Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enlevé droit parental au père
Z
13 août 2020 12:10
Pas marié
Pas de tribunal donc pas jugement
Ma fille porte le nom du père, donc je pense que se sera difficile à mon mari de l'adopter non ?
13 août 2020 12:11
Ok
Désolé pas vu message
Citation
Zina974 a écrit:
Non pas marié
13 août 2020 12:12
Pour l'enfant, légalement il n'y a aucune différence si parents mariés ou pas. Même droit pour un père qui se déclare. Peu importe si mari ou non de la mère. Et peu importe si père biologique ou pas.

D'ailleurs il y a beaucoup qui se déclarent sans être les pères biologiques. Car après la procédure est très compliquée et cela embête la mère qui a refait la vie avec un homme qui est le père biologique. Dans le but uniquement d'embêter leur ex.
Citation
Sawsane★ a écrit:
Donc pas mariée Heu
Oui non ?
Z
13 août 2020 12:15
Pas de mariage avec le père
13 août 2020 12:15
Le père déclaré sur l'acte de naissance, s'il n'y a pas de jugement par lequel est déchu des droits parentaux, c'est le père qu'on va appeler venir récupérer son enfant, le cas où la mère a un accident mortel par exemple. Même si l'enfant a 17 ans et n'a jamais vu son père.
Citation
stinky is back!! a écrit:
Vous avez divorcé ?
Jugement prononcé?
La garde ?

Ce sont des éléments importants pour que les personnes compétentes puissent te répondre.
13 août 2020 12:16
Tu n'as pas le droit de retirer les droits au père. Et ton mari n'a pas le droit de l'adopter en adoption plénière.
13 août 2020 12:19
Le père légal peut renoncer à ses droits. Éventuellement faudra voir avec lui avec les papiers à signer directement. Voir le payer, en fonction de son état. Hélas, c'est ça...
Citation
Zina974 a écrit:
Pas marié
Pas de tribunal donc pas jugement
Ma fille porte le nom du père, donc je pense que se sera difficile à mon mari de l'adopter non ?
Z
13 août 2020 12:19
Merci pour ta rpse mais pourquoi tu peux m'éclairer stp
Z
13 août 2020 12:22
Désolé c'est pas remarriage musulman faute de frappe
Je voulait dire mon mariage musulman.
13 août 2020 12:23
Si quand le père est un danger pour l'enfant ou se désintéresse complètement. Pas d'adoption plénière mais autorité parentale et droit de garde pour le conjoint actuel.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Tu n'as pas le droit de retirer les droits au père. Et ton mari n'a pas le droit de l'adopter en adoption plénière.
e
13 août 2020 12:26
l'erreur est humaine mais il viendra un jour ou le papa va se reveiller et il va chercher sa fille, et la fille aussi va chercher son pere biologique

je te conseil de laisser la stituation comme elle est ... et invoque Allah pour adoucir le coeur de ton ex pour l'interet de ta fille et son equilibre .
Z
13 août 2020 12:45
Je vais y pensé Allah me guidera merci
13 août 2020 12:49
Oui malheureusement...
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Le père déclaré sur l'acte de naissance, s'il n'y a pas de jugement par lequel est déchu des droits parentaux, c'est le père qu'on va appeler venir récupérer son enfant, le cas où la mère a un accident mortel par exemple. Même si l'enfant a 17 ans et n'a jamais vu son père.
13 août 2020 12:51
Je parle d'un point de vue religieux.
13 août 2020 12:51
Salam

Adoption simple

[www.legifrance.gouv.fr]
Citation
undeuxtrois a écrit:
Tu n'as pas le droit de retirer les droits au père. Et ton mari n'a pas le droit de l'adopter en adoption plénière.
A
13 août 2020 12:58
Dans le droit français on ne peux pas retirer l'autorité parentale à un parent sauf dans certains cas tel que la violence ect et la à ce moment la un seul parent à la garde exclusive
Citation
Sawsane★ a écrit:
Salam @ Ahbon75,



Elle peut bénéficier de la garde exclusive et que le juge maintienne l autorité parentale conjointe.

Qui a fixé la résidence chez la maman ?
Y a t il un jugement en ce sens ?

Que le père n exerce plus ses droits de visite en soi, ce n est pas illégal il n y a aucune obligation à visiter son enfant.

Le droit de visite et d'hébergement à l egard de son enfant peut s exercer librement et, à défaut de meilleur accord entre les parents , il s exercera selon le jugement rendu (si jugement il y a).
13 août 2020 13:03
moody smiley
Pourquoi cette réponse.Heu


[www.service-public.fr]
Citation
AhBon75 a écrit:
Dans le droit français on ne peux pas retirer l'autorité parentale à un parent sauf dans certains cas tel que la violence ect et la à ce moment la un seul parent à la garde exclusive
13 août 2020 13:58
Non tu ne dois pas faire sa , tu ne sais pas si un jour son père biologique changera et que plus tard il voudrait voir sa fille.
13 août 2020 14:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En présence de cas particuliers, il vaut mieux éviter d'invoquer des règles générales.

Selon le verset 23 de la sourate 4, son nouveau mari est mahram de sa fille issue de sa première union.

L'intérêt de l'enfant se trouve actuellement du côté d'un mahram qui est Musulman et qui s'occupe d'elle.

Effectivement, il vaut mieux déchoir le père biologique de son autorité parentale et procéder à une adoption simple avec le nouveau mari. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Reich der RifLänder a écrit:
Salam,si tu est convertie a l'islam,donc tu es musulman'e..

Sache qu'en Islam,il es strictement interdit de couper la filiation.
Il est interdit que ta fille appelle son beau père"papa"

Il est interdit qu'une fois pubère,que ta fille puisse se trimballer en petite tenue ou autre,chez elle, devant son beau père.. ni.de s'isoler ensemble,ni de rester z la maison seules..car c pas un maharam ,ce n'es pas son père...

Je déconseille fortement, vivement,et j'attire ton attention sur ça,de laisser la filiation.on ne sais pas nn plus de quoi est fait l'avenir,ca se peut que dans quelques années,son père deviennent kelkun de très droit.

Donc oublie cette décision hative..si nn tu va le regretter plis tard,crois moi..
Z
14 août 2020 09:56
Salam aleykoum WA rahmatullah WA barakatuhu ?.

Ma fille c très bien que c pas son père, je ne lui ai rien caché elle a 4 ans mais intelligente pour son âge hamdullilah.
Elle en n'a ressentie le besoin la demandé à mon mari, je vois pas le mal la dedans c'est lui qu'il élève comme un père qui lui donne l'amour d'un père.
Il n'y a rien de mal d'appelé un homme o'us âgé père ou papa en signe de respect d'affection et de bienséance envers lui afin de fortifié les liens. ?

Et Allah sais mieux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook