Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et encore un sujet sur le mariage pfff
24 juin 2019 22:13
Ah non il risque d apprecier la liberté et de ne plus revenir surtt si c est la crise conjugale. La meilleure maniere de resoudre c’est de cohabiter de discuter et de se retrouver et non de s eloigner...
Citation
aleema a écrit:
oui je suis d'accord
mais si vous passez un moment de crise, c'est possible de l'envisager pour quelques jours voir semaines par exemple? tout en vous voyant bien sur comme un couple marié
24 juin 2019 22:14
Non, je ne pourrais pas me séparer de mon mari. Ceci dit, ça reste ma vision de célibataire. Peut-être que tu as raison pour renouveler le couple. Mais si l'autre prend goût à être loin de toi ? C'est risqué. Cela peut être bénéfique comme néfaste.

Pour les enfants, hors de question même pour une courte durée. Je suis très famille donc ça pourrait instaurer une autre vision du foyer et du mariage que je ne souhaite pas transmettre.
Citation
aleema a écrit:
pour toi ça peut se faire que s'il n'y a pas encore d'enfants? et si c'est pour un temps court, c'est possible avec les enfants?
24 juin 2019 22:14
mais si un jour l'un veut souffler, et en a marre de l'autre, ça pourrait être une solution pour renforcer le couple?
Citation
SDreams off a écrit:
Quel est l'intérêt du mariage si c'est pour rester chacun chez soi ? Autant rester célibataire et avoir des aventures Football

Et si les gens cessaient de se marier uniquement sur base de l'amour ? Car c'est ça le problème. Avant le mariage, les papillons ont eu le temps de retourner le cerveau et ainsi ils négligent l'essentiel.

L'amour c'est bien, mais pas au detriment de la raison.
24 juin 2019 22:18
Il y a des situations où le divorce est la seule solution. Tu sais lorsqu'il faut choisir entre deux maux et que le moins pire est le divorce.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Les gens qui divorcent pour rien ils pensent qui y'a des enfants qui vont souffrir à cause de leur connerie ?
24 juin 2019 22:20
Alaykoum salam,

Tout à fait. L'islam n'oblige aucunement à cohabiter avec son époux. Du moment que les vraies obligations sont remplies, toutes les formes d'organisation sont permises au sein du couple.

C'est chez les chrétiens que la cohabitation maritale est obligatoire.
Citation
Aki-ta a écrit:
salam alaikoum

et est ce que c 'est autorisé en islam cette façon de vivre séparément tout en étant marié ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
L
24 juin 2019 22:20
Salam

Je considérerais cette longue séparation de fait comme une altération du lien conjugal, et partant de là, une cause de divorce. Je ne pourrais pas supporter une telle mesure qui serait vue comme une provocation supplémentaire, même si elle agit dans un esprit d'apaisement.
Citation
aleema a écrit:
oui je suis d'accord
mais si vous passez un moment de crise, c'est possible de l'envisager pour quelques jours voir semaines par exemple? tout en vous voyant bien sur comme un couple marié
L
24 juin 2019 22:22
Sincèrement moi je ny crois pas trop que on divorce car il n'y'avait plus de solution pour tout couples.
Citation
Sarah* a écrit:
Il y a des situations où le divorce est la seule solution. Tu sais lorsqu'il faut choisir entre deux maux et que le moins pire est le divorce.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
Y
24 juin 2019 22:22
Salam

Moi je n aimerai pas que mon mari ne soit pas avec moi le soir ou pour dormir . Donc je n apprécierai pas cette option
24 juin 2019 22:25
La violence et l'infidélité sont, pour moi, des raisons plus que légitimes de divorcer.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Sincèrement moi je ny crois pas trop que on divorce car il n'y'avait plus de solution pour tout couples.
S
24 juin 2019 22:25
Je ne partage pas ce point de vu. Si un jour j'en ai marre de l'autre au point de vouloir partir et souffler. C'est qu'il ne me correspond plus.

Quand dans le couple ça ne va plus. C'est ensemble qu'il faut régler cela.

Ce mode de pensée est typiquement occidental.
Citation
aleema a écrit:
mais si un jour l'un veut souffler, et en a marre de l'autre, ça pourrait être une solution pour renforcer le couple?
24 juin 2019 22:25
même en cas de possible crise?
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Moi je n aimerai pas que mon mari ne soit pas avec moi le soir ou pour dormir . Donc je n apprécierai pas cette option
24 juin 2019 22:26
Mes parents ont divorcé lorsque j'avais 11 ou 12 ans (mes soeurs étaient plus jeunes).

Et aucun de nous trois n'a "souffert" de leur divorce. Bien au contraire, on était contents qu'ils se séparent (et surtout que notre père demande la garde exclusive).
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Les gens qui divorcent pour rien ils pensent qui y'a des enfants qui vont souffrir à cause de leur connerie ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
L
24 juin 2019 22:27
Il ne faut pas fuire mais affronter les problèmes.
Citation
aleema a écrit:
même en cas de possible crise?
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
L
24 juin 2019 22:28
C'est juste vous qui avais réagit comme sa, pas tout le monde réagit pareille
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Mes parents ont divorcé lorsque j'avais 11 ou 12 ans (mes soeurs étaient plus jeunes).

Et aucun de nous trois n'a "souffert" de leur divorce. Bien au contraire, on était contents qu'ils se séparent (et surtout que notre père demande la garde exclusive).
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
24 juin 2019 22:32
Il vaut mieux un divorce libérateur qu'un mariage malheureux rendant tout le monde malheureux, y compris les enfants.
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
C'est juste vous qui avais réagit comme sa, pas tout le monde réagit pareille
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
L
24 juin 2019 22:33
C'est clair mais certains enfants peuvent ne pas le comprendre
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Il vaut mieux un divorce libérateur qu'un mariage malheureux rendant tout le monde malheureux, y compris les enfants.
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
F
24 juin 2019 22:42
Un mec qui bat sa femme la solution c'est le divorce de meme pour un mec qui la trompe , qui boit passe son temps à commettre des péchés , Un mec violent
Après ce ne sont pas toute les femmes qui divorce dans ce cas et ce ne sont pas tout les hommes comme ça
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Sincèrement moi je ny crois pas trop que on divorce car il n'y'avait plus de solution pour tout couples.
L
24 juin 2019 22:45
Donc, pas tout les hommes sont comme sa, un homme à demander le divorce psk sa femme à toucher internet
Citation
Fastf a écrit:
Un mec qui bat sa femme la solution c'est le divorce de meme pour un mec qui la trompe , qui boit passe son temps à commettre des péchés , Un mec violent
Après ce ne sont pas toute les femmes qui divorce dans ce cas et ce ne sont pas tout les hommes comme ça
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
24 juin 2019 22:57
Bonsoir

Vivre comme des célibataires ne risque pas d'améliorer les conditions des personnes mariées, au contraire...
Citation
aleema a écrit:
bonsoir,
comme je vois beaucoup de problèmes chez nos couples les yabis, pourquoi ne pas trouver une solution, par exemple:
à votre avis, pensez vous que les couples mariés peuvent tenir plus longtemps s'ils vivent séparément?
pourquoi ne pas mettre en pratique cette méthode pour les couples en crise qui s'aimaient avant le mariage quand chacun vivait chez soit?
est-ce une bonne idée? ça peut éviter beaucoup de divorces non? Heu
F
24 juin 2019 23:04
Après je suis d accord certains divorce sans raison . Il n'y a plus d'amour sans chercher de comment le faire revivre , certains divorce parce que leurs femmes ne fait pas les mêmes plats que sa mère, d'autre parce qu'ils s'ennuie, par manque de communication, pour des problèmes intime , d autres se rend compte que le mariage est loin d'être une histoire de Disney ect...
Citation
Lesavoirestunearme a écrit:
Donc, pas tout les hommes sont comme sa, un homme à demander le divorce psk sa femme à toucher internet
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook