait fou et elle ne voulait rien entendre.
Un jour je l'ai mis face à ses responsabilité et je lui ai dit qu'il fallait qu'on parle.
Je lui ai dit mes 4 verités dont une qui etait que je l'aime (ça aide). Au final elle a compri certaine chose de la vie de couple dont elle ne donnait pas autant d'importance. De mon coté j'ai mis de l'eau dans mon vin (meme si j'en bois pas lol). En effet, je me rendais compte que je l'etoufais et que j'etais beaucoup sur son dos. De son coté elle s'est rendu compte qu'en me disant juste la moitier de ce qu'elle faisait, j'etais plus cool.
Pour le boulot ne te fais pas de souci, si Dieu veut (SWS) tu trouvera le taf que tu cherche et vous serez heureux inchalah. Peux etre qu'il a envi de t'aider à chercher.
Quoiqu'il arrive je pense qu'il faut parler avec lui et dire ce qui te derange chez lui calmemant.
Il a du deja se rendre compte de ses erreurs.
Tu sais parfois nous les mecs on est con et il faut nous dire les choses clairement et on aime bien les choses carré. Vous les nana vous aimez les Enigmes. La vie c'est pas Secret Story lol !!!

Allez que hallah vous viennes en aide.
r
19 septembre 2009 13:51
salam bachir28,

merci pour tes conseils, je penses vraiment que c un probleme de communication comme tu dit.je pense que tu a cerner le probleme
mais bon c difficil a vivre au quotidien

il est vrai qu au debu de notre mariage je ne lui disais pas tjs ce que je fesais mais bon je n en voyais pas l utilité vu que lui, etait au boulot et moi a la maison.je ne fais rien de special a part chercher du boulo quasiment toute la journée, ménage et faire a manger.il me l a reprocher

mais je ne sais pas pourquoi,il a tellement reussi a me degouter de lui, avec ses reproche, ses critiques, ses attaques, ses lancement de piques etc, que j ai l impression que je ne l aime plus.je ne trouve pas normal de ne plus vouloir etre avec lui et de ne plus le supporter.comment cela se fait il que je prefere etre seul qu avec lui, j ai l impression de regretter de l avoir epouser.quand il me touche je ne supporte pas, quand il me parle je n ai pas envie de l ecouter, bref j essaie de ne pas trop lui repondre quand il me parle histoire que ca ne se finisse pas en guerre.Je ne le sens pas sincere avec moi, mais bon je prend mon mal en patience!!!

merci encor a tous d avoir pris le tps de me repondre

aidkoum mabrouk a tou les yabi d avance
19 septembre 2009 17:36
c'est quoi exactement le problème ?

excusez moi j'ai pas tout lu

qqn peut faire un topo ?

Il te reproche le fait de ne pas travailler et tu ne te sens pas soutenue c'est ça ?

si vous vus êtes mariés c'est pas pour rien, essaie de régler le problème en discutant posément et dis lui ce que tu attends de lui...

Rien n'est perdu mais il ne faut pas rester dans le mutisme et fuir la confrontation ça va vous mener dans dans le mur, tout passe pas la communication...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
p
19 septembre 2009 17:57
salam

Il lui reproche continuellement de ne pas trouver du travail et c'est disputes sur disputes pour résumer 2passage06 grinning smiley

Par contre ce qui est inquiétant dans son histoire , c'est que la posteuse est complètement exaspérée de son mari jusqu'à préféré son absence et éviter toute communication !!

Pour moi c'est le signal d'alarme , encore un peu et l'amour risque de disparaître à jamais ( du côté de la posteuse je parle )

RIEN A SIGNALER tu dois "exploser" et en parler , tu gardes tout pour toi c'est pas terrible .

Il faut que tu fasses un effort de communication avec ton mari . Tu as tort de penser que cela finira
encore par une dispute . A toi de rester calme et d'exposer clairement ce qui t'agace chez lui ...
19 septembre 2009 18:19
Citation
princess819 a écrit:
salam

Il lui reproche continuellement de ne pas trouver du travail et c'est disputes sur disputes pour résumer 2passage06 grinning smiley

Par contre ce qui est inquiétant dans son histoire , c'est que la posteuse est complètement exaspérée de son mari jusqu'à préféré son absence et éviter toute communication !!

Pour moi c'est le signal d'alarme , encore un peu et l'amour risque de disparaître à jamais ( du côté de la posteuse je parle )

RIEN A SIGNALER tu dois "exploser" et en parler , tu gardes tout pour toi c'est pas terrible .

Il faut que tu fasses un effort de communication avec ton mari . Tu as tort de penser que cela finira
encore par une dispute . A toi de rester calme et d'exposer clairement ce qui t'agace chez lui ...


merci pour cette synthèse conscise et précise

je rajouterai une chose lors de ta remise au point essaie plutot de lui faire part de ton ressenti sans lui faire de reproches, ne tombes pas dans son piège genre "tu fais pas ceci" tu devrais faire cela" tjrs exprimé ce que tu ressens sans lui dire que c'est sa faute même si c la sienne lol tu vois la nuance ?

c'est pour éviter de vous lancer des reproches en permanence et d'avoir une communaication plus construtive

il faut aussi que tu fasses un travail sur toi et que tu sortes de ta coquille, ne laisse pas place aux rancoeurs et malentendus

tu pourrais aussi lui écrire si c'est plus simple pr toi et en discuter après ça te débloquera peut être

bats toi la vie de couple n'est pas simple
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
r
20 septembre 2009 00:11
merci a tous pour vos reponses er conseils

c vrai que je reste ds ma coquille de tps en tps mais si je suis devenu comme ca c sa faute aussi (mzmz si je sais que j ai mes tords aussi)mais la laisse tombé je n en peu plus

demain c LAID incha allah et ya encor une embrouille, ma copine est venu manger a la maison et il a pas manquer de me prendre la tete, de m humilier devant elle, etc je ne le supportais plus

exemple : je preparais des assiettes de gateaux pour ma mere la sienne et des amis de la famille;il me di d un ton qui ma pas plu(comme si j en etais obligé) devant ma copine : demain jprend des gateaux pour mes potes. je lui repond : avant de faire tes plans, tu peu me demander, c kan meme moi qui les fais , qui me suis pri la tete toute la semaine a les faire, ya la famille en priorité , chez ta mere qui sont assez nombreux, chez ma mere, ses soeurs etc.Et calmement je lui dis quand toute la famille sera servi je te ferais des assiettes pour t amis!Dite moi ou est le mal svp!!!

il me repond enerver : c bon t relou tu sais quoi laisse tomber, n en fais pas jte demande rien, jvais me taper l affiche devant mes potes, jvai en acheter etc! Il a pri la mouche directe alor que je ne lui ai rien demander!je lui di , imagine j aurais ete malade et que j en aurais pas fais t en aurais acheter pour leur en donner, alor que c potes tous aussi crevard l uns que l autres, que ce soi les reubeux ou les francais, je voulais lui dire pourquoi eux a noël ils ne t offrent pas une boite de chocolat meme une tte petite et la moin cher!!!

bref grosse embrouille encore une foi pour rien du tt

j en ai maaarrre

que faire??help me please

merci encore
salam alikoum et aidkoum,mabrouk a tous les yabis
l
20 septembre 2009 14:01
Salam rien a signaler ta l'air stressante comme nana, désoler de te dire ça, mais en lisant , je ressent tous ça.
Soit vous arriver a communiquer, soit vous vous séparé si vous êtes comme des ados qui se batte pour un rien.sleeping
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
m
20 septembre 2009 15:16
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam rien a signaler ta l'air stressante comme nana, désoler de te dire ça, mais en lisant , je ressent tous ça.
Soit vous arriver a communiquer, soit vous vous séparé si vous êtes comme des ados qui se batte pour un rien.sleeping
Salam,

Lamyaâ je te trouve hyper injuste de porter un tel jugement qu'à travers tes lectures, je pense que la posteuse n'a pas besoin de telles interventions, c'est des cas extrêmements délicats, elle ne doit nous raconter qu'une partie de ce qu'elle endure, donc je trouve que tu aurais pu avoir un peu plus de tacte dans tes propos, ou alors t'abstenir.
Je suis à mon tour désolé de te dire ça,mais elle nous parle d'une situation tendue qu'elle vie au quotidien et toi tu ne trouve rien d'autre à faire que de réduire son probléme à des ados qui se batte pour un rien!!!
A mon humble avis c'est à toi de mûrire avant d'intervenire.

Aidkoum Mabrouk.
l
20 septembre 2009 18:19
mdrrrrrrrrrrrrr a ce que je sache c un forum, je suis libre de pensée et d'intervenir comme je le souhaite du moment que je respect la charte smiling smiley
donc mon avis même si il va pas dans ton sens ou dans le siens tu te doit de l'accepter.
Pour le reste de tes commentaires je ne vais pas en tenir compte grinning smiley





Citation
minoucha95 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam rien a signaler ta l'air stressante comme nana, désoler de te dire ça, mais en lisant , je ressent tous ça.
Soit vous arriver a communiquer, soit vous vous séparé si vous êtes comme des ados qui se batte pour un rien.sleeping
Salam,

Lamyaâ je te trouve hyper injuste de porter un tel jugement qu'à travers tes lectures, je pense que la posteuse n'a pas besoin de telles interventions, c'est des cas extrêmements délicats, elle ne doit nous raconter qu'une partie de ce qu'elle endure, donc je trouve que tu aurais pu avoir un peu plus de tacte dans tes propos, ou alors t'abstenir.
Je suis à mon tour désolé de te dire ça,mais elle nous parle d'une situation tendue qu'elle vie au quotidien et toi tu ne trouve rien d'autre à faire que de réduire son probléme à des ados qui se batte pour un rien!!!
A mon humble avis c'est à toi de mûrire avant d'intervenire.

Aidkoum Mabrouk.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
r
21 septembre 2009 00:24
LAMYAA

DSL de te decevoir mais je ne suis pas du tt d accord avec ce que tu dis
en fait j ai plus l impression que tu n a rien compris a l histoire surtout!!!!

je trouve deplacer ta remarque : "Soit vous arriver a communiquer, soit vous vous séparé si vous êtes comme des ados qui se batte pour un rien", c du grand n importe quoi et de la a dire que je suis stressante comme fille c vraiment que ta RIEN compris a l histoire, je suis ptetre une des filles les moins stressante qui existe (sans pretention), je ne crise pas pour rien , je ne me plain jamais(bien au contraire), si t aurais bien lu ou bien compris l histoir des le debut t aurais compris que c lui qui est si stressant qu il m attaque les nerf direct bref je ne vais pa m arretre la dessu

tan pi
sur ceux aidek mabrouk kan meme et sans rancune

Minoucha 95 merci bcp d avoir pris ma defense et sincerement c toi qui a tt compris a mon histoire merci encor et aidkoum mabrouk koul aam ountoum bikheir incha allah
l
21 septembre 2009 02:21
Salam j ai très bien compris, t'inquiète pas pour moi
et je reste toujours sur ma position smiling smiley
bonne continuation, en espérant que vous arriverez a trouver une solution smiling smiley




Citation
RIEN A SIGNALER a écrit:
LAMYAA

DSL de te decevoir mais je ne suis pas du tt d accord avec ce que tu dis
en fait j ai plus l impression que tu n a rien compris a l histoire surtout!!!!

je trouve deplacer ta remarque : "Soit vous arriver a communiquer, soit vous vous séparé si vous êtes comme des ados qui se batte pour un rien", c du grand n importe quoi et de la a dire que je suis stressante comme fille c vraiment que ta RIEN compris a l histoire, je suis ptetre une des filles les moins stressante qui existe (sans pretention), je ne crise pas pour rien , je ne me plain jamais(bien au contraire), si t aurais bien lu ou bien compris l histoir des le debut t aurais compris que c lui qui est si stressant qu il m attaque les nerf direct bref je ne vais pa m arretre la dessu

tan pi
sur ceux aidek mabrouk kan meme et sans rancune

Minoucha 95 merci bcp d avoir pris ma defense et sincerement c toi qui a tt compris a mon histoire merci encor et aidkoum mabrouk koul aam ountoum bikheir incha allah
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
O
21 septembre 2009 15:12
Lamyaa a raison,

Je ressens aussi que tu es une fille stressante.

Tu fais des gateaux si ça lui fait plaisir d'en donner à ses amis

pourquoi en faire un plat? au pire tu en refais pour eux

en plus tadi hassanate !

enfin je sais pas ana j'ai fait nuit blanche pour préparer des trucs pour

ses amis et avec plaisir ! Je le fais pour Dieu aussi..

des gens msaken qui sont pas mariés ou étudiants ou autres

c'est bien de les inviter fi aid el fitr.

Il ne faut pas vouloir la guerre à tout prix
Mes conseils / Avis sont basés sur mon opinion à cet instant pour le reste seul Dieu Sait ALLAH O A3LAM
l
21 septembre 2009 20:16
Salam Ouakha voila ta tous compris smiling smiley tbarkellah hlik
khens el Jou3 ou quoi



Citation
Ouakha a écrit:
Lamyaa a raison,

Je ressens aussi que tu es une fille stressante.

Tu fais des gateaux si ça lui fait plaisir d'en donner à ses amis

pourquoi en faire un plat? au pire tu en refais pour eux


en plus tadi hassanate !

enfin je sais pas ana j'ai fait nuit blanche pour préparer des trucs pour

ses amis et avec plaisir ! Je le fais pour Dieu aussi..

des gens msaken qui sont pas mariés ou étudiants ou autres

c'est bien de les inviter fi aid el fitr.

Il ne faut pas vouloir la guerre à tout prix
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
21 septembre 2009 20:37
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam Ouakha voila ta tous compris smiling smiley tbarkellah hlik
khens el Jou3 ou quoi



Citation
Ouakha a écrit:
Lamyaa a raison,

Je ressens aussi que tu es une fille stressante.

Tu fais des gateaux si ça lui fait plaisir d'en donner à ses amis

pourquoi en faire un plat? au pire tu en refais pour eux


en plus tadi hassanate !

enfin je sais pas ana j'ai fait nuit blanche pour préparer des trucs pour

ses amis et avec plaisir ! Je le fais pour Dieu aussi..

des gens msaken qui sont pas mariés ou étudiants ou autres

c'est bien de les inviter fi aid el fitr.

Il ne faut pas vouloir la guerre à tout prix


Je vous rejoind sur le coup des gâteaux.
Une de plus ou de moins (assiettes),c'est pas grave.

Puis les gâteaux marocains, y'en a toujours beaucoups; hamdoulillah, khir diale Allah moujoud.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook