Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Embrouille froide
C
19 octobre 2017 15:58
Je rejoins srnit c'est mieux que tu en parle en mp avec des yabis. .
Il y'a n'a qui sont génial pour conseiller
N
19 octobre 2017 15:59
Tu sais si tu es en burn out maternel. Alors ça se ressent automatiquement. Et ça a forcément des conséquences sur le couple.
Ce n'est qu'une hypothèse mais je tenais à te le dire vu que tu en as parlé.

Un burn out n'est pas sans conséquences dans la vie de familles.

Fais toi une bonne cure de vitamines. Essaie de faire du sport au moins une fois par semaines ça te permettra de mettre l'hormone de bonheur.

Kheir inch'Allah.

Qu Allah vous assiste.
N
19 octobre 2017 16:02
tu ne lui parlais plus à quel moment? apres la dispute?

oui je suis très sensible. je dirais meme hypersensible.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Patiente je pense qu'il y'a rien de grave les hommes peuvent être nerveux parfois. . Moi il pouvait avoir des réactions de ce style la c'était au début du mariage mais je le remettais à sa place une fois qu'il étais calme pour que sa rentre dans sa tête je lui parler pas jusqua ce qu'il s'excuse. Maintenant plus jamais sa il me connaît pas sa avec moi et pareil pour lui. Après chaque homme est différent. Ce qui va marcher pour l'un ne va pas marcher pour l'autre.
Tu dois quelqu'un de sensible pour que sa te touche autant je me trompe. . ?
N
19 octobre 2017 16:05
non el hamdoulillah je ne reagis pas au 1/4 de tour a cause des gens du net.
Au contraire j'ai tjrs plusieurs types d'avis...
mais je garde tjrs un oeil critique. Quand j'en parle, ca me permet d'avoir une vue d'ensemble plus large et srtt quand j'ai bcp d'avis. Et non l'avis d'une seule personne qui m'aime bien lol...
je veux des avis de personnes qui n'en ont rien a faire de moi. Qu'ils soient les plus objectifs possible.
Quelqun qui me connait un peu trop me dira "vasy vas le voir etc, parlez en"
mais un inconnu ce nest pas sur qu'il repondra comme ça et j'ai besoin aussi de cet avis la...des avis tranché etc...


Citation
naelo a écrit:
je comprend ,

avec plaisir ma soeur , néanmoins je vous deconseil de parler de votre epoux ici ... je sens tjrs des réponses trop brute et c'est dommage après avoir lu les reaction de certain . aller réagir au 1/4 de tour a la maison.

mais si ce n'est pas le cas que ça ne vous influence pas plus que ça , alors el hamdoulah parler fait toujours du bien smiling smiley
N
19 octobre 2017 16:07
Salam alaykoum New balance...

Ouais frchment j'ai l'impression detre à la limite du burn out...mais j'essaie de lacher prise. Ca se ressent dans le foyer. Je sais aussi que mon mari en souffre un peu quelque part...

je lui explique tt... mais bon voilà...

kheir inchaAllah

merci bcp les yabis...
Citation
New balance a écrit:
Tu sais si tu es en burn out maternel. Alors ça se ressent automatiquement. Et ça a forcément des conséquences sur le couple.
Ce n'est qu'une hypothèse mais je tenais à te le dire vu que tu en as parlé.

Un burn out n'est pas sans conséquences dans la vie de familles.

Fais toi une bonne cure de vitamines. Essaie de faire du sport au moins une fois par semaines ça te permettra de mettre l'hormone de bonheur.

Kheir inch'Allah.

Qu Allah vous assiste.
C
19 octobre 2017 16:18
C'est pas vraiment une dispute car il faut être deux pour se disputer. Même énervé je reste calme je parle en fonction de sa réaction. Il se dispute seul c'est ce que je lui disais lol
Par contre il revenait toujours c'était lui qui faisait le premier pas. Je connais ses faiblesses j'en joue quand il abuse un peu. Il déteste que je lui fasse la gueule même quelques heures il peut pas aller tafé si on est en froid sinon une fois arrivé au travail il menvoie un message mignon et j'oublie tout. Mais bon sa rester rare une fois tous les 3 mois à peu près. Il le fais plus désormais il préfère sortir prendre l'air et c'est mieux pour tout le monde. . Je peux être très dure aussi quand il le faut du coup il évite. Quand à ton mari il y'a que toi qui sait comment réagir. Peut être qu'il te parlera et vous oublierez tout qui sait !?
Citation
Je Suis Absente a écrit:
tu ne lui parlais plus à quel moment? apres la dispute?

oui je suis très sensible. je dirais meme hypersensible.
l
19 octobre 2017 16:22
Ton mari a des reactions demesurees, il a l'air bien immature de caractere...

et bien sur, il veut que tu te sentes coupable !

Ne rentre pas dans son jeu parce qu'avec le temps, ca ne va qu'empirer, du genre, tout ce que tu fais, tu le fais mal...

Vous vous prenez la tete pour des broutilles...

Quand il est calme, tu lui explique que c'est completement ridicule de s'emporter pour ca.

Quelle est la bonne facon de gerer ? Tout depend de son caractere...

Peut-etre le plus simple est de tourner toutes ces histoires en derision...
M
19 octobre 2017 16:28
Aleykoum salem

J'pense que ton époux est irritable, il y a quelque chose qui le met sur les nerfs et ce n' est pas toi le problème
mais il prend ses nerfs sur toi

on prend tjrs plus ses nerfs sur ceux qu' on aime parfois

j'pense qu' il faut que tu essaies de le mettre en confiance et que tu ouvres un dialogue de qualité pour faire tomber le masque

Les couples d' aujourd'hui ont un sacré problèmes de méthodes pour communiquer au plus vite pour ne pas laisser rancoeur et le coeur lourd dans son foyer

il est plus judicieux d' essayer d' entamer un dialogue que le laisser garder ça pour lui

mais j' pense qu' il y a clairement quelque chose qui le turlupine qui le rend désagréable

après ce n' est qu' une période

kheir incha'ALLAH
Citation
Je Suis Absente a écrit:
Salam alaykoum

depuis quelques jours nous sommes en froid avec mon mari pr un truc hyper debile lol

Il rentre à la maison. J'avais préparé le diner et j'avais fait une quiche (srtt pr mes enfants qui st malades et qui ne veulent rien manger en ce moment).
Il s'assoit pour manger et je ne sais mais il a surement jetté un oeil dans le frigidaire et a vu que je me suis servie des "oeufs frais" au lieu des oeufs par paquet de 30.
Il m'avait en effet prevenu que ces oeufs frais étaient rien que pour des oeufs au plats coulant.
Il me la bien repeté et j'ai repondu oui que je ferais attention à n'en utiliser que pour ça lol.
Sauf que mes enfants sont malades (gastro) et bon j'avais un petit doute sur les oeufs par 30, j'ai donc preferé me servir des oeufs frais...
et là mon mari s'est enervé severe...je lui ai expliqué mais rien y fait...il haussait le ton, me parlait mal et a critiqué ma merveilleuse quiche, elle était insipide selon lui mdrrr.
Bref ça ma bléssé qu'il me crie dessus comme à un chien alors que j'étais respectueuse.
Du coup je lui ai dit "je ne suis pas un chien, ne me parle pas comme ça. Ne reviens plus me parler"
et de là il ma repondu "tkt pas je ne te parlerais plus"

Et vla il ne me parle plus depuis quelques jours. Et moi aussi je ne lui parle plus...sauf pr les choses importantes lorsque j'ai besoin de lui.
Voilà

Et sincerement meme si je ne lui en veux plus du tt...ce nest pas la premiere fois depuis quelques semaines qu'il me parle comme ça...
me fait des menaces "je vais dire à ta mere que ci et ca" alors que moi je NAI JAMAIS OSER dire ça sur ces mauvais penchants...

donc ouais je nai pas envie de faire deffort...

Je sais qu'on va me trouver debile etc...mais si ce netait que rarement ok...mais cest dernier temps ça revient trop svt.
Il n y a pas longtemps, il ma demandé de congeler directement la viande. J'ai repondu après, je vais dabord m'occuper de certaines choses importantes. Et là il a crié, il a commencé à taper dans les murs...en me disant que ca va pourir si je ne le fais pas de suite.
car il avait peur que j'oublie...
Et il avait promis a mon pere qu'il viendrait l'aider pr quelque chose d'important et là il me dit "vasy annyle tout je nai plus envie dy aller à cause de toi etc"
parce qu'en fait ces derniers temps il est vrai que je ne suis pas au top au niveau de la maison. Je gere mal, je suis debordée, epuisée, seule...je me demande meme si je ne suis pas au bord du burn out maternelle.
Bref je sais qu'il doit en avoir ras le bol aussi...
Mais ce nest pas du tt une raison pour vouloir annuler ce qu'on a promis. Je n'ai pas du tt apprecier. Pr moi cest une menace car il sait que mes parents cest tt pr moi.
Mais j'ai laissé passé, j'ai fais la fille qui essuie tt parce que je ne pouvais pas me permettre qu'il annule ce qu'il a promis à mon pere.
Et la rebellotte il me refait une scene pr la nourriture. Alors oui j'en ai ras le bol aussi de me faire crier dessus.

voilà voilà qu'en pensez vous?
M
19 octobre 2017 16:30
thumbs up

D' accord.........
Citation
Passe-Partout a écrit:
Communique, te base pas sur des " je sais qu'il dira rien " et même si c'est le cas, c'est bien qu'il sache ce qu'il en est et la discussion à un effet post-dialogue non négligeable qui et la remise en question.
19 octobre 2017 17:48
Deux enfants de moins de trois ans c'est beaucoup de pression.. Il a du mal..perplexe
Citation
Je Suis Absente a écrit:
ouais mais mon mari aime bien gerer cet aspect aussi. Il aime la bonne nourriture etc.
Il est du genre a acheter des huiles d'exceptions etc...et faut srtt pas s'en servir autrement qu'à tremper avec du pain.

Ils ont moins de 3 ans.
19 octobre 2017 18:40
Défoncer le mur pour un morceau de viande ..
Quoi de plus normal smoking smiley
19 octobre 2017 18:41
Salam posteuse,

Mais qu'est ce c'est ce "crevard" pour des oeufs il en fait tout un plat....Moi je lui renverserai tout sur la tête et basta!
C'est décevant ...l'humain n'a plus de respect...

Courage à toi...
19 octobre 2017 18:47
je pense que j'ai horreur des hommes qui se melent de ce que tu dois faire dans ta cuisine

la prochaine fois qu'il te dit koi faire avec la viande, les oeufs, ou le pain, reponds lui " CEST MA CUISINE CEST MOI LA MAITRESSE DE LA MAISON Alors ne te mele pas stp, fais ton role d'homme, je fais mon role de femme, : chacun sa place : t'es pas une femme pour decider ce qui se passe dans ma cuisine , va t'assoir et manger et fou moi la paix, merci

si la bouffe ne te plais pas, va manger dehors , ca nous fera une part en plus pour moi et les enfants Danse

un mari qui t'aide a la maison c'est bien, mais si aider, c'est te crier dessus comme un chien parce tu dois faire a SA FACON a la seconde pres, alors là, laisse moi ma cuisine et ne touche rien


g horreur qu'on me dise comment faire ma cuisine ca m'insupporte alors la, quand c'est un homme c'est pire
L
19 octobre 2017 20:35
Salam

Avec tout le respect que je dois à ton mari je trouve qu'il n'a pas à se mêler de ce qui se passe dans la cuisine ni de ta gestion du foyer à moins qu'il veuille le faire lui même.

Mon mari ne fait aucune remarque sur la nourriture, le rangement, le ménage. Soit ça lui convient et il est content, soit ça ne lui convient pas et il y remédie lui même.

Mais te hurler dessus pour des oeufs! Surveiller les bouteilles d'huile! C'est grave à ce niveau. Tes enfants et toi ne méritez donc pas ces huiles et ces oeufs?

Tu n'es pas folle de mal le prendre. Ta réaction est normale.
Après si tu dis qu'il n'était pas comme ça essaie de savoir d'où vient son amertume et pourquoi il a changé.

Bon courage.
N
19 octobre 2017 20:45
Il est énervé pour d'autres raisons et il se défoule sur toi .. Bah la prochaine fois, dis lui de cuisiner lui même, il va se calmer.
19 octobre 2017 20:58
Chaque couple est unique même si en apparence il paraît simple de les classer dans des catégories, en se basant sur leurs mode de vie, de pensés, de fonctionnement ...
Votre couple a un mode de fonctionnement précis, et sa participation à la gestion de cuisine en fait partie, ça toujours été comme ça, un maniaque de l'organisation peut-être!!!
La source du problème n'est pas les oeufs ... ce n'est qu'un élément déclencheur ...
A toi de choisir la bonne stratégie, vers la voie de la réconciliation ... inutile de laisser durer une tel situation ... la fierté n'a pas lieu d'être ... les enfants sont bien plongé dans vos tensions.
Citation
Je Suis Absente a écrit:
Salam alaykoum

depuis quelques jours nous sommes en froid avec mon mari pr un truc hyper debile lol

Il rentre à la maison. J'avais préparé le diner et j'avais fait une quiche (srtt pr mes enfants qui st malades et qui ne veulent rien manger en ce moment).
Il s'assoit pour manger et je ne sais mais il a surement jetté un oeil dans le frigidaire et a vu que je me suis servie des "oeufs frais" au lieu des oeufs par paquet de 30.
Il m'avait en effet prevenu que ces oeufs frais étaient rien que pour des oeufs au plats coulant.
Il me la bien repeté et j'ai repondu oui que je ferais attention à n'en utiliser que pour ça lol.
Sauf que mes enfants sont malades (gastro) et bon j'avais un petit doute sur les oeufs par 30, j'ai donc preferé me servir des oeufs frais...
et là mon mari s'est enervé severe...je lui ai expliqué mais rien y fait...il haussait le ton, me parlait mal et a critiqué ma merveilleuse quiche, elle était insipide selon lui mdrrr.
Bref ça ma bléssé qu'il me crie dessus comme à un chien alors que j'étais respectueuse.
Du coup je lui ai dit "je ne suis pas un chien, ne me parle pas comme ça. Ne reviens plus me parler"
et de là il ma repondu "tkt pas je ne te parlerais plus"

Et vla il ne me parle plus depuis quelques jours. Et moi aussi je ne lui parle plus...sauf pr les choses importantes lorsque j'ai besoin de lui.
Voilà

Et sincerement meme si je ne lui en veux plus du tt...ce nest pas la premiere fois depuis quelques semaines qu'il me parle comme ça...
me fait des menaces "je vais dire à ta mere que ci et ca" alors que moi je NAI JAMAIS OSER dire ça sur ces mauvais penchants...

donc ouais je nai pas envie de faire deffort...

Je sais qu'on va me trouver debile etc...mais si ce netait que rarement ok...mais cest dernier temps ça revient trop svt.
Il n y a pas longtemps, il ma demandé de congeler directement la viande. J'ai repondu après, je vais dabord m'occuper de certaines choses importantes. Et là il a crié, il a commencé à taper dans les murs...en me disant que ca va pourir si je ne le fais pas de suite.
car il avait peur que j'oublie...
Et il avait promis a mon pere qu'il viendrait l'aider pr quelque chose d'important et là il me dit "vasy annyle tout je nai plus envie dy aller à cause de toi etc"
parce qu'en fait ces derniers temps il est vrai que je ne suis pas au top au niveau de la maison. Je gere mal, je suis debordée, epuisée, seule...je me demande meme si je ne suis pas au bord du burn out maternelle.
Bref je sais qu'il doit en avoir ras le bol aussi...
Mais ce nest pas du tt une raison pour vouloir annuler ce qu'on a promis. Je n'ai pas du tt apprecier. Pr moi cest une menace car il sait que mes parents cest tt pr moi.
Mais j'ai laissé passé, j'ai fais la fille qui essuie tt parce que je ne pouvais pas me permettre qu'il annule ce qu'il a promis à mon pere.
Et la rebellotte il me refait une scene pr la nourriture. Alors oui j'en ai ras le bol aussi de me faire crier dessus.

voilà voilà qu'en pensez vous?
Z
19 octobre 2017 21:04
Le Soucy ce n est pas les œufs et la viande .... c ta très grande fatigue ... tu délaisses ton rôle de femme à ses yeux ...

Ton rôle de mere il n en doute pas MaiS est ce que tu le cajoles ? Est ce que tu lui dis que t en peut plus ?

Enfin je pense que tu le sais MaiS gastro eT œuf laitage ne font pas bon ménage ....

Quand ils ont la gastro c carotte riz et viande blanche ... eT en dessert c la pomme ...
eT bcp d eau ...
-
19 octobre 2017 23:25
Salam,

Ma soeur mauvaise idée de venir parler de tes problèmes de couple ici.. Y a qu'à lire les interventions pour le comprendre.

Règle ça avec ton mari c'est mieux
N
21 octobre 2017 13:48
Ca s'est a peu près arrangé.

Mais j'ai remarqué qu'aucun de ns deux na vrmt fait le premier pas.

Je remarque que je lui parlais de chose de la maison ms en étant fermée je pense quinconsciement cetait ma manière de me rapprocher de lui sans trop en faire.
Et lui a saisie l'occasion un soir. En répondant a ma question et en venant devant moi en ayant un ptit sourire gênée et je nai pas pu résister a son ptit sourire, jai rigolé et je lui ai demandé ce quil avait. Il me répondait en souriant «nn rien» et dun cp jai parlé brièvement de notre dispute. Et il ma dit quil reconnaissait avoir été excessif. La discution a du durer 5 minutes mdr. Et il ne s'est pas excusé mais il fait hyper attention a ne pas trop inspecter les placard etc el hmdl.

Mais je sens intérieurement que je lui en veux alrs que je semble hyper joyeuse a ses côtés.
On reparle etc.
Bref voila
21 octobre 2017 17:29
C'est beau ces retrouvailles..confused smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook