Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie de croire que tout s'arrange ,et que le mal qu'il m'as fait me rendra...
23 septembre 2014 00:01
j'aimerai juste savoir pourquoi??? que ce que j'ai fait de mal a cet homme ?est ce l'aimer comme

personne ne le fera? est ce le respecter comme lui ne l'a jamais fait?est ce aller au delà de mes capacités

pour garder mon foyer? est ce laisser de coté mon orgueil de femme et supporter ses infidélités????je

vous ai résumé 4ans de souffrance dans quelque ligne y a pleins de détails tranchant que j'ai zapper .... je

suis ni moche ni conne,je suis une femme très belle pardon ne me prenez pas pour une prétentieuse je

suis loin d’être comme ça ...pendant 4ans j'ai jamais trompé mon ex ni penser à le faire ...
23 septembre 2014 00:14
Il était pour moi un père ,un frère ,un ami ,un confident ,mon âme sœur,mon amour,mon époux.... mais je me

demande comment peut en trahir quelqu'un qui nous a confier sa personne...comment peut on briser

quelqu'un sans raison ...comment peut en être aussi méchant et blesse celle qui a été la sœur ,l'amie ,la

confidente ,l’âme sœur, l'épouse ???....

ça fera bientôt un an qu'on est divorcés et monsieur vas se marier ...eh oui...celui qui disait qu'il voulait la

liberté et vivre sa vie!!! mais allah kbiiiiiirrrrr ......

ça fait mal mes soeurs trop mal ,à la limite si il était au moins "rahim".... il a été trop injuste envers moi

....pourquoi??? allah a dit : imsakoun bi ma3rouf aw tasrihen bi ihsan ... allah n'a pas dit qu'il faut briser

une personne sans raison surtout qu'elle est dejà brisé par le divorce ...
23 septembre 2014 00:19
merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire smiling smiley j’espère qu'allah me donnera la force d'avancer avec mes

enfants et le courage de tourner pas les pages mais cette grosse encyclopédie pleins de souffrance et des

blessures...lhamdolilah j'ai rien a me reproché dieu sait combien j'ai supporter et tout les efforts que j'ai fait

pour garder mon foyer,baraka allaho fikoum .....
23 septembre 2014 00:23
J'ai tout lu ma soeur et je suis sincérement désolée pour toi.
Rabi kbir, et ce qu'il t'a fait, d'autres lui feront.
Et c'est là qu'il.se dira qu'il avait vraiment une perle a ses côtés.
Qu'Allah t'offre un mari bon, pieux, aimant et qui soit surtout à ta hauteur...

Angel
23 septembre 2014 00:35
Salam,

Histoire rocambolesque avec beaucoup de points surprenants.

Un amour aveugle qui rend totalement irrationnel avec en parallèle un ensemble de décisions “désespérées" qui n’ont à l’évidence fait qu’aggraver la situation.

Parfois il faut savoir se montre réaliste, voir les choses en face au lieu de s’obstiner.
Tu mentionne de nombreuses fois Allah swt mais qu’est-ce qui te fait dire que ce premier ne t’a pas donné ces séries de "signes" pour que tu te réveille enfin et mette ou tente de mettre réellement un terme à cette mascarade?

La musulmane n’est pas censée rester unie avec un homme qui commet allègrement l’adultère de manière ouverte, répétée encore moins l’encourager de s'y adonner impunément.

Tu as pris beaucoup de décisions discutables, tu as normalisé le comportement irrespectueux de ton époux et l’a même poussé à suivre ses pulsions.
Comment veux tu qu’il se rende compte des conséquences de ses mauvais actes s’il n’y a pas de conséquences visibles pour lui?

Lui suit ses passion, baffoue ton honneur, à mainte reprises et toi est là à attendre sur le côté avec vos enfants que monsieur daigne changer?

Médite cet adage “qui ne dis mot consent” tu as non seulement consenti implicitement mais aussi explicitement à une série de manquements graves.
L’amour ne peut justifier tout cela...

Je me demande si tu as à ce jour réalisé l’impact de ton propre comportement, tes réactions face aux actes de ton ex-époux.

Personne n’est parfait, il est important de savoir se montrer patient mais Allah ne nous demande pas d’accepter l’inacceptable, rester passif encore moins de rester attaché à des individus bafouant ses règles, décrets.

J’espère que tu arriveras à tirer les bonnes leçon de cette histoire….
23 septembre 2014 00:41
Je ne sais pas si tu as eu le bon comportement mais tu as celui que je ne pourrais pas avoir.
Autant d'année de souffrance pour au final ne même pas avoir été reconnu comme la victime par cet homme.
Je suis triste pour toi ma soeur. Je n'imagine même pas à quel point tu as pu être détruite et ce à plusieurs reprises.

Mais si tu n'as jamais perdu la foi Allah te rendras des bienfaits pour toutes les épreuves que tu as traversé.

Tu as tout fait pour le garder et tu ne dois plus le regretter. La femme qui partage sa vie va sûrement vivre la même chose que toi. Un homme ne change pas quand il a commis des actes aussi grave.
23 septembre 2014 01:19
Salam smiling smiley

Perso je l'aurais dégagé à la première incartade, sans état d'âme c'est certain.

Mais à travers ton histoire, contrairement à d'autres, je n'y ai pas vu de la soumission ou de l'obstination.
J'ai lu une épouse qui aimait son mari, certes, mais aussi une femme qui a poussé son homme dans ses retranchements pour qu'il ouvre les yeux.

Ca n'a pas marché Heu

Ceci dit ça t'as permis de te reprendre en main: amincie, formation..............tu suis malgré tout le cours de ta vie.
Et ma foi, même si tu te sens meurtrie, à juste titre, je trouve que tu gardes quand même le nez hors de l'eau, et bien.
Là où d'autres se seraient déjà noyées crying(

Oui tout s'arrangera, tu as tes enfants, et peut être Allah ta'ala te mettra un homme meilleur sur ta route.
Mohim, tu as laissé ta place propre, ton ex mari est sale, et crois moi il le regrettera amèrement.
Dnoub wa3rine...............
Et les remords on peut les occulter un temps seulement, quand ça refait surface, ça fait hyper mal.
C'est ce qui l'attend...........

InchAllah kheir winking smiley

Mais je le dis et je le re dis, l'adultère on ne la pardonne pas, on ne la cautionne pas!
Tfou Grrrr
L
23 septembre 2014 01:43
Citation
الياسمين a écrit:
j'aimerai juste savoir pourquoi??? que ce que j'ai fait de mal a cet homme ?est ce l'aimer comme

personne ne le fera? est ce le respecter comme lui ne l'a jamais fait?est ce aller au delà de mes capacités

pour garder mon foyer? est ce laisser de coté mon orgueil de femme et supporter ses infidélités????je

vous ai résumé 4ans de souffrance dans quelque ligne y a pleins de détails tranchant que j'ai zapper .... je

suis ni moche ni conne,je suis une femme très belle pardon ne me prenez pas pour une prétentieuse je

suis loin d’être comme ça ...pendant 4ans j'ai jamais trompé mon ex ni penser à le faire ...


Les hommes n'aiment pas les femmes qui ne se respectent pas
23 septembre 2014 02:38
Citation
Leila8426 a écrit:
la suite ma soeur soubhnallah tu es dune patience et ton epoux un egoiste et ingrat
Tu as direct lâché une piqure
23 septembre 2014 02:41
salam


je trouve que tu ne fais pas assez d'effort pour votre couple !!!je trouve qu il est patient ton mari !!!
























grinning smileysmoking smiley
23 septembre 2014 02:46
Dans ce cas la ,au lieu de le laisser voir une maîtresse autant qu'il ait une deuxième femme
23 septembre 2014 02:47
De toute façon surtout dans le mariage les injustes finissent par payer
d
23 septembre 2014 10:49
salam alaykoum

Franchement ton histoiire ma bcp emu et laché quelques larmes.Tu as tt mais vrmt tt tenté...

Maintenant tu peux vivre tranquillement, lesprit sain et aeré...

Le seul truc, se raprocher d'Allah, se devouer pour LUI. Car tas une capacité à etre devouée, alors fais le pour laudelà inchaAllah ca rapprote gros inchaAllah.


Qu'Allah appaise ton coeur tassiste et taccorde une tres belle issue ici bas et dans laudelà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/14 10:52 par Cheminement.
23 septembre 2014 11:09
salam ma soeur tout au long de ton recit j'ai vu comment tu etais devouées et j'ai vraiment crus que ton epoux allait avoir une prise de conscience qu'il allait se rendre compte de ta valeur et de celle des enfants mais niet c'est horrible il est cruel il ne merite pas une femme comme toi ma soeur

Et maintenant tu apprends qu il va se marier avec une autre le comble pour un homme qui voulait sa liberté

Je voudrais juste savoir les enfants qu en fait il? il les voit ou pas?

Honnetement ma soeur t inquiete pas je sais qu il va avoir un revers de medaillemais mechant puissance 1000 tu verras patiente ma soeur reste attacher a allah occupe des petits donne leur tous l'amour que tu as et continue ta vie je te souhaite de trouver un homme qui te mettra sur ta tete qui sache reconnaitre ta valeur et qui ne te fera pas souffrir ma soeur
je suis de tout coeur avec toi tu as ete tres courageuse tu as tout fait pour sauver ton couple et je suis sure qu un jour il te regretterea ste que ce sera trop tard car tu seras posee avec un autre homme en or inchallah ma soeur ne desepere pas ma soeur

je te souhaite plein de bonheur ma soeur hesite aps a revenir ma soeur p
23 septembre 2014 11:09
salam ma soeur tout au long de ton recit j'ai vu comment tu etais devouées et j'ai vraiment crus que ton epoux allait avoir une prise de conscience qu'il allait se rendre compte de ta valeur et de celle des enfants mais niet c'est horrible il est cruel il ne merite pas une femme comme toi ma soeur

Et maintenant tu apprends qu il va se marier avec une autre le comble pour un homme qui voulait sa liberté

Je voudrais juste savoir les enfants qu en fait il? il les voit ou pas?

Honnetement ma soeur t inquiete pas je sais qu il va avoir un revers de medaillemais mechant puissance 1000 tu verras patiente ma soeur reste attacher a allah occupe des petits donne leur tous l'amour que tu as et continue ta vie je te souhaite de trouver un homme qui te mettra sur ta tete qui sache reconnaitre ta valeur et qui ne te fera pas souffrir ma soeur
je suis de tout coeur avec toi tu as ete tres courageuse tu as tout fait pour sauver ton couple et je suis sure qu un jour il te regretterea ste que ce sera trop tard car tu seras posee avec un autre homme en or inchallah ma soeur ne desepere pas ma soeur

je te souhaite plein de bonheur ma soeur hesite aps a revenir ma soeur parmis nous ma soeur si tu as besoin de parler de conseils d ecoute
23 septembre 2014 11:57
merci mes soeur c'est pour enttendre ces belles paroles que j'ai partagé mon histoire avec vous ça me

reconforte et me donne plus de courage yawning smiley merci infiniment...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/14 13:24 par الياسمين.
23 septembre 2014 12:01
salam,merci ma soeur pour ta réponse je me permet de repondre a quelque question que tu t'es posé :-) :



Un amour aveugle qui rend totalement irrationnel,non c'était pas un amour aveugle

c'était un amour tout court ,tu sais chacun a sa façon d'aimer l'autre,amour aveugle c'est quand on se rend

pas compte des defauts de l'autre or que moi je les savais et je les acceptais.

La musulmane n’est pas censée rester unie avec un homme qui commet allègrement

l’adultère de manière ouverte
:c'est ton point de vue et je le respecte,mais a tu compris pourquoi je

suis rester unie avec lui tout on sachant qu'il me trompait??c'est pas par plaisir ni parceque j'etais faible

c'est juste parceque je voulais pas baisser les bras et parceque je le reconnaisais pas il a tellement changé

que je croyais qu'il traversait une crise et je devais l'aider au lieu de jeter tout a l'eau...

Comment veux tu qu’il se rende compte des conséquences de ses mauvais actes s’il n’y a

pas de conséquences visibles pour lui
?:tu crois qu'il voyait rien ?qu'il se rendait pas compte du mal

qu'il faisait?tout au contraire il en etait bien conscient....

Je me demande si tu as à ce jour réalisé l’impact de ton propre comportement, tes

réactions face aux actes de ton ex-époux:


je vois pas ou est le mal dans mon comportement et si c'etait a refaire je le referai car je regrette rien de

tout, au contraire c'était mon epoux l'amour de ma vie et jeter 11ans de vie des souvenirs sans se battre

pour moi c'était pas faisable ...

tu sais chaque personne est différente,chaque personne reagis differement face a une epreuve face a un

probleme,toi tu auras jamais fais ce que j'ai fais et je le comprends...
23 septembre 2014 12:09
salam" LA PAZ", a tu compris aprés avoir lu mon histoire que je suis une femme qui ne se respecte pas ?? je me

suis jamais manque de respect a moi méme tout le contraire j'ai reagis en tant qu'une epouse qui aime son

mari et comme une maman qui voualit que ses enfants grandissent auprés de leur papa parceque mine de

rien les enfants ont tjrs besoin de leur deux parents et un divorce ça les affectent aussi bien que moi.

celui qui se respectait pas c'est mon ex c'est lui qui n'a jamais eu honte de coucher a gauche et a droit

avec n'importe qui!!! c'est lui qui s'est salis en manquant de respect a sa personne a "sa petite

personne" ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/14 13:25 par الياسمين.
B
23 septembre 2014 12:18
salam,

euh....

bon, t'as le droit de faire abnégation de ta propre personne au profit des lubbies de ton ex mari,
mais ne nous dit pas que c'est par patiente etc., tu étais amoureuse et tu voulais garder ton ex mari coute que coute, rien de bien nouveau sous les tropiques, la quasi totalité des maghrébines restent avec leur mari infidèle,

et perso j'y vois rien de bien glorieux...

enfin bref, que Dieu punisse les injuste
23 septembre 2014 12:24
Salam alaycom 100% daccord avec lolotte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook