Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dounia et Khouloud exclues du collège
t
20 octobre 2004 08:45
salam, bonjour,

Dounia et Khouloud exclues du collège
Deux élèves de 5e du collège Jean Macé, à Mulhouse, ont été les premières à faire les frais de l'application de la loi sur les signes religieux.
« La décision prise par le conseil de discipline est l'exclusion définitive de l'établissement pour les deux élèves » : la principale du collège Jean Macé, Michèle Feder, a annoncé, hier soir, peu après 19 h, le verdict qui sanctionne Koulhoud et Dounia, respectivement 12 et 13 ans, en application de la loi du 15 mars 2004. La première réunion de l'instance disciplinaire, qui a pris ses décisions à bulletins secrets, avait débuté à 16 h 15, pour s'achever à 17 h 30. La deuxième a eu lieu dans la foulée, alors qu'au-dehors les élèves s'agglutinaient autour des nombreux reporters, mobilisés par cette « première » française. Un dispositif policier avait été mis en place à l'intérieur de l'établissement et aux abords, sans qu'aucun incident ne vienne troubler le déroulement des débats.

Pas de troc avec le bandana
En annonçant la sentence, Mme Feder n'a pas voulu déroger à la confidentialité et au secret des délibérations. Par contre, elle a insisté sur « le travail, qui avait été accompli en amont depuis le 3e trimestre de l'année précédente, pour sensibiliser les élèves et leurs familles à l'application annoncée de la loi ». Elle a rappelé qu'à la rentrée, devant le refus des deux élèves de 5e de retirer leur signe d'appartenance à la religion musulmane, celles-ci avaient été accueillies dans deux salles différentes, à l'écart des autres élèves, mais a assuré qu'elles y avaient bénéficié de devoirs et d'un suivi pédagogique notamment sous forme de contrôles. Le bandana, par lequel les jeunes filles ont proposé de remplacer leur voile restait, selon Mme Feder, un signe religieux et ne constituait pas « un troc » admissible, cette coiffe ne pouvant, dans ce cas être assimilé à « un attribut de mode, tel que d'autres élèves en arborent, tout en l'ôtant à leur entrée dans le bâtiment » : « On ne peut pas passer par-dessus la loi », a-t-elle conclu sur ce point.

Deux autres conseils aujourd'hui
Quant à l'« excellence » des élèves, dont l'une avait également été déléguée l'année précédente, Mme Feder a estimé qu'« on n'a pas jugé pas la qualité de l'élève ». La principale a d'ailleurs estimé qu'« il faut qu'elles soient rescolarisées le plus vite possible ». Le CNED (enseignement à distance) serait la solution retenue par les parents, solution qui obtiendra sans doute l'aval de l'inspecteur d'académie, en charge du suivi de l'instruction des jeunes filles mineures. « Je déplore cette issue », a affirmé Michèle Feder, qui a estimé qu'« il s'agissait toujours d'un échec, quelque part » et qu'« un chef d'établissement ne fait jamais cela de gaîté de coeur ». Cet après-midi, deux autres élèves sont convoquées devant un conseil de discipline, l'une au lycée Lavoisier, l'autre au Louis Armand, à Mulhouse. Une autre élève du Louis Armand sera convoquée ultérieurement, la phase de dialogue se prolongeant pour elle en raison d'une rentrée retardée. Après l'exclusion des deux collégiennes hier, quinze élèves restent passibles d'un passage devant un conseil de discipline pour les mêmes motifs dans l'académie de Strasbourg.

Luc Marck

[www.alsapresse.com]


tawmat
h
20 octobre 2004 15:15
ah oui ainsi va le monde
bienvenue en france, le pays des droits de l'homme.
la laîcité n'est p)as du tout ça mais quand les laîcons interpretent à leur guise les lois, il faut s'attendre à ce genre de situation.
l'exclusion de ces eleves restera toujours dans la conscience de ces proviseurs qui font qu'appliquer une loi absurde qui devrait noramelement opter pour des solutions medianes au lieu d'être radicalement contre le port de voile.
le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
Y
20 octobre 2004 16:16
Bienvenue au PAYS DES DROITS DE 'CUL'TE. Si tu veux te découvrir, faire apparaître ton stringue tout le monde dira que tu es libre, n'est ce pas ? ou mettre en avant ta poitrine, on te trouvera jolie, attirante n'est ce pas ?

Qu'attends les musulmans de france pour se réveiller et manifester leurs opposition à cette mascarade de loi contre le foulard musulman ??? Où sont passées les paroles de notre chèr Boubaker qui parlait de bandaba en ayant sûr de lui ?? Ces filles ne portaient pas le foulard, elles portaient un bandana.

Quand on accèpte de se baisser devant l'injustice c'est que pour prendre des claques. Et on a commancé à les prendre.

Peut être faut il attendre la libération des otâges pour manifester car sinon on sera tenu responsables de leurs malheurs n'est ce pas ???!! Est ce juste aussi ?





Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/04 12:07 par Yughartan.
S
20 octobre 2004 17:28
"PAYS DES DROITS DE 'CUL'TE " , je ne pense pas que ca en est un , enfin comme tu l'entends !!
Sinon, qu'est ce que tu veux dire par "Qu'attends les musulmans pour se réveiller" ??
J
JD
20 octobre 2004 23:33
bonjour,

je pense que la loi sur l'interdiction des signes religieux à l'école est une grande victoire pour les intégristes islamistes qui à force de provocations soigneusement montées en épingle ont réussi à la faire adopter.
celà leur permet maintenant de faire croire que la France ne respecte pas la liberté de culte.
A mon avis la question du voile aurait du rester au niveau du règlement intérieur de chaque établissement ce qui permettait plus de souplesse.

dans le cas dont il est question aujourd'hui je me pose quelques questions.
- doit t on se plier à la volonté de gamines de 12 ans en pleine crise d'adolescence ?
- a t on à cet age la maturité et la culture religieuse pour avoir des positions aussi intransigeantes ?
- Il y a eu un avis autorisé de la mosquée du Caire selon lequel les musulmanes qui respectent à la loi française ne sont pas en faute par rapport à l'Islam.

donc je me demande s'il ne s'agit pas d'une nouvelle provocation pour briser la solidarité qui s'est crée à l'occasion de l'enlèvement des journalistes français en Irak.


qu'en pensez vous ?
A
21 octobre 2004 00:57
Asalamo 3alaikom,

Cher JD,
voila ce que J'en pense:

Il faut arreter d'essayer de degiser la realitee des choses:

>>>>"celà leur permet maintenant de faire croire que la France ne respecte pas la liberté de culte"

La france en effet ne respecte pas la liberté de culte quand on enleve le foullard d'une fille musulmane c'est bien qu'on respecte pas sa religion (puisque Allah swt demande a travers le Coran aux femme musulmane de se couvrir la tete).

>>>>"doit t on se plier à la volonté de gamines de 12 ans en pleine crise d'adolescence ?"
Tout d'abord je dirais que c'est pas du tout une crise d'adolescence mais plutot c'est un ordre d'Allah swt, quand a "se plier a leur volonte" je dirais que si on est dans l'erreur est que quelqu'un d'autre a raison la justice ne n'est pas base sur l'age.

>>>>"a t on à cet age la maturité et la culture religieuse pour avoir des positions aussi intransigeantes ?"
Hereusement oui,Allah swt a guidee ces jeunes filles vers le droit chemain et elles ont tout a fait le droit de refuser de lui deshobeir.

>>>>"Il y a eu un avis autorisé de la mosquée du Caire selon lequel les musulmanes qui respectent à la loi française ne sont pas en faute par rapport à l'Islam"
Cet avis n'a aucune valeur puis que Allah swt a dit (la ta3ata li makhlou9 fi ma3siati khale9) (un Homme de dois jamais obeir une loi contraire a ce que Allah swt a demande)



3alaiko asalam
m
21 octobre 2004 02:06
Salaam JDsmiling smiley,


>>>>>>>celà leur permet maintenant de faire croire que la France ne respecte pas la liberté de culte.

JD mon frere, ce n'est pas une question de faire croire que la France ne respecte pas la liberte du culte. LA FRANCE NE RESPECTE PAS LA LOI DU CULTE. C'EST UN FAIT. Pourquoi la France veut le beurre et l'argent du beurre?! D'une part elle interdit la liberte du culte et d'une part elle veut comme meme que l'on dise que c'est un pays des droits de l'hommegrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley non mais on s'en fout de qui la?!.

Malheureusement tu continues toujours a poser les mauvaises et fausses questions pour se racheter une bonne conscience a savoir est ce que le voile est bien ou mauvais ou autre, est-ce que c'est fait sincerement ou c'est une crise d'adolescense, est-ce que ca fait partie de l'islam ou pas. La reponse a ces questions est ON S'EN FOUT. La seule question qui merite une reponse est la suivante : Celles qui decident de porter le voile [peu importe leurs raisons] ont-t-elles le droit ou pas?!. La reponse a cette question est OUI dans la tete de toute ame libre et integre.

La France a sombre grace au "genie" des laiques fanatiques dans une nouvelle phase de son histoire. Une phase d'integrisme laique. Comme tous les integrismes, ca finira par chuter.

J'ai honte pour la France, j'ai honte pour les Francais. Cette loi me degoute au plus profond de moi. Que Dieu prenne justice des injustes.

h
21 octobre 2004 03:04
JD a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour,
>
> je pense que la loi sur l'interdiction des signes
> religieux à l'école est une grande victoire pour
> les intégristes islamistes qui à force de
> provocations soigneusement montées en épingle ont
> réussi à la faire adopter.
> celà leur permet maintenant de faire croire que la
> France ne respecte pas la liberté de culte.
> A mon avis la question du voile aurait du rester
> au niveau du règlement intérieur de chaque
> établissement ce qui permettait plus de
> souplesse.

La franec a violé tout simplement l'article 19 des droits de l'homme qui stipule clairement que " tout individu est libre d'exercer son droit du culte comme il entend"
revenons à la definition de la laicité: la laicité c'est le respect des differences dans la diversité et à ma connaissance aucune def de partout ds le monde n a stipulé que la laicité est une interdiction des signes religieux.
c'est le nouveau concept inventé pour faire passer une loi discriminatoire, raciste et intolérante et c'est la verité.


>
> dans le cas dont il est question aujourd'hui je me
> pose quelques questions.
> - doit t on se plier à la volonté de gamines de 12
> ans en pleine crise d'adolescence ?
> - a t on à cet age la maturité et la culture
> religieuse pour avoir des positions aussi
> intransigeantes ?
> - Il y a eu un avis autorisé de la mosquée du
> Caire selon lequel les musulmanes qui respectent à
> la loi française ne sont pas en faute par rapport
> à l'Islam.
>
excuses moi de te decevoir car tes questions sont d'une simplicité incroyable et aussi d'une superficalité extrême.
on s'en fou si la gamine veut porter le voile ou pas, on s'en fou de la maturité ou de la culture religieuse, la question est d'ordre personnel et il faut respecter le choix personnel de tout un chacun et une chacune à partir de moment que c'est son choix qui porte pas atteinte à l'ordre public et je vois pas en quoi un voile peut porter atteinte à la liberté des autres, sinon on a pas la def de la liberté car je crois pas à la liberté adaptative pour des fins partisanes et politiciennes, c'est uen notion fausse de la liberté.
en plus ce n'est pas le cheikh al azhar ( malgré son statut religeiux) qui doit nous dicter que faire en france pour une question aussi claire et nette relative aux libertés publiques.


> donc je me demande s'il ne s'agit pas d'une
> nouvelle provocation pour briser la solidarité qui
> s'est crée à l'occasion de l'enlèvement des
> journalistes français en Irak.

de toute façon les médias peuvent toujours sortir des stereotypes pour manipuler les masses et d'ailleurs des fois j'ai honte de voir des propos intolérants et carrement haineux qui sortent dans la bouche des invités sans aucune deontologie mediatique ou respect des ^^etres humains car tous les journaux de télé se ressemblent dans les mots employés, l'audience choisie et dans les interpretations voulues pour stigmatiser les musulmans.
concernant ta question ça n'a rien à voir car les deux journalistes qui meritent tout notre engagement sans failles et notre determination pour les relacher car c'est avant tout des journalistes qui font leur boulot et il y a pas matiére au chantage avec un probléme franco-français comme celui de voile.
>
> qu'en pensez vous ?
>


le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
h
21 octobre 2004 03:12
excuses c'est l'article 18 dans la déclaration des droits de l'homme:

Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
h
21 octobre 2004 04:14
Forum Social Européen : la France accusée de racisme16/10/2004

Une polémique a éclaté samedi à l’issue d’un séminaire du Forum Social Européen (FSE) consacré au voile islamique, certains orateurs accusant la France de racisme en raison de la loi sur les signes religieux à l’école, ce qui a provoqué des protestations du public.

Le débat s’est déroulé sans Tariq Ramadan, l’un des intellectuels musulmans les plus en vue en Europe, qui devait y participer au nom du Collectif des Mmusulmans de France. Aucune explication n’a été fournie par les organisateurs sur son absence.

Pendant près de deux heures, la France s’est retrouvée particulièrement mise en cause par les intervenants en raison de l’adoption par son parlement au printemps dernier d’une loi sur la laïcité qui interdit les signes religieux à l’école publique, en particulier le hidjab (voile islamique).

Donnant le ton des débats, Milena Buyum, de l’Assemblée nationale contre le racisme (Grande-Bretagne), association co-organisatrice du débat, a affirmé que l’on assistait en Europe à « une montée du racisme et de l’islamophobie », dont cette loi française est « l’une des manifestations les plus visibles ».

« Nous voyons cette interdiction comme une attaque directe contre le droit des femmes de choisir leur façon de s’habiller », a-t-elle lancé.

Cette loi « vise-t-elle à défendre la laïcité ? », a interrogé Arlene Rodrigues, de l’Assemblée pour la protection du hidjab (Grande-Bretagne), elle même portant le hidjab. « Non, il s’agit de dictature d’Etat (...) C’est une loi injuste, totalement discriminatoire », a-t-elle asséné.

Participant également au débat, Christine Delphy, du Collectif école pour toutes et tous (France), a affirmé qu’il y avait « un traitement d’exception pour les signes de l’islam ».

Balayant les arguments des partisans de l’interdiction du voile à l’école, qui jugent qu’il est un symbole de l’oppression dont peuvent être victimes les jeunes filles, elle a affirmé que cela constituait « une bêtise d’un point de vue sociologique ».

« Une grande partie du mouvement féministe (français) a pris une mauvaise direction parce que c’est un mouvement blanc influencé par (la) tradition raciste en France », a-t-elle affirmé. Salma Yaqoob, de l’association Stop the War Coalition et qui elle aussi porte le voile, a estimé qu’en France « la gauche, pour sa honte, a rejoint l’hystérie de l’interdiction du hidjab ».

A l’issue du débat, qui a été applaudi par certains et hué par d’autres, des membres du public, dont de nombreux Français, ont protesté contre les accusations de racisme proférées par les orateurs et le caractère non-contradictoire du débat.

« Comment pouvez-vous appeler cela un débat quand, sur les sept orateurs, aucun n’est en faveur de l’interdiction » du voile dans les écoles en France, a interrogé un homme au micro. « C’est un débat caricatural », a-t-il ajouté.

« Je suis choqué par les accusations de racisme lancées contre la France », a lancé un autre.

Une représentante de la FSU, un syndicat enseignant français, a expliqué que le mouvement féministe français n’avait pas pris position sur la loi sur la laïcité parce qu’il était divisé. L’opposition de certaines féministes n’est « absolument pas de l’islamophobie. Comment pouvez-vous nous traiter comme ça ?, a-t-elle lancé aux organisateurs. On se bat contre l’oppression de toutes les femmes ».

Lucia, une syndicaliste française, a déclaré à l’AFP qu’elle trouvait « consternant » le débat. « A les entendre, la France devient un pays raciste et islamophobe. J’en ai marre que les donneurs de leçons fassent l’amalgame extraordinaire entre opposants au voile islamique et racistes », a-t-elle regretté.

(Source AFP)
t
21 octobre 2004 06:53
salam, bonjour, smiling smiley

JD à quoi sert une loi ?

Aujourd'hui une loi est votée car on estime qu'il y a un pb et les textes existants ne sont pas assez claire pour recadré ce pb, donc on légifère.

Une loi est faite pour réglée des pbs et non pas pour en crée malheureusement la loi du 15 mars n'a fait qu'empirez les choses. Aujourd'hui c'est l'acces au savoir, l'acces à la science qu'on refuse à des gamines, on nous parle d'émancipation des femmes mais comment ce passe l'émancipation des femmes si ce n'est par l'acces au savoir ?

Le savoir est un droit fondamental pour tous, ce qui me choque JD c'est justement que ceci ne te choque pas, dans le sens où pour toi tu trouves normale que des filles qui je te le rappelle le porte volontairement et sans contrainte familliale, n'ont plus acces au savoir et au connaissance.

JD, les filles qui se sont fait exclure à Mulhouse sont parmis les meilleures filles du collège elles obtiennent les meilleures résultats, tout en sachant que ce collège à le taux le plus faible de réussite au brevet des collège de son académie.

Maintenant en ce qui concerne le débat sur la laicité, reconnaissons qu'il a été biaisé dès le départ, aucune audition de fille voilée à part bien sur les filles sous contrainte, un président qui donne le résultat bien avant la décision finale du jury, mais de qui se moque ton ? nous ne sommes pas dupe !!

Aujourd'hui le plus gros pb en France c'est l'Education Nationale, je peut te cité des rapports à la pelle, sur les pbs qu'elles encourrent, le pb du voile a été fait pour voilée ces pbs si je puis me permettre. Savais tu JD que 90 % des profs en France n'ont jamais eu affaire de près ou de loin à des filles voilée ?
Mais suite à un matraquage médiatique intense le pb du voile est devenu la priorité des priorités; alors que juste avant le problème était la décentralisation et surtout la réforme des retraites.

Aujourd'hui il passe Dieu merci qqchose d'incroyable, si on avait été que des musulmans à réagir les politcs auraient dit laissez les donc s'exité ce n'est que par reflexe communautaire qu'ils aboient, mais Dieu merci bcp bcp de non musulmans se battent contre cette loi injuste, des non musulmans ont crée des outils de débat je pense notamment au film un racisme à peine voilée et autre site internet .... Alors je te pose la question JD est ce que dans ces non musulmans y a t-il aussi des islamistes déguisés ?

JD je t'encourage de tout coeur à ne pas tombé dans les clichés médiatique et je t'encourage a visionné ce film un racisme à peine voilée, je l'ai vu et crois moi quand on voit la manipulation dont on a été l'objet il y a de quoi enragé.

Amicalement.
m
21 octobre 2004 07:12
salaamsmiling smiley,

>>>>>>>>mais Dieu merci bcp bcp de non musulmans se battent contre cette loi injuste,

Certainement les islamistes lui ont fait un lavage du cerveaugrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley

Ps: Un salut a tous les musulmans et non musulmans amoureux de justice contre cette loi stupide et malchevique.

f
21 octobre 2004 09:01
salut mdlazreg,
bon je suppose que tu sais ce que vais te dire. un truc qui fache encore..
une de tes phrases m'a encore fait sursauté, je suis contre les propos de ce genre : "J'ai honte pour la France, j'ai honte pour les Francais".
et bien moi je dirai honte à toi d avoir écris cette phrase.
la france, pour moi, represente tout, elle m'a permit de vivre tout simplement (meme si je souhaite pas y mourir), de gagner mon pain comme elle a permis à mon pere de gagner le notre, et je l en remercie.
je ne fais pas de léche aux francais : loin de moi un tel comportement.
Parfois je me dis, pourquoi on retournerai pas chez nous au lieu de nous montrer aussi ingrats, c'est vrai quoi on pourrait y pratiquer notre religion en toute quietude. et surtout on pourrait y dresser des montagnes. l'un avec son intelligence, l'autre avec sa richesse, l'autre avec sa foi, au lieu de ça et bien non ! on est là à faire le beau sur les forums, à montrer qu'on est instruit, intelligent, cultivé mais au fait qui nous a permis d'avoir acces à cette culture? hein? alors si t'as plus faim demande à ces jeunes qui se noient en essayer de traverser l'ocean pour nous rejoindre, ils vont te dire : mange et tais toi. surtout quand on se contente de faire un petit coucou annuel aux notres et qu'on oublie pas de prendre le billet retour quand on prend l'aller. moi je dis bravo à ceux qui retournent chez eux avec l idée d y construire d y participer, je n'ai pas ce courage, je me tais. quand aux autres qui le font à distance, c bien aussi mais n'oubliez pas de dire merci à la France..
je suis surtout heureuse de vivre dans un pays qui me permet pas de vivre pleinement ma religion certes, mais qui au moins me soignera gratuitement quand j arrive aux urgences sans qu'on s'inquiete de savoir qi j ai une carte d assuré social (....promis j arrete là..)
bon tikitt t as le droit de reponse : c ramadan je me facherai pas puisque c t pas pour moi un débat juste une reponse à une phrase que j ai avalé de travers, je n'y repondrai pas.
Y
21 octobre 2004 12:44
Sans commentaire

>"la france, pour moi, represente tout"
+
>"c ramadan je me facherai pas puisque"

=
Si comme tu le prétends tu es musulmane tu devrais savoir ce qui est le tout chez un musulman ou une musulmane, et savoir ce que signifie ceci "Wa Fi AssamaE Rizkokome Wama Tou3adoun" c'et du CORAN au cas où tu ne saurais pas lire l'Arabe, je n'ai pas de traduction désolé.

T'es tu posé la question suivante : Suis je ici car la france m'a invité ou invité mon père, ma mére sans que celà serait dans l'intérêt de la france au départ ? si tu me réponds oui alors ça sera une bonne nouvelles pour les "Harraga"!

>"pratiquer notre religion en toute quietude. " En France même le morts ne sont pas toujours dans la quiétude de leurs tombes!!!


>"l'un avec son intelligence, l'autre avec sa richesse, l'autre avec sa foi"
Tu t'estime laquelle ???


>"qui nous a permis d'avoir acces à cette culture" :
C'est l'occupation ??? et pour toi ? peut être tu es née ici mais fille de quelqu'un qui lui est né ailleurs, et pourquoi lui ?!!!


>"mange et tais toi" même au animaux l'ISLAM nous interdit de dire ça!!!


>"mais n'oubliez pas de dire merci à la France" Avec plaisir mais lorsqu'on s'estime remerciés. On est pas ingrat comme tu le prétends. Un musulman remrcie son seigneur plusieur fois par jour, et sais que remercier celui qui te rends un service est aussi un remerciement du créateur. Car sais tu, on croit que c'est Allah qui a mis dans notre chemin cette personne!

>"je suis surtout heureuse de vivre dans un pays qui me permet pas de vivre pleinement ma religion certes, mais qui au moins me soignera gratuitement quand j arrive aux urgences sans qu'on s'inquiete de savoir qi j ai une carte d assuré social (....promis j arrete là..) "

Tant mieu pour toi, au moins on diras qu'il y a en france une vraie musulmane, et heureuse!


fraternellement.

Yughartan
m
21 octobre 2004 13:49
Salaam fatilillesmiling smiley,

Ton argumentation ne merite pas une reponse car elle est basee sur "Le complexe d'inferiorite de la population immigree dans la terre d'acceuil". Or moi je m'addresse aux citoyens Francais peu importe leur origines ou leur confessions.

Si cette loi stupide et injuste qui interdit la liberte du culte et exclue des citoyennes Francaises de l'ecole a ete adoptee a Mars ou sur la lune, j'aurais dit "J'ai honte pour Mars, j'ai honte pour les Martiens".

Si tu penses que l'injustice reside dans ma phrase et non pas dans l'existence de cette loi moyen-ageuse c'est que tu as un sacre probleme de perception.


Tu me rappelles une histoire vraie :

Une fois je faisais la queue devant une administration Francaise, il ya avait Un vieux arabe [visiblement avec 0 education car le mec n'arrivait pas a remplir ses formulaires], deriere lui une Francaise et moi en troisieme place. Le vieux se rend compte que la Francaise est derriere lui, il lui propose alors de prendre sa premiere place. La Francaise visiblement surprise lui demande pourquoi?!!! le vieux repond vous etes Francaise!!!! La Francaise en tant que personne civilisee et eduquee refuse bien evidement et lui dit vous etes venu avant moi donc vous allez passer avant moi et se retourne vers moi et me dit avec un sourire: "Il est malade celui la". Je lui ai retourne le sourire et au fond de moi j'ai dit "c'est normal, il n'a jamais ete a l'ecole".

Maintenant et "grace" a ta reaction je me rend compte que ca n'a rien avoir avec l'ecole. C'est juste une question de grandeur ou bassesse de l'ame.

Dans tous les cas, mes reactions s'addressent seulement a cette categorie de Francais [comme la Francaise ci-dessus], cad les Francais dignes et libres d'esprit. Les Francais qui ont soutenu l'interdiction de la liberte du culte ainsi que ceux qui subissent cette loi injuste sans broncher l'oeil je les meprise et je le repete matin et soir que j'ai honte pour eux.

En attendant que tu arrives a un niveau ou tu peux parler en tant que citoyenne Francaise, tu peux comme tu le dis si bien continuer a manger et a te taire.

>>>>>>>bon tikitt t as le droit de reponse

Je te suis tres reconnaissant et infinement mercismiling smiley.

f
21 octobre 2004 14:49
yugh grant,

je ne suis pas musulmane, je suis catholique et française. ça te va?

quand tu dis ; "Si comme tu le prétends tu es musulmane tu devrais savoir.. "
mais moi je n'ai la prétention de rien je ne suis pas rme américaine.

je ne suis pas dans la catégorie des intelligents, un psy vient de me mettre dans la catégorie des léches bottes (plus savamment dit "complexe d'infériorité..."winking smiley ça je m'y attendais réflexe de à courts d'arguments.

que je ne sois pas née ici, invitée ou pas, j'ai en tout cas la chance de vivre ici (et oui que tu l'acceptes ou pas c'est une chance pour moi, sinon je retournerai dans la terre ou je suis née)

au fait le debat sur vivre en france et mieux ou pas que vivre dans tout autre pays a deja été traité. oui je suis heureuse ici. Mais j'aurai aimé vivre au maroc.

autre chose, yugh, tes propos démontrent une sagesse, une intelligence, ...tu pourrais presque faire partie de ces gens qui, sans dire merci à leur terre d 'accueil, pourrait construire des montagnes chez nous. (toi avec la foi, moi j'ai ni l'un ni l'autre comme tu le dis si bien)

allez je salue l'amerique, le pays de toutes les libertés.

bon ramadan, à toi aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/04 15:42 par fatilille.
f
21 octobre 2004 15:17
mdlazreg, oooooo Si Mdlazreg,
toi c plus fort que moi.
et voilàààààààà :tu me fais penser à cette phrase : "quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il à la gale"
je te l'ai dit j'adooooooore ta façon de débattre.tu es si "prévisible" cette façon qui est de dire : toi tu es à la botte des français, hé bien là chui déçue, j'avais meme prévue que t'allais sauter sur cette possibilité là.
cette petite histoire vraie que tu nous a raconté et bien t'as reaction oui là elle me surprend : t'aurais pas pu faire prendre conscience à cette dame "il n'est pas fou madame, il est juste le résultat de ce qu'on a fait de lui..." et c moi qui suis à la botte des francais, c est peut etre moi qui lui ai retournée son sourire? en ayant aussitot pensé 'mais au fond de moi" en attendant de raconter ma tite histoire sur le forum.. certes ça fait plus avancer les choses. retourne lui son sourire bien sur, mais dis lui à elle pas à nous. dis moi tu te contentes de penser dans la vie et agir sur le net? non je suis sur que t 'es pas de ceux là.
(en passant je te signale que ce n'est pas parce qu'il n'est pas allée à l'école qu'il n'est pas éduqué) l'école de la vie, ça te parle ? pour moi elle vaut autant que n'importe quelle éducation meme si elle est loin d'etre suffisante quand on se frotte à des gens qui se croient eux "civilisés". leurs paroles sont sages. Ils ménent des combats utiles (que ceux qui sont nécessaires, ne sont pas toujours en guerre pour tout, sans se faire marcher sur les pieds pour autant, et surtout ne sont pas des "m'as tu vu", ils agissent, fondent leur foyer et ne provoquent pas des conflits)
bon j'ai pas envie de repondre à un autre débat qui est celui des "gens qui ne disent rien sont ils des lavettes ?" parce que c la reponse que j'attendais de toi, elle te va si bien.
voilà, comme tu aimes bien avoir le dernier mot je te le laisse lol (je me contenterai de repondre à ton ti comité lol)
et tréééééés sincérement.... happy ramadan à toi aussi..
t
21 octobre 2004 17:03
salam, bonjour, smiling smiley

Je suis étonné par ses athée, féministe qui sont contre la loi .... chapeaux.

Ni putes, ni soumises, groupe instrumentalisé par la gauche, on a fait dire de la bouche de beurette ce que le gouvernement ne peut dire. Et oui quand sa sort d'une arabe ca passe bcp mieux. Vous les avez vu elles sont bien intégrés elles.


tawmat smiling smiley
Y
21 octobre 2004 17:08
c'est plutôt des Ni Pieuses Ni Soucieuses!





Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/04 17:20 par Yughartan.
S
21 octobre 2004 17:22
Bonjour,
Je pense que ces jeunes filles avaient toujours le choix d'enlever le hijab si elles le voulaient . Maintenant , elles le portent par conviction donc elles ont assumé leur choix . En ce qui concerne le Savoir , elles ont toujours la possibilité de suivre les cours de la republique par correspondance ou si elles le preferent vu qu'elles tiennent à pratiquer la religion (le hijab etant un point essentiel) elles peuvent suivre des cours adaptés avec le coran et l'éducation islamique comme matières importantes ,cela repondera plus à leurs attentes que des matieres comme la philo, les sciences naturelles ou l'education phisique . C'est un système qui existe deja dans les écoles catholiques et juives !!
Ceci dit , la loi visait tous les signes religieux ! elle a été adoptée par le Parlement , donc si cela ne plait pas à certains qui estiment pouvoir changer les choses , je leur propose de se presenter ou de voter pour les personnes qui les representront, ceux qui defendront leur "droits" , nous sommes dans un pays democratique ! Et ceux qui ne peuvent pas , Wa tkmchou !!
Amicalement,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook