Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
doua des parents
a
23 octobre 2018 23:13
Salam aleykoum

Quand mon pere se met en colere il lui arrive de me dire que dans ta vie tu va connaitre beeaucoup de difficulte la raison c'est quand je me prends la tete avec les ablutions et les peches qui viens parfois quand il est en colere il m'a dit une fois que tu va terminer comme un kouffar et trainer avec eux la aussi c'est quand je fais une faute il me frappe pas mais il dit ce genre de choses je lui ai deja dit que si il fait des doua contre moi ce genre de chose va m'arriver mais il me dit qu'il ne le pense pas réellement mais pourtant il suffit qu'il dit sa sans vraiment pense pour que allah dit exauce ce qu'il dit.

J'aimerais savoir si ce qu mon pere dit contre moi fais juste parti du destin ?

comme le dit ce hadith Aboû Al-‘Abbâs ‘Abdoullâh Ibnou ‘Abbâs « Un jour que je me trouvais en croupe derrière l’Envoyer de Dieu, il a dit : Ô jeune homme ! Je vais t’apprendre quelques paroles : montre-toi attentif envers Dieu et Dieu te protégera. Montre-toi attentif envers Dieu et tu Le trouveras à tes côtés.

Si tu demandes, adresse-toi à Dieu. Si tu sollicites une aide, sollicite-la de Dieu. Sache que si toute la communauté se réunissait pour t’apporter un quelconque bienfait, tu ne profiteras que de ce que Dieu a inscrit pour toi. Inversement, si elle s’unissait pour te nuire, elle ne pourrait le faire que dans la mesure où cela a été décrété par Dieu. Désormais, les plumes de la destinée sont rangées et l’encre des feuilles est séchée. », hadîth rapporté par At-Tirmidhî qui le tient pour bon et authentique.

Une autre version que celle d’At-Tirmidhî énonce : « Montre-toi attentif envers Dieu et tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi de Dieu dans l’aisance et Il se rappellera de toi dans la gêne. Sache que ce qui t’a manqué ne t’était pas destiné. Sache que le triomphe s’accompagne de la patience, que le soulagement fait suite à l’affliction et que la facilité suit la difficulté. »
C
23 octobre 2018 23:20
Je peux me tromper, mais il me semble que les douaas des parents contre un enfant désobéissant sont toujours exaucées.
23 octobre 2018 23:23
Salam,
Ton père kaygolek alahe yrdi 3like a waldi ou pas?
a
23 octobre 2018 23:26
salam
Tu peut parler en francais je ne comprend pas l'arabe smiling smiley
23 octobre 2018 23:28
Ohh Je ne france pas bien grinning smiley je rigole , ton père il est comment avec toi quand il est pas en colère? est ce qu'il te dit qu'il est content de toi et des trucs de ce genre? ou pas
Citation
abcdefg...n a écrit:
salam
Tu peut parler en francais je ne comprend pas l'arabe smiling smiley
Syad N3ama Yal9aha Yal9aha..
a
23 octobre 2018 23:31
quand il est pas en colere il essaye plutot d'etre amicale
23 octobre 2018 23:35
iwa évite de le mettre en colère smiling smiley ce qu'il te dit quand il est en colère ça ne compte pas trop vu qu'il ne le pense pas mais méfie toi de ce qu'il te dira quand il n'est pas en colère... Donc Va bouss rass bak et fais en sorte qu'il ne soit pas en colère après toi et profites bien de lui. Tu as de la chance que tu as encore ton père...
Salam Ya sa7 et reste sage
Citation
abcdefg...n a écrit:
quand il est pas en colere il essaye plutot d'etre amicale
Syad N3ama Yal9aha Yal9aha..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook