Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enlevé droit parental au père
13 août 2020 10:59
Ah ok
Je comprends mieux
Merci


Citation
stinky is back!! a écrit:
J'ai retiré Le terme d'alcoolique mais elle a bien précisé qu'il buvait...
13 août 2020 11:00
Salam

Va voir un professionnel

et méfies toi de l'eau qui dort... ou évites de réveiller les morts... si tu n'es pas sure à 100%
13 août 2020 11:01
.
"Le problème c'est qu'il a des gros problèmes d'alcool..."

Même l'alcoolisme n'est pas de trop...
Citation
Sawsane★ a écrit:
@Stiincky

Je viens en mp si tu permets.

Il y a quelque chose que je n ai pas saisi
Où as tu lu qu il y avait une quelconque addiction ?
Sinon cite-lesHeu
Je n ai rien lu de tout ça.

On peut juste être défaillant aussi sans être addict à quoi que ce soit.
13 août 2020 11:02
Dès les 5 jours de la naissance un nouveau né est déclaré, peu importe si père légal ou pas ou s'il y a un père qui se déclare. C'est illégal ne pas avoir de certificat de naissance.

Un père qui n'est pas le mari, qui ne se déclare pas dès la naissance c'est rarement qu'il se déclare après.

S'il y a ce problème pour la posteuse c'est soit elle a été mariée avec son ex soit il a reconnu l'enfant soit elle l'a obligé légalement pour reconnaître.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Si comme tu le Supposes, Elle soit pas déclarée, n’empêche
Pas l’abondon Du Père biologique de laisser sa fille sans identité. La Non reconnaissance autorise la Maman à donner Son Nom d’ailleurs elle n’a pas d’aurées Choix. Juridiquement.
13 août 2020 11:10
Dans ce cas, Elle devra en faire état pour la sécurité de sa fille.

Une enquête sera certainement diligentée pour connaître les antécédents de Monsieur afin apporter des preuves à son dossier .


Citation
stinky is back!! a écrit:
.
"Le problème c'est qu'il a des gros problèmes d'alcool..."

Même l'alcoolisme n'est pas de trop...
13 août 2020 11:11
Salam

Désolé. Ton explication est un peu compliquée plus que l’enregistrement d’une naissance. Le problème de faire des enfants en situation irrégulière posera Toujours des problèmes, dont les enfants feront les frais, malheureusement. Pourtant ils n’ont Rien demandé !
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Dès les 5 jours de la naissance un nouveau né est déclaré, peu importe si père légal ou pas ou s'il y a un père qui se déclare. C'est illégal ne pas avoir de certificat de naissance.

Un père qui n'est pas le mari, qui ne se déclare pas dès la naissance c'est rarement qu'il se déclare après.

S'il y a ce problème pour la posteuse c'est soit elle a été mariée avec son ex soit il a reconnu l'enfant soit elle l'a obligé légalement pour reconnaître.
13 août 2020 11:12
Son problème a elle est qu'elle est malade. Elle peut y passer et l'autorité tutélaire va récupérer enfant et va contacter le père déclaré pour venir récupérer son enfant. Apparemment celui-ci a de gros problèmes de vie et en plus ne s'est jamais préoccupé et intéressé de l'enfant.

S'il va récupérer l'enfant il peut le mettre en danger si pas de vie normale. Genre s'il vit dans un squat ou grosses problèmes d'addictions.

S'il ne veut pas venir récupérer l'enfant, celui-ci sera considéré abandonné et donné à la ex Dass. C'est impossible pour le conjoint actuel ou les grands parents de récupérer la garde. Juste si père légal est mort.
Citation
kolargool a écrit:
Salam

Va voir un professionnel

et méfies toi de l'eau qui dort... ou évites de réveiller les morts... si tu n'es pas sure à 100%
L
13 août 2020 11:18
Salut, pour cela. Tu dois prendre un avocat et passer par le tribunal des affaires familiales.
Oui, c’est plus logique pour ta fille. De ton côté tu a tout fait. Elle ne le connais même pas. En grandissant, tu lui expliquera et elle comprendra. Il y a rien de mal.
13 août 2020 11:20
Légalement, de nos jours, en France c'est pareil. Avoir ou non de père sur le certificat de naissance. Légalement c'est très simple, rien de compliqué. Ils prennent la situation en l'état.

Perso je trouve plus compliqué d'avoir un père legal et donc mari, qui gagne très très bien sa vie mais qui ne veut rien donner pour la maison et l'enfant. Car la mère et l'enfant sont obligés de vivre très modestement car pas d'accès aux divers droits car les revenus du père "que dans les papiers" bloquent.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Désolé. Ton explication est un peu compliquée plus que l’enregistrement d’une naissance. Le problème de faire des enfants en situation irrégulière posera Toujours des problèmes, dont les enfants feront les frais, malheureusement. Pourtant ils n’ont Rien demandé !
13 août 2020 11:32
Salam

Faux !

Quand il y a un jugement et que Mme ou Monsieur ne respectent pas une décision rendue il reste en dernier recours la saisine auprès du Procureur de la République et là c est une autre histoire qui se joue et pas des moindres.

Pourquoi parles-tu de la DDASS ASE ?
Tu n as pas les tenants et les aboutissants de cette regrettable histoire familiale.

J ai posé certaines questions à la posteuse .aucune reponse
Donc je considère que c est inutile d avancer des hypothèses dans le vent.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Légalement, de nos jours, en France c'est pareil. Avoir ou non de père sur le certificat de naissance. Légalement c'est très simple, rien de compliqué. Ils prennent la situation en l'état.

Perso je trouve plus compliqué d'avoir un père legal et donc mari, qui gagne très très bien sa vie mais qui ne veut rien donner pour la maison et l'enfant. Car la mère et l'enfant sont obligés de vivre très modestement car pas d'accès aux divers droits car les revenus du père "que dans les papiers" bloquent.
13 août 2020 11:40
Ma réponse à Baly ne concerne pas le sujet mais la reconnaissance d'un enfant après naissance.

Citation
Sawsane★ a écrit:
Salam

Faux !

Quand il y a un jugement et que Mme ou Monsieur ne respectent pas une décision rendue il reste en dernier recours la saisine auprès du Procureur de la République et là c est une autre histoire qui se joue et pas des moindres.

Pourquoi parles-tu de la DDASS ASE ?
Tu n as pas les tenants et les aboutissants de cette regrettable histoire familiale.

J ai posé certaines questions à la posteuse .aucune reponse
Donc je considère que c est inutile d avancer des hypothèses dans le vent.
13 août 2020 11:41
Salam

Que nous soyons dans un Pays du Tiers-Monde, je comprends mais en France les solutions ne manquent pas, Juridiques et Assistance tout Azimut. Il suffit de Bouger.
Des associations existent Aussi pour Orienter ceux Qui l’ignorent. Mais ils n’ont pas la ou les possibilités de Faire des recherches pour des Personnes en Détresse ! Boire ou Conduire : il faut Choisir.

Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Légalement, de nos jours, en France c'est pareil. Avoir ou non de père sur le certificat de naissance. Légalement c'est très simple, rien de compliqué. Ils prennent la situation en l'état.

Perso je trouve plus compliqué d'avoir un père legal et donc mari, qui gagne très très bien sa vie mais qui ne veut rien donner pour la maison et l'enfant. Car la mère et l'enfant sont obligés de vivre très modestement car pas d'accès aux divers droits car les revenus du père "que dans les papiers" bloquent.
13 août 2020 11:47
Ta question /réponse repose sur ce post, elle est donc en lien avec le sujet
Sinon pourquoi évoquer
.. la reconnaissance.... la filiation paternelle et des papiers dans ce cas ?

Oh





Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Ma réponse à Baly ne concerne pas le sujet mais la reconnaissance d'un enfant après naissance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/20 11:47 par Sawsane★.
13 août 2020 11:53
Parce que c'est lui qui parlaient que l'enfant n'est pas reconnu. J'ai dit qu'impossible sinon il n'y avait pas ce problème que l'enfant revient au père, en cas de décès de la mère...Lui disant qu'elle doit aller reconnaître son propre enfant...dont elle est la mère et l'enfant a déjà 4 ans...Oups

Ce type de réponse peut induire en erreur. Donc je n'ai pas laissé passé.
Citation
Sawsane★ a écrit:
Ta question /réponse repose sur ce post, elle est donc en lien avec le sujet
Sinon pourquoi évoquer
.. la reconnaissance.... la filiation paternelle et des papiers dans ce cas ?

Oh
13 août 2020 11:56
Il n.en sait rien comme nous ne savons rien de son histoire
Vous supposez ça ne sert à rien
Peut-être que oui, peut-être que non.Heu

Belle journée Taki


Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Parce que c'est lui qui parlaient que l'enfant n'est pas reconnu. J'ai dit qu'impossible sinon il n'y avait pas ce problème que l'enfant revient au père, en cas de décès de la mère...Lui disant qu'elle doit aller reconnaître son propre enfant...dont elle est la mère et l'enfant a déjà 4 ans...Oups

Ce type de réponse peut induire en erreur. Donc je n'ai pas laissé passé.
Z
13 août 2020 12:01
Pour eclairsir les choses il a reconnu sa fille à la naissance vue qu'on était ensemble mais c'est après la naissance de notre fille qu'il a commençait à boire, il était addicte à l'alcool il ne voulait rien entendre me disant qu' avec son argent il faisait ce qu'il voulait.
C'était moi qui le levé quand il tombait ivre, j'ai tout essayé pour qu'il arrête mais il voulait rien entendre disant qu'il n'avait pas de problème.
Ne pouvant plus supporter cela, et ne voulant pas que ma fille grandisse dans ce milieu je l'ai quitter.
13 août 2020 12:06
Donc pas mariée Heu
Oui non ?

Citation
Zina974 a écrit:
Pour eclairsir les choses il a reconnu sa fille à la naissance vue qu'on était ensemble mais c'est après la naissance de notre fille qu'il a commençait à boire, il était addicte à l'alcool il ne voulait rien entendre me disant qu' avec son argent il faisait ce qu'il voulait.
C'était moi qui le levé quand il tombait ivre, j'ai tout essayé pour qu'il arrête mais il voulait rien entendre disant qu'il n'avait pas de problème.
Ne pouvant plus supporter cela, et ne voulant pas que ma fille grandisse dans ce milieu je l'ai quitter.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/20 12:07 par Sawsane★.
13 août 2020 12:07
Pour moi c'était déjà clair. S'il n'était pas le père dans les papiers il n'y avait aucune possibilité que l'enfant lui revienne un jour directement.
Citation
Zina974 a écrit:
Pour eclairsir les choses il a reconnu sa fille à la naissance vue qu'on était ensemble mais c'est après la naissance de notre fille qu'il a commençait à boire, il était addicte à l'alcool il ne voulait rien entendre me disant qu' avec son argent il faisait ce qu'il voulait.
C'était moi qui le levé quand il tombait ivre, j'ai tout essayé pour qu'il arrête mais il voulait rien entendre disant qu'il n'avait pas de problème.
Ne pouvant plus supporter cela, et ne voulant pas que ma fille grandisse dans ce milieu je l'ai quitter.
Z
13 août 2020 12:08
Non pas marié
13 août 2020 12:08
Vous avez divorcé ?
Jugement prononcé?
La garde ?

Ce sont des éléments importants pour que les personnes compétentes puissent te répondre.
Citation
Zina974 a écrit:
Pour eclairsir les choses il a reconnu sa fille à la naissance vue qu'on était ensemble mais c'est après la naissance de notre fille qu'il a commençait à boire, il était addicte à l'alcool il ne voulait rien entendre me disant qu' avec son argent il faisait ce qu'il voulait.
C'était moi qui le levé quand il tombait ivre, j'ai tout essayé pour qu'il arrête mais il voulait rien entendre disant qu'il n'avait pas de problème.
Ne pouvant plus supporter cela, et ne voulant pas que ma fille grandisse dans ce milieu je l'ai quitter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook