Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LES ENIGMES SAISON.2
l
22 mai 2008 12:05
ya des questions on avai deja la reponse :

- est ce que leur séparation a un rapport avec l'argent ? non
- est ce que la femme a appris des choses sur son mari ?oui mais cetait pas vrai
- est ce que le femme a eu raison de demander le divorce ?non


difficile cette enigme, je narrive pas a trouver de question, jattend la reponse a ma question compliquée, voir si ji suis ou si jsui a coté dla plaque...

sinon :
est ce que la femme travail?
est ce que ce jour la elle a recu un coup de fil de qqun qui lui a dit ton mari te trompe, ou alors qqun qui lui a dit je suisla maitresse de ton mari?
l
22 mai 2008 12:09
ah zut on a posté en meme tps, donc je ny suis pas du tout...perplexe

moi je cherche a savoir comment ça se fait quelle croit quil la trompé alors que cest pas vrai, jpense que ça va nous aider a avancer...

qqun qui lui a di?
elle a decouvert qqchose?
est ce quil sest suicidé?
ou qqun la tué?
sa mort a un rapport avec le divorce?
qqun voulait du mal au mari?
la femme etai triste quand elle a apris la mort de son mari?
r
22 mai 2008 12:39
Citation
calypso83 a écrit:
ça faisait longtemps qu'ils etaient mariés? OUI ILS ONT 2 ENFANTS
elle l'aimait? OUI
il l'aimait? OUI TROP MEME
est ce quelle lui a demandé de partir pour le proteger NON
est ce quelle se doutait qu'un danger le guettait? NON
est ce qu'il avait trahi sa femme? NON
est ce quil avai compris la raison pour laquelle elle demandait le divorce? OUI
est ce que c'est une histoire d'argent? NON

- est ce qu'ils ont des enfants ? OUI
- est ce qu'elle le trompait ? NON
- est ce que le mari s'appelle Mokhtar ? Mohamed ? MOKHTAR MOOOOOOOOOOOOOOOORT DE RIRE
- c'est la femme qui a demandé le divorce c'est ça ? BEN OUI ELLE NA PA LAISSE SON MARI SEXPLIQUE DIRECT JE DEMANDE LE DIVORCE
- est ce que le mari était un bon mari ? OUIIII gentil ? ALORS LA PLUS QUE TOI ANA doux ? OUI COMME MOI intentionné ? NON PLUTOT ATTENTIONNE
- est ce que ça fesait longtemps qu'ils étaient mariés ? YES
- est ce que sa femme l'aimait ? OUI
- est ce que le mari était riche ? OUEEE C JUSTE KOI

ALLEZ ALLEZ PLUS DE QUESTION JE VOUS ATTEND


respectable il ne manque pas d'element l'énigme est parfaite et ciii pass caaaaaaaaaaaaaaaa !

maintn je t'ai batu mais je te laisse encore réflichir !

essaye de partir du fait que le premier mois il y a un couple déja existant et que des le debut du deuxieme mois il y'en a deux couple qui vont bien evidement apres un mois vont etre 4 au total couple puisque les deux couples vont donner naissance chacun a un couple ainsi de suite juska me donner le totale. c facile de donné le resultat mais tu ne la pas encore donné alors que moi je ve la formule ou plutot la suite avec le nombre inconu "n" style Un = f(n)

voila voilou

a demain inchalah ! ce soir ya un match de fou a regarder sur TF1

regarde le ana et rifia vous allez aimé surtout kil y a (pe etre votre joureur preferé "cristiono ronaldo" grinning smiley

a+

eh bien si tu reviens en arrière tu trouveras la réponse:
c une suite géométrique sous forme : U(indice n) = U (indice n) X q (puissane n)
U(indice 0) = 1
'q = 2
et n = le nombre des mois
donc au mois 0, U(indice 0) = 1 (couple)
au mois 1, U(indice 1) = 2(couples)
....
....
...
au 12ème mois U(indice 12) = 1 X 2 (puissane 12) = 4096 couples



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/08 12:40 par respectable.
a
22 mai 2008 14:05
on reprend :

- est ce que sa femme croit qu'il la trompe avec une collègue à elle ? à lui ?
- est ce qu'il y a une personne qui cherche à faire du mal au couple ?

PS : repectable :Y: grinning smiley
c
22 mai 2008 15:11
- est ce que sa femme croit qu'il la trompe avec une collègue à elle ? NON à lui ? NON
- est ce qu'il y a une personne qui cherche à faire du mal au couple ? NON

qqun qui lui a di? OUI
elle a decouvert qqchose? NON
est ce quil sest suicidé? NON
ou qqun la tué? NON
sa mort a un rapport avec le divorce? NON
qqun voulait du mal au mari? NON
la femme etai triste quand elle a apris la mort de son mari? OUI


sinon :
est ce que la femme travail? OUI
est ce que ce jour la elle a recu un coup de fil de qqun qui lui a dit ton mari te trompe OUI, ou alors qqun qui lui a dit je suisla maitresse de ton mari?NON

LALA BOYA meme si tu me voi connecté ca ve pas dire que je suis sur yabi des fois je laisse la page yabi ouverte au boulot sans y accéder dc desolé si je repond tardivement sad smiley

respectable je t'ai dit mile fois que tu part ds ton calcul en ayant dès le premier moi un COUPLE
c'est à dire imaginant que notre calcul commencera a partir de minuit le 1ere janvier le 01 fevrier nos auront deux couples donc on part pas de 0

le resultat est 233 couples c'est tout ce n'est pas 4096 (c'est trop quand meme eye popping smiley t'es Are you crazy lol desolé c'etait juste pour essayer le smyles lol ! grinning smiley)

alors trouve moi comment on obtien 233 ??
l
22 mai 2008 15:17
ok desolée

il ne sest pas suicidé, personne ne la tué? il est mort de vieillesse? crise cardiaque? maladie?
la personne qui a di a la femme ton mari te trompe, elle a di ça parce quelle croyai que cetai vrai?
est ce que cettepersonne est de la famille de la femme? de lhomme?
...parce que je le vaut bien!Je porte l'islam comme trophée, le maroc comme couronne, et le rif comme fierté
c
22 mai 2008 15:30
[/quote]eh bien si tu reviens en arrière tu trouveras la réponse:
c une suite géométrique sous forme : U(indice n) = U (indice n) X q (puissane n)
U(indice 0) = 1
'q = 2
et n = le nombre des mois
donc au mois 0, U(indice 0) = 1 (couple)
au mois 1, U(indice 1) = 2(couples)
....
....
...
au 12ème mois U(indice 12) = 1 X 2 (puissane 12) = 4096 couples[/quote]

en fait ton calcul est valable si on considère que dès un couple est né il est en mesure de donner naissance a un autre couple alors que dans notre cas il faut attendre 1 mois c'est plutot a partir de son deuxieme mois de son existance qu'il engendre un nouveau couple !

voila dc ce n'est pas aussi facile que ca finalement !
a
22 mai 2008 16:16
- je sais plus, le mari trompait sa femme pour de vrai c'est ça ?
- est ce que la personne qui a dénoncé Mokhtar le connaissait ? c'est un homme ? une femme ?
- est ce que la mère à Mokhtar est en vie ?
- est ce que c'est Mohamed qui a dénoncé Mokhtar ? grinning smiley
c
22 mai 2008 17:27
il ne sest pas suicidé, personne ne la tué? NON il est mort de vieillesse? NON crise cardiaque?NON maladie? OUI
la personne qui a di a la femme ton mari te trompe, elle a di ça parce quelle croyai que cetai vrai? NON
est ce que cette personne est de la famille de la femme?NON de lhomme?NON

- je sais plus, le mari trompait sa femme pour de vrai c'est ça ? NON
- est ce que la personne qui a dénoncé Mokhtar le connaissait ? OUI c'est un homme ? NON une femme ? OUI
- est ce que la mère à Mokhtar est en vie ? NON
- est ce que c'est Mohamed qui a dénoncé Mokhtar ? MORT DE EIRE ! Y A PAS DE MOHAMMED ICI TES MARRANTE !whistling smiley
l
22 mai 2008 19:26
la femme qui la denoncé sinteressait a mokhtar?
si oui, sa femme le savai quelle sinteressai a lui?
est ce que la femme qui lui a dit, a dit ton mari te trompe avec moi? ou avec une autre?
est ce que la maladie de mokhtar, donc sa mort, a un lien avec cette dame?
c
22 mai 2008 23:19
la femme qui la denoncé sinteressait a mokhtar? NON
si oui, sa femme le savai quelle sinteressai a lui?NON
est ce que la femme qui lui a dit, a dit ton mari te trompe avec moi?NON ou avec une autre?OUI
est ce que la maladie de mokhtar, donc sa mort, a un lien avec cette dame?NON
l
22 mai 2008 23:30
est ce que en lui disant elle savait que cetait pas vrai, ou alors elle croyai que cetai vrai?
est ce que la mort de mokhtar a un lien avec son divorce?
est ce que avant de mourir , mokhtar a dit a mohamed que ses vrais parents sont morts dans un accident quand il etai bébé?
est ce que la femme etait au courant de la maladie?
est ce que mokhtar etai au couran de sa maladie avant de divorcer?
est ce quil a fait expres que sa femme croit quil la trompai pour ne pas quelle le voi mourir?
est ce quil sest defendu quan elle lui a demandé le divorce?

les pauvres tes copains mokhtar et mohamed, tu prend leurs prenoms pour des enigmes ou un coup c un orphelin, lautre fois, il est divorcé et il meurt!!
a
23 mai 2008 08:35
Salam smiling smiley

calypso pour Mohamed, je me suis dit qu'il etait peut être dans le coup aussi puisque Mokhtar et Mohamed sont toujours impliqués dans des affaires louches grinning smiley

- Mokhtar a été victime d'un coup monté contre lui ?
- est ce que la femme qui a menti à sa femme aimait Mokhtar ? In love grinning smiley
- est lui l'aimait aussi ? Oh
- est ce que Mokhtar a été tué ? mort naturellement ?
- est ce que les vrais Mokhtar et Mohamed savent qu'ils sont les acteurs principaux de la saison 2 des énigmes ? :Y: grinning smiley

lalla-boya, nous réussiront cette enquête courage smoking smiley
c
23 mai 2008 08:53
est ce que en lui disant elle savait que cetait pas vrai NON, ou alors elle croyai que cetai vrai? OUI
est ce que la mort de mokhtar a un lien avec son divorce? NON VOUS REPETEZ LA MEME QUESTION
est ce que avant de mourir , mokhtar a dit a mohamed que ses vrais parents sont morts dans un accident quand il etai bébé? YA PAS DE MOHAMMED ICI OKH LALA
est ce que la femme etait au courant de la maladie? NON
est ce que mokhtar etai au couran de sa maladie avant de divorcer? OUI
est ce quil a fait expres que sa femme croit quil la trompai pour ne pas quelle le voi mourir? NON
est ce quil sest defendu quan elle lui a demandé le divorce? NON ELLE NA PAS LAISSE MOKHTAR PARLE

- Mokhtar a été victime d'un coup monté contre lui ? NON
- est ce que la femme qui a menti à sa femme aimait Mokhtar ? NON
- est lui l'aimait aussi ? NON
- est ce que Mokhtar a été tué ? NON mort naturellement ? OUI
- est ce que les vrais Mokhtar et Mohamed savent qu'ils sont les acteurs principaux de la saison 2 des énigmes ? NON

en fait mohamed et mokhtar sont aussi inscrit sur ce forum. ils connaissent mon pseudo et aussi mon post mais ils le lisent pas ! ca va être chaud si l'un d'entre eux se rend compte des histoire que je racontes sur eux ! Are you crazy
a
23 mai 2008 09:21
bizarre cette enquête perplexe

soit je ne suis pas sérieusement l'enquête, soit c'est l'enquête qui est compliquée perplexe

mdrrr mohamed et mokhtar sont parmis nous !! Clap
ils ont quoi comme pseudo calypso ? smoking smiley

- est ce que mokhtar avait un cancer (allah y steir) ?
- est ce que la femme qui a menti connaissait bien le couple ?
- était-ce une proche de la femme ? de mokhtar ?
- donc il n'y a pas de mohamed dans l'histoire ? grinning smiley
l
23 mai 2008 09:26
bah oui les pauvres les vies que tu leur invente
et dis donc tu mas lair enervé calypso dis donc! ce nest pas de notre faute si tes enigmes sont difficiles
au fait jai vu ton profil, tes jeune en fait, jtimaginai vieux!


bref passons au choses serieuses!

- disons que la femme a mokhtar s'appel menana
- est ce que la femme qui a appelé a menana pour lui dire ton mari te trompe avec untel est de la famille a menana?
- est ce que la femme qui est soupconnée avoir une relation avec mokhtar sinteress a mokhtar?
- est ce que c elle quil la di a celle quil la di a menana?quelle a une relation avec mokhtar?
- ou est ce que la femme qui a appelé menana a juste dit ça parce quelle les a vu ensemble? ou parce que cest une rumeur?
- est ce que la soi disant maitresse de mokhtar est médecin? ou a un quelconque lien avec la maladie de mokhtar
- est ce que la femme qui a di a menana que son mari la trompai est de la famille a menana? a mokhtar?
...parce que je le vaut bien!Je porte l'islam comme trophée, le maroc comme couronne, et le rif comme fierté
c
23 mai 2008 09:38
- est ce que mokhtar avait un cancer (allah y steir) ? OUI
- est ce que la femme qui a menti connaissait bien le couple ? OUI
- était-ce une proche de la femme ? NON de mokhtar ? NON C UNE AMIE A LA FEMME
- donc il n'y a pas de mohamed dans l'histoire ?

- disons que la femme a mokhtar s'appel menana NON APPEL LA ASMA
- est ce que la femme qui a appelé a ASMA pour lui dire ton mari te trompe avec untel est de la famille a ASMA? NON
- est ce que la femme qui est soupconnée avoir une relation avec mokhtar sinteress a mokhtar?NON
- est ce que c elle quil la di a celle quil la di a menana?quelle a une relation avec mokhtar? NON
- ou est ce que la femme qui a appelé menana a juste dit ça parce quelle les a vu ensemble? OUI ou parce que cest une rumeur? NON
- est ce que la soi disant maitresse de mokhtar est médecin? ClapClap OUI ou a un quelconque lien avec la maladie de mokhtar OUI
- est ce que la femme qui a di a menana que son mari la trompai est de la famille a menana?NON a mokhtar?NON


lala-boya tu fera mieux de faire inspecteur t'es tres forte lol ! :Y:

non je ne m'enerve pas tu ne me connais pas ce n'est pas par une ecriture que tu saura mon humeur !

aujourd'hui c le vendredi je suis content j'ai envi de weekend !!! spinning smiley sticking its tongue out

allez les filles c fini les questions passons aux hypotheses !

une fois j'aurai l'hyp de lalaboya et de ana je donnerai la répounse !!

je prefere que ana commence la première a donner l'hypothese avant lala boya !

a tte !
a
23 mai 2008 09:39
Citation
lalla-boya a écrit:

au fait jai vu ton profil, tes jeune en fait, jtimaginai vieux!



mdrrr !!! grinning smiley grinning smiley

Clap Clap Clap Clap
c
23 mai 2008 11:21
Citation
ana* a écrit:
Citation
lalla-boya a écrit:

au fait jai vu ton profil, tes jeune en fait, jtimaginai vieux!



mdrrr !!! grinning smiley grinning smiley

Clap Clap Clap Clap

ca te fait rire ca !!!! perplexe
a
23 mai 2008 11:37
Citation
calypso83 a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Citation
lalla-boya a écrit:

au fait jai vu ton profil, tes jeune en fait, jtimaginai vieux!



mdrrr !!! grinning smiley grinning smiley

Clap Clap Clap Clap

ca te fait rire ca !!!! perplexe

oui ça me fait rire !!! grinning smiley
je suis d'humeur joyeuse aujourd'hui et un rien me fait rire !!! evil tu as quel âge en fait ? perplexe

même ton youyou me fait rire, celui là :Y:

comment ça c'est fini les questions Oh

je veux bien commencer à donner mon hypothèse mais jiii pas trop le temps (boulot) eye rolling smiley

je vais essayer de faire ça dans la journée comme même smoking smiley

mais j'avoue que pour cette énigme, je n'ai pas été trés studieuse confused smiley whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook