Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L Ecole de vos rêves, elle serait comment ?
T
16 mars 2023 23:52
Non désolé. Je voudrais pas avoir une mauvaise influence sur les enfants du forum. Angel
Citation
LaPsy a écrit:
Pourrait t on savoir pour quelle raison ?
17 mars 2023 00:02
Eh bien voilà, c est plus claire merci.

D ailleurs, si on approfondit les critiques sur les jepetto et les pinoccios qui dirigent les écoles, on remarque bien et sans peine qu elles sont toutes fermées! Les parents n y ont plus accès dutout librement. C est silence radio jusqu'à la récupération à la sortie.


Citation
Taheke a écrit:
Non désolé. Je voudrais pas avoir une mauvaise influence sur les enfants du forum. Angel
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
T
17 mars 2023 00:09
C'est quoi le rapport avec Gepetto et Pinocchio ?

Quand j'étais petit j'ai vu un dessin animé Disney comme ça chez ma nourrice mais j'ai plus trop de souvenirs.
17 mars 2023 00:29
pas de troubles particulie

Ça te dérange d'avoir un handicapé dans ta classe?
Citation
DienBienPhu a écrit:
Un socle commun pour les personnes qui n'ont pas de troubles particulier, ensuite une spécialisation assez rapide, mais en conservant des matières générales pour la culture etc...
Avec une tarbiya islamiya pour les mouslim smiling smiley
. Pas de mp d'hommes merci
17 mars 2023 00:31
Cours des religions pour tout le monde.
Tout le monde aura des connaissances sur les religions.
. Pas de mp d'hommes merci
b
17 mars 2023 01:12
Par interactions j'entendais celles physiques, chimiques, mécaniques, atomiques, nucléaires etc... que l'on retrouve par exemple dans le protocole examinateur sensoriel, interactions de nos capteurs avec les ondes lumineuses, acoustiques, etc...

Le problème de l'école est la transmission d'un savoir théorique en rondelles, des strates de connaissances connues des profs et que l'on découvre au fur et à mesure du temps et au gré des niveaux scolaires.

Le prof cite un mot l’œil, terme de l'espace verbal, un son qui s'étoffe de sens : organe de la vision, volet anatomique et fonctionnel, volet nerveux, volet physique optique, volet physique effet photoélectrique, volet chimique effet biochimique, volet médical, etc ..., etc, un savoir colossal, arborescent couvrant diverses disciplines scientifiques.

Bref, derrière un mot, un théorème, une théorie se cache souvent des vérités, des non dits, des non explicités.

On a beau lire les théories de la physique nucléaire, entendu citer la réaction en chaîne ... mais comment produire des neutrons thermiques, quel modérateur, quelle géométrie, quelle masse critique, etc. ?
Au delà d'un certain seuil on bascule dans le secret de l'information et ce dans tous les secteurs de pointe.

Depuis que nos canons ont été fondus et frappés en monnaie, depuis que nos arsenaux ont été démantelés (construction de navires), il y a eu une rupture de la continuité de la culture technique et scientifique : plus de forge, de haut-fourneaux, d'industrie lourde, d'industrie chimique etc ...
Citation
LaPsy a écrit:
Je prends tout, de "L Ecole" à "aux interactions"!

C est à dire vivre et interagir, ensemble. Profiter de l environnement qui nous entoure, pour mediter, explorer, voyager, prendre des notes, observer, réfléchir, expérimenter, réessayé, apprendre, donner, recevoir, échanger, aboutir à des résultats, les comprendre, les modifier, ...


Tout ceci est possible dès le plus jeune âge, alors imaginez ce que deviendrait un enfant plus tard!?


Les livres scolaires contiennent plus d images que d écrits!!
a
17 mars 2023 02:18
bien si ils sont libres
il est normal qu il y ait un programme afin que tous les enfants d un même âge acquierent les compétences de base

ma fille est en cp et depuis qu elle est rentrée en maternelle, elle n a clairement pas fait les mêmes choses que les camarades des autres classes
cette année, c est encore plus marquée tant les maîtresses ont des méthodes et centres d intérêts différents
Citation
LaPsy a écrit:
Libre , c est à dire ? La manière?
Suivre le programme ? Le contenu compris?


S il suivent et doivent respecter un programme, il ne sont pas libre.

A l ancienne, les gens se bataient pour pouvoir suivre les cours d un certain professeur. Aujourd'hui on dirait tous des clones!
17 mars 2023 10:59
Plus de punition quand tu as oublié de rapporter ton devoir que en réalité tu as pas fait
. Pas de mp d'hommes merci
U
17 mars 2023 11:20
C'est sympa ca.grinning smiley


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Plus de punition quand tu as oublié de rapporter ton devoir que en réalité tu as pas fait
17 mars 2023 11:48
Il faudrait déjà dans un premier temps des écoles non mixtes avec des programmes scolaires qui favorisent les compétences, le talent et l'esprit critique plutôt que de favoriser ceux qui ont une mémoire d'éléphant.

Il faudrait former les jeunes a se former rapidement a un métier
Facts doesn't care about your feelings
D
17 mars 2023 12:31
Je parler de trouble, en effet si il a des trouble mentaux, ca risque de perturbé la classe.
Mais un handicape physique en aucun, il y a des institues spécialiser pour eux.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
pas de troubles particulie

Ça te dérange d'avoir un handicapé dans ta classe?
17 mars 2023 12:48
Les enfants avec un handicapé ont une avs.

Donc je vois pas quoi ça dérange.

J'ai jamais été en instruction


Par contre les petits cons qui ont pas de handicap et qui insultes les prof qui se moquer des autres. Là c'est pas un problème
Citation
DienBienPhu a écrit:
Je parler de trouble, en effet si il a des trouble mentaux, ca risque de perturbé la classe.
Mais un handicape physique en aucun, il y a des institues spécialiser pour eux.
. Pas de mp d'hommes merci
D
17 mars 2023 12:57
J'ai parlé de troubles mentaux.
les cris, les crises etc...
Les ptits con ca existe même chez les personnes atteintes d'handicape.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Les enfants avec un handicapé ont une avs.

Donc je vois pas quoi ça dérange.

J'ai jamais été en instruction


Par contre les petits cons qui ont pas de handicap et qui insultes les prof qui se moquer des autres. Là c'est pas un problème
17 mars 2023 22:15
السلام عليكم و رحمة الله

Splendide ?

Donner envie/inviter l humain à découvrir le monde universel des matières, d approcher les matières, de les observer, les manipuler, se les approprier, etudier leur comportements, développer des techniques qui debouchent sur divers maîtrises, ...


Monter une école doit être quelque chose de si passionnant à realiser, normalement, humainement.

L artisanat , l agriculture, le soin et la santé, ... tant d etudes, metier si tardivement abordes. Mettre les gens, leurs cerveaux et leurs sensations dans le bain tres tot, dès que le temps/attention à été detecte, pourquoi attendre? Repousser cette attention, cette curiosité importante et utile aux développement de soi.

Classer et ordonner toutes les études par monde, par domaine, par chapitres, par titres, par développement de titre. De manière à pouvoir rechercher et trouver ce que l on désir ... approcher, découvrir. Mais c est siniquement le contraire !

C est une évidence aujourd'hui! Ceux qui imprime les billets dirigent ce monde ... pour l instant. On emprisonne les gens mentalement et en même on leur propose une solution "prive" ET couteuse à flux contrôlé et bien cadré.



Citation
blagueur** a écrit:
Par interactions j'entendais celles physiques, chimiques, mécaniques, atomiques, nucléaires etc... que l'on retrouve par exemple dans le protocole examinateur sensoriel, interactions de nos capteurs avec les ondes lumineuses, acoustiques, etc...

Le problème de l'école est la transmission d'un savoir théorique en rondelles, des strates de connaissances connues des profs et que l'on découvre au fur et à mesure du temps et au gré des niveaux scolaires.

Le prof cite un mot l’œil, terme de l'espace verbal, un son qui s'étoffe de sens : organe de la vision, volet anatomique et fonctionnel, volet nerveux, volet physique optique, volet physique effet photoélectrique, volet chimique effet biochimique, volet médical, etc ..., etc, un savoir colossal, arborescent couvrant diverses disciplines scientifiques.

Bref, derrière un mot, un théorème, une théorie se cache souvent des vérités, des non dits, des non explicités.

On a beau lire les théories de la physique nucléaire, entendu citer la réaction en chaîne ... mais comment produire des neutrons thermiques, quel modérateur, quelle géométrie, quelle masse critique, etc. ?
Au delà d'un certain seuil on bascule dans le secret de l'information et ce dans tous les secteurs de pointe.

Depuis que nos canons ont été fondus et frappés en monnaie, depuis que nos arsenaux ont été démantelés (construction de navires), il y a eu une rupture de la continuité de la culture technique et scientifique : plus de forge, de haut-fourneaux, d'industrie lourde, d'industrie chimique etc ...
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
17 mars 2023 22:22
C était une métaphore whistling smiley

Les gouverneurs et ministres quoi.
Citation
Taheke a écrit:
C'est quoi le rapport avec Gepetto et Pinocchio ?

Quand j'étais petit j'ai vu un dessin animé Disney comme ça chez ma nourrice mais j'ai plus trop de souvenirs.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
17 mars 2023 22:35
Bonsoir Natasha,

J espère que tu vas bien, mieux?


Oui, tres intéressant, pour nous en tout cas, l Islam parle énormément des autres religions, et en même temps la tolérance.

Privilégierais tu d abord quelle religion de base, disons? Qui ferait l identité de l ecole.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Cours des religions pour tout le monde.
Tout le monde aura des connaissances sur les religions.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
17 mars 2023 23:01
Assalamou alaykoum,

Libre de leur fait et geste dans le temps, je pense. L organisation du contenu des cours, le vrai métier, l éducation est légué aux éducateur en plus, ce qui déstabilisé les relations entre élèves et professeurs d avantage. A mon avis, en tant que parent, c est bizarre voire stupide, après mûres réflexion qui datent!!

J imagine un monde où tout être est apte à le comprendre. Peu importe l âge, on peut très bien, decouvrir en tous cas, l Univers ensemble. Apprendre à en profiter et à le respecter.
Citation
amirene a écrit:
bien si ils sont libres
il est normal qu il y ait un programme afin que tous les enfants d un même âge acquierent les compétences de base

ma fille est en cp et depuis qu elle est rentrée en maternelle, elle n a clairement pas fait les mêmes choses que les camarades des autres classes
cette année, c est encore plus marquée tant les maîtresses ont des méthodes et centres d intérêts différents
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
18 mars 2023 00:13
Pour moi. Ça serait des cours donner par des personnes de la religion même Rabbin, prête Iman.

Pourquoi pas faire des cours avec les trois en même temps. Pour montrer les points communs et les différents. Explique pourquoi pour les chrétiens Jésus est fils de Dieu. Pourquoi dans la religion musulmane il n'est pas.


Expliqué les différents "célébration dans les religions.


Citation
LaPsy a écrit:
Bonsoir Natasha,

J espère que tu vas bien, mieux?


Oui, tres intéressant, pour nous en tout cas, l Islam parle énormément des autres religions, et en même temps la tolérance.

Privilégierais tu d abord quelle religion de base, disons? Qui ferait l identité de l ecole.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/23 00:14 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
8 avril 2023 00:41
Bonsoir Natasha,

Absolument d accord !


En parlant de point en commun! Il y en a énormément.

Que penses-tu de parler et d expliquer, d aborder les sujets concernant le monde invisible à l école ? Les diables, les démons, les sorciers, la voyance, la magie etc.



Histoire de les prévenir, les préserver, les mettre en garde.
Tu as remarqué qu AUCUNE école enseigne cela de cette manière que je viens de citer??
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pour moi. Ça serait des cours donner par des personnes de la religion même Rabbin, prête Iman.

Pourquoi pas faire des cours avec les trois en même temps. Pour montrer les points communs et les différents. Explique pourquoi pour les chrétiens Jésus est fils de Dieu. Pourquoi dans la religion musulmane il n'est pas.


Expliqué les différents "célébration dans les religions.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
8 avril 2023 00:47
Pour les punitions, je réfléchis encore à comment et pourquoi lol.

De mon temps, ceux qui foutaient le bronx devenaient plus intelligents que les autres sages, donc faut faire gaffe lol.


Pas de punition, juste raisonner, éloigner pour discuter en privé, comprendre l humain, par ex, je sais, tout être humain est apte à étudier, mais chacun son rythme, attirance, envie du moment ou pas, etc, l important c est pas le temps mais le contenu tout en vivant sont présent.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook