Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
et encore un sujet sur le mariage pfff
W
24 juin 2019 23:05
Alors je vais apporter mon point de vue, étant divorcé ou presque.
Au début je suis partie, j’avais presque immédiatement lancé la procédure. Donc on vivait séparément, j’ai quand même laissé une ouverture pour voir s’il y avait un changement de comportement, des réactions, des regrets, etc rien
Bon tout est venue plus tard, mais c’etait Plus tard, trop tard. Je dirais que la séparation en tant de grosse crise est une façon parfois d’apaiser les choses, d’eviter Des paroles blessantes voir destructrice et des gestes impardonnables.
Malheureusement pour certain cas bien isolé, cela ne suffit pas, quand on a fait le tour de la question, réfléchit le divorce semble être l’issue peut être fatale mais je dirais favorable.

Après je connais un couple qui vie séparément mais son pacsé avec un enfant. C’est assez particulier, mais ils y trouvent leurs compte. J’adhere Pas trop, j’apprécierais de dormir dans les bras de mon futur mari peut être. Et de me réveiller à côté. Le mariage c’est Un package avec tout le bon comme le mauvais on surmonte tout à deux. Et comment tu fait s’y Tu te retrouve bloqué ou malade etc
Y
24 juin 2019 23:20
Oui , la distance n apaisera pas la crise ...

Il faut laisser passer l’orage et après discuter
Citation
aleema a écrit:
même en cas de possible crise?
25 juin 2019 00:56
Salam ben déjà quand tu divorces en islam il doit y avoir une cohabitation entre les époux de 3 mois après celui-ci appelé délai de viduité pour voir si un possible retour est possible donc vivre séparément en cas de crise c est pas ce qui nous ai conseillé cependant partir une ou deux semaines visiter de la famille et à l occasion souffler et réfléchir ça peut pas faire de mal mais le mieux sera toujours de discuter et d arranger les choses
25 juin 2019 02:41
Salam
Je pense que c’est des personnes qui ont déjà leur vécu avec quelqu’un ils savent ce que c’est de vivre avec une personne ...la plupart c’est des personnes de la cinquantaine soixantaine ......des jeunes yen a pas car il faut bien qu’il vivent une vie de couple mariage et s’épanouissent sous le même toit ....
C
25 juin 2019 09:01
Perso je ne vois pas l’intérêt d'être mariés si c'est pour vivre séparément.

Les gens divorcent parce qu'ils sont égoïstes. Si on prend le temps d'être à l'écoute/communiquer, savoir affronter les tempêtes, être bienveillant, laisser de la place à l'autre, tout ira bien.
Citation
aleema a écrit:
bonsoir,
comme je vois beaucoup de problèmes chez nos couples les yabis, pourquoi ne pas trouver une solution, par exemple:
à votre avis, pensez vous que les couples mariés peuvent tenir plus longtemps s'ils vivent séparément?
pourquoi ne pas mettre en pratique cette méthode pour les couples en crise qui s'aimaient avant le mariage quand chacun vivait chez soit?
est-ce une bonne idée? ça peut éviter beaucoup de divorces non? Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook