Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a durci le ton
c
1 juin 2016 22:22
Salam mes chers yabi

Je vous écris car voila je me suis mariée avec un homme qui m'avait fait la cour péndant un bon moment avant de l'épouser .
Îl etait vraiment au top doux tolérant intelligent diplomate attentionné ...
Mais voila apres le mariage pas mal de choses me dérange !
En effet je découvre un côté de sa personnalité que je ne connaissais pas !
Jaloux ét tres possessif !
Avant Îl etait super ouvert maintenant monsieur ne souhaite plus que je porte de jupe , de vêtement trop moulant , bikini fini , plus de slim .
Ce qui me gêne c est qu'avant le mariage Îl ne m'avait jamais parlé de ca ! Je m'habillais très féminine il ne m'avait jamais fait une réfléxion !
Aujourd'hui je suis choquée de découvrir cette nouvelle nature chez lui ! Lui qui etait si doux et tolérant avec moi !
Aujourd'hui Îl ést possessif ! Îl mé dis meme la salle de sport Îl préfère que j'aille dans une salle pôur femme pas de salle mixte car selon lui beaucoup de crevarde qui mate péndant que les femmes font du sport !!

Je suis perdue vraiment ét je ne sais plus quoi penser ..

Aidez moi à y voir plus clair svp !
p
1 juin 2016 22:41
Tu es musulmane ou pas ?
P
1 juin 2016 22:41
Salam aleyki, qu'est ce qui te dérange dans cette situation ? Je pense que tu dois être bien jolie et qu'il a pas envie que d'autre homme te regarde car tu es sa femme donc il veut te protéger.... Essaye de le rassurer, lui dire qu il n'a pas besoin d'être jaloux et possessif, qu'il peut te faire confiance car tu es une femme bien... Enfin j'aurai fais ca à ta place. Par contre si ca devient trop excessif n'hésite pas à lui en parler et remettre les choses au clair (calmement mais parle lui).
M
1 juin 2016 22:49
Salam il te demande juste d'être musulmane et pratiquer ton dine après oui il devrait y aller avec douceur et non durcir le ton sauf si ça fait 100 fois qu'il te le répète et il doit aussi ammener les dalils ( preuves ) que en islam la femme doit obligatoirement avoir de la pudeur et ne pas laisser paraître les formes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/16 22:54 par Moha911.
u
1 juin 2016 22:52
Citation
a écrit:
Je suis perdue vraiment ét je ne sais plus quoi penser ..

en temps normal on aurait dit que tu l'etais deja et que Mr essai de te remettre sur le droit chemin , mais maintenant que les "normes" on changé c'est vrai qu'on sait plus quoi dire !! fait lui nassiha peut etre qu'il reviendra a la raison !! ptdr
1 juin 2016 22:54
Effectivement le problème est sa jalousie et surtout pas le bikini.

En fait nous les mecs, ils nous manquent une case, on devrait adorer que sa femme se fasse reluquer le derrière par des pauvres types.

Au lieu de juger hâtivement et de considérer l'homme comme un débile, il serait peut être bien de se mettre un miroir en face de soi. Et d'oser remettre en question son propre comportement.

Allah yster.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/16 23:02 par el camino.
M
1 juin 2016 22:55
Nassi7a pour quel raison? C'est plutôt à elle d'écouter quand son mari lui apprend la pudeur non?
Citation
pelican11 a écrit:
Citation
a écrit:
Je suis perdue vraiment ét je ne sais plus quoi penser ..
c
1 juin 2016 23:05
Je suis musulmane oui.
Le problème étant qu'avant le mariage monsieur a rien déclaré de tout cela .
Pourquoi n'avoir rien dis à ce moment là ?
Vous voyez la méthode elle me gêne , monsieur m a jamais fais là moindre réflexion avant le mariage.
Pour ma part j étais à 100% honnête avec lui avant le mariage laissant transparaître parfaitement ma façon d'être.
Il savait avant le mariage que j'étais coquette . Que je me maquillais , que j'allais à la salle de sport .
Mais pas un mot de sa part !!! Pourquoi ?
Je ne l'aurais sûrement pas manger !
Il fait VoLTE face une fois le mariage ést ce normal ce procédé ???
M
1 juin 2016 23:05
Bonjour,

Il faut le regarder droit dans les yeux et lui dire que vous n'avez pas changé après le mariage, que quand il vous a connue c'est ainsi que vous vous habilliez, que si ça ne lui plaisait pas il fallait le dire avant de demander votre main et que si un jour vous changeriez votre style vestimentaire ça serait par ce que vous l'auriez décidé.

M.
u
1 juin 2016 23:06
L'ironie ca te dit quelque chose ? winking smiley
Citation
Moha911 a écrit:
Nassi7a pour quel raison? C'est plutôt à elle d'écouter quand son mari lui apprend la pudeur non?
M
1 juin 2016 23:27
D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes je plaisante mais je ne dis que la vérité ».
(Rapporté par Tabarani)

عن عبد الله بن عمر رضي الله عنهما قال رسول الله صلى الله عليه وسلم : إني لأمزح ولا أقول إلا حقا
(رواه الطبراني و صححه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٢٤٩٤)
Citation
pelican11 a écrit:
L'ironie ca te dit quelque chose ? winking smiley
1 juin 2016 23:37
Salam
Pourquoi ne pas luî en parler directement?
Bikini desolee mais s'il est musulman pratiquant je peux le comprendre

Mais je te comprends aussi face à sa volte face
Îl aurait du t'annoncer lâ couleur avant !
Car la logique veut qu'on aime et accepte la personne telle qu'elle est
Accepter le bikini car pas mariee mais une fois mariee non : c'est hypocrite!!!

Imagine t'epouse un gars qui fumait, mais une fois mariee tu luî dis "stop lâ cigarette"
Le gars va te répondre "tu m'as connu je fumais, si Ca te convenait pas fallait pas accepter "
Îl a raison
1 juin 2016 23:52
Au risque de passer pour un arriéré. Si tu es musulmane, ta façon de t'habiller n'est pas contraire à ta religion?

A moins que tu sois une "musulmane non pratiquante" ou une musulmane "ouverte d'esprit" ou de celles qui suivent 'l'islam de France"?

Je suis dépassé.
Citation
chantillyfraise a écrit:
Je suis musulmane oui.
Le problème étant qu'avant le mariage monsieur a rien déclaré de tout cela .
Pourquoi n'avoir rien dis à ce moment là ?
Vous voyez la méthode elle me gêne , monsieur m a jamais fais là moindre réflexion avant le mariage.
Pour ma part j étais à 100% honnête avec lui avant le mariage laissant transparaître parfaitement ma façon d'être.
Il savait avant le mariage que j'étais coquette . Que je me maquillais , que j'allais à la salle de sport .
Mais pas un mot de sa part !!! Pourquoi ?
Je ne l'aurais sûrement pas manger !
Il fait VoLTE face une fois le mariage ést ce normal ce procédé ???
1 juin 2016 23:57
Bonsoir,

Je pense que c'était prévisible.

De toutes les manières tu ne peux pas dire que c'est une surprise.

La vie m'a appris que, si quelqu'un puisse m'exiger quelque chose de manière légale, il ne vas se priver à le faire.

Je pense que tu comprends ce que je veux dire.



Citation
chantillyfraise a écrit:
Je suis musulmane oui.
Le problème étant qu'avant le mariage monsieur a rien déclaré de tout cela .
Pourquoi n'avoir rien dis à ce moment là ?
Vous voyez la méthode elle me gêne , monsieur m a jamais fais là moindre réflexion avant le mariage.
Pour ma part j étais à 100% honnête avec lui avant le mariage laissant transparaître parfaitement ma façon d'être.
Il savait avant le mariage que j'étais coquette . Que je me maquillais , que j'allais à la salle de sport .
Mais pas un mot de sa part !!! Pourquoi ?
Je ne l'aurais sûrement pas manger !
Il fait VoLTE face une fois le mariage ést ce normal ce procédé ???
c
2 juin 2016 00:01
Bon le bikini je comprend ét cela me pose pas de problème
Mais le fait qu'il faut quÎl soit exigent par rapport à ma tenue (attention ton jean on vois un peu la forme de tes fesses )
Ton haut on voit Troop les formes de ta poitrine ca me gêne ça oui !!!
Je vais pas commencer à me taper des tuniques jusqu aux Genoux c est hors de question
Maquillage idem : oh je trouve tu es trop maquillée alors que je me maquille normal car moi meme je trouve les femmes pots de peinture horrible
Et puis il est trop jaloux par exemple l'autre fois Îl mé fait une scène car soit disant le caissier ma sourit "bizarrement "
Il faut vraiment arreter
a
2 juin 2016 00:48
Salam,

je suis tout-à-fait d'accord avec ce que tu dis.

Mais, comme dit la posteuse plus bas: s'il voulait une femme pudique, voilée ou autre: pourquoi l'avoir épousé elle comme elle était? Qui plus est sans avoir mis de conditions lors du mariage (genre faudra plus faire ci, faudra faire ça, etc.)?

C'est un truc que je n'arrive pas à comprendre

Ou des gars soi-disant "dans le din" qui épousent leur contraire pour ensuite essayer de les faire rentrer dans un moule de piété qu'elles n'ont jamais connu?

Non sens

Tu aimes les femmes Y tu épouses une femme Y; tu souhaites une épouse Z tu prends une Z. Mais faut arrêter cette schizophrénie là


Citation
Moha911 a écrit:
Salam il te demande juste d'être musulmane et pratiquer ton dine après oui il devrait y aller avec douceur et non durcir le ton sauf si ça fait 100 fois qu'il te le répète et il doit aussi ammener les dalils ( preuves ) que en islam la femme doit obligatoirement avoir de la pudeur et ne pas laisser paraître les formes
[center]Ramadan moubarak[/center]
M
2 juin 2016 01:09
Cest sur il y aurait dû avoir des conditions avant l'engagement mais ce qui me choque en fin de compte cest de s'être parlé avant le mariage, mais oui ne pas avoir directement annoncé que s'habiller en slim etc Allah n'accepte pas , c'est normal qu'il ne dirait pas aussi ramène le mahram pour qu'on puisse parler dans le halal sans être marié alala après on se plaint que notre mektoub soit plein d'embûches. Sinon la solution serait tout simplement de lui dire au lieu de me crier dessus pour ma tenue vestimentaire oublie pas qu'on s'est parlé Dans le haram avant de se marier et chacun fais tawba de son côté smiling smiley
Citation
alRazi a écrit:
Salam,

je suis tout-à-fait d'accord avec ce que tu dis.

Mais, comme dit la posteuse plus bas: s'il voulait une femme pudique, voilée ou autre: pourquoi l'avoir épousé elle comme elle était? Qui plus est sans avoir mis de conditions lors du mariage (genre faudra plus faire ci, faudra faire ça, etc.)?

C'est un truc que je n'arrive pas à comprendre

Ou des gars soi-disant "dans le din" qui épousent leur contraire pour ensuite essayer de les faire rentrer dans un moule de piété qu'elles n'ont jamais connu?

Non sens

Tu aimes les femmes Y tu épouses une femme Y; tu souhaites une épouse Z tu prends une Z. Mais faut arrêter cette schizophrénie là
2 juin 2016 02:04
Pour reprendre leilamalabar

Je dirais qu'il a souhaitais épouser une nabilux et en faire une hlelux ptdr
u
2 juin 2016 06:30
pourquoi un non sens ? a te lire on croirait presque qu'etre dans la derive est une finalité inevitable et que les deux conjoints doivent etre "compatible" et d'accord sur le mauvais chemin a prendre !
Comme dirait l'autre , y'en a qui espere voir exige de sa femme qu'elle devienne une nabilalux ptdr alors qu'a l'orgine il savait tres bien qu'elles n'etait pas dans se delire et inversement , de la bonne influence t'en fais quoi ? y'en a qui trouve des "excuses" pour un certains aller et comportement avant le mariage , excuses et comportement qui n'on plus lieu d'etre une fois casé , que l'un des deux tire l'autre vers le haut quand l'autre tribuche et le cours naturel des choses et non l'inverse , du moins ca l'etait . prendre une voilé ne garanti en rien qu'elle restera toujours sur cette voie et inversement , le changement et la prise de conscience peut surgir a tout moment , la perte aussi .
Citation
alRazi a écrit:
Salam,

je suis tout-à-fait d'accord avec ce que tu dis.

Mais, comme dit la posteuse plus bas: s'il voulait une femme pudique, voilée ou autre: pourquoi l'avoir épousé elle comme elle était? Qui plus est sans avoir mis de conditions lors du mariage (genre faudra plus faire ci, faudra faire ça, etc.)?

C'est un truc que je n'arrive pas à comprendre

Ou des gars soi-disant "dans le din" qui épousent leur contraire pour ensuite essayer de les faire rentrer dans un moule de piété qu'elles n'ont jamais connu?

Non sens

Tu aimes les femmes Y tu épouses une femme Y; tu souhaites une épouse Z tu prends une Z. Mais faut arrêter cette schizophrénie là
2 juin 2016 06:41
Dis lui de ma part qu'il fasse pas d'enfant avec toi pour l'instant au cas où tu ne change pas. Comme ça le divorce est très facile. Attendez 3 ans minimum pour le premier enfant.
Citation
chantillyfraise a écrit:
Salam mes chers yabi

Je vous écris car voila je me suis mariée avec un homme qui m'avait fait la cour péndant un bon moment avant de l'épouser .
Îl etait vraiment au top doux tolérant intelligent diplomate attentionné ...
Mais voila apres le mariage pas mal de choses me dérange !
En effet je découvre un côté de sa personnalité que je ne connaissais pas !
Jaloux ét tres possessif !
Avant Îl etait super ouvert maintenant monsieur ne souhaite plus que je porte de jupe , de vêtement trop moulant , bikini fini , plus de slim .
Ce qui me gêne c est qu'avant le mariage Îl ne m'avait jamais parlé de ca ! Je m'habillais très féminine il ne m'avait jamais fait une réfléxion !
Aujourd'hui je suis choquée de découvrir cette nouvelle nature chez lui ! Lui qui etait si doux et tolérant avec moi !
Aujourd'hui Îl ést possessif ! Îl mé dis meme la salle de sport Îl préfère que j'aille dans une salle pôur femme pas de salle mixte car selon lui beaucoup de crevarde qui mate péndant que les femmes font du sport !!

Je suis perdue vraiment ét je ne sais plus quoi penser ..

Aidez moi à y voir plus clair svp !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook