Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la douane m'embête chaque année sur une ancienne voiture
N
29 août 2009 11:27
salam alaykoume

Je sais que je ne suis pas le seul dans ce cas mais cela fait 5 ans qu'a chaque fois que je me rend au maroc, la douane marocaine me demande de justifier le document qui stipule que mon ancienne voiture est bien sortie du maroc. Pour eux mon vh est encore au maroc, alors que ma voiture a été vendu en france. Mais comme tout le monde la feuille verte ou blanche que la douane vous tamponne a la sortie du maroc je ne l'ai pas garder. De ce faite à chaque fois que je me rend au maroc on me fais CH**** !! Y'a meme une année on ma bloque à la douane avec ma nouvelle voiture car l'ancienne n'était pas d'après sortie du territoire marocain bref que des emme***. Cette été je me suis prépare en me rendant à la prefecture de ma ville et je leur ai demande un document qui justifie que mon vh a été vendu en france ce que j'ai reçu tout de suite. A mon arrivée au maroc j'ai présenter ce document mais rien à faire la douane ne veux rien savoir.
Ma question est comment font les mre qui n'ont plus cette feuille verte ou blanche et quels sont les documents que l'on pourrai présenter pour prouver sa bonne foi
BARAKALAOUFIK



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/09 11:28 par NORDINE2002.
P
29 août 2009 11:35
Salam smiling smiley,


Excuse moi mais ton histoire m'a fait rire!grinning smiley
Je t'imagine chaque été à la douane en train de péter un câble Grrrr, déjà qu'à la base les douaniers sont lourds! Alors là laisse tomber ça doit être à s'arracher les cheveux Are you crazy Oups

Sinon j'ai pas de solution pour toi, désolé grinning smiley tu vas te les coltiner toute ta vie, t'as gagné le gros lots ptdr

Plus sérieusement essaye de voir au niveau du consulat marocain en France peut être? Un papier de la préfecture + un papier du consulat marocain qui certifie que le document est bon ça devrait peut être aller Heu
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
N
29 août 2009 21:36
salam smiling smiley

Au moins j'en ai fais rire un ptdr

C'est clair que je vais me les coltiner toutes ma vie, par contre ton idée du consulat elle est bien mais je sais pas comment c'est dans ton consulat mais en alsace c'est comme le bled ta aucune chance d'obtenir ce genre de document
s
30 août 2009 00:19
salam
appelle le consulat et explique ton cas, ils sont sympa au télephone.
tu m'etonne la douane veut rien savoir pour que tu sortes ta porte feuille, la prochaine fois demandes de voir son chef et demandes lui à quoi ça sert leur ordinateur, s'il comprends pas tu le menaces de voir lwali, et ne céde pas. en tous cas moi j'ai mis un x sur bled marre de corruption.
bn courage à toi.
e
30 août 2009 20:16
Bjr

Regarde dans ton passeport s'il était tomponé le jour ou tu es rentré en france avec cet voiture,déjà quand tu quitte le maroc avec ton véhicule si tu leurs présente pas la feuille verte du vehicule ils te laisse pas passer,donc toi à l'époque tu es bien passé en présentent les document qui ton remis le jour ou tu es rentré au Maroc,ou et le problème ?

Si non tu telephone au consulat générale de Paris ile sont très sympaet tu demande de parler à un haut héarchi,et c'est luis qui va te donné la démarche à suivre.

Voilà ya akhi Hada kadi 3aâlik ou llah y 7oul Mouchkilak.

Wa7ad al akh min Bordeaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!
K
30 août 2009 22:03
Salam

C'est un problème qui arrive souvent au Maroc malheureusement, à la sortie de la douane au Maroc en rentrant en Europe les douaniers oublient (ou à la rigueur ils le font exprès) de tamponner la feuille blanche, ça m'est arrivé une fois j'ai refusé de donner du bakchiche à l'un d'entre eux et il n'a pas tamponné la feuille blanche, je n'ai pas fait attention, fort heureusement à l'entrée du bateau j'ai rencontré quelqu'un que je connais et il m'a pris mes papiers et revenu chez les douaniers pour tamponner la feuille blanche.

Il faut toujours faire attention à la sortie du Maroc et surtout garder la feuille blanche.

Dans ton cas essaye d'aller voir le consulat en leur montrant le certificat de cession ou la carte grise barrée de ta voiture (si tu les a gardé) ou sinon si tu te rend au bled tu peux faire les démarches à la douane une fois pour toute (l'enlever de l'ordinateur central de la douane)

Bon courage

Amicalement.
N
30 août 2009 22:33
salam

En faite apparemment la seul solution serrai le consulat, je vais essayer cela et je vous tiendrai au courant pour ceux que cela intéresse. Mais comme je vous l'ai dis c'est devenu une habitude car j'ai pas mal d'ami à qui c'est arrive. Je vous raconte une histoire et je vous le jure que c'est vrai tellement que c'est invraisemblable, l'année dernière un mon ami c'est rendu au maroc avec sa voiture une peugeot 306. Arrive à la douane au maroc le douanier lui dit qu'il ne peux pas rentrer avec sa voiture au maroc car il a déjà un vh au Maroc et que cette voiture n'est pas sortie !! Mon ami lui demande avec humour quel est cette voiture.....réponse du douanier un peugeot 306 !! Mon ami lui dire alors comment ai je fais pour venir de France avec une voiture qui n'est même pas sortie du territoire alors que cette voiture et juste en face de toi !!!!thumbs up
i
1 octobre 2011 10:52
Bonjour je rentre d''un voyage au Maroc avec ma voiture et en rangeant mes papiers je m' aperçoit que j'ai encore le papier vert et le papier blanc non tamponné. Les douaniers ne m'ont rien demandé à la sortie ; à part les passeport. Est-ce que j'aurais des problèmes lors de mon prochain passage à la douane? merci pour vos réponses
r
2 octobre 2011 00:20
bjr imane,
effectivement je te confirme tu risque d'avoir des problème lors de ton prochain voyage au maroc au moment de ta sortie du pays!
peut être pas directement l'année d'après, puisqu'ils ont une ou deux années de retard sur l'archivage informatique ( le temps de rentrer toutes leurs sorties sur ordi), mais il te bloqueront sur et certain et t'embeteront comme nordine2002!
Mais contrairement à nordine2002, tu as tjrs ta voiture alors un conseil, lors de ton prochain voyage au maroc reviens avec la même voiture et comme ça tu pourra justifier que c'est leur erreur puisque tu aura ta voiture avec toi devant leurs yeux, mais surtout attention!!!!
demande leur qu'ils fasse le necessaire pour corriger leur erreur sur leur fichiers et demande leurs une trace écrite, à défaut garde tjrs sur toi la feuille de sortie qu'il te donneront pour cette fois-ci et qu'elle soit tamponée !!
Voilà j'espère t'avoir suffisement renseignée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook