Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecole de commerce/Management
27 janvier 2017 21:15
Assalam aleykoum

Moi. Sup de Co La Rochelle. Mais j'ai fait la filière la plus courte et la moins chère de mon époque pour des raisons de budget, ESA (2 année, ~5000e/an), filière qui a été supprimée.

Voilà. Sauf que je n'ai aucune fibre commerciale. Mauvaise orientation. Quoiqu'en bonne étudiante, je suis sortie avec les félicitations du jury. D'ailleurs, ça aurait dû être ça ma vocation si ça avait existé, étudiante.

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
27 janvier 2017 21:17
Oui, j'ai tout fait.

C'était le DESS Finance et Contrôle de Gestion.
Citation
DonDanburyy a écrit:
C'est pas pertinent de dire ça

Il faut mettre toutes les chances de son côté : cursus avec des débouchés + stage(s) intéressant(s) + projet professionnel bien défini et clair + se bouger = ça paye

As tu fait ça ? Quel cursus si c'est pas indiscret ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
D
27 janvier 2017 21:23
C'était le meilleur cursus possible perplexe (avis totalement impartial bien sûr Angel grinning smiley )

Bizarre...

Stage de fin d'études ? T'as cherché un premier boulot sur la France entière ?
Citation
Double bonheur a écrit:
Oui, j'ai tout fait.

C'était le DESS Finance et Contrôle de Gestion.
J
27 janvier 2017 21:27
Pas loin d'Antibes, tu as le SKEMA [www.skema-bs.fr]

J'y suis intervenant en Commerce International donc je suis peut-être pas objectif grinning smiley

Mais plus sérieusement, il y a beaucoup de Marocain(e)s qui y font des études sauf qu'il ne faut pas se voiler la face, la Côte D'Azur coûte cher et ce sont des familles aisées qui y envoient leurs enfants. Je vais être honnête, l'enseignement y est excellent mais tu peux trouver aussi bien ailleurs en France (Lille, Clermont-Ferrand, Toulouse). L'avantage c'est que tu es en plein milieu de la technopole de Sophia-Antipolis et c'est hyper cosmopolite, en plus d'être High-Tech haut niveau

Donc si tu veux le soleil en plus d'un diplôme, you're welcome !
M
27 janvier 2017 21:27
Enfaite
Management en logistique ou bien chef d'équipe tu vois
Après c'est super vaste je suis un peu perdu quoi

Kedge j'aimerais pour le Master
Ou alors faire un Master CCA parce que voilà ça a l'air assez polyvalent
Je suis en éco gestion
Tu as des trucs à me proposer
Citation
DonDanburyy a écrit:
C'est pas mal Kedge, ex Euromed (qui était esc Marseille encore avant) + Bordeaux école de management (qui était esc bordeaux encore avant)

Master CCA c'est bien aussi

Après ça dépend ce que tu veux faire

Par contre "management" ça veut rien dire...

Consultant et auditeur c'est différent

Déjà le consulting c'est vaste (en SI ? Stratégique ? En management ? Etc)
27 janvier 2017 21:31
A l'époque oui, c'était la meilleure chose possible. C'était en délocalisation à Bucarest donc diplôme française délivrée directement à Orléans nulle part marqué le fait que ça a été en délocalisation (les profs faisaient la navette Orléans - Bucarest), puis suis venue en France pour un master un management. Après, j’ai été bloquée pendant 5 ans car j'avais une carte de séjour indépendant. Je n'ai pas réussi à changer de statut, ça ne m'a pas été approuvé à plusieurs reprises par la ddte.
Citation
DonDanburyy a écrit:
C'était le meilleur cursus possible perplexe (avis totalement impartial bien sûr Angel grinning smiley )

Bizarre...

Stage de fin d'études ? T'as cherché un premier boulot sur la France entière ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
27 janvier 2017 21:37
Moi je suis à l'EM de Normandie et l'année coûte dans les 8800 et quelques



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/17 21:42 par Soraya296.
a
27 janvier 2017 22:11
Salam

je fais le programme grande école dans une école du top 3 : si tu as des questions, n'hésite pas!
Citation
Zane a écrit:
Salam Aleykoum,

Qui içi, a fait une école de commerce/management ?

Besoin d'échanger.
D
27 janvier 2017 23:03
Bien sûr

Mais j'ai la flemme d'écrire, faut que je me motive ptdr

PS : je suis vraiment fatigué, c'était pour Yousra la citation... lol, je me suis trompé
Citation
Double bonheur a écrit:
A l'époque oui, c'était la meilleure chose possible. C'était en délocalisation à Bucarest donc diplôme française délivrée directement à Orléans nulle part marqué le fait que ça a été en délocalisation (les profs faisaient la navette Orléans - Bucarest), puis suis venue en France pour un master un management. Après, j’ai été bloquée pendant 5 ans car j'avais une carte de séjour indépendant. Je n'ai pas réussi à changer de statut, ça ne m'a pas été approuvé à plusieurs reprises par la ddte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/17 23:05 par DonDanburyy.
27 janvier 2017 23:06
Ce n'est pas grave, ça me fait rire ptdr
Citation
DonDanburyy a écrit:
Bien sûr

Mais j'ai la flemme d'écrire, faut que je me motive ptdr

PS : je suis vraiment fatigué, c'était pour Yousra la citation... lol, je me suis trompé
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
K
27 janvier 2017 23:53
Salam

Moi j'ai toujours voulu faire une école de commerce hélas n'ayant pas le budget pour j'ai du m'orienter vers une IAE,je ne regrette pas car c'est un bon compromis. Mais honnêtement si j'aurais les moyens je tenterais de faire une école de commerce mais une bonne dans le top 15 car c'est plus réputé.
28 janvier 2017 11:37
Avant de s'engager dans une école de commerce faut bien voir les débouchées.

Voici quelques liens pour voir que ce n'est pas si rose. Tu tappes aussi sur google "bac + 5 galère" ou "école de commerce galère" et t'en a plein qui témoignent ne pas trouver de travail et devoir se rabattre sur des boulots alimentaires genre Mc Do et vendeurs précaires:

[tempsreel.nouvelobs.com]

[etudiant.lefigaro.fr]
Citation
Kays31 a écrit:
Salam

Moi j'ai toujours voulu faire une école de commerce hélas n'ayant pas le budget pour j'ai du m'orienter vers une IAE,je ne regrette pas car c'est un bon compromis. Mais honnêtement si j'aurais les moyens je tenterais de faire une école de commerce mais une bonne dans le top 15 car c'est plus réputé.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
K
28 janvier 2017 13:23
Après ca dépend de l'école de commerce mais généralement ils ont trouve plus facilement du travail que nous
28 janvier 2017 13:26
Si tu n'as pas un piston pour voir où tu vas travailler. C'est très dur d'avoir comme seule option de postuler sur les offres sur internet ou en candidature spontanée. Le retour est infime.
Citation
Kays31 a écrit:
Après ca dépend de l'école de commerce mais généralement ils ont trouve plus facilement du travail que nous
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
3
28 janvier 2017 15:03
Salam

D'ailleurs, ça aurait dû être ça ma vocation si ça avait existé, étudiante.

ça existe tu sais, suffis de choisir la voie de l'université... ptdr

étudiante à vie, en particulier dans des métiers où les connaissances évoluent aussi vite que la couleur des cheveux de Lady Gaga, type médecine


Citation
Ranger du risque a écrit:
Assalam aleykoum

Moi. Sup de Co La Rochelle. Mais j'ai fait la filière la plus courte et la moins chère de mon époque pour des raisons de budget, ESA (2 année, ~5000e/an), filière qui a été supprimée.

Voilà. Sauf que je n'ai aucune fibre commerciale. Mauvaise orientation. Quoiqu'en bonne étudiante, je suis sortie avec les félicitations du jury. D'ailleurs, ça aurait dû être ça ma vocation si ça avait existé, étudiante.

Bonne soirée
3
28 janvier 2017 15:34
Vive l'université Danse

Je trouve ça scandaleux personnellement de devoir payer des blindes pour étudier...

Mais bon normalement les boursiers sur critères sociaux du CROUS paient bcp moins voire rien du tout, et normalement ceux qui ne roulent pas sur l'or ont cette bourse...

Vive la fac grinning smiley

Un concept merveilleux quand même, la transmission des savoirs universels, gratuitement




Citation
Yous.Ra a écrit:
J'aurais voulu si mon porte monnaie avait suivi mdr
Z
28 janvier 2017 15:35
Tu ne paie peut-être pas le concour ... Mais l'école, si tu n'as pas l'argent, c'est mort ... Que tu sois boursier ou non.

Donc en réalité, ces écoles sont réservé aux fils de l'élite.
Citation
3615 a écrit:
Vive l'université Danse

Je trouve ça scandaleux personnellement de devoir payer des blindes pour étudier...

Mais bon normalement les boursiers sur critères sociaux du CROUS paient bcp moins voire rien du tout, et normalement ceux qui ne roulent pas sur l'or ont cette bourse...

Vive la fac grinning smiley

Un concept merveilleux quand même, la transmission des savoirs universels, gratuitement
3
28 janvier 2017 15:43
Très sincèrement, sans vouloir provoquer, je pense que "qui veux peux".

Tu as des aides financières et des exonérations pour les boursiers du CROUS, ceci est accentué quand on est très bon élève (bourse au mérite), tu as des facilités de paiement de ce qu'il te reste à charge dans certaines écoles, tu as d'ailleurs des banques qui font des petits prêts sans intérêt (LCL et ses 1000€ qui m'ont déjà servis), tu peux avoir des petits jobs étudiants dans ton école qui ne te prennent pas trop de ton temps et t'apportent un peu de sous (moi je bosse pour ma fac, c'est trois fois rien en terme d'investissement, 100€/mois), tu as tu as et tu as.

Et dans pas mal d'école les frais sont proportionnés aux revenus des familles...

A la rigueur le seul problème qui se présenterait (et qui me scandalise comme pas permis) c'est les parents qui refusent de soutenir comme ils peuvent leur gosses dans les études... que Dieu les guide pour ne pas dire autre chose.


Citation
Zane a écrit:
Tu ne paie peut-être pas le concour ... Mais l'école, si tu n'as pas l'argent, c'est mort ... Que tu sois boursier ou non.

Donc en réalité, ces écoles sont réservé aux fils de l'élite.
Z
28 janvier 2017 15:51
J'ai l'argent, c'est pas un soucis
Citation
3615 a écrit:
Très sincèrement, sans vouloir provoquer, je pense que "qui veux peux".

Tu as des aides financières et des exonérations pour les boursiers du CROUS, ceci est accentué quand on est très bon élève (bourse au mérite), tu as des facilités de paiement de ce qu'il te reste à charge dans certaines écoles, tu as d'ailleurs des banques qui font des petits prêts sans intérêt (LCL et ses 1000€ qui m'ont déjà servis), tu peux avoir des petits jobs étudiants dans ton école qui ne te prennent pas trop de ton temps et t'apportent un peu de sous (moi je bosse pour ma fac, c'est trois fois rien en terme d'investissement, 100€/mois), tu as tu as et tu as.

Et dans pas mal d'école les frais sont proportionnés aux revenus des familles...

A la rigueur le seul problème qui se présenterait (et qui me scandalise comme pas permis) c'est les parents qui refusent de soutenir comme ils peuvent leur gosses dans les études... que Dieu les guide pour ne pas dire autre chose.
3
28 janvier 2017 16:00
En tout cas pour avoir des retours sur ce genre d'études, je te recommande facebook +++

Notamment les groupes Réseau musulman aux grandes écoles RMGE, MOTI-V, et les jeunes cadres muslims

Que Dieu te facilite dans tes projets


Citation
Zane a écrit:
J'ai l'argent, c'est pas un soucis
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook