Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enceinte dans le halam il me laisse assumer seul
p
13 mars 2018 23:01
Ils ne peuvent se marier qu'après la naissance de l'enfant et le retour des couches.

Avant l'union n'est pas licite malgré ce que prétendent certains.
Citation
YZ2016 a écrit:
Repentez vous de ce pêché et surtout cherchez à vous marier pour cela il va falloir trouver quelqu'un de son entourage ou autre pour le raisonner. Si sa famille est religieuse il le raisonneront et viendront te demander ta main.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
S
14 mars 2018 02:07
Si il doit assumer son éducation et l’assumer aussi dans tout les cas
14 mars 2018 08:06
Tu as une source s'il te plait ?
Parce que ça concerne une personne dans ma famille j'aimerais bien en avoir la preuve.
Citation
perledecume781 a écrit:
L'enfant est illégitime de part sa conception et non sa naissance, comme certain(e)s, le pensent.

Par conséquent, marié ou pas il restera toujours un bâtard.
p
14 mars 2018 09:30
ptdr

Tu veux une source ?
Eh bien soit juste un peu logique.
Si un enfant est conçu dans le haram, est-ce que fait que ses géniteurs se marient à trois mois de grossesse, changera qu'il a été conçu avant l'union ?

C'est comme voler de l'argent et s'acheter un bien. le bien devient illicite de part l'origine douteuse de l'argent. Est-ce que le fait de faire l'aumône de ce bien en fera un bien licite ? Non.


Citation
snsd61 a écrit:
Tu as une source s'il te plait ?
Parce que ça concerne une personne dans ma famille j'aimerais bien en avoir la preuve.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
14 mars 2018 09:35
Tu n'es pas une savante à ce que je sache. Donc non la logique ça ne marche pas en islam. C'est dieu qui décide.
Ce n'est pas parce que tu pense d'une manière que c'est la bonne. Déjà certains savants sont en mésentente sur certains points. Donc ta logique ne sert à rien.
Sinon en réfléchissant est ce que c'est logique avec la science d'aujourd'hui qu'un homme ne soit pas reconnu comme père alors qu'on peut faire des tests ADN?

Bref je t'ai posé cette question parce que je pensais que tu me donnerais une vraie réponse mais je vois que ce n'est pas le cas.. .


Citation
perledecume781 a écrit:
ptdr

Tu veux une source ?
Eh bien soit juste un peu logique.
Si un enfant est conçu dans le haram, est-ce que fait que ses géniteurs se marient à trois mois de grossesse, changera qu'il a été conçu avant l'union ?

C'est comme voler de l'argent et s'acheter un bien. le bien devient illicite de part l'origine douteuse de l'argent. Est-ce que le fait de faire l'aumône de ce bien en fera un bien licite ? Non.
p
14 mars 2018 09:41
Tu peux toujours tenter de faire passer un bâtard pour un enfant licite, Allah SWT connaît sa naissance douteuse.

Trompés toi si tu veux. Sache que tu ne trompes que toi même mais tu ne trompera jamais Allah SWT.

Un bâtard reste un bâtard même si ses parents se marient 10000 fois ensemble cela ne le rendra jamais légitime.

ptdrptdrOups

Mdr on écarte les cuisses à tout vent et après on veut rendre licite ce qui ne l'est pas.

C'est vraiment la fin du monde !!
Citation
snsd61 a écrit:
Tu n'es pas une savante à ce que je sache. Donc non la logique ça ne marche pas en islam. C'est dieu qui décide.
Ce n'est pas parce que tu pense d'une manière que c'est la bonne. Déjà certains savants sont en mésentente sur certains points. Donc ta logique ne sert à rien.
Sinon en réfléchissant est ce que c'est logique avec la science d'aujourd'hui qu'un homme ne soit pas reconnu comme père alors qu'on peut faire des tests ADN?

Bref je t'ai posé cette question parce que je pensais que tu me donnerais une vraie réponse mais je vois que ce n'est pas le cas.. .
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
14 mars 2018 09:44
Ta bouche est très sale !vraiment demande pardon à la posteuse pour ce que tu viens de dire.. n'oublie pas que dieu est grand tout peut t'arrive dans la vie.

Je posais cette question car c'est mon cas mes parents m'ont fait dans le haram. Tu devrais réfléchir avant de blesser des coeurs comme tu le fais...

Citation
perledecume781 a écrit:
Tu peux toujours tenter de faire passer un bâtard pour un enfant licite, Allah SWT connaît sa naissance douteuse.

Trompés toi si tu veux. Sache que tu ne trompes que toi même mais tu ne trompera jamais Allah SWT.

Un bâtard reste un bâtard même si ses parents se marient 10000 fois ensemble cela ne le rendra jamais légitime.

ptdrptdrOups

Mdr on écarte les cuisses à tout vent et après on veut rendre licite ce qui ne l'est pas.

C'est vraiment la fin du monde !!
p
14 mars 2018 10:08
T'inquiètes j'avais bien compris qu'il s'agissait de toi.

Maintenant si tu dois t'en prendre à quelqu'un au sujet de ta naissance douteuse ce n'est pas à moi.

En agissant ainsi envers moi parce que je t'informe de ce qu'Allah SWT à instauré sur ton cas, c'est une injustice dont je suis la victime.

Tu es et restera toujours une enfant de zina.

Tu n'as pas le droit de porter le nom de ton géniteur ni d'en hériter. Ton géniteur ne peut être ton père ni ton mahram.

Tu es là fille du lit c'est à dire la fille de ta mère.

[youtu.be]

La vérité est amère mais elle est préférable au mensonge.


Citation
snsd61 a écrit:
Ta bouche est très sale !vraiment demande pardon à la posteuse pour ce que tu viens de dire.. n'oublie pas que dieu est grand tout peut t'arrive dans la vie.

Je posais cette question car c'est mon cas mes parents m'ont fait dans le haram. Tu devrais réfléchir avant de blesser des coeurs comme tu le fais...
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
14 mars 2018 13:31
Je ne m'en suis jamais pris à toi...
Je te posais la question car tu avais l'air de savoir. Mais aucune preuve de ce que tu avance...
Tu parles mal de certaines filles et c'est vraiment grave.
Tu n'es victime d'aucune injuste. Arrête stp..
Citation
perledecume781 a écrit:
T'inquiètes j'avais bien compris qu'il s'agissait de toi.

Maintenant si tu dois t'en prendre à quelqu'un au sujet de ta naissance douteuse ce n'est pas à moi.

En agissant ainsi envers moi parce que je t'informe de ce qu'Allah SWT à instauré sur ton cas, c'est une injustice dont je suis la victime.

Tu es et restera toujours une enfant de zina.

Tu n'as pas le droit de porter le nom de ton géniteur ni d'en hériter. Ton géniteur ne peut être ton père ni ton mahram.

Tu es là fille du lit c'est à dire la fille de ta mère.

[youtu.be]

La vérité est amère mais elle est préférable au mensonge.
s
14 mars 2018 13:42
ce que tu oublies de dire c'est que ce bâtard comme ta jolie langue le dit si bien peut devenir une personne pieuse comme une enfant légitime un vrais shaytan....

la langue parle au jour du jugement oublie le pas...
Citation
perledecume781 a écrit:
Tu peux toujours tenter de faire passer un bâtard pour un enfant licite, Allah SWT connaît sa naissance douteuse.

Trompés toi si tu veux. Sache que tu ne trompes que toi même mais tu ne trompera jamais Allah SWT.

Un bâtard reste un bâtard même si ses parents se marient 10000 fois ensemble cela ne le rendra jamais légitime.

ptdrptdrOups

Mdr on écarte les cuisses à tout vent et après on veut rendre licite ce qui ne l'est pas.

C'est vraiment la fin du monde !!
p
14 mars 2018 14:36
ptdrptdrptdr

Ho les mauvaises langues comme elles s'agitent.....

Je te défie de prouver que j'ai dit le contraire.

Un chat s'appelle un chat. Un batard s'appelle bâtard.

Quel que soit l'enrobage dans lequel tu veux le mettre cela ne changera pas sa naissance douteuse.

Maintenant il faudrait peut être vous remettre en question et vous réformes plutôt que de refuser les lois divines parce qu'elles ne vont pas dans votre sens.

C'est de l'hypocrisie.
Citation
saphir a écrit:
ce que tu oublies de dire c'est que ce bâtard comme ta jolie langue le dit si bien peut devenir une personne pieuse comme une enfant légitime un vrais shaytan....

la langue parle au jour du jugement oublie le pas...
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
s
14 mars 2018 15:02
j'ai jamais nier les fait...
mais j'entend pas non plu ce genre de langage de la bouche de croyant bien éduqué...

c'est un mot utiliser pour des animaux pas des enfants...


Citation
perledecume781 a écrit:
ptdrptdrptdr

Ho les mauvaises langues comme elles s'agitent.....

Je te défie de prouver que j'ai dit le contraire.

Un chat s'appelle un chat. Un batard s'appelle bâtard.

Quel que soit l'enrobage dans lequel tu veux le mettre cela ne changera pas sa naissance douteuse.

Maintenant il faudrait peut être vous remettre en question et vous réformes plutôt que de refuser les lois divines parce qu'elles ne vont pas dans votre sens.

C'est de l'hypocrisie.
p
14 mars 2018 15:34
"....j'entend pas non plu ce genre de langage de la bouche de croyant bien éduqué..."

Je t'invite à aller d'instruire plutôt que de venir médire à mon sujet.

Je suis aucun doute .bien mieux éduquée que tu ne l'es.


" N’obéis donc point aux négateurs qui aimeraient bien que tu sois accommodant avec eux, afin qu’ils le soient aussi avec toi. Et n’obéis à aucun jureur méprisable, détracteur médisant, hostile à tout acte charitable, agressif, scélérat, perfide et bâtard de surcroît; qui, se sentant pourvu de richesses et d’enfants, s’écrie quand il entend réciter Nos versets : «Ce ne sont là que des fables qui remontent aux anciens !» À celui-là Nous ferons porter un jour sur le museau la marque de l’avilissement.”

(Saint-Coran, Sourate 68,8-16)


Citation
saphir a écrit:
j'ai jamais nier les fait...
mais j'entend pas non plu ce genre de langage de la bouche de croyant bien éduqué...

c'est un mot utiliser pour des animaux pas des enfants...
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
s
14 mars 2018 16:21
évite de me sortir en français le coran j'en ai horreurs....lit le au moin en anglais il y aura une net différence...

une femme ta demandé des sources car tu n'es pas savant et allon de lui montrer tu l'a méprisé et fais de faut jugement sur elle...
et encore tu en fais...

les rappel c'est bien quand celui qui les fais soit en accord avec son rappel...

sur ceux salam alaykom
Citation
perledecume781 a écrit:
"....j'entend pas non plu ce genre de langage de la bouche de croyant bien éduqué..."

Je t'invite à aller d'instruire plutôt que de venir médire à mon sujet.

Je suis aucun doute .bien mieux éduquée que tu ne l'es.


" N’obéis donc point aux négateurs qui aimeraient bien que tu sois accommodant avec eux, afin qu’ils le soient aussi avec toi. Et n’obéis à aucun jureur méprisable, détracteur médisant, hostile à tout acte charitable, agressif, scélérat, perfide et bâtard de surcroît; qui, se sentant pourvu de richesses et d’enfants, s’écrie quand il entend réciter Nos versets : «Ce ne sont là que des fables qui remontent aux anciens !» À celui-là Nous ferons porter un jour sur le museau la marque de l’avilissement.”

(Saint-Coran, Sourate 68,8-16)
o
14 mars 2018 16:52
Où vois tu que mon intervention est violente moody smiley
Sauf 1 considerer que toute réponse qui ne va pas dans ton sens l' est
Il y a une différence entre lois divines et fiqh, ce dernier étant construit par des raisonnements de savants sur la base du coran hadith mais aussi d autre outils s il le faut.

Si les anciens avaient raisonné comme tu sembles raisonnes, ils n'auraient pas pu ne serait-ce que débattre.


En outre a l époque il était impossible de savoir avec certitude qui est le père de l enfant, ce qui est aujourd'hui possible grave au savoir que Dieu nous a donnés via l adn.

Le péché n à pas été commis seul, le mec a mis une fille enceinte et l enfant n a pas choisi de venir ainsi.

La mère serait seule à porter les obligations de l education de cet enfant.?
Donc le mec aurait une licence pour mettre en cloque et se barrer ?
Il fait comme le coucou qui pond ses œufs dans le nid des autres oiseaux pour être élevés par eux.

Ca paraît inéquitable.
On ne peut pas se cacher derrière le din pour échapper à ses obligations naturelles.


On ne peut pas étudier une situation à la seule lumière du din.



Citation
perledecume781 a écrit:
Allez voilà la première pierre....

Déjà tu commences par "au delà du fiqr"

Rappel : le fiqr fait parti du quotidien du Muslim qui recherche la satisfaction divine, car ce sont les lois divines.

Sinon tu peux appliquer la règle d'or d'Iblis qui est "Fait ce qui te plait"

D'autre part, comme je l'ai dit, si tu avais pris. le temps de lire, cela t'aurai éviter de perte du temps à intervenir, ce sont LES RÈGLES LÉGIFÉRÉES par Allah SWT.

Par conséquent, si elles ne te conviennent pas voit directement avec Lui.
14 mars 2018 17:26
Merci pour ton intervention !
Et en plus elle se dit victime de part mes propos (le monde à l'envers )....
Citation
saphir a écrit:
évite de me sortir en français le coran j'en ai horreurs....lit le au moin en anglais il y aura une net différence...

une femme ta demandé des sources car tu n'es pas savant et allon de lui montrer tu l'a méprisé et fais de faut jugement sur elle...
et encore tu en fais...

les rappel c'est bien quand celui qui les fais soit en accord avec son rappel...

sur ceux salam alaykom
p
14 mars 2018 17:52
Vas revoir la définition de victime après tu pourras venir en discuter.

En attendant c'est toi qui tente de me faire passer pour la méchante parce que le rappel des lois divines ne vont pas dans ton sens.

Pour conclure : si tu dois faire des reproche à quelqu'un adresse toi à tes géniteurs.

Ce qui est illicite ne peut devenir licite. Tu es et restera toujours une enfants illégitime.

Si cela te pose problème va faire la morale à ceux qui en ont manqué.

Quant à moi je n'ai fait que te rapporter le fiqr. Point barre.

Franchement depuis quand le fruit du haram est meilleur que le fruit du halal.

Le monde à l'envers. C'est vraiment la fi. des temps.
Citation
snsd61 a écrit:
Merci pour ton intervention !
Et en plus elle se dit victime de part mes propos (le monde à l'envers )....
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
p
14 mars 2018 17:55
Il est arrivé le temps où en honore les menteurs et méprise les véridiques, où on rend licite ce qui est illicite.

Alors le faux se distingue de la vérité.

Allah y dikoum !!!
Citation
perledecume781 a écrit:
Vas revoir la définition de victime après tu pourras venir en discuter.

En attendant c'est toi qui tente de me faire passer pour la méchante parce que le rappel des lois divines ne vont pas dans ton sens.

Pour conclure : si tu dois faire des reproche à quelqu'un adresse toi à tes géniteurs.

Ce qui est illicite ne peut devenir licite. Tu es et restera toujours une enfants illégitime.

Si cela te pose problème va faire la morale à ceux qui en ont manqué.

Quant à moi je n'ai fait que te rapporter le fiqr. Point barre.

Franchement depuis quand le fruit du haram est meilleur que le fruit du halal.

Le monde à l'envers. C'est vraiment la fi. des temps.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
14 mars 2018 18:14
Donc tu insinue que je suis moins bien que toi car mes parents ont forniqué ?

Et c'est grave de juger sache que ma mère en a tiré des leçons vu qu'après elle s'est convertie a l'islam. Après sa conversation elle était mieux que toi ....
Ne juge pas les gens. Leur coeur peut être meilleur que le tien.

Je ne t'ai a aucun moment mal parlé. Tu as parlé des enfants nés hors mariage et je t'ai posé une question sans jugement. Juste en espérant trouver les réponses à mes questions.
Au lieu de ça, je n'ai reçu que critiques et dénigrement pour un fait que je n'ai même pas commis.

Sache qu'avant ma naissance mes parents n'étaient pas musulmans. Donc arrêtes de critiquer et de porter des jugements sur des gens que tu ne connais même pas!

C'est mon père qui m'a mariée tu vas me dire quoi que mon mariage n'est pas valable...
J'ai déjà posé cette question a une personne de plus haut niveau religieux et il m'a dit qu'il était valable. Donc au lieu de jouer au savant retiens toi d'écrire.
Car tu m'as blessé par tes propos.
Citation
perledecume781 a écrit:
Vas revoir la définition de victime après tu pourras venir en discuter.

En attendant c'est toi qui tente de me faire passer pour la méchante parce que le rappel des lois divines ne vont pas dans ton sens.

Pour conclure : si tu dois faire des reproche à quelqu'un adresse toi à tes géniteurs.

Ce qui est illicite ne peut devenir licite. Tu es et restera toujours une enfants illégitime.

Si cela te pose problème va faire la morale à ceux qui en ont manqué.

Quant à moi je n'ai fait que te rapporter le fiqr. Point barre.

Franchement depuis quand le fruit du haram est meilleur que le fruit du halal.

Le monde à l'envers. C'est vraiment la fi. des temps.
7
777
14 mars 2018 18:16

Salam wa Rahmatoulah

Ne prend pas mal mon commentaire s'il te plaît. Je n'ai rien contre toi mais sur certains de t'es récit pas très propre mon toucher.

J'ai lu votre intervention jusqu'à présent et il faut dire que la sagesse n'existe pas, la tolérance Zero. La douceur lorsqu'il faut donner le rappel, elle est ou ? Allah Azawajal nous à t il dit d'agir ainsi avec ces frères et soeurs de religion ? Je n'en doute nullement pas.



* = J'en viens juste ici. Elle est ou exactement la moralité ? Ne serait-ce que de Lui repprocher ça c'est juste mais abominable.

Je ne veux ni de débat ni rien dutout avec toi mais juste te montrer qu'il faudrait ouvrir ton coeur et regarder avec le comportement que tu as pu émettre jusqu'à ton dernier commentaire de ce post.

Qu'Allah puisse nous apporter la sagesse et nous Pardonner

Ps: n'oublie pas que derrière ce pseudos-commentateur anonyme est aussi un être humain avec un coeur.

D'après le commentaire dernier de la personne que tu visé à été blessé par t'es dit. Je ne trouve pas ça sympa alors je t'invite de tout coeur de t'en excusé

Je ne me souviens plus du hadith qui parler de celui qui dévoile les pêcher de son prochain ou bien qui le rebaisse en quelque sorte le fasse introduire une tristesse dans son Coeur ne quittera pas ce monde jusqu'à qu'il soit éprouvé par le pêcher de celui-ci.

Qu'Allah nous en préserve ainsi





Citation
perledecume781 a écrit:
Pour conclure : si tu dois faire des reproche à quelqu'un adresse toi à tes géniteurs.

Ce qui est illicite ne peut devenir licite. Tu es et restera toujours une enfants illégitime.*
Citation
perledecume781 a écrit:
Vas revoir la définition de victime après tu pourras venir en discuter.

En attendant c'est toi qui tente de me faire passer pour la méchante parce que le rappel des lois divines ne vont pas dans ton sens.

Pour conclure : si tu dois faire des reproche à quelqu'un adresse toi à tes géniteurs.

Ce qui est illicite ne peut devenir licite. Tu es et restera toujours une enfants illégitime.

Si cela te pose problème va faire la morale à ceux qui en ont manqué.

Quant à moi je n'ai fait que te rapporter le fiqr. Point barre.

Franchement depuis quand le fruit du haram est meilleur que le fruit du halal.

Le monde à l'envers. C'est vraiment la fi. des temps.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/03/18 18:23 par 777.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook