Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie de croire que tout s'arrange ,et que le mal qu'il m'as fait me rendra...
23 septembre 2014 12:26
Quand tu a mal ma soeur repette cette phrase: inna lilah wa inna ilayhi rajioune, allahouma ajourni fi mousibati wa aghlif li khayren minha.
P
23 septembre 2014 12:40
Salam ahleykoum ma soeur


Wouaw euh comment dire, j'ai lu tout ton récit avec l'espoir d'une belle fin (je n'avais pas lu le titre en entier) ... Tu es une femme dotée d'un courage extreme et d'une patience rocambolesque !!! Welcome
Pour sa je te tire ma reverence !!

Ton récit est poignant, on sens l'amour qu'il y'a, a aucun moment tu n'as eu de sentiment de rage; de vouloir te venger car croit moi, j'ai beau faire la maligne, mais jamais O grand jamais je n'aurais fait 1 centieme de ce que t'as fait !!

Je l'aurais jetter comme une grosse merde, la preuve que lorsqu'un homme trompe une fois, il trompera encore et encore, ... C'est facille de venir pleurer apres avoir commis l'irreparable.... Allah yhdihoum

en tout cas, tu n'as absolument rien perdu, regarde, de ce mariage s'est découlé 2 mgnifiques enfants, prends en soin, l'amour d'eux seul te suffit

Il s'est marié ? Trés bien pour lui, ... Mais qui dit qu'il ne refera pas a sa femme actuel ce qu'il t'a deja fait ... C'est tres simple pour un mec de se marier .... Un peu moins pour une femme ...

La roue tourne, ne tkt pas ,Allah voit tes appels de detresses, tes duaa, tout ce perra ici bas ou dans l'au dela ! Il va payer ne t'inquiete pas et soit patiente

Allah y 3awnek ma soeur
P
23 septembre 2014 12:41
Salam ahleykoum ma soeur


Wouaw euh comment dire, j'ai lu tout ton récit avec l'espoir d'une belle fin (je n'avais pas lu le titre en entier) ... Tu es une femme dotée d'un courage extreme et d'une patience rocambolesque !!! Welcome
Pour sa je te tire ma reverence !!

Ton récit est poignant, on sens l'amour qu'il y'a, a aucun moment tu n'as eu de sentiment de rage; de vouloir te venger car croit moi, j'ai beau faire la maligne, mais jamais O grand jamais je n'aurais fait 1 centieme de ce que t'as fait !!

Je l'aurais jetter comme une grosse merde, la preuve que lorsqu'un homme trompe une fois, il trompera encore et encore, ... C'est facille de venir pleurer apres avoir commis l'irreparable.... Allah yhdihoum

en tout cas, tu n'as absolument rien perdu, regarde, de ce mariage s'est découlé 2 mgnifiques enfants, prends en soin, l'amour d'eux seul te suffit

Il s'est marié ? Trés bien pour lui, ... Mais qui dit qu'il ne refera pas a sa femme actuel ce qu'il t'a deja fait ... C'est tres simple pour un mec de se marier .... Un peu moins pour une femme ...

La roue tourne, ne tkt pas ,Allah voit tes appels de detresses, tes duaa, tout ce perra ici bas ou dans l'au dela ! Il va payer ne t'inquiete pas et soit patiente

Allah y 3awnek ma soeur
23 septembre 2014 13:45
Citation
الياسمين a écrit:
salam,merci ma soeur pour ta réponse je me permet de repondre a quelque question que tu t'es posé :-) :



Un amour aveugle qui rend totalement irrationnel,non c'était pas un amour aveugle

c'était un amour tout court ,tu sais chacun a sa façon d'aimer l'autre,amour aveugle c'est quand on se rend

pas compte des defauts de l'autre or que moi je les savais et je les acceptais.

La musulmane n’est pas censée rester unie avec un homme qui commet allègrement

l’adultère de manière ouverte
:c'est ton point de vue et je le respecte,mais a tu compris pourquoi je

suis rester unie avec lui tout on sachant qu'il me trompait??c'est pas par plaisir ni parceque j'etais faible

c'est juste parceque je voulais pas baisser les bras et parceque je le reconnaisais pas il a tellement changé

que je croyais qu'il traversait une crise et je devais l'aider au lieu de jeter tout a l'eau...

Comment veux tu qu’il se rende compte des conséquences de ses mauvais actes s’il n’y a

pas de conséquences visibles pour lui
?:tu crois qu'il voyait rien ?qu'il se rendait pas compte du mal

qu'il faisait?tout au contraire il en etait bien conscient....

Je me demande si tu as à ce jour réalisé l’impact de ton propre comportement, tes

réactions face aux actes de ton ex-époux:


je vois pas ou est le mal dans mon comportement et si c'etait a refaire je le referai car je regrette rien de

tout, au contraire c'était mon epoux l'amour de ma vie et jeter 11ans de vie des souvenirs sans se battre

pour moi c'était pas faisable ...

tu sais chaque personne est différente,chaque personne reagis differement face a une epreuve face a un

probleme,toi tu auras jamais fais ce que j'ai fais et je le comprends...
Wa aleikoum assalam,

Non l’amour aveugle est celui qui te coupe de toute rationalité, qui te pousse à accepter l’inacceptable il ne se limite pas à l’idéalisation de l’autre.

Tu as refusé de voir la réalité de votre couple en face, tu as même poussé ton époux à vivre comme bon lui semble, suivre ses passions les plus folles voires destructrices.

Pour ce qui est de rester unie avec une personne pouvant être qualifiée de “fasiqa” je suis désolée mais il ne s’agit pas de mon point de vue personnel.
Je t’invite à te renseigner à ce sujet religieusement parlant. La legislation islamique traite de ces points.

Les raisons qui t’ont apparemment poussés à rester unie avec un tel homme sont très discutables et te regardent.

Il se rendait peut être compte du mal qu’il faisait mais se fichait royalement d’éventuelles conséquences car il n’y en avait pas. Tu as accepté qu’il aille voir ailleurs, qu’il s’adonne à ses pulsions en te basant sur un simple “espoir de changement”.

C’est comme si tu encourage un diabétique à manger tout le chocolat qu’il souhaite en espérant qu’il se rende compte que c’est chose mauvaise pour lui.

Ce qui est dramatique c’est de constater que tu ne réalise pas que tu es en partie responsable de la situation passée. Non tu n’es pas uniquement victime...

Je ne clame pas qu’il ne faut pas faire des efforts, tenter de sauver son couple mais il y a des limites à ne pas dépasser.
Encourager le haram, le mal est chose normale? la fin justifie n’importe quel moyen??
23 septembre 2014 13:48
Citation
الياسمين a écrit:
salam" LA PAZ", a tu compris aprés avoir lu mon histoire que je suis une femme qui ne se respecte pas ?? je me

suis jamais manque de respect a moi méme tout le contraire j'ai reagis en tant qu'une epouse qui aime son

mari et comme une maman qui voualit que ses enfants grandissent auprés de leur papa parceque mine de

rien les enfants ont tjrs besoin de leur deux parents et un divorce ça les affectent aussi bien que moi.

celui qui se respectait pas c'est mon ex c'est lui qui n'a jamais eu honte de coucher a gauche et a droit

avec n'importe qui!!! c'est lui qui s'est salis en manquant de respect a sa personne a "sa petite

personne" ....
Tu sembles encore être énormément dans l’affecte, les sentiments à profusion…
je suis désolée mais pour pouvoir tirer les leçons il faut faire un minimum appel au côté rationnel.

L’amour n’est pas tout et ne fait pas tout. Simplifier ou limiter les relations conjugales à cela n’est ni sage ni sain.

Tu as oublié quelque chose de central Allah swt nous as accordé à tous/toutes une certaine dignité/3iza il a instauré des cadres pour assurer que personne n’abuse de l’autre.

Que tu ai choisi le manque de respect répété, l’ai même banalisé n’est ni glorieux ni raisonnable.

Le couple est à l’image de deux mains elles ne peuvent “applaudir” que si les deux le souhaitent.
Se débattre et s’obstiner à l'extrême n’est pas la solution à tout.

Les enfants sont malheureusement des victimes mais tu es également responsable.
C’est ce point que tu semble refuser de voir tu as été victime certes mais aussi en partie complice du comportement de ton ex-époux.
a
23 septembre 2014 14:20
Qu Allah t apporte un époux comme tu le souhaites et à la hauteur de tes exigences
si tu es comme tu te décris dans ton récit alors macha Allah tu mérites un homme UN VRAI qui t aime avec 15 kg en plus ou pas
vois la récompense auprès d' Allah swt et pas cette dounia où l' on est que passagé
23 septembre 2014 14:24
Comment une femme brillante, belle ( selon ce qu'elle nous dit..) , moderne, cultivée et instruite peut accepter d'avaler autant de couleuvres..? Naïveté? amour? soumission et dépendance affective..?perplexe
23 septembre 2014 15:16
crois moi avec le recul je me le demande aussi mais ya aussi le fait que mon pére s'est divorcé de ma

mére alors que j'étais dans son ventre...avoir eu une enfance sans papa et avoir vécu ce manque terrible

m'as aussi poussé a supporter l'inssuportable pour que mes enfants aie un pére..je sais vous allez me dire

c'est pas un pére digne et c'est pas pour une tel personne qu'on peut faire des efforts et des sacrifices...

wallah tout ce que vous dites je le comprend parfaitement mais bon moi j'ai reagis comme je le sentais et

j'ai fait des efforts que peut etre ont pousser mon ex a vouloir me faire plus mal...mais wallah j'ai jamais

voulu l'encourager dans le "haram" et en aucun moment je sentais que mon comportement allais

qu'empirer les choses .lolote ma soeur tu crois que je realise pas tout ce que tu viens de me dire mais

j'étais dans une souffrance interminable...perdue...blessée ...et aussi j'avais peur de ce qui m'attends seule

avec deux enfants ...ect ect

tu sais quand on a mal et on souffre on realise pas vraiment ce qu'on fait on lutte et on essaie tout,ça

depend aussi de la personne bien sur y'en a que dans ces moments là sont forte et depasse tout et pense

a leur"3izat anafs" et leur orgeuil ..et y'en a qui se disent allez j'essaie comme meme je laisse mon orgeuil

et "3izat nafssi" a part ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/14 15:25 par الياسمين.
23 septembre 2014 15:19
Tu manques de repères mais bon il n'est jamais trop tard pour grandir..Tu seras plus vigilante à l'avenir..
23 septembre 2014 15:30
non je suis pas d'accord avec toi ,je manque pas de repére lhamdullilah ma mére à fait un excelent boulot

avec moi et mes fréres et soeur et j'éspere faire preil avec les miens nchaelah...

yaaaaahhhhh j'ai pas seulement grandis je serai vigilante mais je sais que dans cette vie ya le mal comme

le bien j'ai connu assez "le mal" et nchaelah c'est le tour de "bien" ya rabi eye rolling smiley
23 septembre 2014 15:34
Ce n'est pas un reproche...mais relis toi :
"avoir eu une enfance sans papa et avoir vécu ce manque terrible

m'as aussi poussé a supporter l'inssuportable pour que mes enfants aie un pére"
Tu as pensé qu'un mec bien sous tous rapports en apparence pouvait remplir le rôle de père..C'était une gageure..mais bon tu n'es pas fautive mais un peu naïve et idéaliste ..peut être..perplexe
23 septembre 2014 15:38
peut êtreconfused smiley
k
23 septembre 2014 16:25
Salam,

Je suis complétement d'accord avec Lolotte
merci vraiment pour cette intervention,
et aussi Chrisado.
23 septembre 2014 16:53
Citation
الياسمين a écrit:
...

j'ai reagis comme je le sentais et

j'ai fait des efforts que peut etre ont pousser mon ex a vouloir me faire plus mal...mais wallah j'ai jamais

voulu l'encourager dans le "haram" et en aucun moment je sentais que mon comportement allais

qu'empirer les choses .lolote ma soeur tu crois que je realise pas tout ce que tu viens de me dire mais

j'étais dans une souffrance interminable...perdue...blessée ...et aussi j'avais peur de ce qui m'attends seule

avec deux enfants ...ect ect

tu sais quand on a mal et on souffre on realise pas vraiment ce qu'on fait on lutte et on essaie tout,ça

depend aussi de la personne bien sur y'en a que dans ces moments là sont forte et depasse tout et pense

a leur"3izat anafs" et leur orgeuil ..et y'en a qui se disent allez j'essaie comme meme je laisse mon orgeuil

et "3izat nafssi" a part ...
Salam,

En encourageant ton ex-époux à "assouvir ses passions" tu avait peut-être pour objectif principal de le récupérer ou pousser à changer mais il faut réaliser que ce n’était pas du tout mais vraiment du tout une décision “sage”, censée, justifiable.

Les "moyens" pour lesquels tu as opté n'étaient pas du tout approprié car au final au lieu de réprouver le comportement blamable tu l'as toléré, encouragé.

Tu as fait un certains nombre de choix discutables et aller de l'avant sainement en faisant an sorte de ne pas reproduire les même erreurs passe par introspection, tirer les leçons de nos erreurs.

Ta manière de conter ton vécu montre malheureusement le contraire: tu es la victime, ton ex le grand bourreau. Tu clames même ne regretter aucun de tes actes...

Bien sûr lorsque nous sommes dans la tempête il nous est difficile de faire de bons choix d'où l'importance de s'entourer de bonnes personnes, faire appel à des être sages pour nous conseiller, nous guider et nous empêcher de nous acharner de la mauvaise manière.

Attention à ne pas faire d’amalgames lorsque je parle de 3iza je ne parle pas de se gonfler d’orgueil ou chose du même genre comme tu semble le penser.

Le concept de dignité humaine, du musulman est centrale en Islam. On pousse chaque être à se respecter soi-même ainsi que l’autre.

Bref, j’espère que tu arriveras à faire le point de manière constructive et réaliser certaines choses...
23 septembre 2014 17:06
Salemo3alikom ma sœur

J'ai lu ton récit dans son intégralité .
Ton histoire est poignante ,et je ne te cache pas que j'en ai eu les larmes aux yeux .

Tu es une Femme ,une vraie ,une femme exemplaire ,forte ,courageuse et tu as fais preuve d'une grande patience ...

Je comprends parfaitement ta démarche tu as voulu laisser ton mari vivre la vie qu'il souhaitait pour qu'il comprenne que c'est un trésor qu'il possède chez lui.
Tu as peux être -il me semble -commis des erreurs ,la première est celle de l'avoir laissé vivre pleinement ses passions ...car malheureusement il y a pris goût !

Cette passion pour la chaire devient dans certains cas dévastatrice et la personne qui l'entretient devient "esclave "de d'elle-çi .

Je suis contente de savoir que malgré tout ce que tu as subi ,tu ne t'ai pas laissé allé.Poursuis ainsi : prend soin de tes bouts de choux ,de toi -même et ne laisse personne te détruire !

Quant à son " pseudo -mariage " je ne me fais pas d'illusions ...la roue tourne ,je suis persuadée que future épouse n'acceptera pas longtemps sa vie de débauche et le traitera comme il l'a fait avec toi : sans le moindre respect .Le respect ...c'est bien de cela dont il s'agit .Il avait tout pour être heureux mais se plaisait à te faire souffrir car tu savais pertinemment qu'il était avec une autre ...

Sois forte ma belle .Oublie cette histoire :il n'en vaut pas la peine !

Que Allah te protège et panse tes blessures ...Amine .


Et si jamais tu as envie de parler ça sera avec grand plaisir ( Mp )

yawning smiley
c
23 septembre 2014 17:09
il y a des hommes qui ne savent pas se satisfaire de ce qu'ils ont, ils ne savent pas non plus ce qu'ils veulent,
tu n'as pas à t'en vouloir tu as fait comme tu as pu pour le retenir, tu as fat ce que tu as pu pour maintenir le cap.
Ta foi en Dieu est incroyable, sobhanallah et je pense que c'est ce qui t'a fait tenir.

Il y a patience et capacité à supporter, je pense que dans cette histoire pleine d'amour de ton côté tu as fait ton possible pour y croire jusqu'au dernier moment tu t'es montrée très forte. Je suis fière de toi et contrairement à certaines autres personnes je te félicite. Je pense que j'aurai fait comme toi. Je pense que malheureusement dans ces histoires c'est toujours celui qui fait le plus d'effort qui souffre.

N'oublie jamais cela Le Prophète - sur lui la grace et la paix - a dit: « Sache que ce qui t’a manqué ne t’était pas destiné, et que ce qui t’atteint ne pouvait te manquer. »
G
23 septembre 2014 22:46
Salam
je ss daccors avec lolotte...tu t troooop rabaisser...a la fin il n'avait plus une once de respect pour toi...une femme qui accepte tous c pas très attirant...
el hamdolillah
p
23 septembre 2014 22:51
salamalykoum alyassmine tu et une vraie leçon de vie machaallah, ne t'inquiete pas "kama toudine toudane", je souhaite pas de mal a se monsieur, mais un proche a moi c'est comporté de la sorte, sa femme et morte de chagrin , monsieur c'est remarier aujourd'hui il et un homme battue. tout se paye dans la vie allah istter, je lui souhaite pas le mal (peut etre ete t'il majnoun), et a toi inchaallah yarabi que allah fasse de tes enfants de bon petits muslim que tu soit fiere deux! ils peuvent etre fiere de toi, tu et un roc machaallah! vraiment respect. fiamanillah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/14 22:52 par menthe poivrée.
G
23 septembre 2014 22:51
Tu as fais un gros transfère ...ton mari n'était pas ton père...khir inchaallah
el hamdolillah
L
24 septembre 2014 00:46
Citation
الياسمين a écrit:
salam" LA PAZ", a tu compris aprés avoir lu mon histoire que je suis une femme qui ne se respecte pas ?? je me

suis jamais manque de respect a moi méme tout le contraire j'ai reagis en tant qu'une epouse qui aime son

mari et comme une maman qui voualit que ses enfants grandissent auprés de leur papa parceque mine de

rien les enfants ont tjrs besoin de leur deux parents et un divorce ça les affectent aussi bien que moi.

celui qui se respectait pas c'est mon ex c'est lui qui n'a jamais eu honte de coucher a gauche et a droit

avec n'importe qui!!! c'est lui qui s'est salis en manquant de respect a sa personne a "sa petite

personne" ....

Oui il ne se respecte pas ton époux mais toi non plus ma soeur
Tu le laisse aller baiser toutes les crasseuses qu'il veut,tu le laisse se servir de toi comme paillasson,et en + tu le supplie de revenir
C'est pour ca qu'il se permettait tout,il avait tout ce qu'il voulait,pourquoi changer?
Jsuis désolée d'etre méchante mais ce que je comprends en lisant ton histoire,j'ai l'impression que ton homme c'est ton Dieu quoi,c'est ca quiu m'a gêné ds ton récit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook