Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L Ecole de vos rêves, elle serait comment ?
8 avril 2023 08:00
Ça je sais pas

Je pense que c'est pas utile.

Si l'école de Harry Potter lol enfin je crois.

Après la magie ? Tu parles de quoi des tours de carte ? C'est de l'illusion c'est pas du tout la même chose et c'est scientifique.

Un très bon ami a mon père était magicien. Ça rien avoir avec le reste
Tu confonds la magie avec la sorcellerie je pense. La partie que tu appelles magie c'est de la sorcellerie je pense.


Citation
LaPsy a écrit:
Bonsoir Natasha,

Absolument d accord !


En parlant de point en commun! Il y en a énormément.

Que penses-tu de parler et d expliquer, d aborder les sujets concernant le monde invisible à l école ? Les diables, les démons, les sorciers, la voyance, la magie etc.



Histoire de les prévenir, les préserver, les mettre en garde.
Tu as remarqué qu AUCUNE école enseigne cela de cette manière que je viens de citer??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/23 08:02 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
8 avril 2023 18:03
Oui je vois lol!


Non je ne confond rien, j ai juste du mal, beaucoup, à pouvoir expliquer ce que j en pense. Mais je est vrai que ce sujet, les diables démon et co, est un noeuds complexe et très serré à comprendre !


Suivant l Islam, le christianisme et le Judaisme, Satan est un ennemi déclaré !! Il fera tout ce qu il peut pour écarter l homme de son chemin.


A partir de là c est clair. Nous vivons sur terre et nous devons nous éloigner un maximum des œuvres du mal et s approcher des œuvres du bien.


Pratiquer de la sorcellerie c est mal, interdit.
Aller voir des sorciers et s ensorcelé est complètement autorisé en Europe. Ailleurs ça se fait quand même.


La magie, effectivement, il y a ce côté scientifique génial qui te laisse sans voix, moi même je fais des tours avec de la poudre d aimant ou des morceaux, c est fantastique, ça fait sourire ou réfléchirles enfants. Congeler de l eau en 5 seconde. Bref, tout ceci n est pas de la magie magie, c est des expériences/constatation qu on répète car ne change pas, si les conditions sont remplies.


Maintenant, parlons de magie tel quel. Comment une personne pourrait disparaître ? Comment une personne pourrait se poignarder ou marcher sur de la braise? Sans aide extérieure ?


Comment se fait il qu aucune loi n interdise ces actions de nos jours?
Ni enseigner dans les écoles ?


Bref, lol, ce que je veux dire c est que ceux qui nous gouvernent, entre autre, sont ceux qui en profitent le plus!


Tu connais le sujet concernant l Ante-Christ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Ça je sais pas

Je pense que c'est pas utile.

Si l'école de Harry Potter lol enfin je crois.

Après la magie ? Tu parles de quoi des tours de carte ? C'est de l'illusion c'est pas du tout la même chose et c'est scientifique.

Un très bon ami a mon père était magicien. Ça rien avoir avec le reste
Tu confonds la magie avec la sorcellerie je pense. La partie que tu appelles magie c'est de la sorcellerie je pense.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
8 avril 2023 18:18
Maintenant, parlons de magie tel quel. Comment une personne pourrait disparaître ? Comment une personne pourrait se poignarder ou marcher sur de la braise? Sans aide extérieure ?


T'inquiètes pas il y a des trappes.

On les voit pas nous spectateurs. Mais c'est impossible si non.

Eu entendu parler mais je connais pas du tout ?

Citation
LaPsy a écrit:
Oui je vois lol!


Non je ne confond rien, j ai juste du mal, beaucoup, à pouvoir expliquer ce que j en pense. Mais je est vrai que ce sujet, les diables démon et co, est un noeuds complexe et très serré à comprendre !


Suivant l Islam, le christianisme et le Judaisme, Satan est un ennemi déclaré !! Il fera tout ce qu il peut pour écarter l homme de son chemin.


A partir de là c est clair. Nous vivons sur terre et nous devons nous éloigner un maximum des œuvres du mal et s approcher des œuvres du bien.


Pratiquer de la sorcellerie c est mal, interdit.
Aller voir des sorciers et s ensorcelé est complètement autorisé en Europe. Ailleurs ça se fait quand même.


La magie, effectivement, il y a ce côté scientifique génial qui te laisse sans voix, moi même je fais des tours avec de la poudre d aimant ou des morceaux, c est fantastique, ça fait sourire ou réfléchirles enfants. Congeler de l eau en 5 seconde. Bref, tout ceci n est pas de la magie magie, c est des expériences/constatation qu on répète car ne change pas, si les conditions sont remplies.


Maintenant, parlons de magie tel quel. Comment une personne pourrait disparaître ? Comment une personne pourrait se poignarder ou marcher sur de la braise? Sans aide extérieure ?


Comment se fait il qu aucune loi n interdise ces actions de nos jours?
Ni enseigner dans les écoles ?


Bref, lol, ce que je veux dire c est que ceux qui nous gouvernent, entre autre, sont ceux qui en profitent le plus!


Tu connais le sujet concernant l Ante-Christ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/23 18:18 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
8 avril 2023 18:24
Mdrr, t as jamais vu de tête coupée posée sur le sol? Tu proposes quoi ici? ptdr


Pour toi il y a toujours un truc physique ? Pour TOUTES les magies?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Maintenant, parlons de magie tel quel. Comment une personne pourrait disparaître ? Comment une personne pourrait se poignarder ou marcher sur de la braise? Sans aide extérieure ?


T'inquiètes pas il y a des trappes.

On les voit pas nous spectateurs. Mais c'est impossible si non.

Eu entendu parler mais je connais pas du tout ?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
8 avril 2023 18:47
J'aime pas la magie.
Citation
LaPsy a écrit:
Mdrr, t as jamais vu de tête coupée posée sur le sol? Tu proposes quoi ici? ptdr


Pour toi il y a toujours un truc physique ? Pour TOUTES les magies?
. Pas de mp d'hommes merci
8 avril 2023 19:02
Idem!


Comment préserver les autres justement ??

Des gens se marient sans savoir pourquoi, d autre tuent, d autres vivent des atrocités chaque jours, d autres perdent toutes leur richesses sans se rendre compte qu ils y sont pour rien et jamais aucun tribunal au monde n ira faire un lien avec ces pratiques tenues bien secrètes et volontairement.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'aime pas la magie.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
8 avril 2023 19:46
L'éducation. C'est aussi aux parents justement. De le faire aussi.

Citation
LaPsy a écrit:
Idem!


Comment préserver les autres justement ??

Des gens se marient sans savoir pourquoi, d autre tuent, d autres vivent des atrocités chaque jours, d autres perdent toutes leur richesses sans se rendre compte qu ils y sont pour rien et jamais aucun tribunal au monde n ira faire un lien avec ces pratiques tenues bien secrètes et volontairement.
. Pas de mp d'hommes merci
8 avril 2023 19:49
Dans mes souvenirs j'ai déjà entendu des tribunaux en parler. Tu sais quand il y a des sectes où les gens sont tués.

J'ai un mot en tête c'était le cercle du soleil mais c'était il y a 20 ans je crois.

Citation
LaPsy a écrit:
Idem!


Comment préserver les autres justement ??

Des gens se marient sans savoir pourquoi, d autre tuent, d autres vivent des atrocités chaque jours, d autres perdent toutes leur richesses sans se rendre compte qu ils y sont pour rien et jamais aucun tribunal au monde n ira faire un lien avec ces pratiques tenues bien secrètes et volontairement.
Citation
LaPsy a écrit:
Idem!


Comment préserver les autres justement ??

Des gens se marient sans savoir pourquoi, d autre tuent, d autres vivent des atrocités chaque jours, d autres perdent toutes leur richesses sans se rendre compte qu ils y sont pour rien et jamais aucun tribunal au monde n ira faire un lien avec ces pratiques tenues bien secrètes et volontairement.
. Pas de mp d'hommes merci
8 avril 2023 19:52
Ça c est sur, malheureusement elle ne sert pas à grand chose quand la plus part du temps c est l autorité qui nous berce tous.

On est forcé de s y prie.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
L'éducation. C'est aussi aux parents justement. De le faire aussi.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
8 avril 2023 19:55
Bof, sectes, tuerie, tribunal...


Ou est la sorcellerie la dedans ? Condamner un voyant(e) ?

Impossible ils et elles paient des impôts mdr
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Dans mes souvenirs j'ai déjà entendu des tribunaux en parler. Tu sais quand il y a des sectes où les gens sont tués.

J'ai un mot en tête c'était le cercle du soleil mais c'était il y a 20 ans je crois.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
8 avril 2023 20:29
Non c'était une secte ! Rien avoir
Citation
LaPsy a écrit:
Bof, sectes, tuerie, tribunal...


Ou est la sorcellerie la dedans ? Condamner un voyant(e) ?

Impossible ils et elles paient des impôts mdr
. Pas de mp d'hommes merci
8 avril 2023 21:31
Oui j ai compris lol.


Finalement je me demande même comment un adepte commence à faire partie d une secte? Est il uniquement question de promesses? D intérêt ? Ou aussi peut-être de manipulation mental, voire sorcellelesque?


Enfin bref lol.


Dans mon école de rêve, il y aura le nom d Allah le Tout-Miséricordieux dans chaque endroit ainsi que des versets.
Les gens les verront et en profiteront pour les lire et se rappeler.



Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Non c'était une secte ! Rien avoir
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
17 juillet 2023 20:07
السلام عليكم و رحمة الله، bonjour Natacha lol, Shalom,


Pourriez vous, s il vous plaît, citez une chose que vous aimez, appréciez ou admirez voir dans une école ?

Ou une chose que vous ne souhaitez plus voir supportez plus? Detestez ?


Peu importe quoi lol, organisation, matériel, activité etc...
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
S
17 juillet 2023 20:47
Bonjour,

L'école de la vie serait un jardin.
''Jardin d'Épicure'' plantes sauvages.

Ce n'est plus un rêve me concernant ;
Le fait d'être dans la nature a permis à cette mère de renouer le contact avec son fils.
Elle m'a dit c'est la première fois qu'on se parle comme ça et elle a sorti un morceau de baguette tout mou avec du fromage vache qui rit qu'elle a partagé entre nous 3
J'ai ajouté quelques feuilles de tilleul.
C'était un moment émouvant.

 
. 0
18 juillet 2023 22:23
Bonsoir,

Très émouvant certainement! Une micro-école ?^^

Marcher à pied nu sur le gazon ?! Et donner cours...
N avoir aucun obstacles matériels ou matière artificielle de remplacement, mur financier ou longue distance pour approcher la nature ?


Que penses-tu alors du fait que moyennant un petit investissement au début, que tout est gratuit !? Tout tombe ... littéralement... du ciel??
Les écoles ne feraient plus crédit. Edit lol: cantine gratuites!! Livres, etc ("fermette"winking smiley...


Pendant qu on rêve d une vie simple, en compagnie d humain, d animaux et de plantes, ... certains font la guerre...

Citation
Soul23 a écrit:
Bonjour,

L'école de la vie serait un jardin.
''Jardin d'Épicure'' plantes sauvages.

Ce n'est plus un rêve me concernant ;
Le fait d'être dans la nature a permis à cette mère de renouer le contact avec son fils.
Elle m'a dit c'est la première fois qu'on se parle comme ça et elle a sorti un morceau de baguette tout mou avec du fromage vache qui rit qu'elle a partagé entre nous 3
J'ai ajouté quelques feuilles de tilleul.
C'était un moment émouvant.

 
. 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/23 22:33 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
S
19 juillet 2023 09:42
Bonjour LaPsy,

Considérant les habitants de la Terre Légitimes ''propriétaires''
De celle ci, il est de notre devoir de nos réapproprier ce que le système nous a volé.
Sans armes, sans bruit, dans la joie et la bonne humeur.

Je n'ai pas cherché un lieu pour en faire une école, il est venu à moi.
Je ne parlerais pas de ''donner cours'', C'est toujours un échange.

J'observe que beaucoup de choses tombent du ciel, lorsqu'on accepte
Qu'on a, qu'on est rien.
20 juillet 2023 12:25
Bonjour Soul,

Amplement d accord.

C est un combat finalement. On s est tous laisser faire quelques part, soit par nos passions exagérées (mauvaises et bonnes), soit par la force d un système injustes et "fort", soit par manipulation.


Absolument, je dirais carrément que c est l homme qui s éloigne volontairement de la nature dans laquelle il a été plongé et pire encore est entrain de la détruire.


C est justement le but de ce sujet, prouver que l école (surtout aujourd'hui) en réalité c est vivre tout simplement, apprendre chaque jour quelque chose, et ce à vie!
Expliquer par exemple à un enfant qui pleure pourquoi sa glace est tombé par terre, c est un micro "cours," si on prend le temps de voir comment le lui expliquer, ça peut marcher, et la prochaine fois il fera attention. Et pas seulement le consoler en lui disant qu on lui rachètera une autre!

Je vois de plus en plus d école qui s investissent dans le jardinage, l élevage de poules etc... un plaisir de voir ça! Ça change des 4 murs en ciments des heures entières d affilié.
Citation
Soul23 a écrit:
Bonjour LaPsy,

Considérant les habitants de la Terre Légitimes ''propriétaires''
De celle ci, il est de notre devoir de nos réapproprier ce que le système nous a volé.
Sans armes, sans bruit, dans la joie et la bonne humeur.

Je n'ai pas cherché un lieu pour en faire une école, il est venu à moi.
Je ne parlerais pas de ''donner cours'', C'est toujours un échange.

J'observe que beaucoup de choses tombent du ciel, lorsqu'on accepte
Qu'on a, qu'on est rien.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook