Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Embrouille froide
N
19 octobre 2017 13:21
Salam alaykoum

depuis quelques jours nous sommes en froid avec mon mari pr un truc hyper debile lol

Il rentre à la maison. J'avais préparé le diner et j'avais fait une quiche (srtt pr mes enfants qui st malades et qui ne veulent rien manger en ce moment).
Il s'assoit pour manger et je ne sais mais il a surement jetté un oeil dans le frigidaire et a vu que je me suis servie des "oeufs frais" au lieu des oeufs par paquet de 30.
Il m'avait en effet prevenu que ces oeufs frais étaient rien que pour des oeufs au plats coulant.
Il me la bien repeté et j'ai repondu oui que je ferais attention à n'en utiliser que pour ça lol.
Sauf que mes enfants sont malades (gastro) et bon j'avais un petit doute sur les oeufs par 30, j'ai donc preferé me servir des oeufs frais...
et là mon mari s'est enervé severe...je lui ai expliqué mais rien y fait...il haussait le ton, me parlait mal et a critiqué ma merveilleuse quiche, elle était insipide selon lui mdrrr.
Bref ça ma bléssé qu'il me crie dessus comme à un chien alors que j'étais respectueuse.
Du coup je lui ai dit "je ne suis pas un chien, ne me parle pas comme ça. Ne reviens plus me parler"
et de là il ma repondu "tkt pas je ne te parlerais plus"

Et vla il ne me parle plus depuis quelques jours. Et moi aussi je ne lui parle plus...sauf pr les choses importantes lorsque j'ai besoin de lui.
Voilà

Et sincerement meme si je ne lui en veux plus du tt...ce nest pas la premiere fois depuis quelques semaines qu'il me parle comme ça...
me fait des menaces "je vais dire à ta mere que ci et ca" alors que moi je NAI JAMAIS OSER dire ça sur ces mauvais penchants...

donc ouais je nai pas envie de faire deffort...

Je sais qu'on va me trouver debile etc...mais si ce netait que rarement ok...mais cest dernier temps ça revient trop svt.
Il n y a pas longtemps, il ma demandé de congeler directement la viande. J'ai repondu après, je vais dabord m'occuper de certaines choses importantes. Et là il a crié, il a commencé à taper dans les murs...en me disant que ca va pourir si je ne le fais pas de suite.
car il avait peur que j'oublie...
Et il avait promis a mon pere qu'il viendrait l'aider pr quelque chose d'important et là il me dit "vasy annyle tout je nai plus envie dy aller à cause de toi etc"
parce qu'en fait ces derniers temps il est vrai que je ne suis pas au top au niveau de la maison. Je gere mal, je suis debordée, epuisée, seule...je me demande meme si je ne suis pas au bord du burn out maternelle.
Bref je sais qu'il doit en avoir ras le bol aussi...
Mais ce nest pas du tt une raison pour vouloir annuler ce qu'on a promis. Je n'ai pas du tt apprecier. Pr moi cest une menace car il sait que mes parents cest tt pr moi.
Mais j'ai laissé passé, j'ai fais la fille qui essuie tt parce que je ne pouvais pas me permettre qu'il annule ce qu'il a promis à mon pere.
Et la rebellotte il me refait une scene pr la nourriture. Alors oui j'en ai ras le bol aussi de me faire crier dessus.

voilà voilà qu'en pensez vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/17 13:23 par Je Suis Absente.
A
19 octobre 2017 13:26
Le mauvais d'oeil de yabies en est il la cause ? Ça ce discute. Kheir inch Allah.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
C
19 octobre 2017 13:26
A hhhhhh c'est pas drôle pour toi.
C'est toi, la femme et c'est toi qui gère la nourriture non ?
En fait je reste bloqué sur les œufs. Il a l'air strict.
T'es enfants ont quel âge ?
Tu es débordé, c'est compréhensible, mais il doit avoir quelques choses qui le tracasse en ce moment et il se décharge sur toi
N
19 octobre 2017 13:36
oh je ne crois pas.

Meme sans mauvais oeil, les gens se dispute wallahoua'lem.


Citation
Passe-Partout a écrit:
Le mauvais d'oeil de yabies en est il la cause ? Ça ce discute. Kheir inch Allah.
C
19 octobre 2017 13:36
J'ai pensé pareil.
Elle s'est fait plein de Waswas ici quand elle venait raconter ses petites brouille et les conseils de certains ont du faire basculer l'harmonie de son couple....

Citation
Passe-Partout a écrit:
Le mauvais d'oeil de yabies en est il la cause ? Ça ce discute. Kheir inch Allah.
N
19 octobre 2017 13:37
Mais nooon lol

pk ça aurait basculé?? tu sais les petites brouilles que j'ai raconté j'ai vecu 10 000 fois pire dans mon couple.

Cetait presque mignon ce que je racontais ici.
Citation
Cleia a écrit:
J'ai pensé pareil.
Elle s'est fait plein de Waswas ici quand elle venait raconter ses petites brouille et les conseils de certains ont du faire basculer l'harmonie de son couple....
19 octobre 2017 13:38
Salam 3alayki,

Ca doit etre une mauvaise passe ma soeur vous devez etre tendus en ce moment du coup vous vous disputez.

Mettez les choses a plat, dite vous ce qui ne va pas et reflechissez ensemble a comment vous pourrez améliorer votre quotidien.

Je trouve les reactions de ton mari super excessives, il a l air autoritaire et limite il se comporte comme si c etait ta mere. C est ta maison aussi, s il.veut t aider pas de soucis mais il ne doit pas te hurler dessus pour si peu. La viande il pouvait la congeler tout seul donc bon.

C est dommage d en arriver la pour ca, mettez tous les 2 votre fierté de côté et parlez ensemble.


C
19 octobre 2017 13:38
A hhhhhh alors excuse moi.

Citation
Je Suis Absente a écrit:
Mais nooon lol

pk ça aurait basculé?? tu sais les petites brouilles que j'ai raconté j'ai vecu 10 000 fois pire dans mon couple.

Cetait presque mignon ce que je racontais ici.
N
19 octobre 2017 13:39
ouais mais mon mari aime bien gerer cet aspect aussi. Il aime la bonne nourriture etc.
Il est du genre a acheter des huiles d'exceptions etc...et faut srtt pas s'en servir autrement qu'à tremper avec du pain.

Ils ont moins de 3 ans.


Citation
Cleia a écrit:
A hhhhhh c'est pas drôle pour toi.
C'est toi, la femme et c'est toi qui gère la nourriture non ?
En fait je reste bloqué sur les œufs. Il a l'air strict.
T'es enfants ont quel âge ?
Tu es débordé, c'est compréhensible, mais il doit avoir quelques choses qui le tracasse en ce moment et il se décharge sur toi
C
19 octobre 2017 13:40
Sa fais combien de temps que tu es mariée ? Et combien d'enfants as tu?
P
19 octobre 2017 13:43
J'ai l'impression que ton mari se défoule sur toi... il a l'air d'être irrité, d'aller mal, mais ça n'a rien à voir avec toi, ce sont juste des prétextes pour lâcher ses nerfs.
Il a des problèmes au boulot, avec sa famille ?
b
19 octobre 2017 13:48
on avait eu droit à l'embrouille de la raclette, voilà maintenant les oeufs
19 octobre 2017 13:53
Le problème doit être plus profond que ça vu da réaction...
C
19 octobre 2017 13:55
J'ai pas suivi celle de la raclette. .perplexe
Citation
barissa tagada a écrit:
on avait eu droit à l'embrouille de la raclette, voilà maintenant les oeufs
N
19 octobre 2017 14:06
Ouais il gere vrmt tt et je crois que cest à cause de ça qu'il se comporte parfois comme un parent...
Mais je sais pas à la base il n'est pas trop autoritaire...c'était trop bizarre comme réaction.
C'est vrai qu'il a ses exigences au niveau de la nourriture...

Mais ce qui est dommage c'est qu'il ne revienne pas me parler alors que je pense que c'est lui qui a eu une réaction excessive et que ma seule réponse a été de lui dire "ne revient plus me parler" pr ne pas dire des choses méchantes et il l'a pris au pied de la lettre.

C'est que peut etre il a besoin de ça...je sais quà une epoque il serait revenu et se serait excusé...
et comme il semble en avoir besoin, je ne veux pas casser cette bulle. Je laisse dans son monde.


Citation
Perli. a écrit:
Salam 3alayki,

Ca doit etre une mauvaise passe ma soeur vous devez etre tendus en ce moment du coup vous vous disputez.

Mettez les choses a plat, dite vous ce qui ne va pas et reflechissez ensemble a comment vous pourrez améliorer votre quotidien.

Je trouve les reactions de ton mari super excessives, il a l air autoritaire et limite il se comporte comme si c etait ta mere. C est ta maison aussi, s il.veut t aider pas de soucis mais il ne doit pas te hurler dessus pour si peu. La viande il pouvait la congeler tout seul donc bon.

C est dommage d en arriver la pour ca, mettez tous les 2 votre fierté de côté et parlez ensemble.


N
19 octobre 2017 14:07
pourquoi??

cest vrai que je ne veux pas trop detaillé mais sinn j'ai deux enfants de moins de 3 ans. Et on est marié environ 5 ans.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Sa fais combien de temps que tu es mariée ? Et combien d'enfants as tu?
N
19 octobre 2017 14:08
Au fond je pense pas qu'il soit vrmt heureux...

prtant il le dit plein de fois qu'il est heureux etc avec moi.Il le jure.

Mais parfois il se confie et me dit qu'il aurait aimé faire le tour du monde, vagabonder sans attache etc...
et aussi il n'aime pas son metier.

Citation
DontKnow a écrit:
Le problème doit être plus profond que ça vu da réaction...
N
19 octobre 2017 14:12
loool

ben je crois quà un moment donné a force de vivre sous le meme toit, les embrouilles partent de trois fois rien.
Parce qu'en fait on est moins patient, moins passioné et puis on s'accoutume
Citation
barissa tagada a écrit:
on avait eu droit à l'embrouille de la raclette, voilà maintenant les oeufs
N
19 octobre 2017 14:13
ce netait pas mon histoire.

Cetait lhistoire dune femme enceinte qui voulait faire une raclette chez la belle mere avec son mari. Mais son mari était très en retard, ils ont du annuler leur raclette party et s'est partie en enorme embrouille etc...insulte.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
J'ai pas suivi celle de la raclette. .perplexe
s
19 octobre 2017 14:16
salam alaykom

va lui parler et demande lui pourquoi il réagi comme sa....

faut mettre des limite dans le respect , c'est pas par ce que il souffre qu'il doit se comporter comme un enfant

faut que vous parlez il y a surement autre choses que des oeux frais
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook