Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon dossier est parti à NANTES
j
24 avril 2007 20:15
Citation
sabra93 a écrit:
bonjour JENYY

J'ai lu ton histoire et je t'avouerai que sa ma cidéré de voir qu'au bout des 9mois d'attente ton dossier et encore au consulat.
tu dépends de quelle consulat moi de fez

bjr sabra93,

oui cela cidère bcp de gens aussi une dame que jai été voir aujourdui même qui soccupe que des mariages comme cela. ca va faire 1 an le 26 avril que lon attend est c très dur mais ce matin la dame de la maison de la justice ma redonné espoir.ce quelle ne comprend pas cest que depuis le début avant ma transcription il mont dit que ce la durera plus car mon dossier irait a nantes et il ni est toujours pas.
cest pour cela que la dame ma dit si lors de votre rdv il ni a rien denvoyer a nantes faites vous même votre demande de transcription a nantes directement en leur expliquant que le consulat na toujours rien envoyer depuis 1 an.
la dame ma dit quil non pas le droit de faire cela cest pas a eux de juger que ce nétait que de simple fonctionnaire si ils veulent envoyer un dossier il faut quil lenvoie eux ne sont pas la pour juger mais juste suspecter tous.

je suis de casablanca.
D
24 avril 2007 21:03
courage ma petite jenny
j
24 avril 2007 23:14
Citation
DIDJO a écrit:
courage ma petite jenny

merci a toi et courage a tous...

toujours les mm mots revienne courage et patiente sont les seuls mots
c
26 avril 2007 19:26
Bonjour,

Pour ceux qui ont leur dossier qui va a Nantes voici l'adresse où vont nos dossiers


Parquet du Tribunal de Grande Instance de Nantes
Service etat Civil
Quai Francois Miterrand
44921 Nantes Cedex 9

Bon courage
s
26 avril 2007 20:24
Citation
jenyy a écrit:
Citation
sabra93 a écrit:
bonjour JENYY

J'ai lu ton histoire et je t'avouerai que sa ma cidéré de voir qu'au bout des 9mois d'attente ton dossier et encore au consulat.
tu dépends de quelle consulat moi de fez

bjr sabra93,

oui cela cidère bcp de gens aussi une dame que jai été voir aujourdui même qui soccupe que des mariages comme cela. ca va faire 1 an le 26 avril que lon attend est c très dur mais ce matin la dame de la maison de la justice ma redonné espoir.ce quelle ne comprend pas cest que depuis le début avant ma transcription il mont dit que ce la durera plus car mon dossier irait a nantes et il ni est toujours pas.
cest pour cela que la dame ma dit si lors de votre rdv il ni a rien denvoyer a nantes faites vous même votre demande de transcription a nantes directement en leur expliquant que le consulat na toujours rien envoyer depuis 1 an.
la dame ma dit quil non pas le droit de faire cela cest pas a eux de juger que ce nétait que de simple fonctionnaire si ils veulent envoyer un dossier il faut quil lenvoie eux ne sont pas la pour juger mais juste suspecter tous.

je suis de casablanca.

je t'ai répondu en MP
m
26 avril 2007 23:17
bonsoir je voulais vous demande esque vous pourvais m'aide a avoire tout les demarche a suivre pour un mariage avec un marocain au maroc je voulais savoire koi faire pour commence pour les documents je suis française merci
c
27 avril 2007 11:42
Bonjour Mélanie,

Ce sujet a été crée pour expliquer toutes les démarches pour se marier avec un marocain

Clicques sur le lien si dessous

[www.yabiladi.com]

Bon courage smiling smiley
s
27 avril 2007 23:54
BON COURAGE cyntia31 et merci a toi de mettre mon lien dans ton poste incha allah tt ira bien pour toi et pour tt le monde...........

boussa kberawinking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
c
30 avril 2007 18:16
Merci Sandylee

Bon courage à toi aussi

Et si des personnes ont comme moi leur dossier qui va ou est allé à Nantes ou qui ont recu une réponse du consulat leur disant que leur dossier serait vu par le procureur de Nantes

Merci de ma faire part de votre expérience

Bon courage à tous smiling smiley
s
30 avril 2007 20:49
SALAM BON COURAGE A TOUS CE KI ON LEUR DOSSIER A NANTES!!!

A MON AVIS IL SUSPECTENT BCP LES COUPLES DONT LUN ET FRANCAIS DE SOUCHE ET LOTRE MAROCAIN C TON CAS NON ????
w
30 avril 2007 21:44
salam, heureusement non ils suspectent pas avant tout les marocains désirant se marier avec un français de souche , car sinon il y a beaucoup beaucoup de dossiers qui seraient à Nantes. Moi je trouve que ce qui revient souvent c'est la différence d'âge, ils aiment pas ça
m
30 avril 2007 23:37
bonsoir salima
pourquoi vous etre aussi mechants ou vous avez la jalousie en vous sa vous derange que je vais épouse un marocain c'est pas mon cas????
c
1 mai 2007 11:48
Coucou mélanie

Non il ne sagit pas de jalousie ce qu'ils ont voulu dire c'est que on cherche les raisons pour lesquelles le consulat suspecte un mariage ...

Et donc les raisons pour lesquelles certains dossiers vont à Nantes ...

Voilà smiling smiley
w
1 mai 2007 12:07
bonjour
ne t'inquiètes pas mélanie, c'est exactement ce que cyntia a ecrit, c'est juste pour essayer de savoir les raisons qui reviennent souvent pour lesquelles les dossiers partent à nantes.
Si tu n'as pas encore commencé tes démarches, il faut que tu prennes un rendez-vous au consulat de la ville dont dépend ton chéri, afin de déposer le dossier de demande de CCM, le délai est parfois long alors téléphone le plus tôt possible...
pour la suite des démarches, tu peux consulter le poste que sandylee a créé (merci à elle), il doit être en première page je crois (ça commence par :je vous donne tous les documents....)
bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/07 12:08 par wanda.
m
1 mai 2007 22:18
bonsoir wanda
j'ai bien votre message je me suis inscrie deja je droit monter au maroc pour le 17octobre c'est au moment elle ma donne rendez vous je chercher les document pour apporte esque une semaine sa va me suffit pour reste parceque je travaille merci j'attend une réponse de vous a bientot
w
1 mai 2007 22:46
bonsoir mélanie,
donc tu as rendez-vous le 17 octobre au consulat,pour la première étape, c'est à dire pour déposer le dossier CCM, c'est bien ça ?
Donc en fait si c'est bien ça, tu te rends au consulat le 17/10 à l'heure qu'elle t'a dit avec tous les papiers(que tu auras pris en France) qu'il te faut(et ton chéri fais prend les siens au maroc), ils vont vérifier vos papiers et vous faire passer un entretien et voilà c'est tout...ensuite il faut attendre environ 2 mois pour récupérer le CCM et faire le reste des démarches.Donc tu pourras profiter du reste de la semaine avec ton chéri
et pour savoir tous les papiers dont tu as besoin tu peux regarder le post de sandylee



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/07 22:49 par wanda.
m
1 mai 2007 22:51
merci bcp wanda
mais je voulais savoire qu'elle sont les papier il faut j'apporte avec mon copain merci encore
w
1 mai 2007 22:55
cliques sur ce lien :[www.yabiladi.com]
c'est le post de sandylee et dessus elle a ecrit tous les papiers qu'il faut
m
1 mai 2007 23:02
merci bcp wanda
je voulais vous dire esque nous pouvont dire la date de notre mariage le jour du rendez vous
w
1 mai 2007 23:07
je sais pas si c'est toujours le cas mais avant il fallait mettre la date prévue du mariage sur le formulaire à donner au consulat pour le ccm, donc tu peux dire une date mais en faisant bien attention que tu recevras le ccm qu'en décembre normalement, et donc il faut que tu prenne aussi en compte le temps de faire les démarches du coté marocain, et seulement après tu pourra te marier...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook