Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie de divorce plus d'amour et peu de désir
M
29 octobre 2015 20:58
Contrairement aux aitres je ne trouves pas que le posteur soit un perver vicieux...

Il n a aucun sentiment pour sa femme et souhaite meme la voir heureuse avec un autre homme...notre communauté veut a tout prix renier les sentiments amoureux...malheureusement ils existent ! Et je peux comprendre qu un homme ou une femme ne puisse pas rester avec une personne pour qui elle n éprouve rien...

Voila pourquoi il est bien dommage qu on incite nos jeunes a se marier aussi vite ; que le divorce est aussi mal vu...il aurait mieux valu qu il divorce a sa première année plutot qu aujourd'hui avec deux gosses !

Tout les hommes que je connais qui aiment vraiment leur femme ne font attention ni a leur coiffure ni a leur physique...un homme qui n aime pas sa femme elle pourrait etre une bombasse hyper pieuse hyper bonne cuisinière qu il pourrait reluquer la voisine...
Citation
livai a écrit:
Franchement ce qui m'arrivera j'y pense pas. Je lui souhaite de trouver un homme qui l'aimera comme elle le mérite. Ce qui s'est passé était destiné cette situation devait arriver.
l
29 octobre 2015 21:27
Amine merci.
Citation
myr4 a écrit:
Amine.... C'est que tu es sincère avec toi même, et que tu te bats contre toi même quelque part, inchallah qu'Allah t'apaise toi et ton épouse et te fais prendre la meilleur decision... Fait la prière de consultation inchallah, Dieu est grand , il apporte du nouveau , qui sait..
M
29 octobre 2015 22:08
Salam,

Je découvre à l'instant ton post et ton histoire. Je suis triste pr ta femme. Si tu semblais être une crapule, j'aurais pas été triste, je me seraid dit "tant mieux pr elle, il la quitte". Mais là ca semble être réfléchi. Mais j'ose meme pas imaginer la douleur que ta femme doit ressentir, en plus d'après ce que j'ai compris, elle a chercher à faire des efforts pr sauver votre couple. Mais paradoxalement, j'ai du mal à t'accuser.

Est-ce que maintenant tu te sens mieux, soulagé? Te demandes-tu si c'était vraiment la solution à ton mal être?

Comment ta femme a réagi?

Comment imagines-tu ton futur?

T'autorises-tu à laisser ton regard se balader, sans te sentir coupable?

C'est d questions qui me viennent en tete, tu es bien evidemment libre de ne pas répondre.
U
29 octobre 2015 22:37
en meme temps je te comprends et en meme temps je ne peux m'empecher de me dire que tu vas le regretter et que d'une certaine manière tu vas le payer cher. Tiens nous au courant de ton évolution dans 5 à 10 ans mais je sens que ca va mal tourner....
l
29 octobre 2015 22:41
Homme de passage pas de pb
U
29 octobre 2015 23:14
Tu ne sais pas la chance que tu as, le jour ou tu comprendras ce à quoi tu renonces tes larmes ne suffiront pas à te les rendre.
Citation
livai a écrit:
Homme de passage pas de pb
l
29 octobre 2015 23:15
C'est qu'Allah l'aura décidé ainsi.
U
29 octobre 2015 23:17
non tu as aussi ton libre arbitre, tu ne peux pas non plus te dé responsabiliser. Tu vas faire du mal...beaucoup de mal.. donc tu vas en payer les conséquences et ce sera de ta faute ce n'est pas Dieu qui va te le faire payer gratuitement.
Citation
livai a écrit:
C'est qu'Allah l'aura décidé ainsi.
l
29 octobre 2015 23:31
Crois-moi j'y ai déjà pensé à tout ça, j'en suis bien conscient.
D
29 octobre 2015 23:34
A quoi tu joues là ?

Quelle erreur ... Purée rassure moi t'as pas enclenché la procédure ?
Citation
livai a écrit:
Crois-moi j'y ai déjà pensé à tout ça, j'en suis bien conscient.
U
29 octobre 2015 23:41
non tu n'en as pas conscience.. il y a une grosse différence entre penser aux conséquences, envisager, spéculer etc.. et subir un divorce, briser une famille, et se retrouver celibataire à la recherche d'une femme bien dans un monde qui a beaucoup changé depuis l'époque ou tu t'es marié.. NON non et NON tu n'a pas conscience de ce que tu es en train de faire. Si il est déja trop tard....Qu'Allah aide ta femme et tes enfants, quant à toi je ne sais quoi te dire...
Citation
livai a écrit:
Crois-moi j'y ai déjà pensé à tout ça, j'en suis bien conscient.
l
29 octobre 2015 23:43
Honnêtement je ne sais pas quoi dire non plus mais je souhaite que tu sois à ma place juste une courte période pour comprendre ce que ça fait de vivre tous les jours avec une femme que tu n'aimes pas. Même si tu la respectes et si tu l'apprécies.
l
29 octobre 2015 23:46
tu dois arreté de regardé ces trucs c'est haram et ils sont interdits pr des causes,et voia les conséquences,tu fantasme,la réalité est différente d'après la manière que tu as décris ta femme elle est pieuse gentille une vraie femme,tu as ce qui manque à bcp de personne,pas de problems de couple ni de famille(histoire belle mère...) apprécie ce que tu as c est juste le chitane,ne pense pas avoir plus si ca serais moins de ce que tu as maintenant ,elle est belle et a ttes ces qualités peut etre tu ne trouvera que le quart ou meme pas dans une autre et tu va regreté ta décision rien que pour des fantasmes qui ne sont pas réels,la seule solution c est d'arreté de regarder ca et parle a ta femme de tes expectations afin de nourir votre amour et gardé votre foyer tes enfants et les liens saine.
feeling blessed
U
29 octobre 2015 23:50
un mariage ce n'est pas que de l'amour, c'est aussi de la rahma et de la miséricorde pour une personne qui fait tout pour toi. Et l'amour ca se construit, t'as tout les ingrédients mais tu connais pas la recette.
Citation
livai a écrit:
Honnêtement je ne sais pas quoi dire non plus mais je souhaite que tu sois à ma place juste une courte période pour comprendre ce que ça fait de vivre tous les jours avec une femme que tu n'aimes pas. Même si tu la respectes et si tu l'apprécies.
U
29 octobre 2015 23:55
si ce n'est pas trop tard, reprends toi stp, ne desespere pas, demande à Dieu de te sortir de cette situation, l'issue sera bonne inchaAllah
Citation
livai a écrit:
Honnêtement je ne sais pas quoi dire non plus mais je souhaite que tu sois à ma place juste une courte période pour comprendre ce que ça fait de vivre tous les jours avec une femme que tu n'aimes pas. Même si tu la respectes et si tu l'apprécies.
m
29 octobre 2015 23:55
trop tard ASSUME
l
29 octobre 2015 23:56
Vous ne comprenez pas. J'ai essayé pendant des années j'étais bien intentionné au départ. Toutes les recettes qu'on a dans le livres sur le mariage sont je le pense idéalistes.

Et lotus tout ce que tu me dis je le sais. Merci de vouloir m'aider.
U
29 octobre 2015 23:58
Que Dieu t'aide alors.. je ne peux pas juger de ta situation ne l'ayant pas vécu. Je trouve ca dommage mais je ne suis pas à ta place.
Citation
livai a écrit:
Vous ne comprenez pas. J'ai essayé pendant des années j'étais bien intentionné au départ. Toutes les recettes qu'on a dans le livres sur le mariage sont je le pense idéalistes.

Et lotus tout ce que tu me dis je le sais. Merci de vouloir m'aider.
l
30 octobre 2015 00:00
Merci sincèrement mon frère d'avoir pris le temps de l'écouter sans m'insulter ça n'est pas donné à tous.
D
30 octobre 2015 00:05
Si t'as rien fait encore ATTENDS et demain on parle ensemble stp

Ok ? On parlera en privé ou quoi. Mais fais rien pour le moment



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/15 00:05 par AïssaDjermouni.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook