Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES ENIGMES SAISON.2
c
17 avril 2008 09:18
- Est ce que soumia est mariée ? non
- Est ce soumia a des enfants ? non

Soumia veut se marier avec quelqu'un que sa mere refuse NON

est ce que soumia veut se marier avec qqun et sa mere lui refuse NON

est ce que la victime avait des chouchous parmi ses enfants OUI

est ce que la victime aimait son assassin? NON

est ce que la victime aimait tous ses enfants? OUI

est ce que lassassin connaissai la grand mere soit disant malade? OUI

est ce que il y a un lien entre la maladie de la belle mére et la mort de la victime?? oui

bon moi je dirais, que soumia,a su que sa grand mére était malade, elle a donc envoyé son pére a agadir, et elle est rentré voir sa mére,c'est la, qu'elle la trouve avec un homme, sa mére trompe donc son pére, quand le monsieur est sorti, soumia a tué sa mére safi fin de l'histoire mdr ci pas saaaaaaaaaaa


est-ce que sa mere etait d'accord sur le fait qu'elle aille faire ses etudes a meknes? OUI

est-ce que sa mere a entendu des choses sur sa fille? (les q'en dira t-on) NON

est-ce sa mere l'a surprise avec un missiou ou bien quelqu'un de sa famille? NON
c
17 avril 2008 09:31
- est ce que le meurtre est prémidité? OUI
- est ce que cest soumia qui a appelé pour annoncer la soi disant maladie de sa grand mere? OUI
- tu confirmes stp qu cest pas vrai que la grand mere est malade?(vous me mettez le doute!) OUI ELLE N EST PAS MALADE

est ce que quand la mere a vu son assassin elle etai choquée OUI, ou elle sy attendait? NON

pourquoi ne sest elle pas debattue? ELLE EST VIEEILLE MESSKINA ya un truc qui colle pas, tu dis quelle a été morte pendant son sommeil, mais quelle a vu son assassin?? alors lun ou lautre? ou alors elle sest reveillée au moment ou elle se faisai tuer...mais ça ne colle pas non plus car tu dis aussi quelle ne sest pas debattue ( ben ta ka imaginé kalkin qui vient te surprendre au lit et pui toi tu es allongé pendant que l'assassin est entrain de te suffoqué a part levé les main et dire achhado ana la ilaha ila lah tu pe rien faire)... elle voulait mourir? ben NON...merci de meclairer la dessus. VOILA JESPERE QUE T ES SATISFAITE

- est ce que soumia avait un petit copain? NON si oui
- soumia na pa tué sa mere, ok, mais est ce quelle etait triste de sa mort? ELLE A PLEURE 5 MOIS surprise? BIENSUR en gros tu dis quelle y etai melée, mais etait ce volontairement ou involontairement? INVOLONTAIREMENT Clap on pe etre melé sans etre volontaire bravo ! c quelque chose que vous aurez pu constaté depuis tt a lheur au lieu de dire que ca cole pas mon histoire !
- est ce que cest soumia qui a annoncé la maladie de sa grand mere? non repond pas a cette question car je l'ai dit mille fois
- est ce que soumia vit das la meme ville que sa grand mere? mort de rire (agadir et meknes) c quand meme facile a comprendre
- lassassin avait il (elle) un(e) complice? non
- tu dis que la victime avait en quelques sortes une rivale... sagit il de lassassin? oui

est ce que ses fils etaient au maroc au moment du meurtre? NON et leur femmes? ca depend laquelle smiling smiley
est ce que la victime sendendait bien avec ses belles filles? sa depend laquelle !!!! smiling smiley

fidate tu as posé des questions qui vont trop aidé les autres tu aura un plus garanti ! winking smiley tt le monde a oublié les belle fille !! mais toi tu y a pensé dc bravo ! Clap
c
17 avril 2008 09:36
la femme de mokhtar s'appelle sanaa
et celle de mohamed s'appelle sarah

soumia na pas tué sa mere et elle na jamais eu cette intention mais soumia s'entendait pas bien avec sa mere ! ca c sur !
A
17 avril 2008 10:11
Agent special Al Furat declare qu'une des belles filles est probablement coupablegrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/08 10:11 par Al-Furat.
a
17 avril 2008 11:26
C'est vrai fidate, tu as débloqué la situation grinning smiley on pensait que c'était soumia meskina qui avait tué sa mère crying(

La commissaire ana a encore quelques questions à poser smoking smiley

- est ce que la victime s'entendait bien avec ses belles filles ?
- est ce qu'elle préférait l'une à l'autre ?
- est ce que les deux belles filles s'entendaient bien entre elles ?


elle a l'air compliqué cette histoire perplexe grinning smiley
s
17 avril 2008 12:02
ca avance, ca avance, lol

est ce que,soumia est accusée du meutre par les autres membres de sa famille??

tu dis que la victime est vieille, elle n'est pas si vieille que ca , elle a encore sa belle mére mdr, ca veut dire quoi ca, hmmm perplexe

en faite, je crois, que son fils préféré a la victime c'est moukhtar, ( parce que ya khtar=choisi) mdrrrrrrrrrrr je suis a coté de la plak, alala, mais je pense quand meme que moukhtar c'est son fils préfére, et que donc par jalousie, c'est sa femme sarah qui la tué non ?? non non c'est pas ca bref

sinon, pourquoi la victime, elle n'était pas parti avec son mari, voir la grand mére qui est malade, meskina, elle aurai pu évité sa mort evil donc en faite, il y a eu quelqu'un qui la retenu ? son fils sa belle fille sarah ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/08 12:25 par sousssia.
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
l
17 avril 2008 13:53
est ce que sana etait jalouse de soumia?
est ce que sarah etait jalouse de soumia?
est ce que soumia sentendait bien avec ses belles soeurs?
quand soumia a appelé son pere pour dire que la grand-mère est malade, est ce quelle croyait que cetait vrai?
est ce que mokhtar et/ou mohamed se sont mariés avec des filles de la famille?
est ce que la victime etait gentille avec ses belles filles?
est ce que sarah etai en france au moment du crime?
et sana?

jai ma petite idée sur lassassin, maintenant il me manque le mobile, aidez moi les autres...pourquoi une belle fille tuerait elle sa belle mere? sachant que ça a un lien avec soumia, jalouse delle?non il doit y avoir qqchose dautre...

ahh ça fait du bien ça avance... jaime bieeen les enigmes comme ça!
l
17 avril 2008 14:16
non non la belfille netait pas jalouse de soumia, puisque soumia ne sentendait pas avec sa mere, donc soumia devait bien sentendre avec lassassin...
est ce que soumia sentendait bien avec lassassin?smiling smiley
est ce que la victime avait une belle fille chouchoute?In love

tu ne nous a pas di les metiers des fils, est ce important ou pas?
ils ont epousé des filles du bled ou de kharej?grinning smiley
est ce que leur mere voulait bien que mokhtar epouse sa femme?
est ce quelle voulait bien que mohamed epouse sa femme?
est ce que lassassin avait un interet a ce que la victime meurt? ou etait ce juste pour le plaisir detre debarrassée delle?

calypso we are waiting for your answers!!spinning smiley sticking its tongue out
c
17 avril 2008 16:28
- est ce que la victime s'entendait bien avec ses belles filles ? ELLE A RIEN CONTRE ELLES
- est ce qu'elle préférait l'une à l'autre ? NON- est ce que les deux belles filles s'entendaient bien entre elles ? OUI


est ce que,soumia est accusée du meutre par les autres membres de sa famille?? OUI CAR YA UNE PREUVE FAUSSE CONTRE ELLE

tu dis que la victime est vieille, elle n'est pas si vieille que ca , elle a encore sa belle mére mdr, ca veut dire quoi ca, hmmm C JUSTE UNE FACON DE PARLER DISANT QUELLE NA PAS EU DE FORCE POUR SE DEFENDRE AU MOMENT DU CRIME
en faite, je crois, que son fils préféré a la victime c'est moukhtar, ( parce que ya khtar=choisi) mdrrrrrrrrrrr je suis a coté de la plak, alala, mais je pense quand meme que moukhtar c'est son fils préfére, et que donc par jalousie, c'est sa femme sarah qui la tué non ?? non non c'est pas ca bref SI PAS CA LOL

sinon, pourquoi la victime, elle n'était pas parti avec son mari, voir la grand mére qui est malade, meskina, elle aurai pu évité sa mort donc en faite, il y a eu quelqu'un qui la retenu ?NON son fils sa belle fille sarah ??NON

est ce que sana etait jalouse de soumia? NON
est ce que sarah etait jalouse de soumia? NON
est ce que soumia sentendait bien avec ses belles soeurs? OUI
quand soumia a appelé son pere pour dire que la grand-mère est malade, est ce quelle croyait que cetait vrai? OUI
est ce que mokhtar et/ou mohamed se sont mariés avec des filles de la famille? NON
est ce que la victime etait gentille avec ses belles filles? OUI
est ce que sarah etai en france au moment du crime? OUI
et sana? NON



ahh ça fait du bien ça avance... jaime bieeen les enigmes comme ça!


est ce que soumia sentendait bien avec lassassin? OUI
est ce que la victime avait une belle fille chouchoute? LOL NON

tu ne nous a pas di les metiers des fils, est ce important ou pas? PE ETRE
ils ont epousé des filles du bled ou de kharej? BLED
est ce que leur mere voulait bien que mokhtar epouse sa femme? OUI
est ce quelle voulait bien que mohamed epouse sa femme? OUI
est ce que lassassin avait un interet a ce que la victime meurt? OUI ou etait ce juste pour le plaisir detre debarrassée delle? NON
r
17 avril 2008 16:37
salamsmiling smileygrinning smiley

waouh je vois que ca avanceOhClapClapClap

bravo les fillessmoking smiley

alors questions????????????????

est-ce que mokhtar et sanaa s'entendaient bien?

est-ce que mohamed et sarah s'entendaient bien?

les deux couples avaient-il des enfants, si oui combien chacun?

et si non pourquoi n'avaient ils pas d'enfants?

je pense que ces questions vont m'aider a y voire plus claireCool
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
a
17 avril 2008 16:46
Salam rifia grinning smiley

- mokhtar et sanaa habitent en france c'est ça ??

perplexe
r
17 avril 2008 17:06
salam la follegrinning smileyyawning smiley


alala t'as pas suivi l'enquete on diraitevil

les deux couples habitent en france mais sanaa etait au maroc au moment du meurtre, calypso n'a pas

preciser si mokhtar etait au maroc lui aussi avec sa femmesmoking smiley voila ma petite ana*(tm)winking smiley

est-ce que mokhtar etait lui aussi au maroc au moment du meurtre de sa mereeye rolling smiley

quels metiers faisaient-ils?

alorsevil

avocat, gerant d'entreprise, banquier, assureur, plombier, macon, enseignant, medecin,

chirurgien,manutentionnaire, cariste, employé, vendeur, fleuriste, poissonnier, barman, agent

immobilier, comptable, architecte, pompier, policier,charpentier, bucheron, boucher, boulanger,

informaticien, chaudronnier, publicitaire, coiffeur, controleur, cuisinier, demenageur, educateur

sportif, eboueur, electricien, chauffagiste, climatiseur,facteur, gendarme, infirmier, juge,

dentiste, journaliste........................................

bien sur calypso tu auras compris la liste n'est non exhaustiveeviltongue sticking out smiley


signé chargé d'enquete Rifiadu45smoking smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
a
17 avril 2008 17:18
Merci la folle yawning smiley

- Est ce qu'il y a eu une dispute entre la victime et sanaa ? smoking smiley
- Est ce que les enfants de la victime habitent chez elle quand ils vont au maroc ? Cool
- Est ce que sanaa était avec soumia au moment du crime ? Oh
- Est ce que c'est possible d'avoir quelques indices ? grinning smiley

PS : siiiiiiiii pas saaaaaaaaaaaaa la foulle !!! (tm)
s
17 avril 2008 17:24
re salam

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh ba c'est la folle de sanaa qui a tué la belle mére c'est pas gentille ca evil

étant donnée que c'est soumia qui a dit que sa mére grandevil était malade alors que ce n'est pas le cas, on la donc accusé ( c'est la seule preuve que je vois contre elle).

le meurtre a été commis le soir ou le matinmoody smileygrinning smiley c'est important pour moi mdr

est ce que, le meutre a été commis par pure interet financier??

quel est le métier de sanaa, et son mari ??
... "HAN IMA LMAL N DOUNIT AD A WINW ORAK IKISS I LMOUTE ORAD IKSS AZAR OMLIL IR ILA RI GUIN IKHF":A: TASSOUSSITE OUI C’EST MOI :A:
l
17 avril 2008 17:32
noon toi non plus tu ne suis pas, mokhtar etait en france, mais pas sana!
mdr pour les metiers, calypso tu dois repondre par oui ou non pour chacun des metiers (bravo agent rifia45)
jajoute des metiers : fabricateur de coussins, mecanicien, manutentionniste, maçon, plombier, ...

enfin reprenons linterrogatoire :

- est ce que cest sana qui a di a soumia que sa grand mere etait soi disant malade?
-est ce que lelement qui pousse a faire croire aux autres que cest soumia la tueuse est le fait quelle a appelé le pere pour dire va voir ta mere malade? ou ya til autre chose qui les pousse a croire ça?

donc elle la tué pour son interet...quest ce que sana pouvait elle gagner en tuant sa belle mere? tala li lalam...
ahh est ce que la victime possedait un objet que sana voulait? enfin du moins que lassassin voulait?
est ce que la victime cherchait une 2e femme pour son fils?


signé inspecteur fidate...

colonel ana tu te relaches la...aide nous
A
17 avril 2008 17:43
faut pas oublier que soumia est etudiante en medecine....donc elle doit s'y connaitre en matiere de maladies et leurs symptomes
l
17 avril 2008 18:05
ah oué
est ce que soumia etait au coté de sa mami quand elle a appelé son papa pour dire mami est malade?
(peut etre que sana sest debrouiller pour rendre la mami malade pour de faux, comme ça soumia elle a appelé somia pour la soigner, et soumia a preferée avertir son pere parce quelle croyai que la grand mere avait une vraie maladie... calypso il doit rigoler quand il voit nos idées!)
l
17 avril 2008 20:44
ya personne?
a
18 avril 2008 08:43
Salam les énigmatiques grinning smiley

Je suis là fidate, no stress grinning smiley yawning smiley

Alors......smoking smiley

- est ce que sanaa avait appellé soumia le jour du crime ?
- est ce monkhtar avait des soupçons sur sa femme ?
- est ce que sanaa avait prémédité le meurtre ?
- est ce qu'on a empeché la victime d'aller avec son mari voir sa belle mère ?
- est ce que la victime avait des problèmes de santé ?
c
18 avril 2008 09:35
- est ce que sanaa avait appellé soumia le jour du crime ? NON
- est ce monkhtar avait des soupçons sur sa femme ? NON
- est ce que sanaa avait prémédité le meurtre ? JE REP PAS A CETTE QUESTION
- est ce qu'on a empeché la victime d'aller avec son mari voir sa belle mère ? NON
- est ce que la victime avait des problèmes de santé ? NON

est ce que soumia etait au coté de sa mami quand elle a appelé son papa pour dire mami est malade? NON MEKNES


- est ce que cest sana qui a di a soumia que sa grand mere etait soi disant malade? OUI
-est ce que lelement qui pousse a faire croire aux autres que cest soumia la tueuse est le fait quelle a appelé le pere pour dire va voir ta mere malade? OUI ou ya til autre chose qui les pousse a croire ça? NON

donc elle la tué pour son interet...quest ce que sana pouvait elle gagner en tuant sa belle mere? C LA QUESTION moody smiley
ahh est ce que la victime possedait un objet que sana voulait? ON PE DIRE CA MAIS C PAS UN OBJET enfin du moins que lassassin voulait? OUI
est ce que la victime cherchait une 2e femme pour son fils? NON

est ce que, le meutre a été commis par pure interet financier?? OUI smiling smiley

quel est le métier de sanaa, et son mari ?? SANAA SECRETAIRE

- Est ce qu'il y a eu une dispute entre la victime et sanaa ? NON
- Est ce que les enfants de la victime habitent chez elle quand ils vont au maroc ? OUI
- Est ce que sanaa était avec soumia au moment du crime ? NON
- Est ce que c'est possible d'avoir quelques indices ? OUI ATTEND

est-ce que mokhtar etait lui aussi au maroc au moment du meurtre de sa mere NON

est-ce que mokhtar et sanaa s'entendaient bien? OUI

est-ce que mohamed et sarah s'entendaient bien? OUI

les deux couples avaient-il des enfants, si oui combien chacun? ON SEN FICHE

et si non pourquoi n'avaient ils pas d'enfants? ON SEN MOK

mohamed est un maçon tandi que mokhtar est un chef de projet ! evil VOILA UN INDICE

maint je ne répond desormais a aucune question il faut me donné une hypothese car vous avez tout les moyens apres je vous noterai !

a tte !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook