Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie de divorce plus d'amour et peu de désir
N
29 octobre 2015 19:52
Ce qui me choque c'est que tu as choisis ta femme avec des éxigence digne d'un homme de grande qualités humaine et religieuse.. Tu l'as choisis ainsi alors que tu savais que tu n'allais pas être à sa hauteur oui je dis sa hauteur ce n'est pas elle qui n'a pas le bon cursus mais toi...

Tu l'as choisis pieuse tu ne l'es pas, tu l'as choisis pudique tu ne l'es pas, Avec de bon principes ce que tu n'as pas, chaste ce que tu n'es pas, patiente ce dont tu n'as pas courageuse ce dont tu n'es pas..

Ne penses tu pas qu'elle désire aussi avoir un homme plus present, plus intentionné plus sexy plus riche et + et+ et +? Le mariage c'est bien plus qu'une histoire de cursus et de jambes en l'air enfin c'est ton idéal à toi.. Laisse cette femme libre et tranquille tu lui a bousillé sa vie assez .. elle ne se mariera surement pas à cause des tarés qui penseront que si femme divorcée veut dire femme périmée encore pire avec enfant...

Tu lui a surement pris sa virginité rajoute à ca sa jeunesse son temps et ses espoirs .. Tu savais qu'elle ne te correspondait pas tu aurais pu la laisser à un homme à la hauteur ..

Tu sais si tu crois qu'apres le divorce tu auras plein de jolies petite fesses à ta dispositions tu peux rever surement dans le haram ouiiii!! Mais aucune femme avec des valeur acceptera un homme comme toi et surtout pas avec des enfants!!

Fous la paix à cette pauvre femme tu ne la mérite pas et rendras des comptes devant Dieu pour tt ce que tu lui a fait subir.. En attendant profites ici bas le temps que Dieu te le permet
Je n'aimerai pas être à ta place vraiment pas
m
29 octobre 2015 19:55
Quels sujets dans la communauté font tabous Selon toi? tu fais allusion au rapport à l'autre, l'amour, l'intime, le physique...jai bien vu dans le post et les différentes réponses des yabis que la question du rapport physique et charnel revient souvent.... Tu es maître de ta vie mais a mon humble avis, tu le regretteras , ta femme le prends comment?
Citation
livai a écrit:
Ippen on est mariés depuis 8 ans et je patiente depuis au moins 7 ans j'en arrive à un point où je risque de la tromper je ne veux pas que ça arrive et jai essaye ce que tu as dit mais ça ne fonctionne pas.

Myr en théorie il n y a pas de tabous. Mais dans la réalité la communauté joue une scène de théâtre permanente certes il fait cacher ses péchés mais des tabous il y en a relis le post et tu verras que tous n'ont pas eu ton tact.
m
mwi
29 octobre 2015 19:59
Qui que tu sois je te souhaite de trouver l issue la plus favorable pour toi Inch Allah.
C'est courageux de venir s 'exprimer de cette façon et de par conséquent se soumettre au jugement parfois dure de certains.
C'est ma première apparition sur un forum, mais j'ai choisi de répondre à ce post car il y a beaucoup de sincérité dans ce que j'ai lu et il y a aussi beaucoup de souffrance car tu es très sévère avec toi même et conscient de tes limites.

Ce que je peux dire c'est que il s'est écoulé un an et que la situation ne semble pas avoir évolué en prenant en compte les initiatives que tu as mentionnés, mais malgré cela tu as décidé de ne pas divorcer alors ce que je peux te dire c'est que cette ultime solution ne t'apportera pas la paix, et je me permet de l'affirmer sans te juger, sans te dénigré, sans te dissuader également.

Il paraît très claire que tu ne te pose pas les bonnes questions et que tu n'as pas assez de recul sur la situation. Tu n'as pas exploré toutes tes options et tu n'as pas fait tout ton possible pour pouvoir vivre sans regret.

Allah oua3lem j'espère que mes mots ne seront pas mal interprétés et je tiens à préciser que j'écris ce message en toute simplicité et sans aucune prétention.
l
29 octobre 2015 20:05
Ok nirma c'est exactement aux personnes comme toi que je parlais. La bien pensance, les bon jugements et aucun bon conseil. Même si tu as raison quand tu lui dis que j'ai gâché sa vie. Mais ce qui frappe avec les gens comme toi, c'est qu'en général c'est ce même genre de personne qui conseille de se marier tôt et puis qui insulte du haut de leur piété. Enfin, j'ai l'impression que tu a un baromètre à piété, j'étais très pieux au môment de mon mariage et je ne pensais pas ne pas été à la hauteur. C'est n'est pas qu'une question de cursus ou de sex, les gens comme toi ont une vision caricaturale des choses.
C'est effarant de voir des personnes comme toi. Vis dans ton monde de bisounours ou la piété est seulement extérieure. Je suis consterné, ta vision des choses est pauvre. C'est tellement facile de porter des jugements hâtifs sans utiliser sa tête au préalable.

Myr elle l'a très mal pris et était très malheureuse. Ce n'est vraiment pas un plaisir pour moi de faire ça.
l
29 octobre 2015 20:10
Merci nwi pour ta bienveillance.

Tu n'imagines pas le nombre de nuits que j'ai passée à réfléchir et à retourner le problème dans tous les sciences.

À part une aide d'Allah qui ferait venir l'amour dans mon cœur je ne vois pas quoi faire. Plus j'attends plus ma femme voit se chances de refaire sa vie diminuer. Et plus mes enfants voient un faux modèle un amour factice sans manifestation.

Cette histoire commence même à toucher ma pratique religieuse et la sienne.
N
29 octobre 2015 20:16
Et bien une fois de plus tu es dans une grande erreur tu as un mauvais instinct je suis vivement contre les mariages rapide et je suis loin d'être pieuse... Il faudrait que tu apprennes le sens de la piété car je ne pense pas que tu l'etais lorsque tu t'es marié .. Piété ne veut pas dire faire la salate mon coco..

Non je ne suis pas ce genre de personne.. ta réaction est digne d'un petit garçon qui fait du boudin si nous allons pas dans son sens.. Que veux tu que je te dise c'est ma liberté de pensé apres avoir lu l'histoire d'un homme insatisfait pauvre d'esprit et n'assumant pas ses choix de vie!! Faible et esclave des ses pulsions!!

Tu es sur un forum et il fauta accepeter les avis différents et ce qui ressort de toi et dans tes ecrits ce n'est que ton insatisfaction sexuelle et ce manque de désire alors assume donc ce que tu nous dis..

Tu lui a bousillé sa vie et noublies pas celle de tes enfants aussi tout ceci pour des raisons SEXUELLE!!! Assumes le! Tu aurais pu eviter ce malheur à ta femme car avant de l'épouser tu étais déjà ce que tu es maintenant!
Elle aurait pu être avec un homme comme elle et ses enfant n'auraient jamais subi ce qu'ils subissent aujourd'hui ..

Tu ne veux pas non plus qu'on te pleure ? Qu'on te ramène une petite jeunette chaude pour pouvoir combler et calmer ta peine ?

thumbs down


Citation
livai a écrit:
Ok nirma c'est exactement aux personnes comme toi que je parlais. La bien pensance, les bon jugements et aucun bon conseil. Même si tu as raison quand tu lui dis que j'ai gâché sa vie. Mais ce qui frappe avec les gens comme toi, c'est qu'en général c'est ce même genre de personne qui conseille de se marier tôt et puis qui insulte du haut de leur piété. Enfin, j'ai l'impression que tu a un baromètre à piété, j'étais très pieux au môment de mon mariage et je ne pensais pas ne pas été à la hauteur. C'est n'est pas qu'une question de cursus ou de sex, les gens comme toi ont une vision caricaturale des choses.
C'est effarant de voir des personnes comme toi. Vis dans ton monde de bisounours ou la piété est seulement extérieure. Je suis consterné, ta vision des choses est pauvre. C'est tellement facile de porter des jugements hâtifs sans utiliser sa tête au préalable.

Myr elle l'a très mal pris et était très malheureuse. Ce n'est vraiment pas un plaisir pour moi de faire ça.
m
29 octobre 2015 20:18
Elle a du être blessée dans sa féminité, et c'est normal ...., c'est très dur pour une femme d'être rejetée, elle t'aime?
Je reste persuadée Qu'il existe une' autre issue... Allah ou ahlèm
Citation
livai a écrit:
Ok nirma c'est exactement aux personnes comme toi que je parlais. La bien pensance, les bon jugements et aucun bon conseil. Même si tu as raison quand tu lui dis que j'ai gâché sa vie. Mais ce qui frappe avec les gens comme toi, c'est qu'en général c'est ce même genre de personne qui conseille de se marier tôt et puis qui insulte du haut de leur piété. Enfin, j'ai l'impression que tu a un baromètre à piété, j'étais très pieux au môment de mon mariage et je ne pensais pas ne pas été à la hauteur. C'est n'est pas qu'une question de cursus ou de sex, les gens comme toi ont une vision caricaturale des choses.
C'est effarant de voir des personnes comme toi. Vis dans ton monde de bisounours ou la piété est seulement extérieure. Je suis consterné, ta vision des choses est pauvre. C'est tellement facile de porter des jugements hâtifs sans utiliser sa tête au préalable.

Myr elle l'a très mal pris et était très malheureuse. Ce n'est vraiment pas un plaisir pour moi de faire ça.
s
29 octobre 2015 20:27
Salam Livai

Ton histoire est touchante et ta volonté de préserver ta femme sont plus que louables.

J'espère que tu sauras prendre la bonne décision. Celle qui t'apaisera.
l
29 octobre 2015 20:30
Nirma merci pour le scoop sur la piété tu as confirmé ce que j'ai dit. Un forum est fait pour donner un avis pas pour mépriser et lyncher ce n'est pas pck tu méprise que le msg passera mieux. Et encore une fois même si le thème qui apparaît le plus ce n'est pas que sexuel c'est un tout j'étais trop jeune pour savoir ce que je voulais vraiment chez une femme pas uniquement de la piété.
Au môment de l'épouser personne de ma dit ce que tu m'as dit là sauf "Masha Allah" Marie toi.
Et nirma sincèrement sors de tes préjugés pck ya plein de couples comme ca mais ils ne parlent pas.
La ou tu as raison c'est que sa vie est bien abîmée maintenant la question que je me suis posé resté et faire semblant ou divorcer et les enfants j'y pense c'est bien ca qui retenu si longtemps.

Myr oui je lui fais du mal mais toi qui es une femme au final tu préférerais rester avec un homme que t'aime mais qui ne t'aime pas ou en finir ?
l
29 octobre 2015 20:31
Merci sosp
m
29 octobre 2015 20:39
Personnellement, si un homme souhaite partir pour tes raisons et me le dis sincerement, je partirais moi même... Je me dirais que je veux vivre l'amour de mon mari pleinement , lui en donner mais aussi en recevoir, c'est sur je partirais....
Citation
livai a écrit:
Nirma merci pour le scoop sur la piété tu as confirmé ce que j'ai dit. Un forum est fait pour donner un avis pas pour mépriser et lyncher ce n'est pas pck tu méprise que le msg passera mieux. Et encore une fois même si le thème qui apparaît le plus ce n'est pas que sexuel c'est un tout j'étais trop jeune pour savoir ce que je voulais vraiment chez une femme pas uniquement de la piété.
Au môment de l'épouser personne de ma dit ce que tu m'as dit là sauf "Masha Allah" Marie toi.
Et nirma sincèrement sors de tes préjugés pck ya plein de couples comme ca mais ils ne parlent pas.
La ou tu as raison c'est que sa vie est bien abîmée maintenant la question que je me suis posé resté et faire semblant ou divorcer et les enfants j'y pense c'est bien ca qui retenu si longtemps.

Myr oui je lui fais du mal mais toi qui es une femme au final tu préférerais rester avec un homme que t'aime mais qui ne t'aime pas ou en finir ?
l
29 octobre 2015 20:40
Donc c'est le mieux pour ma femme je pense et elle m'a dit la même chose que toi. Je pense qu'il lui faut du temps pour se faire à cette idée.
Y
29 octobre 2015 20:43
Apres la laisser Tu risque de tomber sur une fille super belle mais super conne tu regrettera celle que tu à laisser elle entre temps va énormément souffrir é quand tu reviendra elle aura un homme qui l'aime pour son intérieur
m
mwi
29 octobre 2015 20:43
Dis moi si je me trompe mais à mon avis ta situation est devenue une obsession, qui t empêche de dormir la nuit. Tu y pense tout le temps et ses idées ont commencé à te consumer.

Moi je pense que dans ta situation il y a de l'espoir, élargit ton esprit , pose toi les bonnes questions. Il semble que tu sois à bout, tu parait essoufflé par la vie, tu manque de discernement et de clairvoyance et je pense que c'est pour cela que tu post ici en ayant conscience de la dureté des opinions de chacun

Mais je me demande si ce que j'écris pourrai avoir une incidence? Si mes idées sont prises en compte? Et si finalement je suis légitime pour émettre mon avis et ce qui semble être à mon sens une solution?
l
29 octobre 2015 20:47
Franchement ce qui m'arrivera j'y pense pas. Je lui souhaite de trouver un homme qui l'aimera comme elle le mérite. Ce qui s'est passé était destiné cette situation devait arriver.
m
29 octobre 2015 20:47
C'est probablement la seule femme que tu as connu et vice verca, peut être que dans ton cas tu as un besoin d'explorer d'autres horizons, un réflexe de "mâle"... Peut être une fois exploré, tu commenceras à regretter et te dire qu'au final tu aurais pu explorer ta femme autrement...? C'est pour cela que j'insiste sur le côté regrets... Parfois on prend des décisions dans une situation et cette décision nous paraît etre la seule solution, mais c'est comme inévitable. Et une fois partie, et le tout réalisé, on commence a se poser 1000 questions... Et votre entourage est au courant ?
Citation
livai a écrit:
Donc c'est le mieux pour ma femme je pense et elle m'a dit la même chose que toi. Je pense qu'il lui faut du temps pour se faire à cette idée.
Y
29 octobre 2015 20:49
ia dès moment on craque on ve voir autre chose cest le sheitan réfléchi bien apres à toi de voir
l
29 octobre 2015 20:51
Myr qu'Allah te récompense pour ce que tu fais. Mais j'y ai déjà pensé des milliers de fois et je suis prêt à prendre ce risque. Et si je regrette ce qu'Allah aura décidé que je passe par cette phase. Pck c'est dure à dire la je suis déjà dans la phase de regrets.
l
29 octobre 2015 20:52
Merci yasmina mais là c'est pas juste une période de faiblesse c'est quelque chose qui est latent depuis des années.
Je me demande même si c'est pas une décision insufflée par shaytan que de me marier car il est présent même dans les bonnes intentions.
m
29 octobre 2015 20:57
Amine.... C'est que tu es sincère avec toi même, et que tu te bats contre toi même quelque part, inchallah qu'Allah t'apaise toi et ton épouse et te fais prendre la meilleur decision... Fait la prière de consultation inchallah, Dieu est grand , il apporte du nouveau , qui sait..
Citation
livai a écrit:
Myr qu'Allah te récompense pour ce que tu fais. Mais j'y ai déjà pensé des milliers de fois et je suis prêt à prendre ce risque. Et si je regrette ce qu'Allah aura décidé que je passe par cette phase. Pck c'est dure à dire la je suis déjà dans la phase de regrets.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook