Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enceinte à 8 mois
24 avril 2023 23:55
Tu réponds pas à ma question

Est-ce que les savants sont au pouvoir oui ou non ?
Est-ce qu’ils sont à la tête du gouvernement ?
Citation
citronnette a écrit:
Parle pour toi. C'est quoi le rapport en vrai ?

Un savant ne pourra pas former d'autres savants en transgressant les lois du pays.

Les dirigeants du pays font les lois et les font appliquer. Le savant doit s'adapter à ces lois, forcément. Et ne surtout pas la contredire.

Si le savant contredit la loi en place, d'aures savants lui collent un pavé de 6 livres comme Albani pour montrer à quel point il est déviant et qu'il ne faut pas le suivre.

Et c'est pareil pour n'importe quel savant de ce monde.

Il n'y a pas de clergé, mais c'est tout comme. Il y a le pouvoir en place et les oulémas qui vont dans son sens.

Et si le pouvoir en place décidait que Boukhari ne doit plus être une référence, ben ça se ferait.

C'est comme ça qu'il y a des références chiites qui sont différentes des références sunnites. Pourtant, ils sont tous les deux issus du prophète que je sache. C'est pas les mêmes savants de part et d'autres quand même. Il y en a forcément des communs, mais pas que. Bizarrement, ils n'ont pas les mêmes chaînes de transmission l'un et l'autre.
S
25 avril 2023 00:07
Mais pourquoi tu me poses cette question là ? Où tu veux en venir ?

Les deux agissent ensemble, l'un étant à la solde de l'autre et l'autre renforçant son pouvoir grâce à l'un. ça va dans les deux sens.

Comme le clergé qui tient avec le roi et le roi qui a un avantage à mettre le clergé à sa solde. C'est kif kif pour ma part. Pas de différence.

Les lois du pays sont véhiculés par les savants, acceptées par eux. Les tribunaux tranchent en fonction de tout ça. La jurisprudence se construit sur toutes ces chaînes de transmissions qu'on qualifie de vraies.

Si une école pour former des oulémas est construite, ce sera parce que le chef d'état aura donné son aval à sa construction. Donc il est d'accord avec ça.

Par qui la plupart des centres islamiques en France sont financés ? Seulement l'argent français des fidèles musulmans français ? Vraiment ?

Les savants servent le pouvoir en place. Ceux qui ne le servent pas finissent par être pointés du doigt.
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu réponds pas à ma question

Est-ce que les savants sont au pouvoir oui ou non ?
Est-ce qu’ils sont à la tête du gouvernement ?
25 avril 2023 00:13
Salam,

Tu as pas un frère ou un oncle ou père pour lui faire avaler sa langue ... et lui caser sa mâchoire ?

C'est pourtant simple comme bonjour!

Tu verras, il pourra plus prononcer le mot "divorce, talak" ni en Français, ni en arabe ou berbères, anglais, espagnol...

N'aie pas peur !

Demande de l'aide à Allah... et casse lui, ses entrejambes sans état d'âme, puisqu'il a baisser son slip au lieu de l'attacher!

Le hlel c'est devenu un hlel du sexe ! ... un passeport pour aller au lit sans les responsabilités !
T
25 avril 2023 00:49
y a que les musulmans qui n'ont pas toujours compris qu'on ne peut pas forcer quelqu'un à vivre avec soi.
pourquoi vous voulez vous accrocher à un homme qui ne veut plus de vous ? vous n'avez pas de dignité ? ou bien tout ce qui compte pour vous c'est ce que vous pouvez récupérer comme pension et argent au tribunal ?

on vous a tellement habitué à monnayer la relation de couple avec les histoires de dot que vous monnayez le divorce aussi mdrrr

Citation
La Louve * a écrit:
Vous êtes séparés si vous avez décider de vous séparer.
Vous serez divorcés lorsque le juge l'aura prononcé.

Le talaq n'est pas une formule magique. Tout au plus, on peut penser que si à trois reprises la question du divorce s'est posée, c'est qu'il faut y penser sérieusement.
T
25 avril 2023 00:54
en fait ce qui vous intéresse dans le mariage c'est l'argent. vous êtes tellement aveuglés par l'argent que vous n'avez plus aucune dignité mdrrr

vous préférez vivre dans le haram avec un homme qui vous a divorcé au lieu de vous séparer et régler les histoires de garde au tribunal.

ton mari te dit je te divorce et toi tu restes avec lui pendant des mois voir des années jusqu'à ce que le juge te balance au visage que tu es divorcé mdrr

les musulmans d'aujourd'hui sont tombés bien bas. même les non musulmans ont la dignité de se séparer comme des adultes et régler l'administratif après.
Citation
citronnette a écrit:
Désolée, mais en arabie saoudite, il faut aussi passer devant un juge pour que le divorce soit prononcé.

Alors super "avancée", depuis 2018, les ex-épouses sont informés par le tribunal par un SMS (super classe en passant).

On ne divorce pas juste en prononçant des paroles magiques. On doit passer devant un tribunal. Cela permet de fixer le montant des pensions alimentaires et la garde des enfants.
T
25 avril 2023 01:01
la reconnaissance de l'enfant et la responsabilité juridique n'a absolument rien à voir avec la séparation physique d'un couple.
pourquoi tu veux t'accrocher à un homme qui ne veut plus être avec toi ? pourquoi tu as besoin d'aller au tribunal pour considérer que ta relation avec lui est terminée du moment qu'il a prononcé le divorce ?

l'argent et la pension alimentaire tu les auras dans tous les cas ne t'inquiètes pas pour ça.
c'est même plus risqué d'essayer de forcer ton homme à rester avec toi car ça ne fera qu'envenimer la situation. il pourra rester et transformer ta vie en un enfer sans nom. et vice versa.

il faut arrêter de vous comporter comme des enfants. si un adulte ne veut plus être avec un autre alors il faut l'accepter et se séparer et régler la partie administrative tranquillement car ça risque de prendre des années.
Citation
Mirabelle° a écrit:
3 mots magiques:
Je te divorce.
Je te divorce
Je te divorce
Un coup de baguette magique en prime et hop! Tu es divorcé.
Peut importe que tu sois enceinte, pas de responsabilité juridique pour le futur papa, pas de protection pour la futur maman.
3 mots magiques.
L'homme peut repartir la conscience tranquille et recommencer avec une autre cruche
naïve.

Pour toi la posteuse va devant un tribunal demander aide et assistance pour ton futur enfant de la part de ton " mari ", le papa.
S
25 avril 2023 01:15
Ah ben si le monde pouvait tourner sans argent, on s'en irait comme ça sans souci. Malheureusement on en dépend tous.

C'est facile de dire ça quand on tient les cordons de la bourse.

La plupart des femmes dans ce monde n'ont pas d'autres options que de dépendre des hommes pour juste vivre. Sans eux, elles mourraient de faim, tout simplement.

Quand on peut retourner chez ses parents pour s'y réfugier, ou qu'on a une fortune de côté pour se reconstruire, ça va, mais sinon, comment faire si on n'a pas un centime en poche ? Alors on reste mariée pour pouvoir manger et puis voilà ? On appelle ça une prise d'otage et donc du viol à la clé derrière ...

Les femmes gagnent moins d'argent que les hommes, n'ont généralement aucun patrimoine, mais se retrouve avec leurs enfants en garde à la suite d'un divorce, un loyer du coup plus important (parce que logement plus grand), des assurances plus coûteuses ... et j'en passe ... et on passe pour des matérialistes ? Sérieusement ?

Des enfants, c'est un homme ET une femme qui les créent. Soit on est dans un monde équitable et chacun a la possibilité de mettre la même somme pour chacun, soit on est dans un monde inéquitable et c'est celui qui gagne le mieux qui met la main à la poche.

Personnellement, je n'ai pas besoin de l'argent de mon mari pour me reconstruire, j'ai pris mes dispositions pour.

Mais je suis femme au foyer, je n'ai plus de père, je n'ai pas de frère, comment je fais pour me reconstruire si on me divorce ? Je mendie dans la rue ? Qu'est-ce que tu en dis ? Ou je fais tourner mon sac à main ?
Citation
TheLoneliest a écrit:
en fait ce qui vous intéresse dans le mariage c'est l'argent. vous êtes tellement aveuglés par l'argent que vous n'avez plus aucune dignité mdrrr

vous préférez vivre dans le haram avec un homme qui vous a divorcé au lieu de vous séparer et régler les histoires de garde au tribunal.

ton mari te dit je te divorce et toi tu restes avec lui pendant des mois voir des années jusqu'à ce que le juge te balance au visage que tu es divorcé mdrr

les musulmans d'aujourd'hui sont tombés bien bas. même les non musulmans ont la dignité de se séparer comme des adultes et régler l'administratif après.
25 avril 2023 04:24
Tu réponds toujours pas à ma question, c'est dingue comme tu es de mauvaise foi quand une question ou un propos, te dérage.

Comme dab, tu veux faire croire que les savants sont des vendus alors que de toute évidence, tu n'en sais rien vu que tu ne les écoutes pas (sans l'arabe ou sans étudier, ça va être compliqué)

Et je parie que tu vas te faire encore pour la victime parce que je t'ai dit que tu es de mauvaise foi alors que tes réactions du passé ne sont pas meilleurs.
Citation
citronnette a écrit:
Mais pourquoi tu me poses cette question là ? Où tu veux en venir ?

Les deux agissent ensemble, l'un étant à la solde de l'autre et l'autre renforçant son pouvoir grâce à l'un. ça va dans les deux sens.

Comme le clergé qui tient avec le roi et le roi qui a un avantage à mettre le clergé à sa solde. C'est kif kif pour ma part. Pas de différence.

Les lois du pays sont véhiculés par les savants, acceptées par eux. Les tribunaux tranchent en fonction de tout ça. La jurisprudence se construit sur toutes ces chaînes de transmissions qu'on qualifie de vraies.

Si une école pour former des oulémas est construite, ce sera parce que le chef d'état aura donné son aval à sa construction. Donc il est d'accord avec ça.

Par qui la plupart des centres islamiques en France sont financés ? Seulement l'argent français des fidèles musulmans français ? Vraiment ?

Les savants servent le pouvoir en place. Ceux qui ne le servent pas finissent par être pointés du doigt.
T
25 avril 2023 08:33
tu admets le fait que les hommes et les femmes ne sont pas égaux et que la plupart des femmes sont prises en charge par leur mari. alors dans ce cas accepte les règles islamiques en entier et notamment l'autorité du mari et son droit à avoir 4 femmes. tu veux t'accaparer l'argent de ton mari alors qu'il peut prendre en charge une deuxième femme orpheline ou veuve.

un coup ça crie à l'égalité et un coup ça pleurniche pour se faire entretenir mdrr
vous voulez le beurre et l'argent du beurre et la crémière et le magasin mdrr
Citation
citronnette a écrit:
Ah ben si le monde pouvait tourner sans argent, on s'en irait comme ça sans souci. Malheureusement on en dépend tous.

C'est facile de dire ça quand on tient les cordons de la bourse.

La plupart des femmes dans ce monde n'ont pas d'autres options que de dépendre des hommes pour juste vivre. Sans eux, elles mourraient de faim, tout simplement.

Quand on peut retourner chez ses parents pour s'y réfugier, ou qu'on a une fortune de côté pour se reconstruire, ça va, mais sinon, comment faire si on n'a pas un centime en poche ? Alors on reste mariée pour pouvoir manger et puis voilà ? On appelle ça une prise d'otage et donc du viol à la clé derrière ...

Les femmes gagnent moins d'argent que les hommes, n'ont généralement aucun patrimoine, mais se retrouve avec leurs enfants en garde à la suite d'un divorce, un loyer du coup plus important (parce que logement plus grand), des assurances plus coûteuses ... et j'en passe ... et on passe pour des matérialistes ? Sérieusement ?

Des enfants, c'est un homme ET une femme qui les créent. Soit on est dans un monde équitable et chacun a la possibilité de mettre la même somme pour chacun, soit on est dans un monde inéquitable et c'est celui qui gagne le mieux qui met la main à la poche.

Personnellement, je n'ai pas besoin de l'argent de mon mari pour me reconstruire, j'ai pris mes dispositions pour.

Mais je suis femme au foyer, je n'ai plus de père, je n'ai pas de frère, comment je fais pour me reconstruire si on me divorce ? Je mendie dans la rue ? Qu'est-ce que tu en dis ? Ou je fais tourner mon sac à main ?
S
25 avril 2023 08:36
Je n'ai pas les moyens de trouver une maison dans l'immédiat et je n'ai personne de mon côté maman papa ou autre. Peut être c'est assez facile pour vous mais pour moi à 8 mois c'est compliqué. Ma situation est grave compliquée.
Si moi meme je ne travaille pas comment vous voulez que je me nourri ou mon future bébé ?
S
25 avril 2023 08:40
Mais on n'est pas marié à la mairie. On s'est arrêté au hlel.
25 avril 2023 14:23
C'est très bien...il peut se barrer sans préavis whistling smiley
Citation
Shay55 a écrit:
Mais on n'est pas marié à la mairie. On s'est arrêté au hlel.
S
25 avril 2023 14:53
Oh mais contrairement à ce que tu crois de moi, je l'ai déjà proposé la polygamie à mon mari, mais il n'en a pas voulu ...

Tu serais surpris de ce que je suis capable d'accepter pour mon homme.

Je n'ai pas besoin de m'accaparer de l'argent de mon mari puisque moi, c'est mes parents qui entretiennent mon patrimoine. Je suis bien plus riche que mon homme. Mais j'ai toujours tout fait pour vivre selon ses moyens à lui parce que j'estime que l'homme doit diriger son foyer.

Mon argent, je me le garde en cas de décès, ou de divorce car ce sont des biens propres. Si ça ne sert pas, ce sera également pour nos filles. Pour qu'elles soient aussi protégées dans la vie.

Finalement, je suis peut être bien plus proche de l'islam qu'on ne le pense. Je suis contre la séparation de biens, mais finalement comme je me suis protégée, c'est tout comme.
Citation
TheLoneliest a écrit:
tu admets le fait que les hommes et les femmes ne sont pas égaux et que la plupart des femmes sont prises en charge par leur mari. alors dans ce cas accepte les règles islamiques en entier et notamment l'autorité du mari et son droit à avoir 4 femmes. tu veux t'accaparer l'argent de ton mari alors qu'il peut prendre en charge une deuxième femme orpheline ou veuve.

un coup ça crie à l'égalité et un coup ça pleurniche pour se faire entretenir mdrr
vous voulez le beurre et l'argent du beurre et la crémière et le magasin mdrr
T
25 avril 2023 15:00
tu es friquée. beaucoup plus riche que ton mari et pourtant tu es contre la séparation des biens ?! va falloir nous expliquer ta logique
Citation
citronnette a écrit:
Oh mais contrairement à ce que tu crois de moi, je l'ai déjà proposé la polygamie à mon mari, mais il n'en a pas voulu ...

Tu serais surpris de ce que je suis capable d'accepter pour mon homme.

Je n'ai pas besoin de m'accaparer de l'argent de mon mari puisque moi, c'est mes parents qui entretiennent mon patrimoine. Je suis bien plus riche que mon homme. Mais j'ai toujours tout fait pour vivre selon ses moyens à lui parce que j'estime que l'homme doit diriger son foyer.

Mon argent, je me le garde en cas de décès, ou de divorce car ce sont des biens propres. Si ça ne sert pas, ce sera également pour nos filles. Pour qu'elles soient aussi protégées dans la vie.

Finalement, je suis peut être bien plus proche de l'islam qu'on ne le pense. Je suis contre la séparation de biens, mais finalement comme je me suis protégée, c'est tout comme.
S
26 avril 2023 16:39
Sous le régime de la communauté, ce qui est des biens propres reste des biens propres. Le mari ne récupère jamais les biens provenant de la famille de sa femme, ni la femme de son mari.

Il y a 30 ans en début de mariage, je ne pouvais pas savoir que mes parents allaient me léguer ce qu'ils me lèguent maintenant. Il n'empêche que ça, même dans la communauté, ça reste des biens propres.

La communauté, c'est "tout ce qu'on acquiert ENSEMBLE pendant le mariage se divise en DEUX".

La difficulté, en cas de divorce, c'est de prouver l'existence de biens propres de part et d'autres. Et on rappelle que des biens propres qui sont utilisés pour le couple ou la communauté finissent par rentrer dans la communauté.

Si j'hérite d'une maison en cours de mariage, c'est un bien propre. Mais si mon mari met de l'argent pour y faire des travaux ou autre, ça deviendra un bien commun.

Si on me donne une somme d'argent pendant mon mariage et que je l'utilise pour faire des travaux dans la maison, idem.

Bref, c'est plein de subtilités tout ça.

Après ou on garde ses biens propres pour soi, ou pas. Généralement, quand on reçoit quelque chose, on l'utilise, donc la communauté s'exprime, y'a rien à faire.

Après, on ne va quand même pas en vouloir à l'épouse qu'elle soit plus avantagée par ses parents que le mari par les siens tout de même ? Tu ne serais sans doute pas d'accord pour partager les biens reçus de tes parents, c'est idem pour ton épouse.
Mais ce qu'on acquiert dans le couple, ça se partage en deux. Que l'un mette plus ou moins d'argent que l'autre dedans, peu importe..
Citation
TheLoneliest a écrit:
tu es friquée. beaucoup plus riche que ton mari et pourtant tu es contre la séparation des biens ?! va falloir nous expliquer ta logique
T
26 avril 2023 16:50
ah ok je comprends mieux maintenant mdrrr

pour résumer. la situation est tout à ton avantage c'est pour ça que tu es contre la séparation des biens. ton patrimoine tu l'hériteras de tes parents et donc ton mari n'y touchera rien.
par contre vu que ton mari travaille et toi non. tout l'argent qu'il gagne ou mets de côté ou tout ce qu'il a achètera te reviendra pour moitié.

c'est quand même pas cool pour monsieur
Citation
citronnette a écrit:
Sous le régime de la communauté, ce qui est des biens propres reste des biens propres. Le mari ne récupère jamais les biens provenant de la famille de sa femme, ni la femme de son mari.

Il y a 30 ans en début de mariage, je ne pouvais pas savoir que mes parents allaient me léguer ce qu'ils me lèguent maintenant. Il n'empêche que ça, même dans la communauté, ça reste des biens propres.

La communauté, c'est "tout ce qu'on acquiert ENSEMBLE pendant le mariage se divise en DEUX".

La difficulté, en cas de divorce, c'est de prouver l'existence de biens propres de part et d'autres. Et on rappelle que des biens propres qui sont utilisés pour le couple ou la communauté finissent par rentrer dans la communauté.

Si j'hérite d'une maison en cours de mariage, c'est un bien propre. Mais si mon mari met de l'argent pour y faire des travaux ou autre, ça deviendra un bien commun.

Si on me donne une somme d'argent pendant mon mariage et que je l'utilise pour faire des travaux dans la maison, idem.

Bref, c'est plein de subtilités tout ça.

Après ou on garde ses biens propres pour soi, ou pas. Généralement, quand on reçoit quelque chose, on l'utilise, donc la communauté s'exprime, y'a rien à faire.

Après, on ne va quand même pas en vouloir à l'épouse qu'elle soit plus avantagée par ses parents que le mari par les siens tout de même ? Tu ne serais sans doute pas d'accord pour partager les biens reçus de tes parents, c'est idem pour ton épouse.
Mais ce qu'on acquiert dans le couple, ça se partage en deux. Que l'un mette plus ou moins d'argent que l'autre dedans, peu importe..
S
26 avril 2023 18:49
Bah ... la situation est comme ça aujourd'hui, c'est vrai. Mais quand je me suis mariée 30 ans en arrière, on a démarré notre vie avec rien chacun. On ne peut pas prévoir comment ça va être 30 ans après.

Si j'avais divorcé lors des 5 premières années de mariage, on aurait divorcé sur rien car mes parents ne m'avaient encore rien donné.

Là 30 ans plus tard, ben oui, la situation a changé, mais on ne pouvait pas prévoir que ça évolue comme ça.

Bon après, ma vie de couple n'est pas finie. Peut-être que je vais réinjecter des sommes dans la communauté, ou bien on va revendre la maison pour en prendre une plus petite pour nos vieux jours et il y aura des travaux à faire dans la nouvelle acquisition. Dans ce cas, l'argent de la vente, ben ce sera commun à nous deux. Il n'y aura plus de bien propre à ce moment là pour moi. Donc tout se partage.

Ma vie de couple se porte bien, donc y'a pas de souci avec tout ça. L'argent de l'un, c'est l'argent de l'autre. On prend nos décisions en commun, on avance ensemble, pour tout et n'importe quoi.

Au moment de l'héritage, si le bien n'est pas vendu, on peut demander l'usufruit sur ce que l'autre a, on est tranquille. Si on n'a pas confiance en ses enfants, c'est ce que le survivant fait.
Citation
TheLoneliest a écrit:
ah ok je comprends mieux maintenant mdrrr

pour résumer. la situation est tout à ton avantage c'est pour ça que tu es contre la séparation des biens. ton patrimoine tu l'hériteras de tes parents et donc ton mari n'y touchera rien.
par contre vu que ton mari travaille et toi non. tout l'argent qu'il gagne ou mets de côté ou tout ce qu'il a achètera te reviendra pour moitié.

c'est quand même pas cool pour monsieur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook