Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enlevé droit parental au père
13 août 2020 09:40
Taki arrête de lui donné ce genre de conseil, tu l’embrouilles plus qu'autre chose, la pauvre.

Pour la posteuse, si son père n' plus donné signe signe de vie depuis plus de deux ans, et vu ton état de santé, je ne peux que te pousser à régler la situation de te fille au plus vite, pour la protéger contre l'alcoolisme de son père. Normalement il y des permanences juridiques une fois par mois dans toute les mairies, prends un rendez vous dans la mairie de ta ville et pose toutes les questions qui t’inquiète au juriste, il sera plus à mène de te répondre que nous.
13 août 2020 09:40
Ce n est pas vous qui pouvez retirer les droits c la justice
13 août 2020 09:44
Re...

C est à l'appréciation du juge
Tu peux souhaiter tout ce que tu veux mais à la fin c est à lui de rendre sa décision dans l intérêt de l enfant

Il se peut que le père ne veuille pas visiter sa fille aujourd'hui, mais demain ?

Inch'Allah, demain est un autre jour.

Réfléchis pour elle et non contre elle
Plus grande elle décidera , laisse à son père la porte ouverte....fais le pour ton enfant.

Tes griefs contre lui mets-les de côté même si cela doit te coûter et te peine aujourd'hui.
Pour le moment elle se construit avec vous c est le plus important hamdoullah.

Assure -lui une sécurité affective c est ce dont elle a besoin en priorité aujourd'hui du haut de ses 4 ans.


Kheir Inch'Allah
Citation
Zina974 a écrit:
Je veux retiré les droits
13 août 2020 09:54
Salam

On ne va pas chez le juge comme on se rend au marché
Il faut des éléments nouveaux pour déposer une requête, de plus il faut savoir si une décision a déjà été rendu.


Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous demandez et vous verrez , où est le problème ?
13 août 2020 09:57
Oui mais on se renseigne auprès des professionnels pas dans un forum.
K
13 août 2020 10:00
Salam,si tu est convertie a l'islam,donc tu es musulman'e..

Sache qu'en Islam,il es strictement interdit de couper la filiation.
Il est interdit que ta fille appelle son beau père"papa"

Il est interdit qu'une fois pubère,que ta fille puisse se trimballer en petite tenue ou autre,chez elle, devant son beau père.. ni.de s'isoler ensemble,ni de rester z la maison seules..car c pas un maharam ,ce n'es pas son père...

Je déconseille fortement, vivement,et j'attire ton attention sur ça,de laisser la filiation.on ne sais pas nn plus de quoi est fait l'avenir,ca se peut que dans quelques années,son père deviennent kelkun de très droit.

Donc oublie cette décision hative..si nn tu va le regretter plis tard,crois moi..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/20 10:01 par Reich der RifLänder.
13 août 2020 10:06
Salam

Personne ne demande si l'ex est Muslim ??
A mon avis, tout partira de là.
Si il n'accomplit pas la prière et boit, je conseillerai à la soeur de la protéger de son père jusqu'à ce qu'il retrouve la raison.
Si elle est malade, qu'elle sent son heure venir et qu'elle ne veut pas que son Ex récupère la fille, il n'y a pas beaucoup de solutions à part disparaitre à l'étranger.
La France ne reconnait pas l'interruption de la prière et l'alcoolisme comme une raison de retrait de garde..
QU'ALLAH soulage la soeur de ce mal et la guérisse.
Amin
Citation
Sawsane★ a écrit:
Salam

On ne va pas chez le juge comme on se rend au marché
Il faut des éléments nouveaux pour déposer une requête, de plus il faut savoir si une décision a déjà été rendu.
A
13 août 2020 10:06
Salam

Allahi shafik ma soeur, fais des doaas et tput va bien se passer, as tu encore tes parents sur qui tu peux compter au cas où ? Si oui parle leur de ton souhait et eux peuvent essayer de respecter cela.

Mais préoccupe toi de ta santé et ne t'inquiète pas trop pour ta fille : Allahu Akbar
B
13 août 2020 10:07
Bjr,j ai une personne de ma famille qui a fais la démarche au tribunal de ca ville,la nouvelle loi au Maroc est sans appel...au bout de 1 an sans aucune nouvelle,le père est déchu de TOUT ces droits alors au bout de 2ans1/2.....
Je trouve ça lamentable abandonner son propre enfant..alors, n hesite pas bon courage
13 août 2020 10:07
Salam @ Ahbon75,



Elle peut bénéficier de la garde exclusive et que le juge maintienne l autorité parentale conjointe.

Qui a fixé la résidence chez la maman ?
Y a t il un jugement en ce sens ?

Que le père n exerce plus ses droits de visite en soi, ce n est pas illégal il n y a aucune obligation à visiter son enfant.

Le droit de visite et d'hébergement à l egard de son enfant peut s exercer librement et, à défaut de meilleur accord entre les parents , il s exercera selon le jugement rendu (si jugement il y a).



Citation
AhBon75 a écrit:
Tu veux avoir la garde exclusif ou retirer le droit parental au père?
13 août 2020 10:13
Wa a'laykoum salam,



Muslim ou pas
Y a t il eu un jugement lors de la séparation

Si ?
peut-être aussi qu il n a aucune addiction Heu
Où l. As tu lu ?

J ai loupé un.chapitre dans ce cas.

Personne non plus ne lui demande si un jugement a été rendu également
Il faut peut-être commencer par là.


Amine


Citation
stinky is back!! a écrit:
Salam

Personne ne demande si l'ex est Muslim ??
A mon avis, tout partira de là.
Si il n'accomplit pas la prière et boit, je conseillerai à la soeur de la protéger de son père jusqu'à ce qu'il retrouve la raison.
Si elle est malade, qu'elle sent son heure venir et qu'elle ne veut pas que son Ex récupère la fille, il n'y a pas beaucoup de solutions à part disparaitre à l'étranger.
La France ne reconnait pas l'interruption de la prière et l'alcoolisme comme une raison de retrait de garde..
QU'ALLAH soulage la soeur de ce mal et la guérisse.
Amin
13 août 2020 10:17
Vu son état de santé, elle doit être sûre où va aller l'enfant le cas où...Le conjoint et les grands parents serai impossible si père existant et qui ne donne pas suite, sera l'ancienne Dass.
Citation
temporelle a écrit:
Taki arrête de lui donné ce genre de conseil, tu l’embrouilles plus qu'autre chose, la pauvre.

Pour la posteuse, si son père n' plus donné signe signe de vie depuis plus de deux ans, et vu ton état de santé, je ne peux que te pousser à régler la situation de te fille au plus vite, pour la protéger contre l'alcoolisme de son père. Normalement il y des permanences juridiques une fois par mois dans toute les mairies, prends un rendez vous dans la mairie de ta ville et pose toutes les questions qui t’inquiète au juriste, il sera plus à mène de te répondre que nous.
13 août 2020 10:26
Salam Sawsane

Non, j'ai bien précisé jusqu'à ce qu'il retrouve la raison et le terme d'alcoolique n'était pas approprié mais j'aurai dû préciser consommateur d'alccol, tu as raison.
Après, qu'il y ait un jugement ou non, ça change malheureusement pas grand chose pour l'avenir.
Si y'a jugement de partage, il peut revenir n'importe quand et renouer avec sa fille.
Si elle a l'exclusivité, la loi n'empeche pas de voir sa fille.
Hors ce qui me gêne, c'est le point de vue strictement religieux qui conseille de protéger l'enfant de l'influence d'un parent qui ne pratique pas et boit.
Rien ne l'empêche de voir sa fille régulièrement mais l'éducation doit être exclusive à la mère mais est ce que l'état français va dans ce sens ??
Citation
Sawsane★ a écrit:
Wa a'laykoum salam,



Muslim ou pas
Y a t il eu un jugement lors de la séparation

Si ?
peut-être aussi qu il n a aucune addiction Heu
Où l. As tu lu ?

J ai loupé un.chapitre dans ce cas.

Personne non plus ne lui demande si un jugement a été rendu également
Il faut peut-être commencer par là.


Amine
13 août 2020 10:38
Salam

La demande de reconnaissance état civil tu peux le Faire à Ton Nom du Moment que ton Ex. Ignore la petite.Théoriquement Tu Peux Faire La demande Civil auprès
Du Tribunal pour que ta Fille puisse avoir un État Civil à Ton Nom.Dans ton Livret de Famille personnel.Cela évitera bien des questionnements Futures.Allah Swt te facilite le chemin.
Insha-Allah.
Citation
Zina974 a écrit:
Salam alaikoum,
Voilà j'ai une fille de 4 ans que j'ai une avant ma conversion qu' Allah me pardonne et mon remariage musulman avec mon mari qu'elle considère et appelle papa car c'est lui qui l'élève al hamdullilah.
Son père n'a jamais pris de c'est nouvelle ni venus la voir, j'avais insisté pour qu'il garde 'le contact avec elle mais rien, ma fille ne se rappel plus de lui.
J'aimerais faire la demande au tribunal pour la garde exclusif. Mais je ne sais pas si cella est permis, si vous avez des réponse clair j'en serai ravie inchaallah.
Choukran.
Y
13 août 2020 10:44
Salam

Ne fais aucune démarche , laisse la situation telle qu’elle est.

Si un jour il veut venir, « ta porte sera ouverte », tu feras juste attention si il ne soit pas alcoolisé lors des visites et basta.
Si jamais tu fais une procédure y’a fille risque de te le reprocher un jour.

A ce jour elle est petite donc pas de réaction mais à l adolescence ils réagissent différemment
Tu dis que ton mari actuel s occupe bien d elle , fait ta vie et ne pense pas à lui, tu ne peux pas forcer un homme à s occuper de son enfant s il ne le veut pas
13 août 2020 10:45
La reconnaissance à l'état civil se fait dans les 5 jours après la naissance. Je doute que sa fille soit sans certificat de naissance...vu qu'elle a 4 ans.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

La demande de reconnaissance état civil tu peux le Faire à Ton Nom du Moment que ton Ex. Ignore la petite.Théoriquement Tu Peux Faire La demande Civil auprès
Du Tribunal pour que ta Fille puisse avoir un État Civil à Ton Nom.Dans ton Livret de Famille personnel.Cela évitera bien des questionnements Futures.Allah Swt te facilite le chemin.
Insha-Allah.
13 août 2020 10:47
@Stiincky

Je viens en mp si tu permets.

Il y a quelque chose que je n ai pas saisi
Où as tu lu qu il y avait une quelconque addiction ?
Sinon cite-lesHeu
Je n ai rien lu de tout ça.

On peut juste être défaillant aussi sans être addict à quoi que ce soit.


Citation
stinky is back!! a écrit:
Salam Sawsane

Non, j'ai bien précisé jusqu'à ce qu'il retrouve la raison et le terme d'alcoolique n'était pas approprié mais j'aurai dû préciser consommateur d'alccol, tu as raison.
Après, qu'il y ait un jugement ou non, ça change malheureusement pas grand chose pour l'avenir.
Si y'a jugement de partage, il peut revenir n'importe quand et renouer avec sa fille.
Si elle a l'exclusivité, la loi n'empeche pas de voir sa fille.
Hors ce qui me gêne, c'est le point de vue strictement religieux qui conseille de protéger l'enfant de l'influence d'un parent qui ne pratique pas et boit.
Rien ne l'empêche de voir sa fille régulièrement mais l'éducation doit être exclusive à la mère mais est ce que l'état français va dans ce sens ??
13 août 2020 10:51
J'ai retiré Le terme d'alcoolique mais elle a bien précisé qu'il buvait...
Citation
Sawsane★ a écrit:
@Stiincky

Je viens en mp si tu permets.

Il y a quelque chose que je n ai pas saisi
Où as tu lu qu il y avait une quelconque addiction ?
Sinon cite-lesHeu
Je n ai rien lu de tout ça.

On peut juste être défaillant aussi sans être addict à quoi que ce soit.
13 août 2020 10:54
La reconnaissance à l'état civil se fait dans les 5 jours. Si mère encore à l'hôpital c'est l'hôpital qui envoie les papiers et s'occupe de tout.

Si mère mariée civilement le mari sera le père automatiquement même si se sont pas vus depuis 5 ans et lui vit aux États Unis. J'ai connu un cas pour ça je le dis.

Il y a une reconnaissance anticipée par le père biologique qui se déclare a la mairie avant la naissance pour que l'enfant soit à son nom. Même s'il n'est pas le père biologique et la mère est mariée à un autre, le fait de se déclarer sera lui le père dans les papiers.
13 août 2020 10:56
Salam

Si comme tu le Supposes, Elle soit pas déclarée, n’empêche
Pas l’abondon Du Père biologique de laisser sa fille sans identité. La Non reconnaissance autorise la Maman à donner Son Nom d’ailleurs elle n’a pas d’aurées Choix. Juridiquement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook