Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle m'a "friendzoné" pour ne pas être dans le haram
W
6 avril 2022 23:54
Assalamu Aleikum tout le monde j'espère que vous allez bien. Avant tout je tiens à préciser que j'ai 15 ans.

Récemment (1 semaine) j'ai rencontré une fille d'origine turque sur internet. Le courant est passé immédiatement et on s'est rapidement échangés nos réseaux sociaux.
A force de se parler on s'est rapidement attaché et on n'arrêtait plus de se parler, des fois nos conversations pouvaient durer de 20 heures à 3 heures du matin

Ce matin elle m'a envoyé un message pour m'exprimer ses sentiments pour moi, mais que malheureusement ce ne sera pas possible d'aller plus loin pour les raisons suivantes:

- L'islam l'en empêche par peur de tomber dans le haram
-Ses parents refusent qu'elle ait un copain
- Elle a peur que je ne réussisse pas à m'adapter à son mode de vie

Je me sens complètement brisé et j'ai plus la force de ne rien faire. Je sais que vous allez me dire que je suis trop jeune pour être en couple, mais c'est la première fois que je me sens aussi bien avec une fille. Elle me donnait confiance en moi, me faisait beaucoup rire et me rendait heureux.


Si je vous écris tous ça c'est pour vous poser plusieurs questions:

1) C'est vraiment haram de se mettre en couple avec quelqu'un ? Même avec l'intention de se marier à la majorité ? (Ne me sortez pas le V32/S17 car mon cas est différent)

2) Pourquoi les turcs sont aussi nationalistes et contre la mixité pour la majorité ?



Merci d'avance...
W
6 avril 2022 23:55
Pardonnez-moi pour ce drôle de titre, j'avais vraiment aucune idée de comment formuler la chose
R
6 avril 2022 23:57
15 ans ? Ill

En voilà une fille raisonnable.
6 avril 2022 23:58
"1) C'est vraiment haram de se mettre en couple avec quelqu'un ? Même avec l'intention de se marier à la majorité ? (Ne me sortez pas le V32/S17 car mon cas est différent)"

-Oui que tu es 15 ou 45 ans , le copinage ou plus simplement toute relation hors mariage est interdite en islam.

"2) Pourquoi les turcs sont aussi nationalistes et contre la mixité pour la majorité ?"

A cause de Mustafa Kemal Atatürk , qui s'est servit de l'amour du peuple ottoman pour l'islam , pour les détourner vers le nationalisme. En ce qui concerne la mixité , elle n'a pas sa place en islam.





Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/04/22 00:00 par samirou69.
6 avril 2022 23:59
Quand est-ce que vous révisez vos cours ? Are you crazy
W
7 avril 2022 00:02
C'est de l'extrémisme à ce point-là de s'empêcher d'aimer une personne car le Quran le dit.

Je suis musulman évidemment alHamdulillah, mais je pense qu'appliquer le Quran au pied de la lettre c'est juste dangereux.
Citation
samirou69 a écrit:
"1) C'est vraiment haram de se mettre en couple avec quelqu'un ? Même avec l'intention de se marier à la majorité ? (Ne me sortez pas le V32/S17 car mon cas est différent)"

-Oui que tu es 15 ou 45 ans , le copinage ou plus simplement toute relation hors mariage est interdite en islam.

"2) Pourquoi les turcs sont aussi nationalistes et contre la mixité pour la majorité ?"

A cause de Mustafa Kemal Atatürk , qui s'est servit de l'amour du peuple ottoman pour l'islam , pour les détourner vers le nationalisme. En ce qui concerne la mixité , elle n'a pas sa place en islam.

W
7 avril 2022 00:04
D'ailleurs j'ai oublié de préciser mais elle a comme laissée entendre que entre elle et moi il y'a une possibilité, mais pas pour maintenant.
7 avril 2022 00:07
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Oui c'est interdit :
[islamqa.info]
7 avril 2022 00:08
"C'est de l'extrémisme à ce point-là de s'empêcher d'aimer une personne car le Quran le dit."

Non ce n'est pas de l'extrémisme . C'est normal c'est comme ça la religion . Tu peux aimer une personne , et si tu l'aime et que tu veux être avec , il faut se marier avec. Mais y a pas de copinage sous prétexte de l'amour.

Je suis musulman évidemment alHamdulillah, mais je pense qu'appliquer le Quran au pied de la lettre c'est juste dangereux.

Personne ne fait ça à part certains sectaires. Ceux qui interprètent le Coran sont d'abords le prophète puis ses compagnons puis les pieux prédécesseurs , les exégètes en somme.

Tu dois suivre l'avis des savants . Pas interprété toi-même . Et le cas des relations hors-mariage est très claire pour les jurisconsultes , c'est formellement hram.





Citation
W09Paz a écrit:
C'est de l'extrémisme à ce point-là de s'empêcher d'aimer une personne car le Quran le dit.

Je suis musulman évidemment alHamdulillah, mais je pense qu'appliquer le Quran au pied de la lettre c'est juste dangereux.
7 avril 2022 00:10
J'ai 34 ans. Et comment te dire les choses. Te prendre la tête pour ça. Construit toi une situation professionnelle. Fais tes études profite de tes amis.


Citation
W09Paz a écrit:
D'ailleurs j'ai oublié de préciser mais elle a comme laissée entendre que entre elle et moi il y'a une possibilité, mais pas pour maintenant.
7 avril 2022 00:10
Oui car a 15 ans , tu n'a pas les moyens d'entretenir un couple et une famille.

Je ne suis pas contre le fait qu'il y est un mariage à 15 ans , cependant dans le contexte actuelle (vis en france avec tout ce que ça implique) c'est pas la bonne chose à faire.

C'est pas le cas si tu vis en Afghanistan par exemple pour d'autres raisons ...
Citation
W09Paz a écrit:
D'ailleurs j'ai oublié de préciser mais elle a comme laissée entendre que entre elle et moi il y'a une possibilité, mais pas pour maintenant.
W
7 avril 2022 00:13
Mais du coup le jour du mariage tu te maries avec une fille que tu ne connais pas ? Vu que c'est sensé être hram le copinage hors-mariage
Citation
samirou69 a écrit:
"C'est de l'extrémisme à ce point-là de s'empêcher d'aimer une personne car le Quran le dit."

Non ce n'est pas de l'extrémisme . C'est normal c'est comme ça la religion . Tu peux aimer une personne , et si tu l'aime et que tu veux être avec , il faut se marier avec. Mais y a pas de copinage sous prétexte de l'amour.

Je suis musulman évidemment alHamdulillah, mais je pense qu'appliquer le Quran au pied de la lettre c'est juste dangereux.

Personne ne fait ça à part certains sectaires. Ceux qui interprètent le Coran sont d'abords le prophète puis ses compagnons puis les pieux prédécesseurs , les exégètes en somme.

Tu dois suivre l'avis des savants . Pas interprété toi-même . Et le cas des relations hors-mariage est très claire pour les jurisconsultes , c'est formellement hram.
7 avril 2022 00:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Et quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne s'approche pas de zina en prétextant qu'on va se marier à 18 ans, parce que c'est des mytho. On ne fait pas non plus un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Qui se croit assez saint pour marcher sur l'eau et marcher au-dessus des lois d'Allah ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 avril 2022 00:18
Si tu l'a connais parce qu'avant de vous marier directement , il y a une rencontre avec ses parents , ça s'appelle la muqabala , puis éventuellement une "enquête" où il s'agit d'en apprendre le plus possible sur la personne en demandant l'avis de ses proches , ses amies etc .. puis vous faites le point sur ce que chacun veut , afin d'inscrire les engagements dans le contrat de mariage.

En fait , tu ne pourras jamais aimé réellement une personne avant de vivre avec au quotidien .
Comme quand tu découvres la personnalité réelle d'une personne en voyageant avec elle.

Avant de te marier , ce qui te parais-être de l'amour est surtout de l'attirance physique , sexuelle , c'est du désire.

Puis quand tu vis au quotidien avec la personne tu vas apprendre à la connaitre , à faire des concessions , à patienter sur ses défauts etc ... apprendre à l'aimer en somme






Citation
W09Paz a écrit:
Mais du coup le jour du mariage tu te maries avec une fille que tu ne connais pas ? Vu que c'est sensé être hram le copinage hors-mariage



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/04/22 00:26 par samirou69.
7 avril 2022 00:23
Crois-moi que je comprends très bien ce que tu ressens , la vie est très dur en France pour un musulman qui veut se préserver.

Le blâmable te guettes , pas moyens de se marier même quand le désire ce réveil .

Les mécréants ne laissent place qu'à une seule chose : la fornication . Leurs système est construit pour retarder le plus possible le mariage . Jusqu'à 36,6 ans ans en moyenne en France.

Donc t'imagines bien que jusque là , t'a le temps de faire un max de péchés ...

Il faut serrer les dents cousin .
7 avril 2022 00:50
Salam,

Imagine ta fille, dans quelques années...
Elle vient te voir et te dit j'aimerai forniquer papa avec un gamin de 15 ans?
Tu lui dis "ok ma fille tu fais bien, va bien forniquer, papa avait fait pareil ?! "

? La fornication de 9 ans à 99 ans c'est un péché grave!

? Tes anges notent tout et le font remonter à Dieu !

Ta mère et ton père t'ont pas expliqué que vous, les garçons, futur hommes, époux, pères, chefs de famille, le fameux sexe fort, vous devez être exemplaire face aux sexes faibles, femmes, épouses, mères ?
? C'est à dire avoir un cerveau et un slip propre.

Tu sembles assez mature pour un garçon de 15 ans.. puisque tu te poses des bonnes questions ?
Alors si vraiment tu l'aimais comme tu le prétends. .. pour son bien, ton bien et celui de de tes anges :
Arrête ce haram qui n'est pas bon pour le cœur et pour la foi.

Pour répondre à ta première question :
1/Oui, etre en couple dans un cadre illicite est un péché grave !
L'un des commandement d'Allah est de nous éloigner de la fornication !

Et pour la deuxième question :
2/ Les turcs sont comme nous... assez
nationaliste ! Un point en commun donc
Rien de nouveau.

Elle, le sexe "faible" semble plus mature et sérieuse que toi, dit sexe " fort" et elle respecte le commandement d'Allah qui est de s'éloigner de la turpitude.?

Conseil : Concentre toi, sur ton projet d'étude et ton orientation scientifique ou littéraire ou économie ou vers une formation professionnelle.

Il aurait été bien, que ça soit toi, le sexe "fort" qui lui dise qu'après réflexion : "cette relation est une turpitude, un péché maudit par Dieu, et par respect à Dieu, à tes parents et à toi et pour ton bien et mon mien restons en là " ...
?hélas.. tu l'as pas fait !

N'oublie pas Allah aime les forts dans leurs foi qui ne suivent pas leurs passions et les hypocrites.

C'est le Ramadan, c'est le bon moment de reprendre les bonnes habitudes, faire son bilan et de fortifie son cœur, sa foi. ?

Te souhaite un parcours sur la voie de l'axe du Bien. Ameen ?
W
7 avril 2022 02:18
Sauf que moi je ne pense absolument pas à la fornication et heureusement mashAllah, l’unique chose que je souhaitais c’était son amour, or ce ne sera pas possible..

Pourquoi la femme est le sexe faible d’ailleurs ?moody smiley

Je n’ai rien dit car moi ça ne me dérangeait absolument pas
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam,

Imagine ta fille, dans quelques années...
Elle vient te voir et te dit j'aimerai forniquer papa avec un gamin de 15 ans?
Tu lui dis "ok ma fille tu fais bien, va bien forniquer, papa avait fait pareil ?! "

? La fornication de 9 ans à 99 ans c'est un péché grave!

? Tes anges notent tout et le font remonter à Dieu !

Ta mère et ton père t'ont pas expliqué que vous, les garçons, futur hommes, époux, pères, chefs de famille, le fameux sexe fort, vous devez être exemplaire face aux sexes faibles, femmes, épouses, mères ?
? C'est à dire avoir un cerveau et un slip propre.

Tu sembles assez mature pour un garçon de 15 ans.. puisque tu te poses des bonnes questions ?
Alors si vraiment tu l'aimais comme tu le prétends. .. pour son bien, ton bien et celui de de tes anges :
Arrête ce haram qui n'est pas bon pour le cœur et pour la foi.

Pour répondre à ta première question :
1/Oui, etre en couple dans un cadre illicite est un péché grave !
L'un des commandement d'Allah est de nous éloigner de la fornication !

Et pour la deuxième question :
2/ Les turcs sont comme nous... assez
nationaliste ! Un point en commun donc
Rien de nouveau.

Elle, le sexe "faible" semble plus mature et sérieuse que toi, dit sexe " fort" et elle respecte le commandement d'Allah qui est de s'éloigner de la turpitude.?

Conseil : Concentre toi, sur ton projet d'étude et ton orientation scientifique ou littéraire ou économie ou vers une formation professionnelle.

Il aurait été bien, que ça soit toi, le sexe "fort" qui lui dise qu'après réflexion : "cette relation est une turpitude, un péché maudit par Dieu, et par respect à Dieu, à tes parents et à toi et pour ton bien et mon mien restons en là " ...
?hélas.. tu l'as pas fait !

N'oublie pas Allah aime les forts dans leurs foi qui ne suivent pas leurs passions et les hypocrites.

C'est le Ramadan, c'est le bon moment de reprendre les bonnes habitudes, faire son bilan et de fortifie son cœur, sa foi. ?

Te souhaite un parcours sur la voie de l'axe du Bien. Ameen ?
7 avril 2022 02:18
Aleykum selam,

Elle a raison, faut se méfier, les relations amoureuses sa peux vite déraper.
A tout moment, tu peux avoir envie de lui faire l'amour, c'est pas bon pour vous deux.
Ta que 15 ans t'es trop innocent, et c'est normal.
Mais cette jeune fille Turque, a prit une sage décision, crois moi... winking smiley

A la limite, attendez de grandir vous deux de votre côté pour voir comment les choses évoluent.

Tu sait en grandissant, tu changera encore... De goûts, de couleurs...
Tu va mûrir, il te faudra de l'argent.
Les filles Turques, et leurs familles sont souvent matérialistes , je te prévient... !

Je te le dit petit frère, faudra avoir les rein solides, si tu veux cette fille, faudra avoir de jolies rentrée d'argent tout les mois...
Je généralise, peux être que tu tombera sur une famille assez cool... whistling smiley
T'es arabe, je suis désolé pour toi, mais ta déjà un pied dans le ravin, selon la pensée de certains....
Si à côté, t'es un bon à rien et que t'a rien dans les poches et dans la tête...
Tu aura peu de chance, que ta copine deviennent enfin ta Femme !


A ton âge moi aussi je m'emballais, tu découvre l'amour.... T'es emballés, et tout tralala...

Mais pose toi 2 minutes... Et réfléchit avec du recul, même si c'est compliqué à ton âge...

il y'a un monde d'écarts entre tes traditions, et celle de ta copine !
Les chocs, culturels !!!

Tu semble l'oublier, mais en vacances, tu préférera partir descendre dans le Maghreb ou en Turquie, à côté des oignons grinning smiley?
... Imagine déjà, les sacrifices, que tu devra faire.

Sur beaucoup de points, vous serez en désaccord.

T'es gamins, vont parler plus l'arabe, ou le turque, à la maison. ....???

La communication entre ta famille et ta femme devra toujours se faire en français...

Quand il y'aura des discussions en arabes, elle saura mis à l'écart.

Toi, quand tu partira chez elle, pour boire du thé noir foncé et amer, avec des pépites. Ses parents devront parler français....

La seule chose, qui fait tenir les couples mixtes, c'est quand un des deux, décident " d. adopter l'origine de l'autre" ... Et encore...

Serais tu prêt, que ton enfant s'appelle mehemet ?

Et ta copine, sa ne la dérangera pas de passer des vacances en Algérie, alors que la Turquie l'attend ?!!

T'es enfants, pourront pas être 50 % arabe, et 50 % Turque.
Tôt ou tard, il sauront soit plus arabe que turque, soit le contraire....
Un des deux partis, aura perdu la bataille...


Citation
W09Paz a écrit:
Assalamu Aleikum tout le monde j'espère que vous allez bien. Avant tout je tiens à préciser que j'ai 15 ans.

Récemment (1 semaine) j'ai rencontré une fille d'origine turque sur internet. Le courant est passé immédiatement et on s'est rapidement échangés nos réseaux sociaux.
A force de se parler on s'est rapidement attaché et on n'arrêtait plus de se parler, des fois nos conversations pouvaient durer de 20 heures à 3 heures du matin

Ce matin elle m'a envoyé un message pour m'exprimer ses sentiments pour moi, mais que malheureusement ce ne sera pas possible d'aller plus loin pour les raisons suivantes:

- L'islam l'en empêche par peur de tomber dans le haram
-Ses parents refusent qu'elle ait un copain
- Elle a peur que je ne réussisse pas à m'adapter à son mode de vie

Je me sens complètement brisé et j'ai plus la force de ne rien faire. Je sais que vous allez me dire que je suis trop jeune pour être en couple, mais c'est la première fois que je me sens aussi bien avec une fille. Elle me donnait confiance en moi, me faisait beaucoup rire et me rendait heureux.


Si je vous écris tous ça c'est pour vous poser plusieurs questions:

1) C'est vraiment haram de se mettre en couple avec quelqu'un ? Même avec l'intention de se marier à la majorité ? (Ne me sortez pas le V32/S17 car mon cas est différent)

2) Pourquoi les turcs sont aussi nationalistes et contre la mixité pour la majorité ?



Merci d'avance...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/22 02:20 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
7 avril 2022 06:22
Nationalisme :
Doctrine, mouvement politique qui revendique pour un peuple le droit de former une nation.

Rien à voir donc avec ce que tu nous expliques.

Par contre ne pas vouloir que sa fille de 15 ans ait un copain c'est de la prudence.
Citation
W09Paz a écrit:
Assalamu Aleikum tout le monde j'espère que vous allez bien. Avant tout je tiens à préciser que j'ai 15 ans.

Récemment (1 semaine) j'ai rencontré une fille d'origine turque sur internet. Le courant est passé immédiatement et on s'est rapidement échangés nos réseaux sociaux.
A force de se parler on s'est rapidement attaché et on n'arrêtait plus de se parler, des fois nos conversations pouvaient durer de 20 heures à 3 heures du matin

Ce matin elle m'a envoyé un message pour m'exprimer ses sentiments pour moi, mais que malheureusement ce ne sera pas possible d'aller plus loin pour les raisons suivantes:

- L'islam l'en empêche par peur de tomber dans le haram
-Ses parents refusent qu'elle ait un copain
- Elle a peur que je ne réussisse pas à m'adapter à son mode de vie

Je me sens complètement brisé et j'ai plus la force de ne rien faire. Je sais que vous allez me dire que je suis trop jeune pour être en couple, mais c'est la première fois que je me sens aussi bien avec une fille. Elle me donnait confiance en moi, me faisait beaucoup rire et me rendait heureux.


Si je vous écris tous ça c'est pour vous poser plusieurs questions:

1) C'est vraiment haram de se mettre en couple avec quelqu'un ? Même avec l'intention de se marier à la majorité ? (Ne me sortez pas le V32/S17 car mon cas est différent)

2) Pourquoi les turcs sont aussi nationalistes et contre la mixité pour la majorité ?



Merci d'avance...
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
7 avril 2022 06:45
Le nationalisme est un mélange de patriotisme et de tribalisme.

Les turques ne se mélangent pas tellement , ils préfèrent rester entre eux. C'est du nationalisme.
Citation
kaloupile a écrit:
Nationalisme :
Doctrine, mouvement politique qui revendique pour un peuple le droit de former une nation.

Rien à voir donc avec ce que tu nous expliques.

Par contre ne pas vouloir que sa fille de 15 ans ait un copain c'est de la prudence.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook