Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte dans le halam il me laisse assumer seul
S
13 mars 2018 01:44
Punaise ... et pour coucher avec toi hors mariage, te mettre enceinte, et te jeter, il était salafiste aussi ?

C'est une blague là ?

Ceci dit, t'étais pas plus musulmane que lui hein ?

Assume maintenant, y'a plus que ça à faire pour que ton repentir soit accepté. Un repentir de toute une vie.

Bon courage pour la suite.

(et jette moi ce sale type bon sang ...)
S
13 mars 2018 01:51
Je parle de sa famille pas de lui ...
13 mars 2018 05:24
Dans ton post, tu mélanges bénédiction et Haram...tu ne sais plus ce que tu dis.

Zina, la fornication est une chose tres tres grave que ce soit pour toi, pour l'enfant, pour la societe.

Un acte irresponsable peut vous mener à votre propre perte.

Il y a toute une procédure à suivre pour le repentir, on ne se repent pas d'un claquement de doigt.

Lui effectivement te fait un chantage, il s'est amusé mais il ne fera rien de plus avec toi.
La seule chose qu'il puisse bien faire c'est de tepouser au plus vite mais faut pas rêver...

Beaucoup d'immaturité pour vous deux, et aucune pratique religieuse.

Qu'Allah nous enlève cet aveuglement, les yeux voient mais le coeur est aveugle.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
F
13 mars 2018 05:54
Je ne comprend pas les gens qui parlent de religion alors qu'ils n'en respectent rien du tout. Entre la relation de 5 ans, la fornication non protégée.

C'est que quand bébé arrive qu'on sort la carte de la religion comme quoi c'est haram d'avorter...perplexe

Sauf que ce bébé est issu de votre relation haram donc bon. C'est pas vraiment un cadeau de dieu... Mais bon. Faut tout assumer dans la vie.

Lui est forcément en panique puisque te mettre enceinte ne faisait pas partie de ses plans. Et toi tu lui imposes ca alors que c'est un choix mutuel. J'ai comme l'impression que vous êtes tout jeunes et immature. Un enfant c'est pas une mince affaire. Ca change une vie. Alors comprend qu'il ne souhaite pas forcement faire face a ce changement soudain.
13 mars 2018 06:21
Trop tard pour la pilulecrying(
13 mars 2018 07:48
Te cerner ...je veux dire par là : te comprendre. J'arrive pas à te comprendre, tu mélanges tout.
Je ne voulais pas te juger, mais tu parles mal.

Débrouille toi de toute manière t'es assez grande.

Allez, bonne chance.


Citation
Shayna0208 a écrit:
Me cerner comment sa me cerner te une fo le toi me cerner pk faire c pas le sujet la



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/18 09:48 par Northern.
P
13 mars 2018 08:01
De quelle bénédiction parle tu

Vous avez baigné dans le haram total pendant 5 ans p##### en connaissance de cause

Et une fois enceinte tu parle de bénédiction d'Allah. Ce que tu appelles 'benediction' va peut être te faire rompre définitivement avec ta famille ... Enfin tout dépend à quel degré ils sont 'tolerants'

Alors au lieu de crier la bénédiction crie le pardon.
Y
13 mars 2018 08:12
Repentez vous de ce pêché et surtout cherchez à vous marier pour cela il va falloir trouver quelqu'un de son entourage ou autre pour le raisonner. Si sa famille est religieuse il le raisonneront et viendront te demander ta main.
Citation
Shayna0208 a écrit:
Voilà 5 ans que je suis avec lui maintenant il y a eu des hauts et des bas j’ai appris que jetait enceinte de lui il a plus d’une semaine mais il refuse catégoriquement d’assumer l’enfant il dit que je lui fait à l’envers de vouloir le garder mais même moi je peux dire pareil sur le fait qu’il veuille que javorte je navorterai jamais notre relation halam m’a conduit dans cette galère j’assumerai coute que coute je préfère me faire tuer par ma famille que de me faire punir par rabbi pour avoir avorte puis qui sait c’est une bénédiction de rabbi belek sa me permettra d’évoluer d’une meilleure façon, puis qui sait si rabbi ne me donne pas juste cette chance là pour être mère, je ne sait pas quoi faire pour qu’il accepte pourtant il m’a accompagner à la prise de sang au début c’était tu le garde je te tue ensuite c’était garde le mais moi j veux pas en entendre parler puis après c’était finalement je veux plus parceque je me voit pas avoir un enfant et pas le connaître et pas l’assumer je vais m’en sentir obliger de l’assumer je me connais et puis même j’ai pas envie de me dire ma mère a jamais porté mon enfant ... etc donc là vu qu’il me dit impossible de le garder moi je dit impossible davorter alors il me dit je peux pas rester avec toi je t’oublie si t’aurai avorter je t’aurai pas laisser on serai ensemble encore je trouve sa abuser sa réaction chez lui ils sont très musulmans limite salafiste je sais pas si je doit tenir informer sa mère une fois les 4 mois passer ou bien je doit respecter son choix j suis anéanti je vais ramasser encore plus qu’ils soient pas là mais chez moi en plus tous sont au courant de notre relation depui des années
p
13 mars 2018 08:57
Je sens que je vais de nouveau me faire lyncher pour avoir dit la vérité.... mais bon allez, je me place au poteau d'exécution.

@ la porteuse : comme il est légiféré par Notre Créateur, Exalté soit-il,

1/ tu ne peut demander à ton amant d'assumer cet enfant car c'est ne charge qui te reviens. L'enfant de zina appartient au lit.

2/ cet homme n'a aucune obligation ni droit sur cet enfant.

Comme tu le dis : tu te dois d'assumer le résultat de tes péchés.

Par contre tu dois informer sa famille de ton état afin d'éviter toute alliance probable entre ton enfant et ses éventuelles patentés mahram.
Citation
Shayna0208 a écrit:
Voilà 5 ans que je suis avec lui maintenant il y a eu des hauts et des bas j’ai appris que jetait enceinte de lui il a plus d’une semaine mais il refuse catégoriquement d’assumer l’enfant il dit que je lui fait à l’envers de vouloir le garder mais même moi je peux dire pareil sur le fait qu’il veuille que javorte je navorterai jamais notre relation halam m’a conduit dans cette galère j’assumerai coute que coute je préfère me faire tuer par ma famille que de me faire punir par rabbi pour avoir avorte puis qui sait c’est une bénédiction de rabbi belek sa me permettra d’évoluer d’une meilleure façon, puis qui sait si rabbi ne me donne pas juste cette chance là pour être mère, je ne sait pas quoi faire pour qu’il accepte pourtant il m’a accompagner à la prise de sang au début c’était tu le garde je te tue ensuite c’était garde le mais moi j veux pas en entendre parler puis après c’était finalement je veux plus parceque je me voit pas avoir un enfant et pas le connaître et pas l’assumer je vais m’en sentir obliger de l’assumer je me connais et puis même j’ai pas envie de me dire ma mère a jamais porté mon enfant ... etc donc là vu qu’il me dit impossible de le garder moi je dit impossible davorter alors il me dit je peux pas rester avec toi je t’oublie si t’aurai avorter je t’aurai pas laisser on serai ensemble encore je trouve sa abuser sa réaction chez lui ils sont très musulmans limite salafiste je sais pas si je doit tenir informer sa mère une fois les 4 mois passer ou bien je doit respecter son choix j suis anéanti je vais ramasser encore plus qu’ils soient pas là mais chez moi en plus tous sont au courant de notre relation depui des années
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
13 mars 2018 09:47
Un salafiste..ou un sale fumiste?perplexe
f
13 mars 2018 10:43
salam aleykom,

Tu est très jeune, on le voit dans ta facon de t'exprimer. Tu parle de haram de bénédiction de dieu mais très peu du repentir, de regret.. Tu ne te rend pas compte de la gravité de vos acts, on ne sent aucun regret de ta part, triste jeunesse...
o
13 mars 2018 18:52
Au delà du fiqh, le mec est responsable de ce qu il fait.

Ici j'ai l impression que tu blames la posteuse. Mais l enfant a été fait à 2.

Le résultat est la conséquence de leurs péchés et pas celui de la posteuse uniquement.

Et puis elle sait qui est le père ?
S il voulait coucher et pas de gosse et bien il fallait prendre ses précautions, le préservatifs etc..

Il est un homme et adulte pour coucher mais pas assumer ses obligations de géniteur ?
L'enfant n à rien demandé hélas.

La posteuse a les moyens de contraindre le père à accepter sa paternité au niveau légal et avec les aliments qui vont avec.

Elle doit le dire à la famille du mec.

Le mec doit assumer. Sinon fallait pas forniquer ou du moins le faire avec précaution


Citation
perledecume781 a écrit:
Je sens que je vais de nouveau me faire lyncher pour avoir dit la vérité.... mais bon allez, je me place au poteau d'exécution.

@ la porteuse : comme il est légiféré par Notre Créateur, Exalté soit-il,

1/ tu ne peut demander à ton amant d'assumer cet enfant car c'est ne charge qui te reviens. L'enfant de zina appartient au lit.

2/ cet homme n'a aucune obligation ni droit sur cet enfant.

Comme tu le dis : tu te dois d'assumer le résultat de tes péchés.

Par contre tu dois informer sa famille de ton état afin d'éviter toute alliance probable entre ton enfant et ses éventuelles patentés mahram.
S
13 mars 2018 19:14
Barrak’Allah ou fik c’était la réponse que je voulais depuis le début on juge on parle on critique mais je voulais juste savoir si dans la religion je doit avertir sa famille ou rester silencieuse par respect pour lui
S
13 mars 2018 19:15
Je sais qu’il n’est pas le pere dans la religion l’enfant doit porté mon nom je sais aussi que le mariage ne doit se faire qu’une fois après l’accouchement pourtant la plupart le font pendant mais par contre il es pas le père dans la religion mais il se doit de l’éduquer et de l’assumer
S
13 mars 2018 19:18
Oui merci c’est se que je lui dit moi à partir du moment où j’ai fait n’importe quoi je me doit d’assumer mais lui non pour lui c’est impossible quand je lui dit ta plus peur de ta famille que de Dieu il me dit mais se que tu sait pas c que même ma mère me dirait de le garder je reni toute ma famille et je pars d’ici du coup je sais pas quoi en pensait même si je pense il parle comme sa s’en savoir se qu’il dit
S
13 mars 2018 19:22
C’est entre moi et dieu le repentir non pas avec vous là je parle pas du repentir ou de se que j’ai fait mais de se que je doit faire en fonction de se qu’il doit se faire dans les règles si je prévient sa famille ou pas donc bon ... et je suis très jeune la blague j’ai 26 ans dans 2 mois donc l’âge d’être mère merci au revoir
p
13 mars 2018 19:24
Allez voilà la première pierre....

Déjà tu commences par "au delà du fiqr"

Rappel : le fiqr fait parti du quotidien du Muslim qui recherche la satisfaction divine, car ce sont les lois divines.

Sinon tu peux appliquer la règle d'or d'Iblis qui est "Fait ce qui te plait"

D'autre part, comme je l'ai dit, si tu avais pris. le temps de lire, cela t'aurai éviter de perte du temps à intervenir, ce sont LES RÈGLES LÉGIFÉRÉES par Allah SWT.

Par conséquent, si elles ne te conviennent pas voit directement avec Lui.


Citation
oriundi a écrit:
Au delà du fiqh, le mec est responsable de ce qu il fait.

Ici j'ai l impression que tu blames la posteuse. Mais l enfant a été fait à 2.

Le résultat est la conséquence de leurs péchés et pas celui de la posteuse uniquement.

Et puis elle sait qui est le père ?
S il voulait coucher et pas de gosse et bien il fallait prendre ses précautions, le préservatifs etc..

Il est un homme et adulte pour coucher mais pas assumer ses obligations de géniteur ?
L'enfant n à rien demandé hélas.

La posteuse a les moyens de contraindre le père à accepter sa paternité au niveau légal et avec les aliments qui vont avec.

Elle doit le dire à la famille du mec.

Le mec doit assumer. Sinon fallait pas forniquer ou du moins le faire avec précaution
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
13 mars 2018 21:23
Je me suis toujours demandée, s'ils se marient l'enfant est toujours considéré comme bâtard ?
Citation
perledecume781 a écrit:
Allez voilà la première pierre....

Déjà tu commences par "au delà du fiqr"

Rappel : le fiqr fait parti du quotidien du Muslim qui recherche la satisfaction divine, car ce sont les lois divines.

Sinon tu peux appliquer la règle d'or d'Iblis qui est "Fait ce qui te plait"

D'autre part, comme je l'ai dit, si tu avais pris. le temps de lire, cela t'aurai éviter de perte du temps à intervenir, ce sont LES RÈGLES LÉGIFÉRÉES par Allah SWT.

Par conséquent, si elles ne te conviennent pas voit directement avec Lui.
a
13 mars 2018 21:41
j ai pas compris quand tu dis que c est un benediction
et le fait que c est Allah qui t a donner l enfant
c etait dans le haram
tu pense que c est un cadeau d Allah ?
moi je ne pense pas
p
13 mars 2018 22:57
L'enfant est illégitime de part sa conception et non sa naissance, comme certain(e)s, le pensent.

Par conséquent, marié ou pas il restera toujours un bâtard.
Citation
snsd61 a écrit:
Je me suis toujours demandée, s'ils se marient l'enfant est toujours considéré comme bâtard ?
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook