Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enquête complémentaire suite..
A
9 septembre 2017 00:44
Salam tout le monde quelqu'un peut m'expliquer svp c'est quoi un enquête complémentaire exactement !!
Pour les gens ayant déjà séjourner en France sans papiers.
g
9 septembre 2017 01:02
Arlaykoum salam

Ça sent l'expulsion où je me trompes ?

En tout cas bon courage à toi mon frère
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
9 septembre 2017 08:02
Les autotités vont regarder si La France a intérêt ou pas à te garder.
9 septembre 2017 09:04
Bonjour,

Oui tu te trompes, c'est pour une demande de visa conjoint de français. Le posteur est au Maroc. smiling smiley
Citation
gpaconfiance a écrit:
Arlaykoum salam

Ça sent l'expulsion où je me trompes ?

En tout cas bon courage à toi mon frère
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
9 septembre 2017 09:05
Bonjour,

Vous l'avez eu quand l'information concernant le complément d'enquête ?
Citation
Anas28 a écrit:
Salam tout le monde quelqu'un peut m'expliquer svp c'est quoi un enquête complémentaire exactement !!
Pour les gens ayant déjà séjourner en France sans papiers.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
g
9 septembre 2017 11:22
Bonjour sorry je demande votre clémence car je ne peut pas tout savoir surtout à ce sujet

Je vais rajouter à chacun son domaine de prédilection winking smiley

Vous m'avez compris bien évidemment

Exellente journée à vous
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Oui tu te trompes, c'est pour une demande de visa conjoint de français. Le posteur est au Maroc. smiling smiley
Ma seule motivation est d'informer le public sur ce qui est fait en leur nom et ce qui est fait contre eux. je suis malvoyant et fais des erreurs de frappe. Vous n'y penserez plus, Alzheimer venu.
E
10 septembre 2017 22:53
Bonjour,

Ils vérifient que tu n'as eu aucuns problèmes avec la police ou autre, que tu n'as pas d'obligation de quitter le territoire. Et ils vérifient aussi tout cela dans les 27 pays européens. Tu es resté longtemps France illégalement ? Car cela peut mettre encore plus de temps ...

Bon courage
A
11 septembre 2017 00:32
J'ai séjourner en français pendant 5 ans sans papiers !! Et j'avais déposer ma demande de visa long séjour conjoint français le 22 juin cela fait bientôt 3 mois sans aucun réponse
E
11 septembre 2017 11:13
Aaaah je suis dans le même cas que toI ! Enfin mon mari ..

Il a déposé son dossier le 6 juin et pareil depuis plus aucunes nouvelles on en peut plus .. je viens d'envoyer une lettre à ma prefecture pour faire (j'espère) avancer le dossier car pour notre part il manque l'accord de la préfecture pffff j'en ai marre...
E
11 septembre 2017 11:18
Et ce qui m'énerve c'est qu'il y a des gens qui ont été dabs la même situation que mon mari sans papiers mais eux ont leur visa en 1 semaine et n'ont pas d'enquête complémentaire pfff...

Tu dépend de quel consulat ?
A
11 septembre 2017 14:05
Moi je dépend de consulat de France à agadir et toi vous êtes de quel ville en France ?
Ton mari il a était rentré comment en France ? Il avait un visa ? Est ce que il a fait l'objet de OQTF ?
E
11 septembre 2017 14:16
Mon mari est de Casablanca donc il dépend du Consulat la bas. Il est entré en France sans visa en 2009 et n'a jamais d'OQTF ni aucuns autres problèmes avec la police pas de prison. Il avait plus de passeport on lui a refait et voilà mariage en avril déposé du dossier en juin et depuis ... walou !! Il en a marre d'être la bas il aimerait rentrer.

Et toi tu as eu une OQTF ?

C'est horrible comme situation et en même temps ça me soulage de voir qu'il y a quelqu'un dans le même cas que nous avec le même temps d'attente .. bon courage !!
A
11 septembre 2017 17:10
En fait la situation de ton mari c'est comme la mienne exactement moi aussi chui rentré en France sans visa et lhamdelah je n'ai jamais fait l'objet de OQTF ni problème avec la justice et nous aussi on s'est marié en avril 2017 mais par contre j'ai énormément de justificatif de vie commune avec ma femme qui date de 2014. Tu viens de quel ville en France ?
E
11 septembre 2017 19:39
Ah oui ? Déjà ça c'est super que vous avez pleins de justificatifs ça prouve que ça fais longtemps que vous avez construit quelque chose winking smiley
Je suis à Nantes et avant mon mariage je vivais à Paris avec.min futur mari et toi tu es d'où ?
A
11 septembre 2017 20:15
Nous on vient de Eure et Loir, ma femme a réussi a contacté juste aujourd'hui apres presque 3 mois dattente un agent du consulat et il lui a dit que mon dossier est parfait il manque rien la dedans, c'est uniquement la préfecture qui a lancé une enquête complémentaire et le consulat attend la reponse de la préfecture pour pouvoir délivré le visa.

La demande de ton mari et bloqué au meme stade que le mien je pense.

Donc vraiment ce que je te conseille c'est de monter a ta prefecture et tu les harcèle tous les jours , en leurs disant que le consulat de ton mari attende leurs accord et que vous en pouvez plus detre loin l'un de l'autre.
E
11 septembre 2017 20:50
Oui c'est exactement la même situation en fait !! Et ta femme est en France ou elle t'a rejoint au Maroc ? C'est trop.dur cette distance .. demain j'essaye d'appeler merci et ça serait bien si tu pouvais donner des nouvelles dès que tu as quelque chose winking smiley bon courage
A
11 septembre 2017 21:54
Oui ma femme elle est avec moi depuis notre arrivée au Maroc cela fait bientôt 3 mois, on avait pensé que ça va aller plus vite et a la fin de compte il a pas marché comme on avait prévu et la pauvre ma femme elle doit rentré en France sans moi on est vraiment triste de ça.

Bien sûr je te tiens au courant y a pas de soucis la dessus. Et toi pareil de ton côté !

Sinon ton mari il a passé la visite médicale ?
E
11 septembre 2017 22:09
Ah oui c'est bien que tu l'as auprès de toi .. moi je suis en France et lui au Maroc mais ça va cet été j'ai réussi à me faire des vacances la bas et le retrouver winking smiley dommage qu'elle doit partir c'est dur la séparation mais j'espère pour.vous qu'il yen aura plus pour longtemps courage ! C'est vraiment le pire moment à passer mais c'est un mal pour un bien c'est pour avoir une belle vie tous les 2 après winking smiley

Oui il l'a eu même pas 2 semaines après la dépose de son dossier ça commençait bien au niveau du temps mais après ça s'est gâté et toi tu la eu ta visite ?
Et qu'est ce que tu avais mis comme date de rentrée en France ? Pour ma part le delai n'a pas été respecté donc le fait de demander une date de rentrée prévu en France je trouve ça un peu bête
A
12 septembre 2017 00:56
Non pour moi j'ai pas reçu le msg pour la visite médicale. Donc je n'ai pas fait encore.

Et pour la date prévue d'entré sur le territoire français chui d'accord avec toi c'est un peu bête mais bon c'est comme ça.

Et pour la date prévue comme j'ai déposé mon dossier le 22 juin j'avais mis le 1 août comme date d'entré ansi ça va me laisser 1 mois et 10 jour entre les démarche et l'obtention de visa. Mais malheureusement il a pas marché comme on veut.

Et toi ton mari il a mis quoi comme date d'entrée ?
E
12 septembre 2017 11:18
Ah oui tu as pas eu ta visite médicale ? Tu as contacté l'OFII pour ta visite médicale ?

Nous on avait mit rentrer au 4 septembre le temps pareil de tout faire comme papiers et tout même si on espérait qu'il reçoit son passeport avant.. de toute manière c'est pas respecté smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook