Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Ecole de commerce/Management
Z
28 janvier 2017 16:04
Je ne connaissais pas ! Ca à l'air top ... Merci 3615.

Amin, qu'ALLAH t'accorde la réussite !
Citation
3615 a écrit:
En tout cas pour avoir des retours sur ce genre d'études, je te recommande facebook +++

Notamment les groupes Réseau musulman aux grandes écoles RMGE, MOTI-V, et les jeunes cadres muslims

Que Dieu te facilite dans tes projets
28 janvier 2017 19:36
Assalam aleykoum

Pas faux. Sauf qu'il y a des exceptions qui confirment la règle, moi et quelques rares autres. Fille d'ouvriers qui n'ont pas pu dépasser le certificat d'études (pas parce qu'ils étaient bêtes, mais grande famille pour ma maman et seul fils d'une famille dont le père était mort pour mon père donc tous deux ont dû bosser tôt). Mais c'est vrai que quand j'y étais, je n'étais pas la "norme". D'ailleurs, un jour un prof a parlé des frais d'études et sorti comme quoi on était des fils/filles à papa financés par eux en gros, et là on a été quelques rares à tiquer.

Bonne soirée
Citation
Zane a écrit:
Tu ne paie peut-être pas le concour ... Mais l'école, si tu n'as pas l'argent, c'est mort ... Que tu sois boursier ou non.

Donc en réalité, ces écoles sont réservé aux fils de l'élite.
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
Z
28 janvier 2017 19:42
Oui oui, c'est comme partout ... Même dans les cursus sans frais, à un certain niveau, c'est toujours la même classe sociale qu'on retrouve. Mais comme tu l'as dis, l'ascension sociale est une réalité, certain(e)s "réussissent " même s'ils sont au bas de l'échelle social .... Avec un peu de perseverance et beaucoup de boulot, tout est possible.
Citation
Ranger du risque a écrit:
Assalam aleykoum

Pas faux. Sauf qu'il y a des exceptions qui confirment la règle, moi et quelques rares autres. Fille d'ouvriers qui n'ont pas pu dépasser le certificat d'études (pas parce qu'ils étaient bêtes, mais grande famille pour ma maman et seul fils d'une famille dont le père était mort pour mon père donc tous deux ont dû bosser tôt). Mais c'est vrai que quand j'y étais, je n'étais pas la "norme". D'ailleurs, un jour un prof a parlé des frais d'études et sorti comme quoi on était des fils/filles à papa financés par eux en gros, et là on a été quelques rares à tiquer.

Bonne soirée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook