Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enquête administrative DDSP
G
3 mai 2021 11:37
Bonjour,
Mon mari est tunisien, je suis française, nous sommes mariés depuis le 15 juin 2019. Mon mari a eu un VLS conjoint de français le 15 novembre 2019, au bout d'un an nous avons déposé la demande de renouvellement de titre de séjour, il a reçu un récépissé qui expire le 15 mai prochain, il a été convoqué à la préfecture il y a un mois pour prendre ses empreintes, et à ce jour plus de nouvelle. Par contre, vendredi dernier nous avons trouvé dans notre boîte aux lettres une convocation pour nous deux le 17 mais à la DDSP de notre département pour une enquête administrative. Quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit ? Que va-t-il se passer ? Nous sommes allés plusieurs fois à la préfecture pour réclamer des nouvelles de son titre de séjour, on nous dit toujours d'attendre, la semaine passée mon mari y est retourné pour demander au moins une prolongation de la validité de son récépissé, on lui a encore dit d'attendre et de revenir après l'expiration. Le 15 mai étant un samedi, et comme nous sommes convoqués le 17 qui est un lundi, risque-t-il quelque chose à ce moment là du fait qu'il ne serait en possession d'aucun titre de séjour valide ? Je suis un peu perdue, si quelqu'un peut nous aider svp
Merci beaucoup
.
3 mai 2021 11:42
Par rapport au covid, quand tu va sur le site de la préfecture, normalement ils disent que les récépissé et titre sont quand même valable même passé le délai.
Dans mon département c'est comme ça.

La préfecture attends sûrement le résultat de l'enquête pour voir si ils renouvelle ou pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook