Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie de divorce plus d'amour et peu de désir
l
7 novembre 2014 20:48
Slm alk,

Tout d'abord Bleu azur, à aucun moment j'ai dit que je comparait mes femmes à celles sur ces sites, j'ai simplement dit que c'était une circonstance aggravante. Mon problème est simplement que je ne porte pas l'amour que ma femme mérite et que je suis attiré par d'autres femmes (pas celles qui sont virtuelles).

Dans tous les cas merci pour vos conseils j'en tiendrai compte, je vais m'en remettre à Allah c'est Lui qui sait comment cela doit se terminer.

Et oui Zimzima j'en souffre et par pudeur je ne préfère pas m'étaler dessus, j'ai même honte d'en souffrir autant, surtout au regard de ce que peuvent vivre nos frère à Gaza, en Birmanie, au Centrafrique... Mais c'est un vrai problème dans ma vie dont je ne parle jamais à personne et si j'en viens à en parler sur ce forum c'est que je suis arrivé à un stade difficile. J'ai toujours regardé d'un oeil perplexe et même moqueur ceux qui racontaient leur vie de cette manière... quelle ironie !

Barak Allahu fikoum
7 novembre 2014 21:27
en général un homme ne quitte jamais une femme sans avoir trouvé une autre branche sur laquelle s'accrocher....j'espère que c'est pas ton cas...et que tu ne l'envisages pas quand tu dit que tu es attiré par d'autres femmes qui ne sont pas elles virtuelles....attention de ne pas jouer avec le feu ! Mais en même temps c'est pas franchement honnête pour ta pauvre femme qui mérite l'amour sincère d'un homme, franchement priorise les objectifs dans ta vie, l'essentiel c'est le noyeau familial et l'amour qui y règne il faut juste que tu contribues à rallumer la flamme comme on te l'a dit, l'amour s'entretient ! parles avec ta femme rend la complice, sois prêt d'elle, tu trouveras pas meilleur je t'assure, regardes autour de toi les couples qui éclatent pour rien et qui regrettent leur ex.....parce qu'il se sont laissé allé à la facilité, tenté pour rien, ça n'en vaut pas la peine, et c'est pas un an qu'il faut te donner c'est le combat de toute une vie !!
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
l
9 novembre 2014 16:11
Slm pour répondre au dernier post, non je n'ai pas d'autres femme en vu. Si on sépare aujourd'hui par exemple il n'y pas une qui m'attend quelque part hamdulilah j'en suis pas la et c'est précisément ce que je vais éviter.
Pour le moment j'ai décidé de prendre sur moi de faire des efforts dans la pratiques religieuses et dans ma relation et je verra bien comment ça va évoluer.
9 novembre 2014 16:33
posteur....

Pourquoi ne demandes tu pas a ta femme de faire de effort vestimentaires et sur l'apparence physique pour mieux correspondre a tes gouts et t'aider a sortir de ce mauvais pas ?
ca me parait être la solution la plus simple, facile et raisonnable mais il faudra mette la main au porte feuille pour lui donner les moyens de cette effort sur son aspect physique . Bon courage.
l
9 novembre 2014 16:41
Disons quelle le fait avec les moyens du bords. Mais comme tu l'as dit : c'est un budget, que nous n'avons malheureusement pas.
A
9 novembre 2014 16:44
renforce ta foi et préserve ton regard de toutes tentations je ne vois que ca comme solution

faire jihed nefss et bcp de dou3a
9 novembre 2014 16:58
Citation
livai a écrit:
Disons quelle le fait avec les moyens du bords. Mais comme tu l'as dit : c'est un budget, que nous n'avons malheureusement pas.

Et bien tu sais quand tu auras les moyens , la tu auras droit de te plaindre.
Alors si tu veux ta femme au top , paies ....ok.

Ça me dépasse ça!
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
H
9 novembre 2014 17:10
Quelque soit la femme que tu épousera cette frustration persistera. Cette frustration est basé"e sur des fantasmes que tu t'es construit en détruisant ta sensibilité affective via les sites ( que tu ne nomme pas ) et qui sont des sites de perversion et en réalité des sites de souffrance pour ces femmes et ces hommes qui s'y mettent en scène. Ce sont des sites qui diffusent des relations très artificielles qui ne correspondent en rien à une vie amoureuse et affective normale et saine.

Ton réel problème est psychologique: tu es victime d'une addiction qui est en réalité une vraie maladie. Beaucoup de nos jours en sont victimes y compris de nombreuse femmes. Les effets sont ravageurs sur la vie privée et l'état mental des personnes victimes de ces addiction.

La solution: suivre une thérapie auprès d'un médecin spécialisé ou un professeur , dans ce type d'addiction. Et revenir à Dieu par exemple par un pelerinage ( Omra).


Citation
livai a écrit:
Bonjour,

La rédaction de ce mail est pour moi le fruit d'un très long processus de doutes et de remords.

Je me suis marié il y bientôt 7 ans, j'étais alors jeune et ma femme aussi (nous avions 20 ans).
En me mettant dans la prière j'ai décidé de me marier rapidement (un peu trop peut-être) avec d'éviter de tomber dans le haram.
Ma femme à des très grandes qualités humaine : pudeur, fidélité, aimante, attentionnée, vraie femme au foyer... bref elle a toutes les qualités qu'un bon musulman doit recherché.
Nous avons rapidement eu un enfant et nous en avons eu un deuxième l'année passée. Tout paraît aller pour le mieux.

Mais le problème vient de moi et uniquement de moi. J'ai toujours eu l'habitude de regarder les femmes en général et depuis l'adolescence d'aller sur des sites "bizarre" si vous voyez ce que je veux dire. J'ai été baigné dans une vison tronquée de la vie amoureuse ou l'apparence physique est fondamentale.
Je ne l'ai pas choisie pour son physique, je pensais que ses très grandes qualités morales allaient me faire passé outre. Dès les premiers jours de mariage et même avant j'avais réticences sur son physique (c'est une belle femme,mais pas mon style à la base), ces réticences sont devenus des doutes et ce doutes une véritable frustration qui me ronge petit à petit.
Pour ne rien arranger j'ai continué et continue à fréquenter ces sites interdits, je pensais pouvoir réduire ma frustration mais ils ne font que l'accentuer.

Vous allez me dire pourquoi m'être marié, je l'aimais pour ces qualités de femmes au départ, et le mariage étant déjà lancé je en voulais pas tout arrêter parce que j'avais de trop grande exigences physique. J'ai fait passer sa pudeur et sa religion avant. Rapidement, nous avons eu un enfant, j'essaie d'être une homme honnête et je suis conscient des dégâts d'un divorce sur un enfant en développement.
Ces dernières années la frustration est devenue immense et face à l'arrivée du deuxième enfant je pensais m'assagir, mais ce ne fût pas le cas.

Aujourd'hui j'ai l'impression de vivre une fausse vie, et même si j'en souffre ce n'est rien à coté de ce que ma femme subit elle m''aime. J'ai très envie de divorcé car si cela continue j'ai peur de la tromper, or je me suis juré de ne jamais être un père de famille avec une double vie comme il y en a tellement dans notre communauté, je préfère donc en finir pour assumer mes pêchers seuls. Mais j'ai trop de culpabilité de laisser cette femme si douce qui ne mérite pas un homme comme moi, d'autant plus que ma femme est très appréciée de famille et moi de la sienne, et je suis que trop conscient de la chance que nous avons de ce coté.

Voilà, je reste anonyme par pudeur, et j'ai juste besoin de partager ma situation qui devient ingérable pour moi mais surtout pour elle qui du coup n'a pas toute l'affection et l'attention qu'elle mériterait. J'en parle ici car je ne peux en parler à personne, c'est trop honteux.

PS : je sais ce qui haram et ce qui ne l'est pas, ceux qui on l'intention de m"insulter ou me juger faites vous plaisir mais je ne porterai pas d'attention à ces messages.
P
9 novembre 2014 17:55
Bonjour Livai,
Récemment inscrite, je ne peux m empêcher de réagir à ton témoignage. Tout d abord je trouve très courageux pour un homme de livrer son cœur ainsi avec toute sincérité. Je ne vais pas essayer de comprendre la psychologie masculine, j ai tenté, au cours de mes expériences, en vain. Mais je vais pas parler de toi, car j ai compris que tu n es pas amoureux de ta femme, qu elle ne t attire pas, et que tu as une addiction aux images x ou autres. Je m interresse a Ton épouse en fait...A t elle une vie sociale? Un travail? Des copines? De la famille? A t elle des activités si elle ne travaille pas, style association, cinema lecture shopping sport couture, chai pas mais un truc rien qu à elle? En dehors des enfants bien sûr..Lui as tu fais comprendre avec, un peu de diplomatie, of course, qu elle a le droit de prendre soin d elle, maquillage, coiffure touti quanti?
9 novembre 2014 18:50
Citation
livai a écrit:
Disons quelle le fait avec les moyens du bords. Mais comme tu l'as dit : c'est un budget, que nous n'avons malheureusement pas.

Bah dans ce cas, les femmes sur lesquelles t baves, tu peux pas les épouser puisque tu n'as pas les moyens d'entretenir leur physique

A moins d'épouser une riche ou femme active ....
10 novembre 2014 05:48
Citation
livai a écrit:
Bonjour,

Bon d'abord la perle je ne fais même pas attention à tes remarques elles ne servent à rien, car je ne suis pas venu ici pour savoir ce qui est dégoutant ou pas je le sais déjà. Tu sembles penser que tous les gens sont sans vice, à croire que le diable n'existe pas. Si tu veux juger fais des études de fiqh et vas vivre en irak pour exécuter des "pervers" comme moi. Mais stp ne pollue pas avec ton venin je ne suis pas venu ici pour ça, ma conscience fait déjà le travail. Sinon vas sur un post fait pour insulter les hommes "pervers.

Ensuite chouakalia, sache que je veux justement ne jamais tromper ma femme, pour elle d'ailleurs, mais surtout pour mes enfants, je ne veux pas qu'il aient cette image de leur père, donc idem idem si tu connais l'avenir, c'est que tu as des pouvoirs que d'autres n'ont pas...

Pour répondre à Yasmine, oui je vais essayer de changer de faire beaucoup plus d'efforts, d'aller voir un spécialiste, de demander à Allah de m'aider, de faire un ou deux voyage avec ma femme., Je me laisse encore un an et je prendrai une décision, si je continue à ne pas offrir à ma femme ce qu'elle mérite je pense que se sera terminé.

Barak Allahu fik à ceux qui ont essayé de m'aider et pour les juges des bonnes moeurs félicitations vous êtes peut-être parfaits...

Heureusement que j'ai anticipé lors de mon intervention, c'était prévisible que tu me répondes ça Oups
Ce que j'ai écris je l'ai constaté dans la vie réelle, n'en déplaise................

Tu joues avec le feu, et ta pauvre femme va en faire les frais, ainsi que tes enfants.
Donc foutre en l'air la vie de 3 personnes pour assouvir un fantasme, c'est cher payé je trouve.
l
29 octobre 2015 17:44
Bonjour à tous,

Depuis mon dernier post une année s'est écoulée. J'ai tenté de faire des efforts de Mme retrouver avec ma femme. On a voyagé à Istanbul. Rien n'a changé, au contraire la situation s'est empirée et je me suis encore éloigné un peu plus d'elle.

J'en ai parlé à mon entourage. La plus part me conseille de rester et de faire avec, de me sacrifier de faire semblant. Certains m'ont conseillé d'arrêter les dégâts.

Par conséquent j'ai pris la décision de divorcer et de commencer les démarches. Je ne vois pas l'intérêt de rester avec quelqu'un au prétexte que la majorité des gens voudrait être à ma place sans essayer une seule fois de comprendre commet je vis mes choses.

Svp les super pieux donneurs de leçons passez votre chemin et étalez votre science ailleurs.
m
29 octobre 2015 18:30
Salam Livai,

J'ai lu ton post. Si je comprends bien tu divorces de ta femme car tu l'aimes pour la bonne épouse /mère qu'elle est mais elle ne te comble pas en tant que femme.
Lui en as tu parlée ? Est elle au courant de la vraie raison de ta demande de divorce? Tu sais la féminité, le partage dans l'intimité ca se développe... A toi de lui faire part de tes demandes au niveau intimes, il y a 10001 façon pour l'époux et l'épouse de jouir de l'un de l'autre...
As tu conscience que tu choisi de te séparer de cette femme qui te correspond sauf au niveau "physique" , quelque chose qui est largement arrangeable....
As tu pensé a te pose la question à savoir si toi tu la comblé en tant qu'homme?
Tu iras certainement au bout de ta démarche , et te remarier avec une autre personne. Mais tu le regretteras , car aujourd'hui ton désir inassouvi te fais prendre une décision étonnante. La chose la plus déteste d'Allah est le divorce, est il ne doit être envisagé qu'en cas extrême.. Je ne te juge pas , je rapporte ma vision peut être cela pourra t'il t'aider . Tu agis en ne pensant Qu'à ton propre intérêt , mais dans un couple , avant de se séparer , on est parles, on essaye, on réessaye, si cela se trouve elle peut aussi être la femme que tu désires...
Citation
livai a écrit:
Bonjour à tous,

Depuis mon dernier post une année s'est écoulée. J'ai tenté de faire des efforts de Mme retrouver avec ma femme. On a voyagé à Istanbul. Rien n'a changé, au contraire la situation s'est empirée et je me suis encore éloigné un peu plus d'elle.

J'en ai parlé à mon entourage. La plus part me conseille de rester et de faire avec, de me sacrifier de faire semblant. Certains m'ont conseillé d'arrêter les dégâts.

Par conséquent j'ai pris la décision de divorcer et de commencer les démarches. Je ne vois pas l'intérêt de rester avec quelqu'un au prétexte que la majorité des gens voudrait être à ma place sans essayer une seule fois de comprendre commet je vis mes choses.

Svp les super pieux donneurs de leçons passez votre chemin et étalez votre science ailleurs.
l
29 octobre 2015 18:54
Tout d'abord merci de ne pas porter de jugements sur moi.

Pour te répondre oui elle sait ce qu'il se passe j'essaie d'être le plus honnête possible en la ménageant. Crois-moi des les premiers mois jai demander à Allah de m'aider. Jai vraiment essayé au pont d'avoir l'impression de faire quelques chose que je voulais pas.

Je me suis beaucoup acharné sur le côté charnel. Mais c'est plus profond en réalité, c'est aussi une question de mentalité, de penser le monde. C'est une femme formidable qui ne mérite pas ce qui lui arrive mais en plus du physique il y aussi nos sujets de discussions qui parfois m'ennuie. J'aime parler philosophie, géopolitique et histoire. Or quand on en parle je vois bien qu'elle le fait pour moi. C'est pas naturel.

Tu sais, j'ai beaucoup réfléchis sur notre communauté ces dernières années et on a tendance à nier l'évidence. Ici il n'y a pas d'amour, juste du respect et de fierté que mes enfants aient une vraie femme pour mère.

J'avais 21 ans quand je me suis marié et je ne me suis pas assez écouté, j'ai suivi les conseils d'imam et des livres qui ne correspondent pas à la réalité : "mariez-vous jeune et regarder d'abord la piete". Sauf qu' il faut savoir ce qu'on veut pour moi une femme très attirante qui aime le recul et la réflexion. Or à mon âge je ne me connaissais pas assez pour connaître précisément mes attentes.

Cette communauté est trop manichéenne et refuse de voir la situation telle qu'elle est réellement.
m
29 octobre 2015 19:08
Je comprends ce que tu veux dire... Certes la piété est le critère essentiel et indéniable pour le choix d'un partenaire , mais il faut qu'il soit allié au fait que ce même partenaire doit te plaire physiquement et c'est normal.. L'islam nous le recommande qui plus est...

Comment a t elle réagit à ton annonce?
Tu as dis que c'était une belle femme, mais à ton niveau il te manque ce côté "passionnel ", je pense , même dans votre relation de couple , je pense que c'est de ca que tu as envie... Des discussions riches , avec des point de vu qui diverge , des confrontations d'idées qui vont crée des tensions qui peuvent s'apparenter à la passion, et au niveau de l'intime c'est pareil
Peut être est ce Parce que cette femme remplie son rôle parfaitement sans te "bousculer", elle va dans ton Sens que ce soit au niveau intime ou au niveau relationnel, discussion....

Mais selon moi la solution n'est pas le divorce... Mais de faire sortir cette femme de son rôle, de ses limites qu'elle s'est elle même fixée... Peut être à cause du regard que tu portes sur elle, peut être par peur de te décevoir...
Elle veut coller au rôle de l'épouse parfaite et de la mère parfaite, à toi de la bousculer , pour faire ressortir sa féminité , son côté "confrontation " que ce soit dans l'intime ou le relationnel ..
Citation
livai a écrit:
Tout d'abord merci de ne pas porter de jugements sur moi.

Pour te répondre oui elle sait ce qu'il se passe j'essaie d'être le plus honnête possible en la ménageant. Crois-moi des les premiers mois jai demander à Allah de m'aider. Jai vraiment essayé au pont d'avoir l'impression de faire quelques chose que je voulais pas.

Je me suis beaucoup acharné sur le côté charnel. Mais c'est plus profond en réalité, c'est aussi une question de mentalité, de penser le monde. C'est une femme formidable qui ne mérite pas ce qui lui arrive mais en plus du physique il y aussi nos sujets de discussions qui parfois m'ennuie. J'aime parler philosophie, géopolitique et histoire. Or quand on en parle je vois bien qu'elle le fait pour moi. C'est pas naturel.

Tu sais, j'ai beaucoup réfléchis sur notre communauté ces dernières années et on a tendance à nier l'évidence. Ici il n'y a pas d'amour, juste du respect et de fierté que mes enfants aient une vraie femme pour mère.

J'avais 21 ans quand je me suis marié et je ne me suis pas assez écouté, j'ai suivi les conseils d'imam et des livres qui ne correspondent pas à la réalité : "mariez-vous jeune et regarder d'abord la piete". Sauf qu' il faut savoir ce qu'on veut pour moi une femme très attirante qui aime le recul et la réflexion. Or à mon âge je ne me connaissais pas assez pour connaître précisément mes attentes.

Cette communauté est trop manichéenne et refuse de voir la situation telle qu'elle est réellement.
S
29 octobre 2015 19:18
salam

ce post confirme tout ce que je pense des mariages précipités "pour éviter de faire lhram" j'ai envie de dire abstenez vous, jeunez mais pourquoi vous marier jeune, trop jeune et immature... ?


bref j'ai une question moi si quelqu'un peut me répondre


==) le mari en question est avec une femme qui l'aime mais lui ne l'aime pas
bref ils sont mariés mais y a un déséquiilibre sentimental

ma question est: pour éviter ce genre de post, (divorce), qu'est ce que peut tenter ce couple ? en fait ma question est plus directe: comment faire en sortte que monsieur finisse par aimer sa femme ?


je pose la question à tous ceux et celles qui disent que l'amour vient après le mariage
ou etes vous ?

là c est pire, c est pas réciproque

donc que dois faire cette femme pour que son mari l'aime ?

des astuces ? des stratégies ? c est quoi le secret
l
29 octobre 2015 19:34
Myr tu te trompes elle a son' caractère et la passion ce n'est pas ce que je cherche. Par pudeur je ne détaillerai pas mais elle a déjà fait ce qu'il fallait pour mes désirs et maintenant ça suffit ca ne fonctionne pas. Et je ne veut pas forcément des discussions enflammés juste quelqu'un qui aurait un cursus plus ou moins similaire au mien. Tous ca je l'ai sous-estimé. Et si j'en viens à raconter ma vie à des inconnus c'est que je suis vraiment mal. Dans notre communauté ya trop de tabous on ne peut par perler sans être jugé par les "pieux".

SerN tu as raison c'est pour moi une erreur de se marier trop jeune. Et pour répondre à ta question nos parents n'ont pas eu le choix, donc il se sont découverts sans forcément s'aimer ils se sont souvent sacrifier et il faut arrêter d'idéalistes même jai un grand respect pour eux. Particulièrement les femmes qui au final ont vécu par procuration. Nous ne sommes pas pareil on a pas été élevé de la même manière et nous n'avons pas les mêmes ambitions.

Enfin, l'amour ça ne commande pas in ne choisi pas c'est Allah qui guide les cœurs.
29 octobre 2015 19:37
Salam
Stp mon frère soit patient
si ta femme n'est pas assez cultivée sors la et explique lui les choses
niveau intime n'hésite pas à lui demander de faire des choses nouvelles
il y a pire que vivre avec des frustrations: vivre avec des regrets
Citation
livai a écrit:
Tout d'abord merci de ne pas porter de jugements sur moi.

Pour te répondre oui elle sait ce qu'il se passe j'essaie d'être le plus honnête possible en la ménageant. Crois-moi des les premiers mois jai demander à Allah de m'aider. Jai vraiment essayé au pont d'avoir l'impression de faire quelques chose que je voulais pas.

Je me suis beaucoup acharné sur le côté charnel. Mais c'est plus profond en réalité, c'est aussi une question de mentalité, de penser le monde. C'est une femme formidable qui ne mérite pas ce qui lui arrive mais en plus du physique il y aussi nos sujets de discussions qui parfois m'ennuie. J'aime parler philosophie, géopolitique et histoire. Or quand on en parle je vois bien qu'elle le fait pour moi. C'est pas naturel.

Tu sais, j'ai beaucoup réfléchis sur notre communauté ces dernières années et on a tendance à nier l'évidence. Ici il n'y a pas d'amour, juste du respect et de fierté que mes enfants aient une vraie femme pour mère.

J'avais 21 ans quand je me suis marié et je ne me suis pas assez écouté, j'ai suivi les conseils d'imam et des livres qui ne correspondent pas à la réalité : "mariez-vous jeune et regarder d'abord la piete". Sauf qu' il faut savoir ce qu'on veut pour moi une femme très attirante qui aime le recul et la réflexion. Or à mon âge je ne me connaissais pas assez pour connaître précisément mes attentes.

Cette communauté est trop manichéenne et refuse de voir la situation telle qu'elle est réellement.
m
29 octobre 2015 19:38
Si elle accompli tes désirs , et à côté de ca elle est parfaite dans son rôle , au final tu as juste envie de changer de femme (sans jugement aucun) tu as parlé de cursus, tu parles de cursus professionnel? Et quelle sont les tabous dont on ne peut parler dans notre communauté) je sui curieuse car dans l'islam il n'y a aucun tabou
Citation
livai a écrit:
Myr tu te trompes elle a son' caractère et la passion ce n'est pas ce que je cherche. Par pudeur je ne détaillerai pas mais elle a déjà fait ce qu'il fallait pour mes désirs et maintenant ça suffit ca ne fonctionne pas. Et je ne veut pas forcément des discussions enflammés juste quelqu'un qui aurait un cursus plus ou moins similaire au mien. Tous ca je l'ai sous-estimé. Et si j'en viens à raconter ma vie à des inconnus c'est que je suis vraiment mal. Dans notre communauté ya trop de tabous on ne peut par perler sans être jugé par les "pieux".

SerN tu as raison c'est pour moi une erreur de se marier trop jeune. Et pour répondre à ta question nos parents n'ont pas eu le choix, donc il se sont découverts sans forcément s'aimer ils se sont souvent sacrifier et il faut arrêter d'idéalistes même jai un grand respect pour eux. Particulièrement les femmes qui au final ont vécu par procuration. Nous ne sommes pas pareil on a pas été élevé de la même manière et nous n'avons pas les mêmes ambitions.

Enfin, l'amour ça ne commande pas in ne choisi pas c'est Allah qui guide les cœurs.
l
29 octobre 2015 19:42
Ippen on est mariés depuis 8 ans et je patiente depuis au moins 7 ans j'en arrive à un point où je risque de la tromper je ne veux pas que ça arrive et jai essaye ce que tu as dit mais ça ne fonctionne pas.

Myr en théorie il n y a pas de tabous. Mais dans la réalité la communauté joue une scène de théâtre permanente certes il fait cacher ses péchés mais des tabous il y en a relis le post et tu verras que tous n'ont pas eu ton tact.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook