Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Elle a un enfant, ma mère l'a refusé, je l'ai quittée
28 avril 2012 13:20
Citation
Sa majesté a écrit:
Citation
Mehdi-dimeh a écrit:
je l'aime mais je peux rien faire , c'est mes parents sad smiley
Je peux pas me marier sans eux

Si tu peux te marier sans eux, devant Allah ton mariage sera valide.

Oh que non !!
Pour se marier il faut avoir l'accord des parents (de confession musulmane). Pourquoi crois-tu que la khotoba existe ? Que l'homme doit aller avec ses parents chez la fille ? Que l'homme part faire la demande au père de famille ?
L'islam accorde une grande place aux parents et surtout à la mère.

Sur ce point je dirai qu'il a eu raison de ne pas se marier avec elle. Mais comme certains yabis, je partage leur avis en disant de la laisser tranquille. Tu l'as assez fait souffrir comme ça. C'est foutu maintenant...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/12 13:23 par MisterMe !!!.
28 avril 2012 13:38
salam

qu'est ce que c'est triste!
moralité ? toujours dire la vérité, même si c'est dure, même si c'est blessant sur le coup
ça ne sera jamais aussi blessant que de la laisser dans l ignorance, et l'indifférence

c'est ça qui est impardonnable. Ensuite que tu veuilles l'accord de tes parents, que tu n'arrives pas à imposer ton choix c'est un point que je ne me permettrai pas de juger

cela dépend de ta relation avec tes parents, de ton statut (seul garçon)
tes parents esperent mieux pour toi, : une femme sans attache, sans passé
et c'est compréhensible

tu devrais dire la vérité à tes parents simplement et leur dire : si je ne l'épouse pas elle, je n'épouserai personne!
que tu comprends leurs attentes mais qu'ils ont fait leur vie et que tu as des choix à faire et que s'il t'aime ils voudront ton bonheur
que si tu te trompes et bien tu as besoin qu'il te laisse faire ton erreur
que tant qu'il y a de la vie il y aura toujours la possibilité de rattrapper les choses,

parle avec tes soeurs, une par une et ouvre leur ton coeur
met les de ton côté

quand à cette fille, ecrit lui, que tu es partagé, que tu voudrais l'avoir elle et l'accord de tes parents
que ça ne pourra jamais le faire l'un sans l autre
que tu t'excuses du mal que tu lui as fait et si elle souffre, que toi aussi tu souffres autant qu'elle
et que tu pries pour qu une solution s offre a vous

puis laisse la tranquille!

sinon, perso, j'aurai imposé mon choix!
car si le refus se base sur un critere qui n'est pas réprimé par la religion, et bien je l'aurai imposé
apres tout tes parents acceptaient bien une non musulmane!!!!!! tu realises l'hypocrisie!!!
leur refus est illégitime!!!!

s'ils ont accepté une non musulmane, ils accepteront cette fille avec enfant

puis même si tu te maries à la mairie sans tes parents
iça fera un clash mais il ne durera pas
ils accepteront

à toi de t'imposer

tu es le seul garçon! ils te testent! ils ont réussi à te faire la quitter: pour eux ça prouve que tu n'étais pas si sur de toi
car tu as été influençable, donc ils ont ttes les raisons de mettre leur veto
et de s inquiéter

tu n'as pas su leur montrer que tu etais sur de ton choix à 1000%

la réponse est en toi!
M
28 avril 2012 13:39
Salam

Elle a souffert une premiere fois de son divorce et quand elle a réussi à refaire confiance à un homme tu lui as brisé le coeur de nouveau, franchement je la plainds.
A sa place j'aurais réagi pareil, surtout que tu as laissé s'écouler un an avant de retourner vers elle.

Mister me, biensur qu'il faut écouter ses parents, mais là ils ont refusé pour de mauvaises raisons donc il avait le droit de ne pas les écouter.

De plus en plus d'hommes ne réflechissent plus, c'est maman qui décide pour eux et c'est dommage, à partir d'un certain âge on est assez mature pour faire nos propres choix, et nos parents ne nous éleve pas pour eux, ils nous éduquent avec certaines valeurs ensuite c'est à nous de vivre notre vie.
v
28 avril 2012 13:47
Citation
ulyana a écrit:
salam

tes parents esperent mieux pour toi, : une femme sans attache, sans passé
et c'est compréhensible

Comment ses parents pourront-ils savoir que celle qu'ils accepteront sera sans passé ? En exigeant le drap ????
D'après le 1er post, ils n'avaient aucune raison de refuser. Et encore moins de ne pas la rencontrer. Ils ne lui ont donné aucune chance sans savoir pourquoi.
B
28 avril 2012 13:54
Je trouve certains commentaires bien vindicatifs.
v
28 avril 2012 14:03
quelle belle histoire j'en ai presque pleurer!!!
Tu as l'air très amoureux d'elle et elle de toi et c'est bien dommage. Elle a l'air aussi mature et courageuse pour son fils, tu as là une femme exemplaire en plus de ses qualités MAIS MAIS MAIS aucune femme ne vaut la maman PERSONNE.
Je te comprends parfaitement, tu as laissé tomber parce que tu ne voulais pas que la première femme de ton coeur souffre elle aussi, à choisir... tu as fait le bon choix, je te comprends aussi quand tu as voulu prendre de la distance...C'était plus facile pour toi, oui mais uniquement pour TOI.
Pour elle ça était l'enfer, comme elle a souffert j'imagine... Tu as pensé à toi mais pas à elle.
Bref, deux fois pour parler d'une femme à ses parents c'est peu, pour convaincre il faut plus de temps. Moi à ta place, je ne la recontacterais plus mais j'en reparlerais encore encore encore à mes parents quelque soit leur réaction. Je ferais intervenir mes oncles, tantes, soeurs le président de la république s'il le faut mais je n'abandonnerai pas aussi vite.
Mais stp, si au final ça ne devait plus marcher, fais toujours ce choix de la maman, même si elle est dure, c'est ta mère c'est trop trop précieux.
Je te fais deux douhas du fond du coeur, celle que ta maman guérisse incha Allah.
Celle que tu sois uni à jamais à cette femme, qu'elle soit appréciée des tiens.
28 avril 2012 14:16
Citation
Mehdi-dimeh a écrit:
@sa majesté : non je ne peux pas car ma mère m'a menacé de me rayer de sa vie et ça je ne le ceux pas.

ça s'appelle du chantage affectif. Elle connait tes points faibles ta maman...
28 avril 2012 14:23
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Citation
Sa majesté a écrit:
Citation
Mehdi-dimeh a écrit:
je l'aime mais je peux rien faire , c'est mes parents sad smiley
Je peux pas me marier sans eux

Si tu peux te marier sans eux, devant Allah ton mariage sera valide.

Oh que non !!
Pour se marier il faut avoir l'accord des parents (de confession musulmane). Pourquoi crois-tu que la khotoba existe ? Que l'homme doit aller avec ses parents chez la fille ? Que l'homme part faire la demande au père de famille ?
L'islam accorde une grande place aux parents et surtout à la mère.

Tu confonds tradition et religion...

Oui l'homme doit faire la demande au père de la femme, où ai je dis le contraire?
Et encore dans ce cas c'est différent. La femme étant divorcé, elle n'a donc pas de tuteur. Elle a plus de droit sur elle même que son père n'en a sur elle. Et l'homme n'a pas de tuteur quelque soit son statut. Il est libre de se marier avec une femme pieuse et qu'il aime.
En effet c'est toujours mieux d'avoir le consentement des parents, mais à ma connaissance, ça n'invalide pas un mariage. Allahou a3lem
s
28 avril 2012 14:47
Salam

Voilà pourquoi il ne faut jamais fréquenter hors mariage...
avant d'avoir envisager le mariage avec elle tu aurais du en parler à tes parents d'abord pour voir si votre union aurait pu se concrétiser, mais bon maintenant il est trop tard ce qui est fait est fait qu'Allah te pardonne, qu'Allah nous pardonne !!!
Si tu penses qu'il est possible que tes parents acceptent dis lui et essaye de la rattraper même si tu lui as brisé le coeur mais si tu penses que ce ne sera jamais possible, que tu preferes tes parents à elle (ce que je peux comprendre) laisse la et construis ta vie !!!
b
28 avril 2012 14:48
Assalem aleykoum,

Moi ça me désole et m'enerve à la fois...

Vous prenez ce qui vs arrange de la religion et ap vs vs plaignez de la souffrance que vs ressentez.

La femme, tu la rencontres, elle te plaît physiquement, tu discutes 3 4 fois avec elle, pr connaitre sa vie, ses parents...et ap tu discutes avec tes parents pr la khtob.

De la s'ils acceptent, vous disposerez du tps que vs voulez pr voir si effectivement vs partagez les mm valeurs et mm principes...et arreter tt contact si un fossé vs sépare!!!

Mais au moins, si t'avais su que tes parents n'auraient pas été d'accord, vs auriez été déçus, ms pers n'aurait souffert...

Mais non, auj, il faut tomber amoureux, bien connaître la personne, et ap parler de la khtoba...pffffff.... la khtoba de nos jours c'est limite juste pr faire beau c devenu nimp...

Sur ce, bon courage à vs deux ms vs êtes tous deux responsables du pétrain affectif ds lequel vs vs êtes fourrés
28 avril 2012 14:48
Citation
v.iluhass82 a écrit:
Citation
ulyana a écrit:
salam

tes parents esperent mieux pour toi, : une femme sans attache, sans passé
et c'est compréhensible

Comment ses parents pourront-ils savoir que celle qu'ils accepteront sera sans passé ? En exigeant le drap ????
D'après le 1er post, ils n'avaient aucune raison de refuser. Et encore moins de ne pas la rencontrer. Ils ne lui ont donné aucune chance sans savoir pourquoi.

je précise
sans passé sans attache, = sans ex mari, sans enfant d'un autre

et pas en exigeant le drap, quelle idée d'avoir pensé en premier à ça... QUI EXIGE LE DRAP aujourd'hui?!!! perso ça fait des années que je ne vois plus de draps circuler!
b
28 avril 2012 15:00
Tu l'a faite espérer pour rien. Je connais 2 cas comme les tiens mes ses hommes ont insisté sur le fait qu'il voulait cette femme et pas une autre. Elle est musulman c'est le principale, il y a des parents injustes et égoïstes.
Et toi je trouve que tu es un S.....d au lieux de la laisser tranquille tu cherches à la revoir encore pour lui faire plus de mal.
Si tu avais du respect pour elle tu ne l'aurait plus contacter, on dirait que tu cherches à ce qu'elle ne t’oublies pas et lui faire encore plus de mal.
Tu veux LA REVOIR pourquoi? car au final c'est impossible pour vous.
Sois pas égoïste, laisses là faire sa vie et rencontrer celui qui la rendra heureuse comme elle le mérite

Certains hommes c'est vraiment des pourritures qui pensent qu'à eux sans ce soucier du mal.
v
28 avril 2012 15:04
Citation
ulyana a écrit:
Citation
v.iluhass82 a écrit:
Citation
ulyana a écrit:
salam

tes parents esperent mieux pour toi, : une femme sans attache, sans passé
et c'est compréhensible

Comment ses parents pourront-ils savoir que celle qu'ils accepteront sera sans passé ? En exigeant le drap ????
D'après le 1er post, ils n'avaient aucune raison de refuser. Et encore moins de ne pas la rencontrer. Ils ne lui ont donné aucune chance sans savoir pourquoi.

je précise
sans passé sans attache, = sans ex mari, sans enfant d'un autre

et pas en exigeant le drap, quelle idée d'avoir pensé en premier à ça... QUI EXIGE LE DRAP aujourd'hui?!!! perso ça fait des années que je ne vois plus de draps circuler!

Ouf, tu m'as fait peur. smiling smiley
N'empêche, on ne peut pas dire que ses parents espèrent "mieux pour lui", puisqu'elle ne présente rien de mal. Elle a la malchance de ne pas être à leur image.
28 avril 2012 16:50
Citation
Sa majesté a écrit:
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Citation
Sa majesté a écrit:
Citation
Mehdi-dimeh a écrit:
je l'aime mais je peux rien faire , c'est mes parents sad smiley
Je peux pas me marier sans eux

Si tu peux te marier sans eux, devant Allah ton mariage sera valide.

Oh que non !!
Pour se marier il faut avoir l'accord des parents (de confession musulmane). Pourquoi crois-tu que la khotoba existe ? Que l'homme doit aller avec ses parents chez la fille ? Que l'homme part faire la demande au père de famille ?
L'islam accorde une grande place aux parents et surtout à la mère.

Tu confonds tradition et religion...

Oui l'homme doit faire la demande au père de la femme, où ai je dis le contraire?
Et encore dans ce cas c'est différent. La femme étant divorcé, elle n'a donc pas de tuteur. Elle a plus de droit sur elle même que son père n'en a sur elle. Et l'homme n'a pas de tuteur quelque soit son statut. Il est libre de se marier avec une femme pieuse et qu'il aime.
En effet c'est toujours mieux d'avoir le consentement des parents, mais à ma connaissance, ça n'invalide pas un mariage. Allahou a3lem

Comme tu dis Allahou a3lem. Nous sommes ici pour échanger...
Bien sûre qu'on peut se marier sans l'accord des parents mais les conséquences de l'acte va à l'encontre des principes de l'islam disant de toujours être aux côtés de ses parents. C'est de ça dont je parle. Le désaccord va faire naître un conflit.
Mais ce que tu dis n'est pas faux et d'ailleurs je ne savais pas qu'une femme divorcé avait plus de droit pour cela.
Par contre ce n'est pas une tradition que d'aller demander aux parents de marier leur fille (étant "généralement" les tuteurs).
Je ne sais pas si je me trompe mais un homme doit être accompagné pour aller faire une demande en mariage, il ne peux pas y aller seul?!
28 avril 2012 17:49
pfffffffffffffffffffffffffff t'es qu'un gamin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


rien d'autre à dire sauf que cette fille elle a eu de la chance ALLAH L'A épargné de toi et de ta famille !!!!!!!!!! comme si elle avait que sa à faire de se battre pour t'avoir HMD tous les hommes sont pas comme toi
28 avril 2012 17:58
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Citation
Sa majesté a écrit:
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Citation
Sa majesté a écrit:
Citation
Mehdi-dimeh a écrit:
je l'aime mais je peux rien faire , c'est mes parents sad smiley
Je peux pas me marier sans eux

Si tu peux te marier sans eux, devant Allah ton mariage sera valide.

Oh que non !!
Pour se marier il faut avoir l'accord des parents (de confession musulmane). Pourquoi crois-tu que la khotoba existe ? Que l'homme doit aller avec ses parents chez la fille ? Que l'homme part faire la demande au père de famille ?
L'islam accorde une grande place aux parents et surtout à la mère.

Tu confonds tradition et religion...

Oui l'homme doit faire la demande au père de la femme, où ai je dis le contraire?
Et encore dans ce cas c'est différent. La femme étant divorcé, elle n'a donc pas de tuteur. Elle a plus de droit sur elle même que son père n'en a sur elle. Et l'homme n'a pas de tuteur quelque soit son statut. Il est libre de se marier avec une femme pieuse et qu'il aime.
En effet c'est toujours mieux d'avoir le consentement des parents, mais à ma connaissance, ça n'invalide pas un mariage. Allahou a3lem

Comme tu dis Allahou a3lem. Nous sommes ici pour échanger...
Bien sûre qu'on peut se marier sans l'accord des parents mais les conséquences de l'acte va à l'encontre des principes de l'islam disant de toujours être aux côtés de ses parents. C'est de ça dont je parle. Le désaccord va faire naître un conflit.
Mais ce que tu dis n'est pas faux et d'ailleurs je ne savais pas qu'une femme divorcé avait plus de droit pour cela.
Par contre ce n'est pas une tradition que d'aller demander aux parents de marier leur fille (étant "généralement" les tuteurs).
Je ne sais pas si je me trompe mais un homme doit être accompagné pour aller faire une demande en mariage, il ne peux pas y aller seul?!

Bah justement, comme l'homme n'a pas de tuteur, rien ne l'oblige à être accompagné de ses parents pour une demande en mariage. Allahou a3lem. Mais quand on peut ça fait toujours plus sérieux, plus clean de se presenter avec ses parents.
Le plus simple c'est quand tout le monde est d'accord, et encore, même dans ces cas les gens trouve toujours des sujets de discordes...

Je pense que beaucoup de parents font du chantage affectifs. Seule les plus butés et les plus fou arrive à renier leur enfants. Mais bon, chacun fait comme il le sent...
B
28 avril 2012 18:10
Salam
très déçu par ton comportement c'est une fille comme toute les autres et elle à air très gentille si la pauvre na pas eu de chance dans son passé elle ta fait confiance et toi tu as brisée son coeur et tu dis que tu laime !!!!!t sur???car quand on aime on fait tout pour la personne, tes parents je les jugent pas mais pourquoi?car elle à un enfant divorcé et alors elle na pas le droit d'être heureuse!!!
Ya 10ans ma mère avait réfuté mon ex fiancée mais je me suis batu et j'ai réussi sauf que le mektoub à fait en sorte que c'était le bon
si tu laime rappel et essaye de convaincre t parents et dici ke c elle ou personne....t un homme ou pas?
Je souhaite pas à ça à tes soeurs et imagine une de t coeur est ds la même situation que cette fille, est ce que ta mère sera contente ke ses beaux parents ne veulent même pas lui parler au tel???

Fonce appel fai ce ke ta à faire sinon tu vas le regretter toute ta vie
28 avril 2012 18:18
Salem,
ce que je ne comprends pas c'est ton insistance.

Tu insistes la première fois pour qu'elle accepte de sortir avec toi et là tu insistes une seconde fois pour la revoir alors que vous êtes séparés depuis longtemps. Pensais-tu vraiment que cela allait vous apporter quelque chose de vous revoir?

Elle a sa vie, un enfant à charge et je pense qu'elle ne veut pas perdre son temps si il n'y a pas d'avenir. Tu es fautif dans l'histoire car tu lui as fait miroité un bel avenir et que finalement à la première embuche tu n'as pas essayé de te battre pour celle que tu nommes "l'amour de ta vie".

Si tes parents ne veulent pas changer d'avis laisse la au moins continuer la sienne pour qu'elle aille de l'avant. Cela ne sert à rien de remuer le couteau dans la plaie.

A l'avenir essaye de te comporter en adulte te pas en lâche car tout le monde mérite des explications quelque soit le sujet.
a
28 avril 2012 18:25
Voilà encore une preuve de la lâcheté masculine... Et bien bravo car tu fais honneur à ton espèce.
Et après tu iras même te féliciter d'être un fiston exemplaire au détriment d'une tierce personne. tu t'es défilé comme une M.erde.
N'empêche tu peux au moins la remercier pour t'avoir fait te mettre (une fois de plus) en valeur auprès de tes parents, car ils ont dû se dire "quel fils bien élevé nous avons là..." Bravo aussi à eux qui ont accepté une non-musulmane venir chez eux régulièrement et d'avoir refusé une fille qui a eu un enfant dans le halal. ah la la l'hyprocrisie.

Ta mère est malade ? elle est donc censée pouvoir faire la différence entre ce que sont les vrais problèmes. Si tu étais atteint d'une maladie grave ou que tu sois addict aux drogues dures ça ce sont des problèmes mais pas le fait de choisir cette fille que tu aimes.

Je souhaite qu'un jour une de tes soeurs soit dans cette situation, ça lui fera les pieds à ta mère et elle pourra de nouveau accepter un non-musulman pour sa fille cette fois puisque si on raisonne comme elle l'a fait elle ne pourra pas trouver un homme de la communauté qu'il l'accepte avec son enfant.... La roue elle tourne toujours. Allah est grand et est le Roi des retournements de situation.

Tu me conforte un peu plus dans mon choix de vie que j'ai fait.

Bref t'es un loser, à ta place j'aurais honte.
M
28 avril 2012 18:59
Salam,

Merci pour vos commentaires.
Je vais essayer de répondre à vos questions. Nous avons tous les deux 29 ans.
Je pensais vraiment qu'ils allaient accepter, mes parents ils sont vraiment très cool normalement. Ma mère avait accepté sans problème mon ex non-musulmane, je me disais même qu'elle préfèrerait une fille de mon origine même avec un enfant qu'une non-musulmane. Mais Allah ghaleb j'ai été le 1er étonné et puis j'ai senti dans sa réponse beaucoup de colère c'est ce qui m'a bloqué pour insister. Ma mère est malade, elle a une vraie maladie, il a y un traitement pour ralentir la progression mais pas de vrai remède. Sa vie n'est pas menacée mais elle perd petit à petit de la mobilité. Je voulais pas qu'elle s'énerve alors j'ai fini par éviter le sujet.

Pour resituer le contexte: je suis le seul garçon et mes parents ont mis tous leurs espoirs sur moi. Ils ont tout fait pour moi. Je suis pharmacien comme mon père et ils rêvent pour moi d'une fille qui ne m'aurait choisi que moi. Je leur ai dit qu'elle n'était pas en reste, elle occupe un bon poste et assume très bien son enfant (elle est brillante et a fait de longues études) mais il n'y a rien à faire. Ils n'ont pas beaucoup parlé de son cas, juste le fait de savoir qu'elle a un enfant pour ma mère c'est non négociable, elle n'a absolument pas accepté d'en savoir ne serait-ce qu'un peu plus sur elle. Elle n'a même pas voulu la voir en photo (je voulais qu'elle voit comme elle est jeune et souriante)

Je l'ai recontacté car elle m'a terriblement manqué, j'ai beaucoup hésité mais j'ai craqué. Je savais pourtant que rien ne pouvait changé de mon côté. Je voulais aussi lui présenté mes excuses pour la manière que j'ai choisi pour la quitté. A savoir, une annonce au téléphone puis plus rien de ma part. Quand on s'est revu je lui ai dit que j'étais disposé à répondre à ses questions mais elle m'a dit que c'était trop maintenant qu'elle avait fini par se faire une raison.

Je vous avoue que j'ai senti qu'elle m'aimait encore et que ça m'a fait plaisir même si ça ne peut rien changer. Je sais que c'est égoiste de ma part. J'ai encore une fois tenté de la revoir mais elle ne répond plus à mes messages. Je pense que je vais arrêter là, je la fais trop souffrir. Mais rien qu'à l'idée de l'imaginer avec un autre que moi j'en suis malade mais je ne peux pas. Je voulais qu'on reste en contact mais apparemment elle en a décider autrement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook